Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide


SMC

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de débuter dans Warhammer 40 000 et je n'ai pas tout compris sur le système de point ( Les coûts respectifs des armes etc) .
j'ai déjà peint 6 Space marine du chaos. Je peux vous citer leur équipement : 1 Gantelet, 1 bolter lourd ou une arme lourde (C'est la même chose non?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), 2 pistolet à plasma, 1 fuseur, 1 LF, 1 bolter et 1 épée tronç

Merci de m'éclairer sur le sujet

SMC Modifié par SMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que les parties soient équilibrées, on donne un format en point à chaque partie. Par exemple, 500pts (pts = points) est une petite partie, 1000pts une partie moyenne, 1500pts prend déjà plus de temps, 2000pts est une partie au format standard de grande envergure.

Chaque unité coûte un certain nombre de points et l'on rajoute à cela le prix (en points) des différentes options.

Ce coût en points est détaillé dans le codex de chaque armée, je te conseille donc de te procurer celui de tes marines du chaos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà tout ça j'ai le codex des Space marine du chaos merci comme même mais le probleme est que je ne comprends pas comment faire pour compter les point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].
Expliquer moi SVP
J'ai essayer mais je n'ai pas compris Modifié par SMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas appris à faire des additions quans t'étais à l'école ?
Non, mais plus sérieusement, tu prends ce qu'on appelle une "entrée", c'est à dire un type de troupe/personnages ou véhicule. Par exemple, les marines de base. Il doit coûter X points de base avec l'équipement standard, tu dois en prendre au moins 5 dont un sergent. Donc on a un total de 5 fois X points. Si tu rajoutes des armes, tu dois ajouter le coût en points noter à côté. Du style, un lance plasma doit coûter Y points. Du coup, si tu as 5 marines de base dont un sergent et un lance plasma, ça fait un total de 5 X + Y... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple :

Tu vas dans la partie "liste d'armée", vers la fin du codex (ceux qui l'ont te donneront la page si tu trouves pas :P). Les différentes unités y sont réparties selon leur type (QG, Elite, Troupes, Attaque Rapide et Soutien).

Dans le cas des space marines du chaos, ils sont dans les troupes. Leur profil est marqué, et à côté tu trouveras un coût en point, en l’occurrence pour cinq space marines et leur aspirant champion.

En dessous, tu trouveras les options, telles que le coût pour rajouter du monde dans cette escouade. Egalement, il y a les options d'armes. Tu y trouves ainsi ce à quoi ils ont droit et en quel nombre. Chaque option coûte un certain nombre de points que tu rajoutes à celui de ton escouade.

Exemple alacon : 5 crabes du chaos et leur crabe démoniaque coûtent 160pts. Tu peux rajouter jusqu'à 7 crabes du chaos pour 15pts pièce. Tu décides de faire une escouade de 10, elle est donc à 160 + 5x15 (75) = 230pts. Après, tu rajoutes une épée trotroforte au crabe démoniaque pour 20pts, tu arrives à 250pts. Quand tu as dix crabes, l'un d'entre eux peut prendre une catapulte sur carapace à 50pts, tu es donc à 300pts. Et vu que c'est pas efficace au corps à corps, tu leur rajoutes des pinces kikoupfor à chacun (sauf au crabe démoniaque qui a déjà son épée trotroforte). Disons que les pinces coutent 7pts pièce, tu es donc à 300 + 9x7 = 363pts.

Je t'ai donné des exemples comme ça de trucs qui existent pas, mais c'est l'idée ;)

Note : sur le forum, on ne peut pas donner les détails des coûts en points officiels, par contre, tu peux donner le total du coût d'une unité.


Tu comprends mieux ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À reverifier, mais il me semble que l'icône de fureur n'est accessible que si l'escouade a la marque de Khorne... Ou alors je confond ? :rolleyes:

Sinon, tu as bien compris le principe, mais édite vite ton message pour enlever le détail des points ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais aussi attention aux limitations!
Ton escouade avec 1 bolter lourd, 2 pistolets à plasma, un lance flammés et un fuseur, pour une escouade de marines de base c'est pas bon.
Tu ne peux avoir qu'un seul pistolet à plasma par exemple. Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci je ferai attention

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1357632049' post='2280679']
À reverifier, mais il me semble que l'icône de fureur n'est accessible que si l'escouade a la marque de Khorne... Ou alors je confond ? :rolleyes:

Sinon, tu as bien compris le principe, mais édite vite ton message pour enlever le détail des points ^^'
[/quote]

C est vrai mais mon escouade est de la marque de Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, je me répète, ajuster l'équipement. Là tu es hors des clous avec tes armes spéciales et pistolet à plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1357678984' post='2281218']
Et, je me répète, ajuster l'équipement. Là tu es hors des clous avec tes armes spéciales et pistolet à plasma.
[/quote]

C'est compris au depart je voulais avoir une tres bonne unite mais maintenant j'ai compris que pour une troupe de base un equipement simple irai mieux


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMC' timestamp='1357730834' post='2281488']
[quote name='Carenath' timestamp='1357678984' post='2281218']
Et, je me répète, ajuster l'équipement. Là tu es hors des clous avec tes armes spéciales et pistolet à plasma.
[/quote]

C'est compris au depart je voulais avoir une tres bonne unite mais maintenant j'ai compris que pour une troupe de base un equipement simple irai mieux
[/quote]Ce n'est pas une question de savoir si c'est une troupe de base ou pas ou si ça irait mieux. C'est tout simplement le fait que tu as droit à faire certaine choses ou pas. C'est indiqué dans les entrées du codex. Regardes bien : souvent tu as des trucs du genre "vous pouvez choisir telle ou telle arme par tranche de 5 figurines de l'escouade" ou alors "Tout space marine peut remplacer son bolter par (...)" ou encore "un space marine du Chaos peut remplacer son pistolet bolter par (...)" (dans ce cas il faut comprendre "un seul", sinon, il y aurait "tout space marine du Chaos").
Ce ne sont que quelques exemples, mais c'est l'idée du truc... : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1357732782' post='2281510']
[quote name='SMC' timestamp='1357730834' post='2281488']
[quote name='Carenath' timestamp='1357678984' post='2281218']
Et, je me répète, ajuster l'équipement. Là tu es hors des clous avec tes armes spéciales et pistolet à plasma.
[/quote]

C'est compris au depart je voulais avoir une tres bonne unite mais maintenant j'ai compris que pour une troupe de base un equipement simple irai mieux
[/quote]Ce n'est pas une question de savoir si c'est une troupe de base ou pas ou si ça irait mieux. C'est tout simplement le fait que tu as droit à faire certaine choses ou pas. C'est indiqué dans les entrées du codex. Regardes bien : souvent tu as des trucs du genre "vous pouvez choisir telle ou telle arme par tranche de 5 figurines de l'escouade" ou alors "Tout space marine peut remplacer son bolter par (...)" ou encore "un space marine du Chaos peut remplacer son pistolet bolter par (...)" (dans ce cas il faut comprendre "un seul", sinon, il y aurait "tout space marine du Chaos").
Ce ne sont que quelques exemples, mais c'est l'idée du truc... : )
[/quote]
Maintenant que j'ai tout compris
Merci a tous pour vos explication Modifié par SMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut,
J'ai de nouveau une question:
Dans mon armée ai je le droit de mettre plusieurs chapitre différent?
[u]EX[/u]: Je peux mettre de la black légion avec des alpha légion ?
merci d'avance
SMC Modifié par SMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu peux, sauf qu'en terme de fluff (histoire), la Black Legion et l'Alpha légion ne sont pas les meilleurs amis du monde.

En gros, c'est les SMC, GW a mit toutes les légion renégates plus les SM corrompu qui sont aller les rejoindre dans l'oeil de la Terreur. Du coup, oui tu peux mettre différent Légion/Chapitre. Par contre, en terme de visuel, je ne suis pas sur que ça rende super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1359483510' post='2295648']
GW a mit toutes les légion renégates plus les SM corrompu qui sont aller les rejoindre dans l'oeil de la Terreur. [/quote]

Hum... Pas tous non, je peux te confirmer que mes Red Corsairs n'ont jamais mit les pieds dans l'Oeil. Plus dans le Maelstrom. Et ils s'u sont pas seuls.

'fin bref.

Oui tu peux mélanger ces deux Légions même si c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korz' timestamp='1359484862' post='2295668']
[quote name='McCastel' timestamp='1359483510' post='2295648']
GW a mit toutes les légion renégates plus les SM corrompu qui sont aller les rejoindre dans l'oeil de la Terreur. [/quote]

Hum... Pas tous non, je peux te confirmer que mes Red Corsairs n'ont jamais mit les pieds dans l'Oeil. Plus dans le Maelstrom. Et ils s'u sont pas seuls.

'fin bref.

Oui tu peux mélanger ces deux Légions même si c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
[/quote]

Donc dans mon armée je peux mettre plusieurs legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1359982342' post='2299457']
Dans l'absolu oui!

Après niveau visuel de l'armée, les schémas couleurs étant tous bien différents, le rendu sera moyen s'il y a trop de légions différentes (plus de trois).
Au niveau fluff, c'est un poil différent en fonctions des légions en place dans ta liste.
[/quote]

Je pensais mettre la black legions les night lords l'alpha legion et une unité world eaters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau fluff, ça va être bof, je crois me souvenir que les Night Lords n'aiment pas les autres légions, et quand tu dis World Eaters, ce ne serait pas plutôt Berserks de Khorne ?[/quote]
Quand tu vois des Night Lords avec des Red Corsairs, de la Black Legion ou des Word Bearers. Les Night Lords ne sont pas des croyants et tolérants mais se sont de bons mercenaires.

[quote]Tu me diras, world eaters, ou berserk c'est plus ou moins la même chose...[/quote]
Les World Eaters c'est l'Ancienne Légion à Berserks avec en plus les meilleurs chirurgiens (Black Legion en second pour les Berserks).

Sinon je serai d'accord avec tout le monde, au niveau visuel c'est bof.
Mais au niveau fluff, tant qu'un seigneur (QG) de la Black Legions commande tout ce beau monde en mode Croisade Noire, c'est ok.
Après chaque légion a sa spécialité. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.