Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Pffff nan mais sérieux, que dire ? C'est bien conçu, bien réalisé, et bien peint en plus... Nan, en fait il faut rajouter un "très" devant chaque mot.

 

C'est même pas "trop sombre" ou "trop coloré"... Nan, c'est juste bien.

 

Allez, c'est un peu trop fouillis pour moi, au sens ou c'est surchargé de détails. Mais je sais que tu aimes ça et que c'est un commentaire qui revient régulièrement. Continue comme ça si tu aimes, évidement.


Et moi l'intérieur blanc du plasma, j'aime bien. Ca fait propre et neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marell... Merci pour tout ça.

c'est vrai que j'aime bien mettre du detail.

c'est ce que j'aime aussi dans les fig de FW par exemple (bon pas leur prix).

apres sur une fig de cette taille, il m'aurait été impossible de ne pas en mettre :)

ce donne cet espèce de fini mais c'est vrai aussi que l'équilibre est dur à trouver entre trop et pas assez et je pense que tu as raison, ça devient une affaire de goût.

 

pour Igor aussi auquel je n'avais pas répondu sur ce point...

cet interieur de canon plasma me pose toujours problème !

je ne sais jamais si la chambre à l'arrière communique directement avec l'embout du canon et de fait diffuse sa lumière qui doit être assez intense, si c'est du plasma comme j'en connais dans l'industrie pour la découpe par exemple.

je ne voulais le traiter trop noirci pour ne pas confondre avec la chaleur crée par un lance flamme.

je me rend compte après coup que ce n'est pas top effectivement car le trou est grand et on ne voit que ca.

je vais voir à reprendre peut être ca un peu autrement.

moi qui croyais l'avoir fini :wink:

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchaouch!

Déja, lors de la sous couche, ça m'a foutu un coup de barre. On voit bien que l'on a affaire à une magnifique pièce.

Mais là, heu, on bloque un petit moment sur les photos peintes. Et pourtant les titans SM ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est dire!

Je me rend compte que tu es un méga bon peintre aussi: les détails, l'aspect très classe, noir et coordonné de la pièce dans son ensemble, c'est exceptionnel, quand on sait déjà tout ce qu'il y a en amont, scratch, montage...

Je suis impressionné aussi par ta capacité à toujours fabriquer et peintre à ce méga-niveau, depuis un bout de temps, et depuis un bout de temps, répondre toujours tout bien aux commentaires simples, élogieux, pinailleurs, techniques, que tu reçois. Punaise ce que tu fais le mérite bien.

Exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Raychu a dit :

Et ta bestiole, on est bien content de la voir peinte, après l'avoir vu en gris et blanc.

Bonne continuation!

 

Merci bien.

Ben pas tant que moi, j'en voyais pas le bout :huh:!!

Là je fais un peu pause sur la figurine et je bosse mes morceaux à la gratte, ça changera d'exercice pour les doigts !

 

Il y a 9 heures, jbmalizeko a dit :

tu es le dieu de la carte plastique....tu mérites de marcher aux côtés de l'empereur ?.

 

Merci mais n'exagérons rien quand même :)...
 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

 

Je suis impressionné aussi par ta capacité à toujours fabriquer et peintre à ce méga-niveau, depuis un bout de temps, et depuis un bout de temps, répondre toujours tout bien aux commentaires simples, élogieux, pinailleurs, techniques, que tu reçois. Punaise ce que tu fais le mérite bien.

Exceptionnel.

 

En fait je suis tellement lent que forcément je fignole !!

Quant aux commentaire, ça me paraît être une élémentaire courtoisie puisque vous faites l'effort de commenter aussi.

 

Allez bam, quelques pièces détachées...

 

L'autocanon !

 

426310autocanon04.jpg

 

Le canon laser bras droit !

 

914443canonlaser06.jpg

 

Le canon plasma tel qu'il est encore ! On dirait que le blanc jure moins là...

 

252000canonplasma05.jpg

 

Le corps ! Je me rends compte qu'il y a plein de truc où je me suis fait c... pour pas grand chose une fois assemblé. Faut vraiment se tordre les yeux pour voir certains effets sou la coque du mec au dessus ! Tanpis !

 

841077corps07.jpg

 

Une jambe !

 

586955jambed05.jpg

 

Et puis l'autre !

 

565756jambeg05.jpg

 

Je ne sais pas jusqu'à combien je peux mettre, j'arrête là pour l'instant...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais pas jusqu'à combien je peux mettre, j'arrête là pour l'instant...

 

Ce n'est plus limité depuis la nouvelle mouture du forum, je crois :wink:

 

Tout ça est vraiment beau dans le détail. Tu sais ce qui m'impressionne le plus ? Le fait que la couleur soit foncée et pourtant tout pareil clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tourelles sont vraiment superbes et très réussie!

 

Comment donne tu cet aspect à ton noir? Il est plus terne  que sa version pur et ca me plaît bien. Tu le brosse légèrement avant de faire tes éclaircissements ?

 

En tout cas, beau travail.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Ce n'est plus limité depuis la nouvelle mouture du forum, je crois :wink:

Tout ça est vraiment beau dans le détail. Tu sais ce qui m'impressionne le plus ? Le fait que la couleur soit foncée et pourtant tout pareil clair...

 

Ah ben tant mieux !
Faire du noir en peinture... ben en fait c'est un peu galère... Mais c'est ça qui est intéressant aussi.

  

Il y a 15 heures, Ortan Cassius a dit :

Comment donne tu cet aspect à ton noir? Il est plus terne  que sa version pur et ca me plaît bien. Tu le brosse légèrement avant de faire tes éclaircissements ?

 

Merciiii.
Le noir est tout simplement ... noir, le même que la sous couche !
En revanche je pense que ce sont les éclaircissements qui font une sorte d'illusion d'optique et qui donc accentuent des contrastes.

Après, il y a une légère pointe de bleu dans mon éclaircissement, peut-être que c'est ça aussi.

Les brossage que je fait sont uniquement dans les parties basses pour suggérer le dépôt de poussière sur les parties plus près du sol.

Après ce brossage, je profite d'une teinte plus tout à fait noire pour ajouter quelques battle damages, pour donner un peu de vie au applats. 

 

Il y a 7 heures, Dark Sensei a dit :

Content de voir que tu as fini l'engin, c'est vraiment du très beau boulot. J'ai beau chercher... Nan, rien à dire, c'est la classe.

 

Merci mon gars.

Tu me donneras des nouvelles en MP du termite ?

 

Allez je finis ma fournée de pièces détachées, ça va me détendre après avoir fait le jury d'oraux en BTS blanc !!

 

La coque de protection qui reçoit le révérend de fer.

 

682093protectiondessus05.jpg

 

Une pièce pas transcendante mais qui a son utilité dans la structure.

 

631838tronc03.jpg

 

Le contenu de la tête.

 

339334tete06.jpg

 

Et encore une pièce pas hyper importante mais bon.

 

176965tuyauxtronc.jpg

 

Les protections latérales de jambes.

 

922361protectionjambegd03.jpg

 

Le socle.

 

287847socle01.jpg

 

Et le révérend de fer.

 

152644reverend07.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adruss a dit :

Du grand Micos ...
Superbe peinture ! Alors certes, il fallait s'y attendre, mais avec les peintures, on voit nettement plus les détails et ça en jette encore plus !!!!
Vraiment Bravo !!!!

 

 

Au sens littéral car le bestiaux est en fait aussi grand que l'autre avec le mec dessus :)

 

799315titan010201.jpg

 

Merci, j'ai refait des clichés de jour et plus grands, côté détail ça devrait se voir mieux :wink:

 

179422titan07peint02.jpg 

 

Bon ben là je commence à avoir épuisé les pièces du defiler !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos. 

Très belle pièce.Petite question technique les "manchon en plastique" sont suffisant pour fixer les pièces/armes  ? tu n'utilise pas d'aimants ? Idem pour ce qui est du soclage ?

Une idée pour la pièce suivante ? 

Une photo d'ensemble soon ? 

H

 

Modifié par H-le-gentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-le-gentil a dit :

Petite question technique les "manchon en plastique" sont suffisant pour fixer les pièces/armes  ? tu n'utilise pas d'aimants ? Idem pour ce qui est du soclage ?

Une idée pour la pièce suivante ? 

Une photo d'ensemble soon ?

 

Alors déjà merci pour les compliments.

 

Les manchons oui ça suffit largement si tu prévoies suffisamment de longueur d’emmanchement. Il y a certaines tailles de tige/tube qui bizarrement sont ajusté et donc fabriquées avec du jeu et d'autre ajustées légèrement serrées. Au départ je pensais que c'était une question de tolérance dans l'extrusion (procédé probable pour la fab) mais ayant acheté plusieurs paquet d'une même taille de chaque, j'ai constaté les mêmes choses. Donc pour certaines taille de tubes, il faut la jouer fine pour créer un ajustement serré au montage. Enfin le fait de déborder en peinture ajouter une fine sur-épaisseur ce qui rend un tout petit plus serré l'ajustement final mais garantie la mobilité si tu la souhaites. Des aimants j'en ai et j'en ai utilisé mais pas pour moi pour des figurines qui devaient avoir des bras interchangeables ce dont je me fous moi car je ne suis pas un grand joueur devant l'éternel ! Les aimants que j'utilise sont en fait sous le socle pour aimanter toute la figurine. Je les stock et transporte comme ça sur une plaque métallique sans avoir à ma soucier de faire des alvéoles dans une mallette.

 

La pièce suivante ? Paint it black des rolling stones :wink: pour la répèt de vendredi prochain !
Nan j'déconne j'avais envie de faire encore un gros truc, un genre de grosse tourelle avec un mega canon dessus et le tout monté sur chenilles.

J'ai déjà quelques gros éléments qui pourrait servir de base mais je me tâte pour la de châssis et les chenilles.

Au départ ce devait être une élément de décor typé IH mais je me suis dt qu'il fallait qu'il soit mobile pour coller au fluff, d'ou la mutation vers un véhicule super lourd.

L'idée n'est que dans ma tête pour l'instant ...

 

Une photo d'ensemble ? Faut que je rachète du canson noir pour avoir un fond plus grand !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm alors maintenant que c'est fini, je pense que deux bannières fines et allongées reprenant le rouge du tabard et qui seraient fixées sous les haut parleurs (avec moult sceaux et inscriptions mécano-dévotes) complèteraient bien la bête.

Je reste aussi dans l'idée que le "vide" devant le cockpit et l'angle droit avec le carter de l'autocannon appelle un petit quelque-chose, histoire de ne pas trop casser une silhouette qui se veut verticale.

Des fumeroles bleutées s'échappant des évents du plasma seraient aussi du meilleur effet, apportant de la vie à une structure statique.

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 18:58, Micos a dit :

 

La pièce suivante ? Paint it black des rolling stones :wink: pour la répèt de vendredi prochain !
Nan j'déconne j'avais envie de faire encore un gros truc, un genre de grosse tourelle avec un mega canon dessus et le tout monté sur chenilles.

J'ai déjà quelques gros éléments qui pourrait servir de base mais je me tâte pour la de châssis et les chenilles.

Au départ ce devait être une élément de décor typé IH mais je me suis dt qu'il fallait qu'il soit mobile pour coller au fluff, d'ou la mutation vers un véhicule super lourd.

L'idée n'est que dans ma tête pour l'instant ...

 

 

C'est bon je suis emballer !

Jette un cout d'oeil au Praetor de la garde (Forge World)
Sa peut surement te donner des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand art, comme d'habitude... N'importe lequel de tes sujets fait le même effet, avec malgré tout à chaque fois des surprises (on pense que tu atteint le top niveau puis tu sors une pièce encore plus classe).

 

Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2017 à 09:19, Dark Sensei a dit :

Hmmm alors maintenant que c'est fini, je pense que deux bannières fines et allongées reprenant le rouge du tabard et qui seraient fixées sous les haut parleurs (avec moult sceaux et inscriptions mécano-dévotes) complèteraient bien la bête.

Je reste aussi dans l'idée que le "vide" devant le cockpit et l'angle droit avec le carter de l'autocannon appelle un petit quelque-chose, histoire de ne pas trop casser une silhouette qui se veut verticale.

Des fumeroles bleutées s'échappant des évents du plasma seraient aussi du meilleur effet, apportant de la vie à une structure statique.

 

 

Je vois pas du tout de quoi tu parles pour ton vide ?!

Les fumerolles, ouaouhhh, sculpter après peinture je vais tout dégueulasser !

 

Le 11/1/2017 à 00:50, marell le fou a dit :

De bannières ça me parle aussi, mais j'aurai plutôt vu des sortes de kakemono à gauche et droite du petit vieux :wink:

 

Ouaip, je serais presque tenté de les faire ces bannières.

Ca risque d'être un peu galère quand même maintenant que la chose est assemblée.

 

Le 17/1/2017 à 21:21, Frère Rholfgrim a dit :

Du grand art, comme d'habitude... N'importe lequel de tes sujets fait le même effet, avec malgré tout à chaque fois des surprises (on pense que tu atteint le top niveau puis tu sors une pièce encore plus classe).

Un grand bravo !

 

Ben merci ! :blush:

 

Le 18/1/2017 à 06:21, Crevette a dit :

C'est ce que l'on appel un travail de titan?!?

mdr!

jeux de mot pourrie ? Ok je sort...

 

Moi j'aime bien, c'est de mon niveau :)

 

Le 20/1/2017 à 09:12, OurZ. a dit :

waw ! sans déconner, ton travail est vraiment exceptionnel !!!

une petite question sur les plaques de protection des jambes. Est-ce toi qui a sculpté/gravé les bas relief ?

 

Non je n'ai rien sculpté, ce sont des éléments de décors je crois.

Je les ai retaillé pour qu'ils soient bien à la taille des jambes, c'est tout !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

J'ai un peu de neuf en photos, certaines reprennent déjà des choses montrées mais d'autres montrent des points de vue différents.

A noter que je n'ai encore rien modifié / à vos remarques mais j'étudie la question !

 

213136detailbaniere.jpg

728943detailbrasbroit.jpg

152568detailbrasgauche.jpg

717240detailepauledroite.jpg

670188detailepaulegauche.jpg

358478detailjambedroite.jpg603522detailjambegauche.jpg

596925detailreverend02.jpg

172876detailreverend03.jpg

989754detailreverend04.jpg

140139detailtete.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.