Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tournoi][Règles] Wisiwyg et conversion


korelion

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter une armée Space Marines Codex. Ayant apprécié le principe des Marines de la Peste (mais pas les intestins et autres joyeusetés propres à Tonton Nurgle), j'aimerais monter une liste full moto, mais en conservant l'identité des Marines de la Peste, à savoir des figurines à pied.

Est-ce qu'une armée de piétons, soclés sur socle moto et convertis pour que le volume sur le socle corresponde à une moto pourrait passer en tournoi ?

Merci d'avance et Bonne année 2013 Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer des piétons du Chaos compte-comme motos loyalistes ?! J'espère qu'aucun orga un tant soit peu intègre ne laissera passer ça !

Nan sans dèc, je pense que c'est trop dur pour l'adversaire de se projeter dans une armée comme la tienne. Y'a trop d'efforts intellec à faire. Si les Marines de la Peste te plaisent, joue les à pieds. Après, si tu préfères un look plus sobre sans tripes et points noirs apparants ça passera sans problème, mais sinon je vois pas comment faire avaler des motos ultra avec un look d'infanterie de la Death Guard ! :blink:

Pourquoi pas faire une armée de DG à pieds dans ce cas ??!! Si le look et l'esprit te plaisent, faut pas chercher le midi du wizi au 14h de l'optimizadonf !

Ou alors, fais péter une photo de convers qu'on puisse se faire une idée. Eventuellement. Mais va falloir être bon !

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='korelion' timestamp='1357562703' post='2280146']
En fait, je pensais plus à jouer une armée de Spaces Marines Codex, avec une liste de motards Codex mais des figs de piétons Codex, soclés sur des socles moto
[/quote]

Avec un look Prouteux sans tripes ?!!!! :blink: Heu, non, franchement, laisse tomber :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Il va me falloir réfléchir à comment combiner règles, listes et conversion pour arriver à quelque choses qui me plaisent sur les trois tableaux


EDIT
[quote name='DaarKouador' timestamp='1357670640' post='2281113']
Avec un look Prouteux sans tripes ?!!!! :blink: Heu, non, franchement, laisse tomber :lol:
[/quote]
Cela veut dire que utiliser les règles des Marines de la Peste avec des figurines qui n'en sont pas, ça ne passe pas ? Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='korelion' timestamp='1357683768' post='2281275']
Cela veut dire que utiliser les règles des Marines de la Peste avec des figurines qui n'en sont pas, ça ne passe pas ?
[/quote]

Non pas forcément, c'était en réaction à cet élément supplémentaire de ton projet que je n'avais pas compris.

Par contre, si tu souhaites utiliser les règles particulières des adorateurs de Nurgle, à un moment ou un autre il faut que tes adversaires puissent les identifier sans se mélanger les pinceaux. Ce que je veux dire c'est qu'on est pas *obligés* de suivre à la lettre la charte graphique de GW, mais que bon, faut pas s'en éloigner complètement non plus.

Si l'aspect abject et purulent te déplait (ce que je conçois bien volontier) rien ne t'empêche de monter une armée de marines de la Peste, mais il faut pas oublier ce qu'ils sont. C'est à dire plus lents, plus endurants et quand même un peu corrompus. Attention, ce ne sera pas facile de sortir des poncifs habituels, et il faut toujours se mettre à la place de l'adversaire pour voir si ça fonctionne : "Est-ce que cette figurine est identifiable comme que je souhaite la jouer ?" "Est-ce que ce superbe Capitaine des Marvelous Warriors, à la livrée mauve et or, les cheveux longs et blonds flottant au vent, fait un champion de Prout convainquant ?!" Bref, pauses toi quelques questions avant de te lancer et n'oublies pas que "quand y'a un doute, y'a plus de doute !"

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.