Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DAngels] Apothicaire


kiran

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question à propos de l'apoticaire dans le l'escouade de commandement.

Vu qu'il s'agit d'un vétéran qui est promu apoticaire est-ce qu'on peut l'équipé comme on veut avant de le promouvoir ? Il ne semble pas avoir de regle qui l'empeche mais bon sa pourrait etre un peu abusif. J'ai comparé avec le codex space marine vanille mais celui-ci dit que c'est un apoticaire en partant donc il n'est pas vétéran promu.

Exemple lui donner un bouclier tempête et un fusil plasma(qui remplace son épée tronconneuse) et apres le convertir apoticaire qui fait juste remplacer son pistolet pour le nartocium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un apothicaire, ce n'est donc plus un vétéran. Donc il n'a pas accès aux armes que tu auras payé pour lui en tant que vétéran, et donc tu as dépenser des points pour rien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ma réponse à cette même question sur un autre topic :

2) Pour les rôles spéciaux et leur équipement, rien n'interdit l'apo ou le porte-étendard de porter les options d'arme dispo pour n'importe quel membre de l'escouade. Cette question avait déjà été posée en V5 dans les FaQ et la réponse avait été intégrée au PdF rectificatif du codex DA, et cela donnait, de mémoire : "OUI, ils peuvent porter n'importe quel équipement accessibles aux membres de leur escouade, n'oubliez pas que ce sont des guerriers hors du commun :) (et ça peut donner lieu à des conversions particulièrement impressionnantes)" Ce ne sont peut-être pas les mots exacts mais la mention des "guerriers extraordinaires" et l'allusion aux conversions étaient dans la réponse officielle de GW !

L'Apo, le Porte-étendard et le Champion éventuel sont des figurines de même type que l'escouade à laquelle ils sont intégrés ! Donc bien entendu que l'Apo et les autres sont des vétérans si c'est bien le type de l'escouade, d'ailleurs ils ont le même profil et les mêmes règles spéciales (en plus de LEURS règles spéciales évidemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'Apo, le Porte-étendard et le Champion éventuel sont des figurines de même type que l'escouade à laquelle ils sont intégrés ! Donc bien entendu que l'Apo et les autres sont des vétérans si c'est bien le type de l'escouade, d'ailleurs ils ont le même profil et les mêmes règles spéciales (en plus de LEURS règles spéciales évidemment) [/quote]
Et comme dit à côté, c'ets du wishfull thinking fluffique -_-

En termes de règles, cela dépend de l'ordre dans lequel tu attribues les promotions.

Le porte-étendard: pas de souci, puisque ce n'est pas un profil, donc il reste vétéran, chevalier noir ou termi dépendement de l'unité d'origine.
De plus, l'étendard se voit octroyer en plus de l'équipement, il ne remplace donc rien.

L'apothicaire: un cas plus épineux car il est promu Apothicaire, Apothicaire DW ou Apothicaire RW et a sa propre ligne de carac. Il perd son statut de vétéran, chevalier noir ou termi. Ici, le Narthecium remplace le pistolet bolter ou le gantelet (le cas échéant). Donc, si et seulement si, on peut promouvoir une figurine en tant qu'Apothicaire après le chagement d'équipement, oui, on peut imaginer un apo avec canon d'assaut qui nous fera de beaux tirs ciblés... Sinon non.
Un Apothicaire Deathwing n'est pas un Terminator Deathwing. Ou n'est plus si jamais la promotion se fait en dernier.
Ceci étant, comme les promotions sont évoquées avant les options d'équipements, le doute reste permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est un apothicaire, ce n'est donc plus un vétéran. Donc il n'a pas accès aux armes que tu auras payé pour lui en tant que vétéran, et donc tu as dépenser des points pour rien ^^ [/quote]

Le fait de devenir apoticaire lui enleve juste son pistolet je pourrais pas dire qu'il perd le reste.

Pour Walkyrie222 c'est sa je pense aussi

Donc a date j'ai un oui et un non d'autre s'avis je vais continuer a chercher de mon coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terminator Deathwing promu apothicaire perd son gantelet énergétique qui est remplacé par un narthécium qui n'a que pour effet de donner l'insensibilité à la douleur mais il garde son fulgurant .

Je peux lui donner un Lance-Missiles Cyclone donc si j'ai compris et comme c'est un personnage il a la règle tir de précision ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'apothicaire: un cas plus épineux car il est promu Apothicaire, Apothicaire DW ou Apothicaire RW et a sa propre ligne de carac. Il perd son statut de vétéran, chevalier noir ou termi. Ici, le Narthecium remplace le pistolet bolter ou le gantelet (le cas échéant). Donc, si et seulement si, on peut promouvoir une figurine en tant qu'Apothicaire après le chagement d'équipement, oui, on peut imaginer un apo avec canon d'assaut qui nous fera de beaux tirs ciblés... Sinon non.
Un Apothicaire Deathwing n'est pas un Terminator Deathwing. Ou n'est plus si jamais la promotion se fait en dernier.
Ceci étant, comme les promotions sont évoquées avant les options d'équipements, le doute reste permis. [/quote]

C'est justement le probleme vu que c'est une promotion acheter en points. Dans le codex space marine vanille il est deja apoticaire donc la question ne se pose pas. Je ne sais pas si le chaos a des apoticaire aussi. Si jamais oui comment le texte est monter pour l'escouade de commandement ou meme encore peut-etre dans la version en anglais original le wording.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1358119692' post='2284529']
Un terminator Deathwing promu apothicaire perd son gantelet énergétique qui est remplacé par un narthécium qui n'a que pour effet de donner l'insensibilité à la douleur mais il garde son fulgurant .

Je peux lui donner un Lance-Missiles Cyclone donc si j'ai compris et comme c'est un personnage il a la règle tir de précision ?
[/quote]


Tu as très bien compris en effet.

Et comme dit au dessus (et ta paraphrase du codex le dit aussi), il perd son gantelet pour avoir un narthecium. Il ne peut donc pas prendre un marteau tonnerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le comprends, tu achètes ton escouade de comm cad 5 terminators deathwing lambda. Pour x points tu transformes 1 terminator en apo. Tu as donc 4 terminators deathwing accompagnés d'1 apothicaire deathwing. Et ça s'arrête là. Les 4 terminators pourront prendre de l'équipement pas ton apo car lui est livré avec bolter d'assaut et narthecium voir p.45 ou il est précisé son équipement.

Il aurait été écrit "terminator apothicaire deathwing" on aurait pu équipé là fig comme on veut. Pour moi le mot clé ici c'est "terminator".

Donc pas d'autres équipements possible pour l'apothicaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'entrée du codex vous trouvez une ligne "apothicaire", "porte étendard" comme vous trouvez une ligne "sergent" avec des caractéristiques (CC/CT/...)
Si oui alors c'est une figurine particulière, si non alors ce n'est qu'un nom supplémentaire et elle garde son type premier (et donc ses options d'achat, sauf mention contraire explicite genre codex GI) Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compri, l'apothicaire et le champion (toute version de comm confondue) sont traités à part car une fois upgradés ils ne sont plus vétérans&co mais apothicaires/champion et ne peuvent recevoir que des options d'apothicaire/champion (donc un peu rien) ainsi que toute option formulée sous la forme "toute figurine..." bref les cas ou les "vétérans&co" ne sont pas cités.

Pour le porte étendart (RW dans mon cas), il subit le meme cas? je me rappele pour le champion/apothicaire mais pas pour le porte étendart, il a sa propre ligne de stat et son propre nom ou alors il est juste dit qu'un vétéran peut recevoir un étendart (et donc ne pas changer son nom de "vétéran") ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu que l'apothicaire au depart est un vétéran théoriquement on peut lui donner l'équipement que l'on veut. Le fait de le promouvoir apothicaire lui donne le profile et lui enleve son pistolet bolter mais il ne perdrait pas le dit equipement qui lui a été acheté plus tot.

Tout depend l'ordre ou vient la promotion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il va falloir attendre le prochain errata de GW

[quote]Tu remplace son profil selon moi, le dex est déjà assez bill pour vouloir l argent et le beurre lol [/quote]

Quand le beurre est un bouclier tempete sur ton medic c'est tjr plaisant lol. :P Modifié par kiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiran' timestamp='1358178537' post='2284902']
Le fait de le promouvoir apothicaire lui donne le profile et lui enleve son pistolet bolter ...

[/quote]

Non, il perd son gantelet et garde son bolter d'assaut. Point. Dans la mesure où son arme de close est remplacée par le narthecium, il ne peut pas avoir de gantelet, poing tronçonneur, griffes ou marteau, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte: Apothicaire n'est pas une entrée du codex ni un profil, mais décrit juste un pack d'équipement.
Tout ce qui est dans cet équipement et qui est remplaçable, reste remplaçable.

C'est juste un équipement quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, il perd son gantelet et garde son bolter d'assaut. Point. Dans la mesure où son arme de close est remplacée par le narthecium, il ne peut pas avoir de gantelet, poing tronçonneur, griffes ou marteau, c'est tout. [/quote]

Je ne parle pas du terminateur moi dans mon cas je parle de celui de l'escouade de base avec les bonnes vieilles amure 3+. Modifié par kiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais je pense que c'est faux. Dans l'entrée du l'escouade de cmdt Apothicaire est bien une entrée à part même s'il possède le même profil qu'un Vétéran il ne semble plus être considéré comme tel. J'en prend pour preuve l'actuel faq du codex V4 qui prenait la peine de rectifier les entrées "tout Vétéran peut..." par "toute figurine peut..." ce qui sous-entendant que tout Vétéran excluait alors le sergent vétéran (même chose pour les scout), même si pour moi il était alors évident que le sergent vétéran (ou le sergent scout) en étant un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiran' timestamp='1358188295' post='2285043']
[quote]Non, il perd son gantelet et garde son bolter d'assaut. Point. Dans la mesure où son arme de close est remplacée par le narthecium, il ne peut pas avoir de gantelet, poing tronçonneur, griffes ou marteau, c'est tout. [/quote]

je ne parle pas du terminateur moi dans mon cas je parle de celui de l'escouade de base avec les bonnes vieilles amure 3+
[/quote]


D'accord. Alors dans ton cas, quand tu transformes le vétéran en apothicaire, tu ne peux donc pas avoir d'arme de tir de bras gauche, ni de double arme de close (paire de griffes) ni de bouclier tempête, étant donné que son narthecium remplace une arme de bras gauche. Après, sur la possibilité de l'équiper en sus d'autres éléments, je pense qu'on peut, dans l'état actuel de ce qui est écrit, choisir d'abord de l'équiper différemment sur son bras droit avec les options valides, puis de le transformer en apothicaire.

[quote name='Azakiel']... J'en prend pour preuve l'actuel faq du codex V4 ... [/quote]
Qui ne concerne que le codex V4 et son usage en v5/début de v6. Cette faq est devenue inutilisable et n'est absolument pas une référence depuis samedi dernier ! Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec Azakiel !!!!

J'ai mis un message sur ce post ce matin en expliquant la même chose mais il a étais supprimer ...

L'apothicaire est une entrée du codex il a le même profil qu'un vétéran mais ce n'est pas la même entré donc non il ne peut rien sélectionner d'autre comme équipement. Car le vétéran est promu Apothicaire ^^.

Vous cherchez vraiment la petite bête vous voulez le beurre l'argent du beurre et la crémière la !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]..tu ne peux donc pas avoir d'arme de tir de bras gauche, ni de double arme de close (paire de griffes) ni de bouclier tempête, étant donné que son narthecium remplace une arme de bras gauche.[/quote]


Depuis quand un bouclier tempête doit obligatoirement être mis au bras gauche???

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2380653a_99810101073_MastersofChapterCFC01_224x160.jpg[/img] [i]Et qu'on me dise pas que c'est un bouclier de combat[/i] ;)

Du coup à la lecture des options relatives à l'escouade de commandement en armure énergétique, un Apothicaire qui est un Vétéran promu à cette fonction peut échanger son pistolet bolter par un narthecium : OK.

Du coup, quizz de son autre bras??
Il est équipé d'une épée tronçonneuse si on suit la liste d'équipement initiale des vétérans (pistolet bolter, épée tronçonneuse, etc...)

On arrive au 6ème point de la liste d'équipement : "tout vétéran peut remplacer son épée tronçonneuse et/ou son pistolet bolter par "
Ici notre Apothicaire a déjà remplacé son pisto bolter par son narthecium donc il lui reste son épée tronçonneuse qu'il peut donc remplacer par autre chose...(gantelet, marteau, etc..) je verrai même un bouclier tempête si on suit le 5ème point d'équipement.

Qu'en pensez-vous? Vivement une FaQ, non?? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup à la lecture des options relatives à l'escouade de commandement en armure énergétique, un Apothicaire qui est un Vétéran promu à cette fonction peut échanger son pistolet bolter par un narthecium : OK.

Du coup, quizz de son autre bras??
Il est équipé d'une épée tronçonneuse si on suit la liste d'équipement initiale des vétérans (pistolet bolter, épée tronçonneuse, etc...)

On arrive au 6ème point de la liste d'équipement : "tout vétéran peut remplacer son épée tronçonneuse et/ou son pistolet bolter par "
Ici notre Apothicaire a déjà remplacé son pisto bolter par son narthecium donc il lui reste son épée tronçonneuse qu'il peut donc remplacer par autre chose...(gantelet, marteau, etc..) je verrai même un bouclier tempête si on suit le 5ème point d'équipement.
[/quote]

C'est exactement ce que j'essaie de savoir hehehe. :P Modifié par kiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.