Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Toujours aussi magnifique et plein d'inspiration. Ton marine page 48 m'a fortement inspiré pour réaliser mon défi sur le CDA long. J'ai utilisé un de tes tutoriel pour réaliser une autre conversion mais "Shut" c'est encore un secret qui sera révélé en session 4 avec ma compagnie de la mort.

 

Hâte de revoir des figurines nouvelles, même si elles ne sont pas aussi monumentales car finalement tes "simples" marine ont presque autant de prestance que tes autres œuvres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas contribué un peu...

Je reviens avec un début de véhicule.

 

On commence avec un peu de taille dans le vif !

 

709777rhinocommand01.jpg

 

Ensuite on élargie les espace de chenilles...

 

749293rhinocommand02.jpg

 

Et on prépare la pose de nouvelles chenilles...

 

721249rhinocommand03.jpg

 

137741rhinocommand04.jpg

 

123955rhinocommand05.jpg

 

365161rhinocommand06.jpg

 

J'ai donc une rhino un poil plus large !

Après une coupe un peu fastidieuse de grappe GW et un peu de tige plastique, on obtient un début de chenilles...

 

635553rhinocommand07.jpg

 

697725rhinocommand08.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Micos ! :)

 

J'ai jamais commenté ton topic mais j'ai toujours été émerveillé devant ton travail ! Tout est beau, bien pensé !

 

C'est fait, c'est dit, comme de nombreux membres j'attend maintenant avec impatience la suite de ce que tu vas nous pondre ! Superbe idée les chenilles, tu as du passer du temps dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier commentaire sur ton sujet de dingue que je zieute quasi depuis le début. 

Encore un travail magnifique!!! Aussi bien dans les idées que dans la réalisation. 

Par contre ce n'étais pas plus simple de faire quelques maillons puis de les mouler ?

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mr.Tspo a dit :

... comme de nombreux membres j'attend maintenant avec impatience la suite de ce que tu vas nous pondre !

Superbe idée les chenilles, tu as du passer du temps dessus :D

 

Merci pour le compliment :blush:

J'avance lentement car je suis sur la structure et je dois réfléchir à l’intérieur qui devra être peint avant.

Mais oui c'est assez long et assez chiant !

 

Il y a 13 heures, vistenholder a dit :

Gros boulot de patience pour la découpe avec un super rendu.Les chenilles font massives, j'aime beaucoup. 

 

C'était la volonté de départ, élargir et épaissir pour donner plus de masse.

L'explication de cette volonté va être comprise sur les prochains clichés, j'en dis pas plus... :wink:

 

Il y a 1 heure, Logan a dit :

Premier commentaire sur ton sujet de dingue que je zieute quasi depuis le début. 

Encore un travail magnifique!!! Aussi bien dans les idées que dans la réalisation. 

Par contre ce n'étais pas plus simple de faire quelques maillons puis de les mouler ?

Bon courage pour la suite :)

 

Merci merci.

Oui c'est clair que pour un travail en série, mouler aurait été une solution tout à fait adaptée.

J'ai même pensé un temps à modéliser un maillon et l'imprimer en 3D mais j'ai eu peur que la qualité ne soit pas au rdv.

Après je ne sais pas encore si mes futurs char auront ce standard au niveau chenilles.

Je trouve l'effet sympa mais cela suppose pas mal de modification au niveau structure après pour rattraper les élargissements de la coque.

 

Donc plutôt qu'un long discours...

 

Là j'ajoute des crampons aux chenilles. Ça ajoute de l'épaisseur encore et je retrouve l'esthétique des chenilles d'origine.

 

749835rhinocommand09.jpg

 

Là on entrevoit l'idée maîtresse du char !

C'est pour cela que j'ai besoin de chenilles plus massives.

 

811354rhinocommand10.jpg

 

Et là je commence à refermer la boite.

Vu les angles c'est pas évident mais on prend son temps et ça passe.

 

374152rhinocommand11.jpg

 

429889rhinocommand12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen pour le retour de Saint Micos ! J'en bave d'avance xD

 

Ton début de projet m'évoque fortement un "mini-landraider" sur châssis rhino ... avec une cabine arrière surélevé je vois bien un truc style barge de débarquement chenillée :))

En tout cas je mise sur un Transport type assaut !  Yabon ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MooG Waii a dit :

Amen pour le retour de Saint Micos ! J'en bave d'avance xD

Ton début de projet m'évoque fortement un "mini-landraider" sur châssis rhino ... avec une cabine arrière surélevé je vois bien un truc style barge de débarquement chenillée :))

En tout cas je mise sur un Transport type assaut !  Yabon ?

 

Saint Micos !! C'est sympa mais non pas la sanctification, en général, ils sont morts ceux qui sont sanctifiés :wacko:...

C'est quelque chose comme ça en effet...

Après cabine sur-élevée ou pas je n'en sais encore rien.

 

Hop ! Là j'entame un peu la structure.

Je dois gonfler toutes les cotes parce que les chenilles prennent plus de place.

 

778331rhinocommand13.jpg

 

848950rhinocommand14.jpg

 

761207rhinocommand15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos !

 

Donc là , tu es en train de réaliser un des fantasmes de tout bon chaoteux :le rhino d'assaut ! :lol:Aaaaah... pouvoir foncer à bord de son cercueil roulant ; bondir par la trappe et broyer/éviscérer/décapiter/massacrer/bruler/mutiler/démembrer/caresser (barrez LA mention inutile! :P) les gars/choses d'en face...

 

Pff...c'est toujours les frangins loyalistes qui ont les jouets les plus fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mâhar Lankôth a dit :

A ce retour en fanfare!

Beau début comme d'habitude, et presque en mode tuto en plus, ça donne envie d'attraper son cutter.

Trés sympa en tout cas de te voir travailler comme ça.

Vivement la suite.

 

Jespérais la jouer un peu discrète !

Ça faisait un moment déjà que cette idée me trottait dans la tête, je cherchais comment partir et c'est l'idée des chenilles plus massive qui m'ont permis de démarrer.

C'est vrai que j'ai fait pas mal de petites photos pour documenter un peu.

 

Il y a 9 heures, La Terreur a dit :

Donc là , tu es en train de réaliser un des fantasmes de tout bon chaoteux :le rhino d'assaut ! :lol:Aaaaah... pouvoir foncer à bord de son cercueil roulant ; bondir par la trappe et broyer/éviscérer/décapiter/massacrer/bruler/mutiler/démembrer/caresser (barrez LA mention inutile! :P) les gars/choses d'en face...

Pff...c'est toujours les frangins loyalistes qui ont les jouets les plus fun...

 

bondir par la trappe et broyer/éviscérer/décapiter/massacrer/bruler/mutiler/démembrer/caresser (de manière très énergique... enfin je veux dire avec une arme à énergie B-))...

Et pis si tu veux des nouveaux jouets, faut demander à ton techmancien ! ^_^

 

Allez un peu de neuf..

Là j'ai commencé à refermer vraiment la boite...

 

181467rhinocommand16.jpg

 

209351rhinocommand17.jpg

 

278089rhinocommand18.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut micos,

il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le warfo et quand jai reçu toutes ces notifs aujourd'hui sur ton sujet, ben jai craqué  :D

c'est toujours un plaisir de te suivre sur tes créations et c'est toujours aussi "massif"....ta patte quoi !!!

bonne continuation camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jbmalizeko a dit :

salut micos,

il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le warfo et quand jai reçu toutes ces notifs aujourd'hui sur ton sujet, ben jai craqué  :D

c'est toujours un plaisir de te suivre sur tes créations et c'est toujours aussi "massif"....ta patte quoi !!!

bonne continuation camarade.

 

Oui c'est clair j'avais peu de temps disponible :mellow:...

Je reviens doucement avec un truc pas trop gros et trop complexe.

Les Iron hands aime le solide !

 

Tiens je continue un peu...

 

Là je conçois la système de fermeture de la trappe supérieure.

 

313527rhinocommand19.jpg

 

277323rhinocommand20.jpg

 

Et j'ajoute quelques détails en passant...

 

834352rhinocommand21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! te revoila !

Sympa le nouveau projet =)
Ton véhicule me parait bien large par rapport à la longueur mais bon, tu as ton style à toi et tu vas surement nous faire encore quelque chose d'aussi réaliste que fantastique !

 

Bon courage pour l'avancement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff nan mais je voudrais porter plainte contre ce mec pour démotivation ! ^^

Ce mini spartan est déjà excellent alors que c'est que le début... Comme d'hab, c'est précis, net...

Toujours un plaisir quand ce sujet se réactive :P Continue à nous époustoufler s'il te plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 20:01, deglingo a dit :

Encore une fois sa va être fabuleux, peut tu donner les épaisseur des plaque de carte plastique car ça me donne pas mal d'idée pour mes requins.

Comment à tu fais pour couper les pots d’échappement aussi proprement, juste un bon Cutter? Ou tu utilise un autre objet magique.

 

Merci.

Tu peux préciser à quel endroit parce que les épaisseurs ne sont pas partout les mêmes. ^_^

Et oui un simple cutter en passant plusieurs fois au même endroit pour créer un sillon de plus en plus profond.

 

Le 10/10/2017 à 22:37, Koshon a dit :

Magnifique.

Une question bête mais, vu que tu as gardé les sièges a l'opposé de la cloison avec l'ordinateur et surtout de la porte de sortie, comment les SM sont sensé passer ?

 

En fait les sièges ne servent plus.

Au final cela sera le poste pour le pilote et le co pilote.

Je compte fermer l'arrière et sur élever le dessus à l’arrière pour permettre le pilotage malgré le positionnement pas naturel.

Donc les SM entrent et sortent par l'avant, tout simplement.

 

Il y a 23 heures, Adruss a dit :

Ton véhicule me parait bien large par rapport à la longueur mais bon, tu as ton style à toi et tu vas surement nous faire encore quelque chose d'aussi réaliste que fantastique ! Bon courage pour l'avancement =)

 

J'ai élargie l'espace entre les parois verticale d'origine de 3mm de chaque côté.

j'ai surélevé le plafond d'autant.

Les chenilles sont elles aussi plus épaisses, de 3mm devant et derrière.

Donc globalement les proportions doivent être à peu près les mêmes à un poil près.

Après effectivement il va y avoir des canons sur les côtés et ça devrait ajouter de la largeur mais pas plus que sur un predator.

 

Il y a 23 heures, cheldar a dit :

Ton armée est magnifique, juste époustouflant de ton travail de conversion et du temps que tu as du y passé.

Hâte de voir la suite.

 

Ben merci, et je confirme c'est un peu long mais comme le dit l'homme sage : plus c'est long ... bref :rolleyes:

 

Il y a 22 heures, Amiral Romulus a dit :

Pff nan mais je voudrais porter plainte contre ce mec pour démotivation ! ^^
Ce mini spartan est déjà excellent alors que c'est que le début... Comme d'hab, c'est précis, net...
Toujours un plaisir quand ce sujet se réactive :P Continue à nous époustoufler s'il te plait !!!

 

Époustoufler ?

J'ai la pression maintenant ! :blush:

 

Bon alors un peu de suite alors...

 

312201rhinocommand22.jpg

 

572576rhinocommand23.jpg

 

283159rhinocommand24.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 08:19, Dark Sensei a dit :

Par contre, je ne lis pas bien les tiges sur les carters d'échappement, qu'Est-ce que tu as en tête ?

 

Merci mon gars.

Les tiges ? Trucs préparatoires à des créneaux IH.

 

EDIT*

 

Tiens allez je profite du post...

J'ai commencé à bidouiller les canons latéraux.

Je pars sur une base de canon graviton avec un look rétro genre pré hérésie, le tout sur une base de canons laser.

Je reprends le look déjà initié sur mon titan et l'un de mes devastators.

 

935613rhinocommand25.jpg

 

Ici le tout début de la liaison "sphérique à doigt"  pour que le canon puisse avoir deux orientations...

J'ai commencé à refermer (au moins temporairement) le dessus de la caisse aussi.

Rien n'est collé pour l'instant ; je dois peindre dedans.

 

983311rhinocommand26.jpg

 

435251rhinocommand28.jpg

 

Et là hop sous couche pour la peinture de l'intérieur avant d'aller plus loin dans l’extérieur.

 

568719rhinocommand29.jpg

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte joli topic :)

 

Ne sachant pas trop quoi rajouter comme qualificatif (qui n'ai pas déjà été utilisé) à tes créations, je dirais que tu scratch avec maestria!

Tes marcheurs sont justes hallucinants de beauté et d'équilibre. C'est fin, propre, beau quoi!

 

L'upgrade du rhino est déjà époustouflant juste comme ça, j'imagine même pas comment tu va nous faire baver sur la suite de la coque.

 

J'ai déjà vu d'autres personnes bien maitriser la carte plastique, mais le niveau de ton topic est largement au dessus,

respect man !

img-10896818c6.gif?v=10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.