Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Errata] Nouvelles FAQ


Gondhir

Messages recommandés

[quote name='Yekcim' timestamp='1358345289' post='2286442']
Dîtes, il n'y a que moi qui ait repéré celle-là ?
[quote]Q: When making a Shooting attack against a unit, can Wounds
from the Wound Pool be allocated to models that were not within
range any of the shooting models when To Hit rolls were made (i.e.
half the targeted model are in the shooting models’ range, and half
are not)? (p15)
A: No.[/quote]

Parce que pour moi, ça va à l'encontre de ce qui est fait jusqu'à présent où on ne peut pas tuer des figurines hors de vue, mais on peut en tuer hors de portée.

YEk
[/quote]

Jusqu'à présent on faisait comme ça sauf pour les Gabarits d'explosion me semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1358343783' post='2286421']

Surtout les pouvoirs qui se lancent en début de tour sont à l'initiative du joueur opérant car marchent en meme temps que les réserves. On va revoir du pdr en pod ou de l'archi/ inqui en provenance des réserves passer des divinations.


[/quote]

Ce n'est pas plutôt pour les psykers déjà sur table ? Car de mémoire cette interdiction d'utiliser des pouvoirs psy le tour de l'entrée des réserves est dans le bouquin de règles (peux pas vérifier là, le chef est trop présent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1358345455' post='2286446']
Pareil ça m'a choqué aussi yeckim, on parlait de portée au niveu du tireur dans le gbv, pas du tiré. Du coup ça nerfe les lance flammes à mort ça s'il n'y a pas d'armes qui tirent loin dans l'unité?
[/quote]

Woh put..!!? Je n'avais pas du tout pensé aux armes de souffle ! Leur gabarit représente-il vraiment leur portée du coup ?
Et comment ça marche, ils ne peuvent blesser que ceux qui sont sous le gabarit, ou bien tous ceux qui sont à la distance max du gabarit (comme si on le bougeait en essuie-glaces) ?

Car selon la réponse, cela pourrait débuffer fortement les escouades d'incendiaires de Tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance max de gabarit au minimum mais ça nerfe aussi les sérafines, les puragors qui ont perdu leurs sergent avec fulgu. Par contre je crois que les incendiaires peuvent choisir leur arme par fig donc juste à en faire tirer une en tir standart, le problème c'est plus pour d'autres.


Pour la terreur, c'est ça. Don 10 figs à portée d'une seule, 1 seul mort meme si 10 saves loupées... Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Car selon la réponse, cela pourrait débuffer fortement les escouades d'incendiaires de Tzeentch.[/quote]

Ou pas car tu peux toujours utiliser le ratata avec un membre de l'unité et avoir une portée de 18ps du coup (il faut juste y penser).

Mais sinon, oui, ça peut devenir intéressant d'avoir une arme qui tire loin dans la squad, juste pour augmenter la zone de mort des autres armes.

Yek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le lis, tu regardes le nombre maximal de figurines à portée (pour l'unité, pas tireur par tireur) et c'est le nombre maximal de figurines qui peuvent être retirées comme pertes.

Pour les incendiaires, ça veut dire que tu peux en désigner un qui tire avec le regard démoniaque (enfin, leur tir classique, je ne sais plus le nom) et ce sera sa portée qui déterminera qui peux se faire démolir par les souffles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez attendez,

[color="#330000"][size="2"][quote]Distance max de gabarit au minimum mais ça nerfe aussi les sérafines, les puragors qui ont perdu leurs sergent avec fulgu. Par contre je crois que les incendiaires peuvent choisir leur arme par fig donc juste à en faire tirer une en tir standart, le problème c'est plus pour d'autres.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"][size="2"]Vous voulez dire que maintenant les Kramboyz orks sont un choix bel et bien enterré?? [/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1358346200' post='2286461']
[size=2]Pour les incendiaires, ça veut dire que tu peux en désigner un qui tire avec le regard démoniaque (enfin, leur tir classique, je ne sais plus le nom) et ce sera sa portée qui déterminera qui peux se faire démolir par les souffles.[/size]
[/quote]

Et si cet incendiaire (ou n'importe quelle figurine avec une arme à plus longue portée) ne touche rien du tout, les blessures des autres armes à plus courte portée ont quand même le droit de blesser à la portée de l'arme qui a raté ses tirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1358345686' post='2286451']
[quote name='Exodius' timestamp='1358343783' post='2286421']
Surtout les pouvoirs qui se lancent en début de tour sont à l'initiative du joueur opérant car marchent en meme temps que les réserves. On va revoir du pdr en pod ou de l'archi/ inqui en provenance des réserves passer des divinations.


[/quote]

Ce n'est pas plutôt pour les psykers déjà sur table ? Car de mémoire cette interdiction d'utiliser des pouvoirs psy le tour de l'entrée des réserves est dans le bouquin de règles (peux pas vérifier là, le chef est trop présent).
[/quote]

Je m'autocite, oui ene ffet le GBV interdit bien l'utilisation des pouvoirs psy au début de tour pour les troupes arrivant en réserves. Du coup cette FAQ (ce n'est pas un errata, ça ne change pas les règles) ne s'applique que pour les pouvoirs psy des troupes déjà présentes.

Du coup, non tu ne reverras pas de prêtres des runes en pod passer des divinations dès leur arrivée.

Typiquement c'est pour des sorts qui peuvent affectent la table de jeu et/ou les jets de réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358346356' post='2286466']
Attendez attendez attendez,

[/color][/size][color="#330000"][size="2"]Vous voulez dire que maintenant les Kramboyz orks sont un choix bel et bien enterré?? [/size][/color]
[/quote]

Seulement si on ne les équipe que de krameurs. Je rapelle la possibilité d'échanger gratos avec un mek avec gros fling', qui permettra à toute l'unité de griller à volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1358345682' post='2286450']
Jusqu'à présent on faisait comme ça sauf pour les Gabarits d'explosion me semble-t-il.
[/quote]
Ben il me semble aussi.
On mesure les portées max et tout ennemie au dela ou hors de vue ne peut etre tué.

En fait je ne vois pas le pourquoi de cette faq ou alors j'ai vraiment rien compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1358347384' post='2286479']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1358345682' post='2286450']
Jusqu'à présent on faisait comme ça sauf pour les Gabarits d'explosion me semble-t-il.
[/quote]
Ben il me semble aussi.
On mesure les portées max et tout ennemie au dela ou hors de vue ne peut etre tué.

En fait je ne vois pas le pourquoi de cette faq ou alors j'ai vraiment rien compris
[/quote]

Le pourquoi de cette FAQ, c'est que de nombreux joueurs ne faisaient pas comme ça, et moi le premier.
Je me souviens d'une partie démons Vs. orks où 5 incendiaires se sont placés, groupés, face à 30 boyz et ont lancé leurs 5 gabarits de souffle : au final, cela faisait 24 blessures donc la horde de boyz avait été laminée. Sauf qu'avec cette FAQ et si on ne peut pas allouer de blessure au-delà de la portée de l'arme, l'escouade de boyz étant très étendue et les gabarits de souffle très courts, seule une petite dizaine de boyz, ceux à côté des incendiaires, auraient dû mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1358347384' post='2286479']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1358345682' post='2286450']
Jusqu'à présent on faisait comme ça sauf pour les Gabarits d'explosion me semble-t-il.
[/quote]
Ben il me semble aussi.
On mesure les portées max et tout ennemie au dela ou hors de vue ne peut etre tué.

En fait je ne vois pas le pourquoi de cette faq ou alors j'ai vraiment rien compris
[/quote]

Oui vu le débat, j'ai du loupé un truc.
il y a 2 semaines, au tournoi MGWA mes pauvres incursions 24PS n'ont tué que les pauvres petits gus qui étaient dans les 24ps. typiquement le tau qui se place à 30PS, je lui en ai tué que 3 ou 4 sur la 1ère ligne après un déplacement.

La question qu'on se posait était sur le gabarit d'explosion.

La question que je me pose maintenant porte sur le gabarit de souffle. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1358347571' post='2286483']
Le pourquoi de cette FAQ, c'est que de nombreux joueurs ne faisaient pas comme ça, et moi le premier.
Je me souviens d'une partie démons Vs. orks où 5 incendiaires se sont placés, groupés, face à 30 boyz et ont lancé leurs 5 gabarits de souffle : au final, cela faisait 24 blessures donc la horde de boyz avait été laminée. Sauf qu'avec cette FAQ et si on ne peut pas allouer de blessure au-delà de la portée de l'arme, l'escouade de boyz étant très étendue et les gabarits de souffle très courts, seule une petite dizaine de boyz, ceux à côté des incendiaires, auraient dû mourir.
[/quote]
ok je vois le probleme. Ne l'ayant jamais rencontrer ou ayant toujours fait en sorte que ceux hors de portée ne soit pas affecté, je comprend mieux le souci posé.
et dans cette optique, oui c 'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1358348107' post='2286494']
Pages 12 et 16 du gbv "portée", on parle de portée du tireur pas du tiré, on ne dit nul part que l'on ne peut virer des figurines de l'unité visée hors de portée d'armes de l'unité qui tire.
[/quote]

Dans le chapitre blessure, il me semble qu'il y a une phrase expliquant qu'on ne peut pas blesser une figurine qu'on ne voit pas. N'y aurait il pas une phrase supplémentaire pour les unités qu'on "atteint" pas ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hors de portée

Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir même si la figurine la plus proche se trouve au delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes[/quote]


Le seul paragraphe dont tu peux faire référence, FTW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358348786' post='2286507']
[quote]Hors de portée

Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir même si la figurine la plus proche se trouve au delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes[/quote]


Le seul paragraphe dont tu peux faire référence, FTW
[/quote]


Donc en fait on est plusieurs à s'être foiré :)

Quelle page s'il te plait ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358348786' post='2286507'][quote]Hors de portée

Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir même si la figurine la plus proche se trouve au delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes[/quote]
Le seul paragraphe dont tu peux faire référence, FTW[/quote]
Il faut comprendre ça comme : « Si je fais d'abord tirer mes pistolets bolters, et que je tue quelques terminators ( :whistling: ), et que du coup mes pistolets infernos ne sont plus à portée, ce n'est pas grave, vu qu'au début du tir de l'unité ils étaient à portée, il peuvent tirer.

La précision de la FAQ dit que par contre, il ne peuvent tuer que des terminators qui étaient à portée des pistolets bolters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est "presque" un retour à la V3-V4 et un trait de tirer sur la règle " tintin au congo" de la V5 caca( la séquence de la chasse à l'antilope pour ceux qui se posent la question ou plus simplement " je vois une jambe d'une fig, je peux tuer toute l'escouade qui est derrière le mur que je ne vois pas).
On ne peut tirer et tuer que des figs à portée et visibles.
C'est fête ce retour en arrière. Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='M@nolo' timestamp='1358351851' post='2286540']
On ne peut tirer et tuer que des figs à portée et visibles.
C'est fête ce retour en arrière.
[/quote]
comme ca que je l'avais compris et le jouait
:blushing: et donc toujours rien compris a cette faq >> elle confirme le gbn c'est bien ca?

j'ai une ldv et une portée max jusqu'a la fig y, je peux tuer toutes les figs jusqu'a la fig y

EDIT: bon j'ai rien compris alors ^^
j'ai une ldv et portée jusqu'a X, je tue jusqu'a X. ou expliquez moi alors ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.