Jump to content
Warhammer Forum
kiran

[V6][DAngels] Apothicaire

Recommended Posts

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1358261965' post='2285646']
Ou alors on lit et on applique strictement la liste d'armée.
[/quote]
J'ai lu et je n'arrive pas à voir où il est écrit qu'une figurine promue perdait ses facultées initiales.

Donc j'applique au sens le plus strict les règles / codex / liste d'armée et je me contente d'appliquer ce que je lis.

edit :
Un sergent n'est pas un membre de l'escouade promu. Donc aucun point commun. La problèmatique est : promotion Edited by obywhan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle ne perd pas ses facultés, mais elle change de nom "elle devient un Apothicaire, comme la ligne Apothicaire du profil"
Donc elle continue d'être éligible a toutes les lignes de choix "n'importe quel figurine peux" mais pas aux lignes de choix "n'importe quel vétéran peu" (cf reflexion sur le Sergent, ou alors on met les armes lourdes et spéciales sur le sergent aussi car c'est exactement le même raisonnement)

L'exemple ci-dessus avec l'apothicaire totor devrait pourtant convaincre les plus tenaces ;)

PS: Suite a ton Edit: Le sergent est un membre de l'escouade a tout point de vue. Edited by Timil

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Obywhan: Ok, va p99 stp, entrée des chevaliers de la Deathwing, colonne "Équipement":

Le maître chevalier a-t-il une masse d'absolution [u]et[/u] un fléau des Impardonnés, ou juste un fléau des Impardonnés? Edited by Vyn le Vil

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais répondre aux questions :
Le sergent fait-il partie de l'escouade. => oui et je n'ai jamais écrit le contraire.
Le sergent est-il un membre promu de l'escouade ? => non. Bien qu'il puisse lui même être promu vétéran.

@Vyn le Vil
=> le maitre chevalier se voit attribuer un fléau des impardonés (je n'ai pas le codex sous les yeux mais de mémoire c'est ca)

@Timil : quote Elle ne perd pas ses facultés, mais elle change de nom "elle devient un Apothicaire, comme la ligne Apothicaire du profil" quote off

je preche le faux pour avoir le vrai
Elle ne perds pas ses facultés. => interpretation. Vu qu'elle perd la capacité d'avoir le même équipement que ses congénères dont elle est issue pourquoi ne les perdrait-elle pas ?
elle devient un Apothicaire => interpretation. Elle est "promue" Apothicaire.
=> d'ou mon problème en fait. Pourquoi dans la même lecture selon la nature des capacités/équipements/autre elle ne les perdrait pas et dans l'autre elle les perdrait ?.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui me fait rire jaune - outre le café -, c'est qu'on ne se poserait même pas la question si l'escouade de commandement était directement composée de 3 vétérans, d'1 apothicaire et d'1 champion de compagnie.

"Promu", "amélioré", "devient", etc. La figurine n'est plus un vétéran mais un apothicaire. Ou est-ce que je fais de l'interprétation?

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis enfin rentré à ma maison et j'ai à nouveau mon précieux sous la main.
Donc effective mea culpa, ma lecture n'avait pas été assez précise sur le contenu des escouades de commandement.
Donc l'apothicaire et le champion n'ont pas accès au pistolet plasma et autres trucs cités en début. Leur seul save : attention messire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, a noter que c'est la même punition pour l'apothicaire totor et ravenwing. Edited by Timil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà quelque chose pour éclairer quelques lanternes

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420378a_Dark_Angels_6éd_v.1.0a_-_janvier_2013_

J'ai pas lu et j'ai pas le Dex, donc, je sais même pas si ça répond à nos questions :lol:

DK
edit : bonne nouvelle pour les vétérans de comp !!! :clap: Edited by DaarKouador

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de lire le FaQ et on voit que c'est seulement une premiere ébauche. Cela repond surtout pour l'équipement du techmarine et celui de l'escouade des vétérans pas celui de l'escouade de commandement et de l'équipement comme ici on en parle. Va falloir encore attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.