Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] ERmperor's children 1500 pts


Ymer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de me remettre à WH40K.
Vu que le nouveau codex du chaos est sorti, ce sont eux que j'ai choisi.
C'est une armée de 1500 pts.
Je n'ai pas les figurines, je compte me faire la liste d'armée avant d'investir.
Ayant arrêter de jouer depuis un bon moment, je suis ouvert à toutes critiques.

QG

[color="#FF00FF"]Lucius l'éternel 165pts[/color]

QG me permettant de gagner tres facilement des duels (I6, PA3, lacération, -1 A pour l'adversaire et une touche force 4 PA2 sur chaque sauvegarde réussie) et de recevoir plein de bienfaits du chaos. La sirène de mort permet de faire le ménage avant de charger. Utiliser pour casser les personnages à haute CC.


[color="#FF00FF"]Apôtre noir 105 pts
[/color]
marque de slaanesh

Il sera avec Lucius, j'ai pas envie de le voir se transformé en PD ou en enfant du chaos... Donne aussi zélote à l'unité d'élus qu'il auront rejoint.


Elite

[color="#FF00FF"]Elus 200pts[/color]

6 élus, avec marque de slaanesh, 5 fuseurs et l'icône de l'excès.

Les fuseurs pour détruire n'importe quel véhicule en une phase de tir, ou casser de la grosse armure avant de charger avec 4 attaques chacun I5. L'icône leur permet de tanker un peu mieu et de donner insensible à la douleur à Lucius qui devient une machine de guerre.


Troupe

[color="#FF00FF"]Noise marines 157 pts[/color]

6 marines, 5 éclateurs sonique, un destructeur sonique.


[color="#FF00FF"]Noise marines 157 pts[/color]

6 marines, 5 éclateurs sonique, un destructeur sonique.

Les troupes pour de l'anti infanterie ou véhicule léger, ignorent les sauvegarde de couvert. Pour prendre les objectifs ou pilonner depuis un couvert.


[color="#FF00FF"]Cultiste 74pts[/color]

12 cultistes, 11 fusils d'assaut et une mitrailleuse.

Pour prendre les objectifs.


Attaque rapide

[color="#FF00FF"]Raptors 201 pts[/color]

6 raptors, 2 fuseurs, arme énergétique pour le champion, marque de slaanesh, VdlLG

Permet de contrer des unités de soutien, ou des unités faibles au cac (pour la peur)


Soutien

[color="#FF00FF"]Havocs 194 pts[/color]

6 havocs, 4 LM avec antiaérien, VdlLG.

Beaucoup d'unité volante aujourd'hui, c'est un must-have l'objectif et de détruire les volants le plus vite possible pour pouvoir faire de l'appui feu après. Ils ne doivent jamais être au cac, le reste de l'armée peut les couvrir facilement.


[color="#FF00FF"]Land raider 235 pts[/color]

Cacophone

Si Lucius et se bande se font tirer dessus avant d'être à portée, c'est gros gaspillage de points. Leur permet de sortir, tirer puis charger. et fournir un soutien pour les assauts avec le cacophones, tout en cachant les lignes de vue. En plus canon laser et bolter lourd.


Total : 1498pts


C'est une armée à gros Cd, ils ne sont pas nombreux, alors si ils fuient... J'ai beaucoup d'armes à gabarit pour des armées nombreuse et des armes à force pour les blindés et grosse armures. une unité QG chère en points, mais résistante et à gros burst.
LE seul soucis que je vois c'est leur sous-nombre, mais bon c'est des marines, de l'élite...

En plus ils seront peints kikoorose, trop fashion sur le champ de bataille, avec de la musique en plus. (un bon concert de justin bieber !!)

Merci de commenter cette liste d'armée. Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme ça vite faite...
Les élus avec fuseurs pourquoi pas... mais à pieds tu n'attraperas pas beaucoup de véhicules. Des rhinos à la limite... ce qui fait un peu cher comme investissement pour casser du rhino.
Donne leur au moins un transport.
Mais dans cette config, des rapaces fuseurs sont plus mobiles et font un meilleur travail. (à cause de leur prix).

Pour 1500pts, j'ajouterai une troupe de plus, Actuellement, si tu perds les 12pv de tes troupes, tu perds la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, dès la première lecture j'ai compris qu'ils allaient dans le Land Raider...

Pas le temps de commenter, mais j'aime beaucoup la liste, même si elle est vraiment en sous-effectifs à mon goût. Une troisième troupe serait quand même assez sympa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noises marines sont sans peur, inutile donc qu'ils aient un commandement de 10. Comme en plus ils ne sont pas vraiment prévu pour aller au càc, VdlLG n'est pas très intéressant.

De plus, tu ne peux pas selon moi avoir une arme de càc supplémentaire et un éclateur sonique sur le même noise.

Enfin, au niveau de la stratégie, 2 troupes de 6 marines ne sont pas du tout suffisante à 1500 points.

Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fait une mise à jour des points et de la liste,

J'ai enlevé VdlLG et les armes de coprs à corps sur les noises -24pts, l'icone de l'exces et le don de mutation sur les raptors -40pts et le combi-bolter sur le LR -10pts.
Ca me fait un total de 74pts, avec ça je rajoute 12 cultiste avec fusil d'assaut et mitrailleuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes sont biens, très bien. Mais, pas de mitrailleuse, tu veux qu'ils aillent chercher les objos? Alors mets les sans équipements ou juste avec fusil d'assaut, la mitrailleuse servira à rien. C'est de la troupe très bon marché, pas la peine de les bosster, ils font leur rôle avec honneur. Faut pas leur en demander plus par contre ;)
Au prix que c'est tu peux en rajouter pas mal. Et admettons que tu les mettes à poil, tu gagnes 16pts, soit 4 cultistes de plus. Tu passes à 16 donc.
Tes havocs avec missile anti-aérien, j'trouve ça bof... Un autocanon c'est mieux. 2 tirs par bonhomme, moins cher à l'unité, ça te fait 8 tirs de F7 PA4 à 48ps. Tu gagnes encore 20pts, hop! +5 cultistes, tu passes à 21.
Il me semble que c'est 5 fuseurs maximum dans une escouade d'élus. Faut vérifier, sinon, bah, ça fait du cultiste en plus, 3 en fait. Tu tombes à 1500pts tout rond, et tu gagnes des pvs dans ta troupe, qui passent de 12 à 24. C'est bien sympa, ça occupe de la place, ça fait son boulot, bouffons du cultiste! :)


Alma, pour l'intégration des cultistes à 40K :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal,mais les Elus,je les verrais bien avec de l'arme de CàC,genre épées ou masses voire griffes énerg,parce que c'est pas 24 A F4 PA- qui va faire grand chose,en particulier,sur du MeQ et vu qu'ils sont voués à aller au CàC.

Je rejoint l'avis des Havocs Autocanons,pour 115pts t'as 8 tirs,là pour presque 200,t'en a que 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élus, la PA des arme énergétique de 3 est inutile, la sirene de lucius fera l’affaire. Pour les autres armes, l'initiative de la marque de slaanesh est inutile... Les fueurs offre une PA de 1 une force de 8 pour 5 points de moins et me permettent de casser du chars.
Au niveau des havocs, certes l'autocanon est attrayant pour son cout et le nombre de tirs, mais contre de l'aérien, c'est pas top. Vu que la mode est d'avoir une voire 2 unités de volant, les 40pts supplémentaire pour l'antiair sont rentable pour toucher sur du 3+ et force 7.
De plus les lance roquettes me permettent de faire des dégâts sur une unité qui va me rush les havocs (antichar pour 3+ et moins et frag pour le reste) les laissant safe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Sirène de Lucius,oui,mais faut pas compter que la dessus.

Les Havocs LM AA,4 tirs,en moyenne 3 touches,et avec F7,bah ça fait 1 PdC en moyenne.

Ça fait cher le PdC en moins non? Pour presque le même prix,t'a 2x5 Havocs 4 AC,soit 16 tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ma réponse à 2 sous.

Ma liste est proche de la tienne à quelques trucs mais j'aime l'idée.

Alors moi je suis pour les Havocs LM AA !

[quote]Les Havocs LM AA,4 tirs,en moyenne 3 touches,et avec F7,bah ça fait 1 PdC en moyenne.[/quote] Ok.

[quote]Pour presque le même prix,t'a 2x5 Havocs 4 AC,soit 16 tirs. [/quote] ba oui mais non :whistling:
Sur du volant, 16 tirs soit 2.7 touches, et toujours à F7...

Donc pour moi contre les volants ça reste les LM AA.

Sur du non volant tu peux taper du char plus fort ou de la troupaille avec le frag...

Par contre Lucius + Apotre + Elus + Land Raider... Ca fait un peu sac à point... Plus de 1/3 de ton armée.

Ton adversaire commence, crac le LR, et la ça pue...

Sinon j'aime le concept! Courage ami slaaneshi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.