Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Errata] Nouvelles FAQ


Gondhir

Messages recommandés

Non elle va à l'encontre du gbv (pas de limite de portée de figurines à retirer, seulement une limite liée aux ldv). Néanmoins c'est concevable juste que ça nerfe encore des armées qui n'en avaient pas besoin et favorise les listes clef dans le dos (ordes, listes shoot de loin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein maintenant, quand tu tires sur une unité, tu regardes les pertes potentielles que tu peux faire en regardant la portée maximale des armes de ton unité et combien de figurines de l'unité ciblée sont dans cette zone, tu ne pourras retirer comme perte que les figurines à portée. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours vu jouer comme ça (club, tournois, etc). C'est juste un Q&A pas une modification. Le problème qui se pose (et que je ne me suis jamais posé est pour un tir avec du full flamer. Sachant qu'ils n'ont pas de "portée" définie en ps, c'est dur d'essayer de trancher. Cette règle rend les effets des tirs d'unités multi armes/ multi portées très bizarres.ex: 5 termites avec 5 bolters d'assaut et 1 LMC, avec 1 seule figurine ennemie à 24 ps et les autres tous les 2 pouces aligées derrière. Grâce â la présence du LMC, jusqu'à 10 figs pourront être tuées par les fulgurants contre une seule s'il n'y a pas de LMC! Fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kutt'in' timestamp='1358344658' post='2286432']
[quote name='obywhan' timestamp='1358344494' post='2286429']
Suite a des alliances, un eldar peut se retrouver dans un rhino.
[/quote]

Pardon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

'Faut pas déconner hein, c'est interdit même en frère de bataille.
[i]Voui monsieur, je mets mes guerriers aspects dans des lands raiders moi !

[/i]Bref, pas mal de trucs bon, les NM qui vont pouvoir éclater les tympans des gens, le helldrake qui peut tirer partout (mais vraiment partout hein), et comme dit plus haut, Khârn qui se bat en défi, s'arrète pour aller mettre des baffes à ses potes. Comme quoi, il est pas mal énervé le petit khorneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1358342366' post='2286391']
Notez aussi que le Helldrake semble pouvoir tirer par son cul:

[quote]Q. Comment détermine-t-on l'arc de vue de l'arme de tir
d'un Heldrake ? (p52)
R. Traitez l'arme de tir du Heldrake comme une arme montée en
tourelle, en mesurant toutes les portées depuis le bord du socle
du Heldrake le plus proche de l'unité ciblée.[/quote]
[/quote]

Ceux de nurgle le peuvent parce qu'il font de l'aérophagie.:lol:

Sinon pour les BA fin de l'épisode problème débarquement du dread suite à la destruction du storm.
Au moins c'est clair.

[b][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#e3007a"][left][size="2"][quote]Page 38 – [/size][/b][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][size="2"]Stormraven, Transport[/size][/left]
[left][size="2"]Remplacez la première phrase par : "Le Stormraven peut [/size][size="2"]transporter deux unités séparées : 1 unité de 12 figurines [/size][size="2"]maximum en cabine, plus 1 Dreadnought accroché au grappin [/size][size="2"]à l'arrière. Lorsqu'un Stormraven [/size][/color][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][size="2"]en approche [/size][/i][/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][size="2"]est réduit à l'état [/size][size="2"]d'[/size][/color][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][size="2"]épave [/size][/i][/color][/font][/color][/font][/color][/font][size="2"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"]ou [/color][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"]explose[/i][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/size][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][size="2"], le Dreadnought subit 1 touche de F10 sur [/size][size="2"]son Blindage Arrière ; si le Stormraven est [/size][/color][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][size="2"]stationnaire[/size][/i][/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][size="2"], la touche [/size][size="2"]est de F4 à la place."[/quote][/size][/left]
[/color][/size][size="2"][color="#000000"][quote]'Faut pas déconner hein, c'est interdit même en frère de bataille.
[i]Voui monsieur, je mets mes guerriers aspects dans des lands raiders moi ! [/i][/quote]

Si une escouade allié est rejointe par un PI frère de bataille ce dernier peut embarquer avec l'escouade allié dans le transport allié. [/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 112

Frères de bataille:
Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent embarquer dans des véhicules de transport alliés.

[b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#E3007A"][size="2"][color="#000000"][quote]Si une escouade allié est rejointe par un PI frère de bataille ce dernier peut embarquer avec l'escouade allié dans le transport allié.[/quote][/color][/size][/color][/size][/font][/b]
[b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#E3007A"][size="2"] [/size][/color][/size][/font][/b]
[font="Optima-Bold"][size="2"]D'après le gros livre, non, et ce n'est pas écrit que tu peux. En revanche c'est écrit que tu ne peux pas. [/size][/font]
[font="Optima-Bold"] [/font]
[color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2][/size][/font][/color][quote][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2], le Dreadnought subit 1 touche de F10 sur [/size][/font][/color][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2]son Blindage Arrière ;[/size][/font][/color][/quote][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2][/size][/font][/color]

Ca me rappelle encore un débat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358370182' post='2286771']
Page 112

Frères de bataille:
Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent embarquer dans des véhicules de transport alliés.

[b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#e3007a"][size="2"][color="#000000"][quote]Si une escouade allié est rejointe par un PI frère de bataille ce dernier peut embarquer avec l'escouade allié dans le transport allié.[/quote][/color][/size][/color][/size][/font][/b]
[b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#e3007a"] [/color][/size][/font][/b]
[font="Optima-Bold"][size="2"]D'après le gros livre, non, et ce n'est pas écrit que tu peux. En revanche c'est écrit que tu ne peux pas. [/size][/font]

[/quote]

Page 39 6ème paragraphe de l'encart personnage indépendant : :rolleyes:

"Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un menbre de celle-ci en termes de règles, bien qu'il continue à suivre les règles des personnages"

Page 112 frère de bataille premier point : :shifty:

"Les frères de batailles peuvent être rejoint par des personnages indépendants alliés"

Donc lorsque l'on a une armée X et une armée Y frère de bataille :
Un personnage [u]indépendants[/u] de l'armée X peut rejoindre une unité de l'armée Y il est alors en vertu de la page 39 assimilable en tous points à un menbre de l'armée Y et peut rejoindre les transports de l'armée Y. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Un personnage [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]indépendants[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] de l'armée X peut rejoindre une unité de l'armée Y il est alors en vertu de la page 39 assimilable en tous points à un menbre de l'armée Y et peut rejoindre les transports de l'armée Y. [/size][/color]:whistling:[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]

On m'a appris à toujours lire toute la consigne avant de répondre aux questions:

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Page 112[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent embarquer dans des véhicules de transport alliés.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

L'unité est rejoint par un personnage indépendant appartenant aux frères de bataille, il est donc ,en vertu de la page 112 et malgré la p39, impossible pour le personnage d'embarquer dans un transport allié. Et je fais de la RAW pure là. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, là il y a une restriction (pas le droit d'embarquer en transport en tant que frère de bataille).
Chance/Guide, c'est prenez pour cible une unité eldar et non prenez pour cible une unité sans eldar noir. Une partie du débat portait sur le fait que l'unité pourrait être à la fois eldar et eldar noir... mais ces unités mixtes restent un bordel en terme de règle et d'ailleurs je me désole que la FAQ n'est pas apportée de réponse sur ce cas précis, ni sur les cas similaires (bénéficies-tu d'ennemi juré (space marines) contre une unité de SM rejointe par un PI d'un codex non SM par exemple ?) Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu pour le coup de la portée des lance flammes en état d'alerte, dites moi si j'ai tord dans mon raisonnement:


p 21: un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts, etc
==> bah déjà, sans faq, on ne pouvait pas tuer des figouz hors portée ou hors ligne de vue.

suite page 21: les armes et les figurines incapables de tirer au jugé ne peuvent pas effectuer de tirs en état d'alerte.
==> si on s'arrête la: aucunes armes à gabarits ne peut tirer! on va donc voir page 52, chapitre mur de mort:

les armes à souffle peuvent tirer en état d'alerte, bien qu'elles ne puissent pas tirer au jugé.
[u]A la place[/u], elles infligent automatiquement 1D3 touches à l'unité qui charge(...). [u][b]inutile de comparer la longueur du gabarit à la distance de l'ennemi[/b][/u] etc etc ==> c'est bien écrit qu'on s'en fou de la longueur du gabarit non?

donc pour les LF et compagnie, ça change rien si mon raisonnement est bon... :clap: Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='dantejrl' timestamp='1358377860' post='2286876']heuuu pour le coup de la portée des lance flammes en état d'alerte, dites moi si j'ai tord dans mon raisonnement:[/quote]
Le problème concernait les lance-flammes pas en état d'alerte. Mais oui, ton raisonnement est valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q: When making a Shooting attack against a unit, can Wounds
from the Wound Pool be allocated to models that were not within
range any of the shooting models when To Hit rolls were made (i.e.
half the targeted model are in the shooting models’ range, and half
are not)? (p15)
A: No.[/quote]

D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1358410335' post='2286963']
[quote]Q: When making a Shooting attack against a unit, can Wounds
from the Wound Pool be allocated to models that were not within
range any of the shooting models when To Hit rolls were made (i.e.
half the targeted model are in the shooting models’ range, and half
are not)? (p15)
A: No.[/quote]

D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD
[/quote]
d'un autre côté, en RAW, une arme à gabarit de souffle touche automatiquement. Elle a donc un "to hit" existant, mais pas de dé à lancer.

Si je suis ton raisonnement RAWmachin, une unité "sans peur", puisqu'elle réussit auto son test de moral, n'apas de commadement ? Super, mes scarabées psychophages réussissent automatiquement... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir beaucoup de mal à me convaincre qu'un lance-flamme a besoin de faire un "to hit roll", mais je t'écoute.

Et je ne vois pas de rapport avec les scarabés psycho, ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de faire un test (je suis sans peur) que je n'ai pas une valeur de commandement.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de faire un test (j'utilise une arme à souffle) que je n'ai pas de valeur de CT. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour le scarabée, j'utilise ton mode de raisonnement...
[quote name='Croustibad' timestamp='1358413117' post='2286998']
Tu vas avoir beaucoup de mal à me convaincre qu'un lance-flamme a besoin de faire un "to hit roll", mais je t'écoute.
[/quote]
Lis donc le GBN ?

C'est la même procédure que pour les "sans peur" qui réussissent auto le test de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1358410335' post='2286963']
D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD
[/quote]

Ouais mais dans ton exemple du LF, tu n'auras jamais plus de blessures que de figurines sous le gabarit du LF. Donc tu ne pourras jamais entrer dans le cas de figure de la FaQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1358415140' post='2287017']
[quote name='Croustibad' timestamp='1358410335' post='2286963']
D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD
[/quote]

Ouais mais dans ton exemple du LF, tu n'auras jamais plus de blessures que de figurines sous le gabarit du LF. Donc tu ne pourras jamais entrer dans le cas de figure de la FaQ.
[/quote]

Plusieurs LF tous à portée de la même unique fig ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1358410335' post='2286963']
[quote]Q: When making a Shooting attack against a unit, can Wounds
from the Wound Pool be allocated to models that were not within
range any of the shooting models when To Hit rolls were made (i.e.
half the targeted model are in the shooting models' range, and half
are not)? (p15)
A: No.[/quote]

D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD
[/quote]

Effectivement, le GBNp.6 aurait tendance à le sous-entendre. Mais je demanderai à voir la volonté des concepteurs sur le coup. A mon avis, c'est une Faq qui en demande une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1358410335' post='2286963']D'un autre côté, puisqu'on parle de RAW, il n'y a pas de "to hit roll" quand on tire avec un lance-flamme, donc il n'y a pas de restriction pour les lance-flammes si aucune autre arme de l'unité ne tire xD[/quote]
Je peux faire mieux encore. On détermine les figurines à qui peuvent être allouées des blessures au moment où les "to hit roll" sont faits. Vu que les lance-flammes n'en font pas, il ne peuvent jamais blesser (à moins qu'une arme conventionnelle ne tire en même temps). :rolleyes: En bref, argument refusé.

La version longue: "when to hit rolls are made" n'est pas une phrase au hasard, c'est l'étape n°3 de la phase de tir. Tu détermines lors de cette étape les figurines à portée (et donc pouvant être blessée) et cela que tu fasses ou non des jets pour toucher. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, parce que je n'ai pas eu ma réponse, si j'ai 5 kramboyz et 1 mekboy, et si j'ai une figurine à 8ps (portée des lance flammes) et tous les autres à 9 ps et que notre mékano est équipé d'un gro'fling, est ce que un seul mec va crever à cause des lances flammes tandis que les autres se prendront les touches du gros fling (s'il touche) ou est ce que toute l'escouade va pouvoir se manger les touches de krameur? (ce qui serait totalement débile)

PS: pour le raisonnement on s'en tiendra à du terrain dégagé svp.

Avec ça:
[quote]


Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment
d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée
est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.[/quote]



Je dirais que les touches de lance flamme ne crameront qu'un mec mais j'ai l'impression que vous débattez là dessus alors que c'est pourtant très clair :/ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.