Jump to content
Warhammer Forum
Rantanplant

[V6][ENoirs] Eperon des raider.

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai toujours condidéré que les éperons des raider faisaient partie de la coque, et que donc quand on orientait un raider, on gagnait quelques pouces pour ce qui est des distances de charge et du tir des unités embarquées.

MAIS, j'ai trouvé dans le GBV l'extrait suivant p71 :

[quote]Les distances impliquant un véhicule sont mesurées à partir de la coque, ignorant les canons, lames de buldozer et autres excroissances inactives.[/quote]

Alors la question est : est ce que je tuande mes adversaires en considérant l'éperon comme faisant partie de la coque pour gagner quelques ps ?


Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que ton éperon est justement considéré comme une excroissance inactives dans tous les cas, y compris lorsque tu es la cible d'un tir ou d'une charge, comme cela a pu déjà être expliqué 10X dans le sujet sur le drop pod.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dirai que le fait de démarrer en mettant un véhicule en travers pour dès le tour 1 l'orienter et ainsi gagner quelques pcs (cas du land raider, rhino autres véhicules dont le blindage latéral est égal au frontal principalement) est peu fairplay.

Pour répondre préciment à ta question si quand tu déploies ton véhiculeet que tu es fairplay, le bout de l'éperon est à l'intérieur de ta zone de déploiement alors non tu ne truande pas car au final tu ne gagnes rien. Si en effet tu joues peu fairplay, tu gagneras un demi éperon de distande.

edit : trop lent Edited by obywhan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je fais toujours attention à ne pas dépasser ma zone de déploiment en pivotant.

Mais la question demeure, parce que l'éperon permet quand même de se déployer plus loin, et en jeu il fait gagner des ps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si en pivotant au début du ton premier tour l'éperon est toujours dans ta zone de déploiement. Alors tu ne gagnes pas de distance. Le point fixe qui est l'avant de ton véhicule va avancer par exemple de 18pcs, donc tu auras quitté ta zone de déploiement de 18 pcs. Et comme tu vas mesurer 6 pcs à partir de ce point fixe plus tard pour débarquer.

j'ai tendance à dire que tu te truande toi, car du coup :
1 - si ton ennemis voit le bout de ton éperon il peut te tirer dessus car il fait parti du véhicule (ou artillerie qui dévie)
2 - pour les tours suivant, tu dois faire attention quand tu te poses pour respecter l'écart entre les figurines, alors que si l'éperon ne compte pas tu peux le mettre au dessus de la tête de tes ennemis.

A partir du moment que le fait que l'éperon compte ou pas (bien que les règles ont tendance à dire que ca ne compte pas) et que ca ne change pas en cours de partie, pas de truandage :innocent:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que pour bouger un véhicule on mesure à partir de sa coque mais que pour débarquer d'un véhicules découvert on sort de n'importe qu'elle partie du véhicule. L'éperon en fait partie il me semble et en plus lui n'est pas inactif car il a ses propres régles (je dis ça pour qu'on evite de me parlait d'excroissances :P ) donc vis à vis des régles de véhicules découvert on peu. C'est ca que les gens oublient toujours sinon pourquoi cette régle existerait ? Pourquoi ils n'ont pas dit les gens qui ont fait les régles "débarque à partire de n'importe qu'elle point de la coque du véhicule" mais à la place tout le véhicules est considére comme point d'acces.

On nous parle de point de coque partout mais la non et on va me dire que c'est un oublie ? Apres si en VO le mot "TOUT" n'existe pas et que c'est bien "coque" qui le remplace on parlera d'erreur de traduction est voilà.

Pour le fair play c'est à chacun de voir. Le PSG est il fait play quand il alligne ses joueurs facent au dernier de la ligue1 qui n'a juste pas le meme budget ? (Un exemple de la vie courante mais je pense que vous en avez pleins vous meme de dire c'est pas juste mais on fait avec parceque c'est comme ca... Ca me dégoute autant que vous l'injustice je pense)

Le joueur Démon Battle etait il fair play quand il allignait son armé en tournois ? Certains tournois interdisaient carrement l'armé! Vous ne voyez pas ou ça a été ? Nan tu joues pas ton armée à 500 euros et t'as rien a dire ... Pour ceux qui ne savent pas les démons v7 Battle c'etait je pose je joue comme un manche j'apelle ma copine je fais un sudoku et je gagne quand meme. C'est fair play ça ? La on parle pas d'un truc uber cheaté de la mort qui tue et je win sans savoir jouer juste de jouer selon les régles...

Pourquoi vouloir toujours les changer quand ça n'arrange pas les gens...

S'ils auraient voullue que l'on ne puisse pas pivoter ils l'auraient fait payer le pivot 1 ou 2ps. La ça choque parcequ'on peut charger du véhicules mais ca ne choquerait personne qu'on fasse ça avec un rhino (75% de joueur sm like) ou que mon rhino face 1500 pivot pendant son mouvement face un tour sur lui meme et avance parceque les régles l'autorise... Edited by horusiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je note que le land raider est le premier dans la liste d'exemples que j'ai donné.

Je ne joue pas au foot et j'ai arrêté Battle il y a fort longtemps (V4 je crois).

En tout cas, si le point le plus avant de ton véhicule est dans ta zonne de déploiement au début de ton mouvement (après pivot ce qui est le cas de Rantanplan), dans le cas par exemple d'un mouvement de 18pcs, ce point sera à 18 pcs de sa zonne de déploiement. Donc si au tour 2 tu bouges de 6pcs et débarques à 6pcs, tu n'auras fait "que" 30pcs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
C'est simple, fait le test chez toi.

Place ton raider a " l'horizontale ", marque l'emplacement de ton éperon.

Pivote a la " verticale ", bouge de 12ps.

Mesure la distance qui sépare l'emplacement de départ de ton éperon et son endroit d'arrivée.

Ton véhicule a bougé de plus de 12ps.

Conclusion: Tu as triché.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
[quote name='horusiel' timestamp='1358271840' post='2285789']
Sauf que pour bouger un véhicule on mesure à partir de sa coque mais que pour débarquer d'un véhicules découvert on sort de n'importe qu'elle partie du véhicule. L'éperon en fait partie il me semble et en plus lui n'est pas inactif car il a ses propres régles (je dis ça pour qu'on evite de me parlait d'excroissances :P ) donc vis à vis des régles de véhicules découvert on peu. C'est ca que les gens oublient toujours sinon pourquoi cette régle existerait ? Pourquoi ils n'ont pas dit les gens qui ont fait les régles "débarque à partire de n'importe qu'elle point de la coque du véhicule" mais à la place tout le véhicules est considére comme point d'acces.

On nous parle de point de coque partout mais la non et on va me dire que c'est un oublie ? Apres si en VO le mot "TOUT" n'existe pas et que c'est bien "coque" qui le remplace on parlera d'erreur de traduction est voilà.

Pour le fair play c'est à chacun de voir. Le PSG est il fait play quand il alligne ses joueurs facent au dernier de la ligue1 qui n'a juste pas le meme budget ? (Un exemple de la vie courante mais je pense que vous en avez pleins vous meme de dire c'est pas juste mais on fait avec parceque c'est comme ca... Ca me dégoute autant que vous l'injustice je pense)

Le joueur Démon Battle etait il fair play quand il allignait son armé en tournois ? Certains tournois interdisaient carrement l'armé! Vous ne voyez pas ou ça a été ? Nan tu joues pas ton armée à 500 euros et t'as rien a dire ... Pour ceux qui ne savent pas les démons v7 Battle c'etait je pose je joue comme un manche j'apelle ma copine je fais un sudoku et je gagne quand meme. C'est fair play ça ? La on parle pas d'un truc uber cheaté de la mort qui tue et je win sans savoir jouer juste de jouer selon les régles...

Pourquoi vouloir toujours les changer quand ça n'arrange pas les gens...

S'ils auraient voullue que l'on ne puisse pas pivoter ils l'auraient fait payer le pivot 1 ou 2ps. La ça choque parcequ'on peut charger du véhicules mais ca ne choquerait personne qu'on fasse ça avec un rhino (75% de joueur sm like) ou que mon rhino face 1500 pivot pendant son mouvement face un tour sur lui meme et avance parceque les régles l'autorise...
[/quote]

J'aime beaucoup les joueurs comme toi, ils me font rire.

Dans un ancien topic ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190819&view=findpost&p=2205438 ) j'avais prouvé que la plupart des véhicules de 40k ne pouvaient pas cibler la plupart des gurines, Et cela en suivant a la virgule prés les sacro saintes règles que portent en étendard les gens qui cherchent a grappiller. Bien entendu, [i]comme ce sont les règles[/i], tu va te faire une joie de les suivre, je suis sur.

Dans ce cas présent ( aka est-ce que le moindre petit bout d'un véhicule peut faire office de ce que l'on veut quand ça nous arrange ) il faut bien voir que si on suit ton optique ( a savoir je veut gruger de quelques ps ) l'avant du véhicule se sera déplacé de plus que la distance annoncée.

Et donc, c'est de la triche.

Après, pour savoir si on peut débarquer de l'éperon, je dirais que ça dépend du groupe de joueur. Néanmoins, si tu considère que tu peut débarque de l'éperon, il entre en compte dans les terrains dangereux, les portées d'armes de l'ennemi ( genre si la pointe de l'éperon est a portée de fusion, bin le mec en face lancera deux dés pour pénétrer ) voir les lignes de vu.
De plus, les voiles - pouvant êtres améliorées - sont un équipement et entrent aussi dans les calculs de ligne de vue et de couvert.

Bref, c'est a chacun de choisir, néanmoins, tu ne peut:

1- Gruger sur les distances en pivotant
2- Considérer que tu prend en compte l'éperon uniquement quand ça t'arrange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun char n'est complétement carré ou rond, j'en conclu qu'on est tous des tricheurs^^

C'est pas si simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
[quote name='Rantanplant' timestamp='1358278625' post='2285920']
Aucun char n'est complétement carré ou rond, j'en conclu qu'on est tous des tricheurs^^

C'est pas si simple.
[/quote]

Au contraire, c'est extrement simple:

1 - Tu place le 0 de ton mètre sur l'endroit de ton véhicule le plus proche de la direction que tu veux prendre, mètre que tu auras déplié jusqu'à la distance souhaité.

2 - Tu déplace ton véhicule, le pivote, fait le tour de la salle avec si tu veux en faisant un bruit d'avion, mais quand tu le pose tu ne fait dépasser aucune partie du petit " 12 " sur le mètre.

Disclamer: Ceci ne s'applique que pour les personnes qui cherchent a grappiller trois mm en pensant être de fin stratèges. Les autres... bin les autres savent déplacer un véhicule.

Edit: Je précise que " 12 " c'est quand vous voulez déplacer de 12ps. Edited by usagé

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien comme principe mais la règle dis que tu pivote sur ton centre et que sa ne réduit pas le mouvement.
On gagne quelques pas c'est sur et alors c'est comme sa, si jamais tu n'a pas l'initiative un immobilisé te pénalisera sur ta ligne de tir.

Pareil quand on pivote pour tirer on gagne de la distance, tu va pas faire reculer ton véhicule pour rester à la même porté de ta cible.

Pour les débarquement des véhicules couvert pivoter permet aussi de grappiller comme pour un raider.
Je pivote mon rhino ou ma chimère de 180° sa donne le même résultat la portée de débarquement à dépassé les 6Ps+6Ps; du fait du pivotement le point d'accès aura parcouru plus de 6ps.
En gros 6 plus la taille de mon véhicule (la moitié pour les rhinos qui ont des portes sur les cotés) c'est comme sa à 40k V6.
Bien sur tu ne pourra charger mais peut être mieux utiliser tes armes ce qui au fond revient au même.


Question de l'éperon perso je le compte pour débarquer comme pour me faire tirer dessus ou me faire charger. Edited by lunesauvage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je te fais rire ca me fait plaisir =)
Je bouge de 6ps je pivote gratuit l'avant est peut etre à plus de 6ps mais mon socle lui n'as que bouger de 6ps. Sinon dans ce cas la le moinde rhino qui fait 6ps vers l'avant et qui fait un pivot d'un millimètre aura fait plus que 6ps parceque tout simplement un coin du rhino aura bouger de plus de 6ps (meme 1mm)

J'avance mon rhino de 6ps, je lme retourne sur lui meme l'avant du véhicule à fait lui plus de 6ps puisque l'ensemble du pivot doit faire au moins 3 ou 4ps, mais la on dira que c'est normal parceque pivot gratuit...

Encore une fois t'oublie la régles découvert qui dit qu'on débarque de ou l'on veut. Pour la porter des armes c'est la coque qu'on prends et ça ces la régles, pour débarquer c'est un point du véhicule, ok c'est pas logique mais c'est écrit noir sur blanc. Moi ce sont les gens qui ne lisent pas les régles qui me font rire =)

Aprés ca serait logique qu'on compte l'éperon pour la fusion la portée ou autre, mais si je fais ça et que mon adversaire me dit " Euh nan regarde on doit mesurer de la coque" Et que quand il débarque je lui dis "c'est de la coque" Et qu'il me répond " Nan regarde c'est de n'importe qu'elle point, je lui dis quoi ? " Ouais t'es bad maner toi t'es pas fair play" Et lui de répondre " Je suis la pour te faire passer un bon moment ? Je suis la pour te faire gagner? je suis la pour changer les régles? Je suis la pour ne pas les respecter ? On est en tournois mec!

La premiere fois que j'ai vu ça c'etait à battle, les gens appelent toujours ça les techniques de grugeurs mais personne ne te l'interdit car le pivot lui est tout aussi gratuit qu'à 40k. Mais promis la prochaine fois que mon adversaire fait ça avec sont TAV ou son ABO je lui dirais " Oh, oh coco un type que je fais bien rire sur le warfo m'a dit que c'était pas possible, si si je te jure et lui meme si c'est écrit noir sur blanc il sait mieux que les dévellopeurs..."

Si vraiment c'etait pas possible il suffisait d'une ligne de plus sur le pivot (car à battle et 40k c'est pas de maintenant les pivots je gratte des ps) du style " Toutefois un pivot ne peut pas vous ammener à ce qu'une partie de la figurines ou du véhicules fassent plus que sont mouvement"

Edit: Merci lune sauvage effectivement ca ne choque personne que les passagers d'un rhino puisse se retrouver plus loin que normalement grace à un pivot trololol sur moi meme et que l'avant du rhino est fait plus que 6ps. Bah c'est juste que comme j'ai déjà dit 75% de joueur Sm donc forcement y aime pas qu'on puisse faire mieux qu'eux ^^ J'ai joué SW Rhino j'ai jamais fait gaffe à mes pivot sur mes rhinos parceque j'avais le droit et je ne vois pas pourquoi maintenant je viendrais faire c*** un joueur EN

Sérieux qui ici à déjà sortis à un SM rhino qui fait un demi tour "Euh steuplé ton avant de rhinos à fait 10ps tu débarques pas! " Qui ? Edited by horusiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
[quote name='lunesauvage' timestamp='1358284004' post='2285993']
C'est bien comme principe mais la règle dis que tu pivote sur ton centre et que sa ne réduit pas le mouvement.
On gagne quelques pas c'est sur et alors c'est comme sa, si jamais tu n'a pas l'initiative un immobilisé te pénalisera sur ta ligne de tir.
[/quote]

Très bien, trouve moi l'endroit dans la règle où il est autorisé pour un véhicule de faire plus que sa valeur de mouvement.

Comme je le disait, c'est une méthode pour ceux qui cherchent a gruger, a partir du moment où tu ne cherches pas a te foutre en biais pour gratter trois pouces, tu utilises les règles.

La règle " on pivote du centre " c'est pour éviter, justement, les petits malin qui pivotent en prenant comme axe une extrémité du véhicule pour gruger ( genre je pivote mais seul l'arrière reste en place, du coup l'avant gagne 5ps, magie! ). Et oui.
Comme les gens qui t'explique que " je fout mon vindicator en travers, tour 1 je pivote, j'avance pas je tir je suis a portée ".

Sauf que:
- Comme tu ne t'es pas déplacé tu est censé être dans ta zone de déploiement.
- Tu est censé être a strictement plus de 24ps de l'ennemi ( oui, tu doit te déployer a plus de 12ps de la ligne centrale ).
= Tu ne peut pas être a portée.

En gros, les règles, si tu veux chercher la petite faille tu la trouvera toujours.

Mais j'apprécierai beaucoup que tu me dises où tu trouve l'autorisation de faire parcourir plus que sa valeur de mouvement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
[quote name='horusiel' timestamp='1358284061' post='2285994']
Si je te fais rire ca me fait plaisir =)
Je bouge de 6ps je pivote gratuit l'avant est peut etre à plus de 6ps mais mon socle lui n'as que bouger de 6ps. Sinon dans ce cas la le moinde rhino qui fait 6ps vers l'avant et qui fait un pivot d'un millimètre aura fait plus que 6ps parceque tout simplement un coin du rhino aura bouger de plus de 6ps (meme 1mm)

[/quote]

Rhino, raider ou goldorack c'est pareil: Tu ne peut pas te déplacer plus de la valeur de ton mouvement. Et ce avec n'importe quelle armée. Page 10 du bouquin de règle " on peut se déplacer jusqu'à la distance maximal possible " pas plus. Donc pareil, trouve moi une règle qui dit " oui mais en fait là si, ton machin peut faire plus ".

C'est une règle de base. Page 10. Le début quoi. Les bases. Les fondamentaux.


[quote]
Encore une fois t'oublie la régles découvert qui dit qu'on débarque de ou l'on veut. Pour la porter des armes c'est la coque qu'on prends et ça ces la régles, pour débarquer c'est un point du véhicule, ok c'est pas logique mais c'est écrit noir sur blanc. Moi ce sont les gens qui ne lisent pas les régles qui me font rire =)
[/quote]

Pour la portée des armes, c'est la coque oui.

Page 4 ( les bases, les règles de base quoi! ) schéma en bas de la page, la " coque " est définie par l'éperon du truck.

( Et après tu sous entend que moi je ne lit pas les règles... )

En gros tu t'arrange avec ton adversaire:

Soit l'éperon fait partit du véhicule ( et tu débarque de là mais tire a partir de là ),
Soit l'éperon fait partit des armes et autres trucs pas pris en compte, tu débarque pas de là et il tire pas a partir de là.

Edit: J'aurais beaucoup de mal a répondre a la suite de ton post, vu que je ne l'ai pas compris. Edited by usagé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pivot gratuit = ne compte pas dans le mouvement aussi simple que cela. T1 je suis de flanc je pivot, OMG ça ne compte pas dans le mouvement et donc je suis à porter sans avoir bouger. Gruger c'est toi qui le dit, faire ce que les régles m'autorise c'est moi qui le dit.

Sinon toi trouve moi ou c'est écrit que je ne peut tirer avec une arme ayant 24ps de porter si je n'ai pas bouger au t1 ?

Sinon d'aprés toi TOUT les joueurs SM qui ont une fois dans leur vie bouger de 6 de 12 ou de 400 selon leur mouvement et qui ont retourné leur rhino sont des tricheurs car l'avant du véhicules lui ne se rertouvent peut etre pas à plus de 6ps de la position initiale mais à fait plus de 6ps. Prochain marine qui me fait ça je lui dis hop hop hop tu peux pas débarquer mon gars ton avant à fait plus de 6ps. Bien sur je plaisante j'ai pas envie que ma partie se passent mal parceque je m'invente des régles.

Pour le raider je suis de flanc je décide avec mon adversaire de bouger mon flanc de 6 vers lui donc mon flanc lui n'à bien fait que 6ps et je tourne mon raider grace à la magnifique régle du pivot gratuit (encore une fois gratuit= qui ne compte pas dans le mouvement donc 0 et chez moi 6+0=6)et je suis tjs ok au niveau régle.

Ou au pire je choisis un point de mon véhicule (forcement le flanc parceque c'est lui que j'ai posé à 24ps) je pivote au debut de mon mouvement donc pour le moment j'ai fait 0 et je place ce point que j'ai choisis avec mon adversaire avant mon mouvement à 6ps.

Edit: Tu n'es pas obliger de faire de double post tu sais, tu peux modifier tes messages, au cas ou =)
J'ai pas besoin de m'arranger avec l'adversaire car les régles l'autorise à débarquer de n'importe quel point de son vehicules et que moi les régles m'imposent de mesurer les distances à partir de la coque pour le charger ou lui tirer dessus. Pourquoi diable est ce que j'irais l'ennuyer ? J'ai un joueur EN dans mon club qui fait des listes molles comme pas possible qui jouent avant tout pour se faire plaisir et qui pourtant me debarque ses cérastes de son éperon parceque "bete et discipliné" comme il est il applique les régles et cela sans vouloir gruger. Il peut le faire il le fait et je le laisse faire... J'invente rien je te jure que ce type il est à des km d'optimisation ou de jouer des trucs fumax... Edited by horusiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euuuh, moi c'est le fait que tu déplaces tes véhicules en crabe qui me pose un souci : normalement tu dois pivoter le véhicule dans la direction de son déplacement, puis le déplacer, de sorte que la mesure de distance se fera depuis le même point au début et à la fin du mouvement, sans ambiguïté possible et sans dépassement possible. Peu importe que ton mouvement ne soit pas strictement linéaire puisque pivoter par le centre en cours de mouvement pour ajuster ta trajectoire ne te fais rien gagner. En revanche, effectivement, si tu déplaces ton véhicule de travers en prenant comme point de mesure un flanc du véhicule, et que tu le pivotes à la fin de ton déplacement, là oui, tu risque de dépasser le mouvement maximum !

P71 des règles, lorsqu'ils parlent du pivot central d'un véhicule ils précisent justement que cela permet de ne pas dépasser la distance maximale de déplacement, mais à mon avis ils n'avaient pas pensé que des gusses déplaceraient leurs rhinos en dérapage latéral façon drift à la japonaise ! Si le rhino pouvait pivoter par l'avant, il pourrait effectivement gagner pas mal, même lors d'un déplacement strictement linéaire : il suffirait de le faire tourner à 180 degrés en fin de déplacement (un demi tour au frein à main quoi) et l'arrière du rhino se retrouverait 4 ou 5 ps (la longueur du rhino quoi) au-delà du déplacement mesuré. Avec un pivot central, l'arrière ne peut jamais se retrouver pus loin que l'avant en effet... A condition que le sens du déplacement ne soit pas latéral of course !

Et pour les débarquement, qui a dit qu'une partie disposant de règles (comme l'éperon EN qui a un effet en jeu) n'était pas inactive ? Les armes disposent de règles et pourtant, en ce qui concerne les débarquements elles sont considérées comme inactives (la phrase dit "ignorez les armes, les lames de bulldozer, les antennes et [u]autres[/u] parties inactives", or tous ces éléments ont un effet en jeu (les antennes d'un char peuvent représenter un char de commandement ou une radio embarquée ou un détecteur de proximité de sol comme l'antenne située au-dessous des landspeeders SM, ou encore un projecteur, ou un missile traqueur-tueur ou une antenne de désignation Tau etc. : TOUS ces éléments sont "inactifs" en ce qui concerne le débarquement). Sinon, qu'est-ce-qui empêcherait un joueur EN (par exemple) de coller des lames de faux démesurées (ayant un effet en jeu, je le rappelle, donc pas inactives selon toi) sur les côtés de son raider pour déployer ses gusses à partir de la pointe de la lame, située à 6 ps (pourquoi pas, le ridicule ne tue pas !) de la coque ?

Le bon sens et la visualisation de la situation simulée par le jeu devrait primer sur les interprétations tâtillonnes ou carrément ubuesques : si c'est complètement ridicule lorsque tu visualises la scène "en vrai", c'est une couillonnade. En vidant tout mauvaise foi de son esprit pour visualiser ces situations, ça marche en général pour la plupart des gens.

En gros, si tu es obligé de dire " c'est ridicule mais c'est les règles", ne le fais pas, tout simplement ! Car en réalité, si c'est ridicule, c'est bien souvent que c'est détourné sournoisement de l'esprit de la règle initiale par un raisonnement vraiment tortueux. Edited by Walkyrie222

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si la règle dit que la lame buldozer, qui a sa règle propre, n'est pas considéré comme étant une partie integrante de la coque, comment un éperon, avec ses règles à lui, a le droit.

Encore Monsieur qui fait deux points, deux mesures et essai de faire un bis repetita comme pour les portes du drop pod à géométrie variable.

Si la règle dit que la lame buldozer , qui a sa règle propre, n'est pas considéré comme étant une partie integrante de la coque, comment un éperon, avec ses règles à lui, a le droit.

Encore Monsieur qui fait deux points, deux mesures et essai de faire un bis repetita comme pour les portes du drop pod à géométrie variable. Edited by shikomi

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Alors la question est : est ce que je tuande mes adversaires en considérant l'éperon comme faisant partie de la coque pour gagner quelques ps ?[/quote]Je dirais que non, tu profites assez mesquinement des regles c'est tout :P

Par contre en effet il est bon de rappeller si tu compte l'éperon dans la coque, ou pas, au début de la partie.

Perso j'aurais tendance à dire que non, comme pour les bouclier de siege et autre.

Apres il y a aussi le cas du roule-mort orc dans le meme genre. C'est valable pour tous les véhicules allongés.

C'est sur qu'avec un rhino on ne gagne que 1 ps et avec un raider ou un truk beaucoup plus.
C'est en effet l'une des feintes les plus connues et qui n'a pas disparu dans la V6.
Qui sait dans la V7...

Pour ma part, parfois il m'arrive de faire un 180° avec mon rhino pour que la trappe soit à portée de fusion ou de tir rapide, personne n'est jamais venu geindre car c'est totalement permis dans les regles... :innocent:

Et pour ce qui est du pod les portes ne comptent pas comme du couvert c'est donc qu'elle sont inactives...

[quote]Sérieux, faut arrêter de prendre les gens qui jouent avec les règles pour des violeurs de poules. Le coup du pivot, de une c'est totalement légale (p10, on pivote comme on veut, et tant que la distance est mesurée entre les deux positions d'un même point, c'est opé, après on peut re-pivoter tranquille), de deux, vu que tout le monde (pardon, que tous les joueurs rencontrés depuis que je joue en V3) le fait, c'est loin d'être de la "gruge" ou du mauvais esprit.[/quote]Mdr :clap:
Violeur de poule, c'est excellent :lol:
En tout cas je plaide coupable. :blushing:
Une marmotte qui viole une poule avec son rhino, v'la le tableau X-/

[quote]Encore une fois t'oublie la régles découvert qui dit qu'on débarque de ou l'on veut. Pour la porter des armes c'est la coque qu'on prends et ça ces la régles, pour débarquer c'est un point du véhicule, ok c'est pas logique mais c'est écrit noir sur blanc. Moi ce sont les gens qui ne lisent pas les régles qui me font rire =)

Aprés ca serait logique qu'on compte l'éperon pour la fusion la portée ou autre, mais si je fais ça et que mon adversaire me dit " Euh nan regarde on doit mesurer de la coque" Et que quand il débarque je lui dis "c'est de la coque" Et qu'il me répond " Nan regarde c'est de n'importe qu'elle point, je lui dis quoi ? " Ouais t'es bad maner toi t'es pas fair play" Et lui de répondre " Je suis la pour te faire passer un bon moment ? Je suis la pour te faire gagner? je suis la pour changer les régles? Je suis la pour ne pas les respecter ? On est en tournois mec! [/quote]On débarque pas "d'ou on veut", il est écrit: "tout le véhicule est un point d'acces"
Pour moi il est clair qu'on parle de la coque puisque c'est rappelé dans le paragraphe suivant pour les tirs.

Ce qu'il faut faire c'est en discuter avant de commencer la partie pour éviter les surprise.
Ainsi que de poser la question aux organisateurs avant le tournoi, histoire de voir la tete de l'adversaire quend t'appelera l'arbitre (il semblerait que tu n'aies que des Edited by marmoth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest usagé
Je te sent un peu sur la défensive, un problème peut être?

[quote name='horusiel' timestamp='1358286111' post='2286019']
Pivot gratuit = ne compte pas dans le mouvement aussi simple que cela. T1 je suis de flanc je pivot, OMG ça ne compte pas dans le mouvement et donc je suis à porter sans avoir bouger. Gruger c'est toi qui le dit, faire ce que les régles m'autorise c'est moi qui le dit.[/quote]

Faux. Alors oui, c'est facile de croire ça. En fait si tu ne fait que pivoter tu ne compte pas comme ayant bougé ( rapport aux tirs et aux vitesses, tu vois? ), néanmoins, si tu voulais bien lire tout le paragraphe tu verrais que pivoter ne permet pas de dépasser la distance de mouvement maximale autorisée ( page 71, mouvement des véhicules ).
Moi je trouve ça très marrant de voir les gens qui ne lisent pas les phrases en dessous de la règle qu'ils essayent de gruger, c'est marrant hein.

[quote]Sinon toi trouve moi ou c'est écrit que je ne peut tirer avec une arme ayant 24ps de porter si je n'ai pas bouger au t1 ? [/quote]

Facile, Page 121, déploiement des forces, c'est tellement important qu'ils l'ont même surlignés en gras: Les joueurs se déploient a [b]plus[/b] de 12pas de la ligne centrale. Donc si chacun est a plus de 12, ils sont a plus de 24ps l'un de l'autre.

Donc si personne ne bouge, a 24ps tu n'es pas a portée.
[quote]
Sinon d'aprés toi TOUT les joueurs SM qui ont une fois dans leur vie bouger de 6 de 12 ou de 400 selon leur mouvement et qui ont retourné leur rhino sont des tricheurs car l'avant du véhicules lui ne se rertouvent peut etre pas à plus de 6ps de la position initiale mais à fait plus de 6ps. Prochain marine qui me fait ça je lui dis hop hop hop tu peux pas débarquer mon gars ton avant à fait plus de 6ps. Bien sur je plaisante j'ai pas envie que ma partie se passent mal parceque je m'invente des régles.[/quote]

J'ai l'impression que tu as énormément de mal avec la géométrie la plus basique. Je te conseil de prendre une gurine et d'essayer la technique pour déplacer des tanks que je t'ai proposé avant. Au calme et en prenant ton temps. Si vraiment tu n'y arrives pas ( c'est triste quoi, les mouvements c'est vraiment le truc de base a 40k ) je te ferait un petit schéma sous paint ce soir.

[quote]Pour le raider je suis de flanc je décide avec mon adversaire de bouger mon flanc de 6 vers lui donc mon flanc lui n'à bien fait que 6ps et je tourne mon raider grace à la magnifique régle du pivot gratuit (encore une fois gratuit= qui ne compte pas dans le mouvement donc 0 et chez moi 6+0=6)et je suis tjs ok au niveau régle. [/quote]

Non, page 71: tu ne peut pas utiliser le pivot pour dépasser la limite maxi de mouvement.
[quote]
Ou au pire je choisis un point de mon véhicule (forcement le flanc parceque c'est lui que j'ai posé à 24ps) je pivote au debut de mon mouvement donc pour le moment j'ai fait 0 et je place ce point que j'ai choisis avec mon adversaire avant mon mouvement à 6ps.[/quote]

Non, parce que ton avant aura fait plus de 12ps de mouvement et que, si tu lis la page 71 tu verras que tu peut pas ( oui oui, lit cette page s'il te plait ).

[quote]Edit: Tu n'es pas obliger de faire de double post tu sais, tu peux modifier tes messages, au cas ou =) [/quote]

Et tu savais qu'au besoin tu pouvais éditer pour rendre tes phrases compréhensibles?

[quote]J'ai pas besoin de m'arranger avec l'adversaire car les régles l'autorise à débarquer de n'importe quel point de son vehicules et que moi les régles m'imposent de mesurer les distances à partir de la coque pour le charger ou lui tirer dessus.[/quote]

En fait, là où ça deviens drôle, c'est que ton éperon, il sert a éperonner. Du coup, vu qu'il a un impact sur le blindage avant ( et les dégâts aux autres véhicules ) il fait partit intégrante du véhicule. En gros, compte le comme un bout de coque ( comme pour le rouleau ork ), pour ce qui est du débarquement ET des tirs. :)

[quote] Pourquoi diable est ce que j'irais l'ennuyer ?[/quote]

Un éperon impact les valeurs des dégats en eperonnage, en suivant le principe du chariot ork, il est considéré comme un morceau de coque.

[quote] J'ai un joueur EN dans mon club qui fait des listes molles comme pas possible qui jouent avant tout pour se faire plaisir et qui pourtant me debarque ses cérastes de son éperon parceque "bete et discipliné" comme il est il applique les régles et cela sans vouloir gruger. Il peut le faire il le fait et je le laisse faire... J'invente rien je te jure que ce type il est à des km d'optimisation ou de jouer des trucs fumax...[/quote]

Mais il peut débarquer de l'éperon, tant qu'il sais que l'adversaire tirera sur l'éperon. :)

[quote name='Corback' timestamp='1358296371' post='2286100']
Sérieux, faut arrêter de prendre les gens qui jouent avec les règles pour des violeurs de poules. Le coup du pivot, de une c'est totalement légale (p10, on pivote comme on veut, et tant que la distance est mesurée entre les deux positions d'un même point, c'est opé, après on peut re-pivoter tranquille)[/quote]

Tu sais, avec ce genre de résonnement je bouge un raider a... hum... 72ps environs.

Et non, je maintient, pivoter ne permet pas de dépasser nia nia nia page 71.

[quote], de deux, vu que tout le monde (pardon, que tous les joueurs rencontrés depuis que je joue en V3) le fait, c'est loin d'être de la "gruge" ou du mauvais esprit.[/quote]

Marrant, moi je n'ai jamais vu personne le faire. Du coup, comment ça se passe, on mesure qui connait le plus de gens? On mesure qui sont les gens les plus important? .


[quote]Oui, suffit de bien l'appliquer.[b] La distance de mouvement n'est en aucun cas la distance entre la figurine au début de la phase de mouvement et entre la fin de celle ci.[/b] C'est la distance parcouru par un point du blindé après le pivot de direction fait. Sinon, en effet, tu aurais raison, et nous vivrions depuis 14 ans dans un monde de sale tricheurs obtus. [/quote]

Woaw. Woaw, woaw, woaw.
Woaw.


Woaw.

[quote]En attendant, le coup du Vindic (exemple antique, datant de l'époque où les blindés ne pouvaient bouger et tirer avec de l'artillerie, maintenant on s'en tape presque) est totalement légale. Chiant parce que ça rend l’obtention du premier tour encore plus importante, soit, mais c'est totalement légale.

[/quote]

Mais du coup, si tu n'as pas bougé ( vu que selon ton ça ne rentre pas dans le mouvement ), et que tu doit être déployé a strictement plus de 24ps, comment tu fait pour être a portée?

( Woaw. )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est peut-être bon de rappeller que si l'éperon "élecrique" est une option avec ses règles spéciales, l'éperon lui est présent de base sur la coque de tous les véhicules EN.

Enfin bref, j'ai ma réponse. Tant que je ne dépace pas ma zone de déploiment en pivotant et qu'on peut me tirer dessus via l'éperon, je ne truande pas. Je me sert d'un avantage du véhicule, mais si c'est comme ça je peux dire que le SM qui me sort un LR Bl14 me truande ><.

Pour moi le débat est clot, libre à vous de continuer à vous fritter^^ Edited by Rantanplant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sache qu'il n'y a pas qu'usagé et Elvis qui ont la même vision du jeu en ce qui concerne le déplacement.

De plus plusieurs personnes ici pensent que le joueur qui manœuvre un véhicule peut choisir l'axe du pivot pour le tourner. Le Gbn p71 dit que non, il faut prendre le centre pour axe. De plus à la même page, il est bien marqué qu'un véhicule n'as pas le droit de se déplacer en "crabe".

Enfin, ce n'est pas parce que l'éperon se trouve "naturellement" sur la fig quand tu la monte qu'il fait partie de la coque, sinon, si je vois une voile, je peux tirer sur le vroum-vroum. Edited by shikomi

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='shikomi' timestamp='1358329896' post='2286217']

De plus plusieurs personnes ici pensent que le joueur qui manœuvre un véhicule peut choisir l'axe du pivot pour le tourner. Le Gbn p71 dit que non, il faut prendre le centre pour axe. de plus à la même page, il est bien marqué qu'un véhicule n'as pas le droit de se déplacer en "crabe".
[/quote]

En tournoi ça se constate aussi beaucoup. Les véhicules sont vraiment bougés à l'arrache.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1358330093' post='2286220']
[quote name='shikomi' timestamp='1358329896' post='2286217']

De plus plusieurs personnes ici pensent que le joueur qui manœuvre un véhicule peut choisir l'axe du pivot pour le tourner. Le Gbn p71 dit que non, il faut prendre le centre pour axe. de plus à la même page, il est bien marqué qu'un véhicule n'as pas le droit de se déplacer en "crabe".
[/quote]

En tournoi ça se constate aussi beaucoup. Les véhicules sont vraiment bougés à l'arrache.
[/quote]

Comme quoi, beaucoup d'erreurs sont faites même en tournois. Ce n'est pas parce que c'est fait en tournois que c'est "légal".

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai relu la page, et j'ai pas tout pigé à l'embrouille.

Mais je tiens à noter la Page 71, que je relirai ce soir, concernant le pivot. Car effectivement avec un "mauvais" pivotement il est facile de gruger 1 ou 2 PS.
Un exemple concret, que j'ai pu constater, concerne les Consoles de Commandement des Tétraque. Le socle étant bien en arrière, et le véhicule n'étant pas vraiment carré il est difficile de pivoter.
Il arrive donc que la personne pivote par "automatisme" le socle même de la console, gagnant bien 2 PS.

Je ne pense pas que ce soit dans une intention de gruger.

Pour en revenir à la question de départ, comme toute règle qui n'est pas claire entre 2 joueurs, on se met d'accord avant le début de la partie.
Si la personne veut que son éperon compte dans la coque alors elle doit accepter qu'on puisse lui tirer dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.