Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

limitation des volants pour les tournois ou les coventions qui le souh


kuwanan

Messages recommandés

Yop mes 2 soussous de joueurs eldar-démon-tau-début de nécron (on sait pas pourquoi hein^^).

@ Obone
[quote]ok pour sista garde[/quote]
une réponse simple:
SteCelestine+séraphine, Uriah+50gardes5auto5hache, 1 manticores, 3 exorcistes, 1 vendetta (completer comme bon vous semble).

Bref pour en revenir sur le sujet.
Honteusement j'ai commencé démon en sortie de V6 (allez savoir pourquoi^^). Je l'ai joué en prime en VF dans mon premier tournoi (infâme).
Bon dans ce début et avec le "nerf"(comprendre par rapport à avant) de la CMV due à la touche, on pouvait se dire ça passera.
J'avoue que j'ai un fort taux de victoire mais parce qu'effectivement le démon c'est cheaté (merci GW qui fait des MAJ de trucs qui n'en n'ont pas besoin). Pour autant je ne suis pas "bon". Donc y a une couille dans le potage comme dirait l'autre.

J'ai lu à un moment CMV et Aéro c'est la même chose. Là je dis que quand l'aéro se prendra un pain de F9 PA2 sans save de couvert quand un désignateur/pétoire grot/fusil laser/ toute arme ne pouvant normalement pas l'endommager (rayer la mention inutile) lui titillera la peinture et qu'il pourra être toucher normalement et charger, ok on pourra dire que c'est la même chose.

Parce que le démon de tzeench ça se paye quand même (240 à 260pts le pd qui vole de tzeench, je cherche encore le navion à 260 et quand on parle de Kairos l'anorexique là je pense que c'est très difficile de pécho l'avion au même prix). Derrière ça pompe du point et on prends des troupes de 5pesteux qu'une bonne saturation renverra chez mémé rapidement (donc la prise d'objo moyen).

Après le démon il est soumis aux aléas de la FEP (à fiabiliser via une Skyshield qui coûte le prix d'une minitroupe au demeurant et qui rend les incendiaires moins puissantes vue qu'elles frapperont hors de portée de froutch).
Enfin bref c'est juste pour dire qu'il y a du bon et du mauvais à jouer démon^^. C'est [u]un peu[/u](j’insiste vraiment sur le un peu) moins no brain qu'il n'y parait.

Après en tant que joueur, il est clair que je commence de moins en moins à apprécier ce style de jeu. Parce que quand je rencontre un gars qui a pas de volant ben c'est "Tour1: Incendiaire boom hurleur pan Kairos pfiou pas mort Tour2: Incendiaire hurleur bubu panpan, Tour3: Ça pue un peu pour toi Tour4: Ca pue vraiment là non? Tour5: Belle partie, bon on a 1h30 à meubler on va boire un coup?", ben au final même si je suis "content" d'avoir gagné c'est pas forcément super stimulant comme partie et ça fout trop le ravioli en ébullition.
Par contre contre un spam moisso là ça redevient équilibrer.

Pour ce qui est de limiter les volant je dis ok, mais comment on compare un moissonneur et une vendetta ou une vendetta et un stormraven ou un Darktalon et un stormraven. Parce que désolé mais le Darktalon vu l'armement de ouf qu'il a je me dit qu'il coûte un brin cher quand même comparé à un Stotmraven/une vendetta qui coute 20pts de plus je crois de base / que 50points de moins?
On fout tout dans le même panier?

Peut être qu'un système de limitation à 2CMV qui permet au démon de sortir quand même son bubu et son Kairos (euh pardon Duc du changement parce que Karios il parait que c'est fumé^^), et un autre basé sur les avions en fonction déjà du blindage ça serait pas mal.
Je sais pas moi un genre de
1Bl12 2Bl 11-10. Ou alors autoriser Xpts de blindage volant avec une limitation à 2-3 enfin un truc du genre.

Après on va me dire "Ouais mais pourquoi Kairos et Duc chez démon alors que garde j'ai qu'une vendetta avec ton système à la c.."
1)Surement parce que je suis démon et donc partial
2)Surement que j'ai pas 3 canon laser jumelé antiaérien (sans compter le peloton 5auto jumelé qui me regarde aussi) et que j'ai 2 tir de F8 pas jumelé et éventuellement 2 vent du chaos que je peux pas mettre sur la vendetta (et qui aura du mal à faire mourir 50 gardes en une phase).

Je lis aussi: "faudrait les interdire purement et simplement".
Bon ok, pis aussi "on interdit les fortif", pis aussi on "interdit les perso "spé" "(je préfère le terme unique c'est moins "ambiguë"). Mais on autorise parfois le FW. Là j'avoue pas trop comprendre le nerfage d'un coté et le sortage de truc bien fumé de l'autre.
Bref jouons tous V5 et amusons nous du conseil Nobz fulldiffé, du draigo-palouf fulldiffé, dubiconseilchatré diffé (on peut pas le full celui là pas assez d'option gasp! quoique surement qu'on peut en fait). A chaque version on a eu le droit à des trucs fumés. Et on a toujours fait avec (c'est le tau qui parle là).

Pour les alliés, là par contre je me prononce pas. Si on claque une limitation des volants déjà ça évite le Triheldrake trimoisso et donc ça devient peut être moins infâme (même si sistagarde c'est pas superjojo, cf début du post).

Après ça parle aussi de l'ETC, de l'entrainement en no limit pour y aller. J'ai pas la prétention d’être un ETCiste, de connaitre ce monde ouchqu'il ya que le massacre et tout et tout. Mais perso quand je joue mon 4CMV j'ai pas souvent l'occasion de me creuser le haricot pour voir comment ça gagne (et qu'on me dise pas prétentieux. Tout le monde dit que c'est no brain, je fais que confirmer l'avis général par un avis d'utilisateurs "intensif" de CMV).

Voilou mon ptit 2cent' à ce sujet qui m’intéresse fortement.

A+

Yash

PS: Désolé si je parais faire une plaidoirie à certains moment comme quoi on s'acharne trop sur le démon, j'essaye juste de relativiser un peu la "puissance" de l'armée par son coté "cher" et "aléatoire", même si je clame haut et fort que c'est quand même cheaté.
Et aussi si le "ton" de mon message parait blessant, ce n'en est absolument pas le but. Mon style est parfois un peu "cru" et je ne m'en rends pas bien compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat m'intéressant et comme c'est pas évident de trancher la question des volants.

Je créer un nouveau compte ayant perdu le mot de passe pour mon vieux compte (Garviel) et n'ayant pas la possibilité de le récupérer (changement de boite mail). En plus ça me permet d'actualiser mon pseudo.

En No-Lim : on touche a rien.
Par contre on peu utiliser le règlement pour lisser les résultats : pas plus d'un scénario en annihilation, quelques points de malus au résultats a partir de X de volants (par exemple).

En tournois dur (que je fréquente beaucoup depuis quelques mois) j'ai toujours vu des limitations du style 2 volants ou 3 volants max, ce qui ne déséquilibre pas le jeu (j'ai a titre personnel jamais joué plus d'un volants et ça m'empêche pas de faire de beaux classements.
Par contre la limitation en nombre n'est peut être pas la solution. Quid d'une limitation en nombre de points qui permettrait de de lisser la limitation pour tout les codex.
Par exemple pas plus de 100pts de volants par tranche complète de 500pts d'armée. Ca permet la doublette de storm a 2000pts et max 4 volants pour les crons/GI ce qui a 2000pts est [u]largement [/u]gérable.

En tournois à compo/ fun&fluff et autre la question se pose pas : les orgas font du refus de liste et voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de quoter tout le monde car beaucoup de bonnes idées.

Throst et le frankenstein du GBN
Limiter à 0-2 les volants
...

Pour ceux qui me connaissent je fais peu de tournois désormais et quand j'y vais c'est pour faire le con avec les copains le WE. Mais le ressenti que j'ai eu en partie amicale au club, c'est qu'à plus de 2 volants, la partie en devient beaucoup moins intéressante.
Dans le même délire, les alliés (en No Limit) permettent de sortir encore plus de volants et non de diversifier les listes.

Je suis orga au FIJ de Cannes. Je connais un peu ma population de joueur :
- des copains qui viennent montés bill car c'est du No-Limit et ils s’entraînent pour l'ETC ou équivalent (Team Fossey, B2O...)
- des copains qui font leur lot de partie annuelle car entre les gosses et la femme, ils sont obligé de réserver une WE pour se consacrer à 40k (LeBast, Pol...)
- ou enfin car l'équipe d'orga se prend une murge chaque année et ça fait rire les joueurs.

On a (avec le co-orga) décidé de ne pas intégrer les alliés. Je pense qu'on a déjà limité un aspect du grosbillisme volant.

Suivant le déroulement des parties et de l'avis de l'ensemble des joueurs, car le but est qu'un maximum de personnes présentes s'amusent, on avisera sur la limitation des volants. D'après le retour de mes copains des Masters la limitation serait pur moi :

- 0-2 volant
- 0-1 ligne de défense Aegis
- pas d'alliés


C'était mes 2 sous.

killboum Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer n'est pas et n'a jamais été un jeux fait pour la compétition , GW essaye à chaque édition de nous le faire comprendre ,ils n'en veulent pas et ignorent complètement cette partie de la communauté qui sont pourtant les joueurs les plus fidèle , on pourrais même utiliser l'ETC comme métaphore du village d’irréductible gaulois .

La V6 est un coup de grâce à ce principe , GW a frappé très fort avec :les volants , les charges aléatoires, le nerf abusif et injustifié du CaC , les scénarios avec objectifs secondaires irréaliste et déséquilibrés , les alliés , les fortifications énorme , les décores à effet aléatoire , les sorts a effet aléatoires....

Fin bref le jeux se transforme petit a petit en un champ de règles aléatoires superposées les unes sur les autres.


[quote]Quitte à partir dans ce sens, autant ré-écrire complètement le GBN.[/quote]

Ah si seulement :wub: ..... heu est ce que vous vous souvenez du leak de la V6 :devil: ? non encore trop tôt? :ermm: ......ok je sort :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1358879570' post='2290855']Après, parler de limitations en commun, ça restera de toute façon "à voir selon les orgas".[/quote]

Ce qui n'empêche de réfléchir à [b]la meilleure méthode[/b].

[quote]Les limiter à Npts semble être plus amusant (allez, 250pts, comme ça le croncron peut toujours en placer deux sans réfléchir, et les autres joueurs ont accès à 1 voir 2 volants chacun pour les plus chanceux/économes).[/quote]
J'en étais bien conscient en l'écrivant.
- d'un côté, en limitant le nombre, on favorise les volants les plus bourrins
- d'un autre côté, en limitant le nombre de points, on favorise les volants les plus rentables

Ou alors on panache : +20/25 % pour les plus rentables (cheatés ?) et on limite en nombre de points. Mais là ça commence à faire une usine à gaz très subjective et à réévaluer à chaque nouveau codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas favorable à la limitation en points ou en %. Ce n'est pas le système w40k mais celui de Battle.
A w40k tu es limité en nombre de QG/TROUPES,... pas en points investissables dans ces entrées.

Alors oui cela crée des déséquilibre mais c'est aussi le cas des choix soutien du codex X bien plus rentable que ceux du codex Y. Le but n'est pas de trouver un réel équilibre mais de l'améliorer et d'éviter les non-matches.

[quote]Sérieusement, si on vient en no-limit, on sait qu'on va prendre cher contre ce genre de listes. Ayant lâché les tournois depuis la V4, je me souviens de pas mal de no-match déjà (triplette de falcon holochiants, gwomotards invocateurs SMC, ou simples listes gronydes qui étaient déjà totalement imbuvables, avec des résultats proches des massacres actuels des joueur Top Gun). [/quote]
Oui mais non, avec le full volant l'adversaire ne joue même pas, il n'est que spectateur. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1358881822' post='2290892']
Je ne suis pas favorable à la limitation en points ou en %. Ce n'est pas le système w40k mais celui de Battle.
[/quote]

Sauf qu'à Battle c'est un tri par section de la liste. Là il est question de la limitation d'un type d'unité qui se trouve dans différentes sections selon le codex et qui donc est plus ou moins disponible aux armées :
- 6 en troupe, 3 en élite et 3 en soutien pour les Nécrons
- 3 x 3 en attaque rapide pour la garde
- 3 en soutien pour les BA
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1358876044' post='2290796']
Euh, l'arche c'est quoi? Le mono, ne permet-il pas un redéploiement rapide?
Niveau mobilité, les Nécrons ne sont franchement pas à plaindre même s'ils "n'avaient droit qu'à deux moissonneurs".
[/quote]

L'arche n'étant reservé qu'aux guerriers...c'est un peu comme dire à un space marine, qu'il peut se passer de ses rhinos parcequ'il a droit au Land Speeder Storm.
Quand au mono....non franchement ? J'suis d'accord qu'on peut faire 1 ou 2 tours de passe passe avec dans une partie, mais c'est plus de la poudre au yeux bien téléphoné qu'autre chose.
Le moissonneur se trouve être un transport assigné des guerriers, immortels, traqueurs, factionnaires...grosso merdo presque toute l'infanterie des Necrons (les dépeceurs resteront eux toujours à pince mais surtout sur l'étagère du salon).

Ce qui géne les gens sur le moissonneur c'est pas sa capacité de transport, ou encore ses armes surpuissantes à 24 ps(qu'on retrouve sur les consoles), mais le fait qu'il soit volant et surtout spammable plus plus plus.
Le faite est que GW a donner des ailes au transport basique nécron, j'en suis désolé et j'aurai préféré pouvoir mettre 3 "pseudo rhino nec" à la place.

Tirer sur les moissonneurs, c'est foutre une balle dans le pieds des immortels. Et quand on sait qu'ils sont le noyau dure des troupes (équivalent du marine tactique), c'est trés trés regretable.

Perso je joue avec 2 moissonneurs : pour une unité d'immortel et une unité de traqueurs (parceque j'ai la main pourri sur les déviations de FeP) + un Faucheur....le reste étant à pied et au sol. Mes adversaires ne s'étouffent pourtant pas, et même sans aucun volant, me foutent des roustes.

Le trop est l'ennemi du bien....et je suis ok pour dire que le spam volants c'est rude.
Mais evitons le grand écart, du tout ou rien ^^

La bise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je trouve qu'on en fait trop, outre le helldrake, les autres volants sont gérables lorsqu'ils sont montés en liste équilibrées, suffit juste de ne pas rester planter chez soi.

Genre on dit: je me suis fait chier à ma partie, il m'a poutré... Mais combien de parties ai-je fais contre le volant? 2,3 pas suffisant donc c'est à moi de m'améliorer quand je ne connais pas une liste non de tirer sur celui qui l'a joue.


L'eldar, le gi, le cron, le smc, le cg,le ba, le tyty, l'ork peuvent gérer des listes full volants sauf helldrake et encore faut une liste montée masse avec.

De meme la sista tient aussi très bien. Le wolves aussi si bien montée.

En fait seul l'en, le tau pur et encore, le sm standart ne peuvent rien faire, faut arreter de dramatiser meme si c'est vrai que les parties ne sont pas marrantes.


Parce que info peut etre exclusive visiblement, on peut gagner une partie sans péter un seul volant car le but c'est pas de massacrer l'adversaire c'est souvent de prendre un objo hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN eldar, tu mets de la moto, tu te plantes sur son bord de table et il peut pas tirer. En sw tu podes chez lui tu risques de l'exterminer t1, pour les orks, tyty, gi peloton, trop de figs plus les volants ou les quadri pour retarder la progression et en avancant sur la table ça bloque les mouvements des volants. Pour tout le monde, se jeter au sol dans une zone de couvert et le volant rame à éliminer meme une escouade de gi.

Tours 4,5 le cron devra débarquer et les tours 5 ou suivants, les unités au sol prendront cher. De plus des bloquants aident aussi. Si des sistas peuvent gagner alors que c'est l'armée avec le moins d'anti volant, les autres le peuvent aussi suffit d'adapter les listes et les stratégies. L'en par contre amha, il ne peut pas.

Quand un dex sort, on a pas la prétention de savoir jouer contre sans s'etre pris quelques branlées et en reléchissant à quoi mettre contre, là c'est pareil.

Alors oui on part jamais en partie favorable contre du full volant, mais pour autant on peut gagner.


Dans le genre jouer contre un tyty full pondeuse qui a endu8,9 sur ses tervi et une 100 aine de fig opé avant de jouer tour 1 c'est bien plus chiant. Un démon tzeench ou cmv, si on est pas équipé anti démon avec du psyker ça passe pas du tout.
Une armée d'ork ultra populeuse derrière une ligne aegis pareil. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, un bon moyen de léser les aero est de les empêcher de gagner avec des scénars adaptés. Là encore, c'est un boulot compliqué (et ça n'empêchera pas de table raser). Alors qu'une limitation…
Un autre constat évident c'est que ce débat sur les limitations se transmet de version en version. Il y aura toujours des joueurs pour trouver des trucs infâmes malheureusement repris par d'autres moins créatifs mais tout aussi avides de victoires. Fatalement, on déplace le débat vers les joueurs. Mais bon, personne n'est vraiment dupe et le monde des bisounours n'existe pas. Donc, il faut essayer de trouver des solutions adaptées pour que les plus "gentils" aient le droit de participer et de s'amuser en tournoi au même titre que les "requins".

Allez, 0-2 volants et on en parle plus…

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que info peut etre exclusive visiblement, on peut gagner une partie sans péter un seul volant car le but c'est pas de massacrer l'adversaire c'est souvent de prendre un objo hein.. [/quote]

Helle Exodius, félécitations pour les résultats du WE. J'ai participé aux Master avec du Tau/Cg.
Je bats Lestat 17-3 avec son double helldrake, je bas Ranek avec ses 3/4 volants 18-2, je mets 20-0 à Lexa avec sa Gi/k (qui termine 4ème). Bref, avec quelques volants, on s'en sort.
Padre avec son Cron/Ko (6-7 volants) me met 2-18 et Syx avec son Ko/cron (7) me met 1-19. Et pourtant j'ai joué le scénar. Contre ces deux derniers adversaires (poutoux si vous nous lisez), j'ai fais des erreurs de jeu par méconnaissance des mécanismes volants mais malgré ça, le résultat est sans appel. La partie a été à sens unique et je n'ai rien pu faire. Tout particulièrement contre le triple helldrake ou à part faire un coin refusé pour éviter les attaques au passage (et encore), on ne peut que les subir sans aucun échappatoire. C'est la première fois depuis que je joue que je me retrouve complétement à cours de contre mesure...
Comme quoi jouer juste le scénario ne suffit plus.


Proposition ne touchant quasiment pas au règle. Un volant prend 2 slot d'armée au lieu d'un excepté en troupes.

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça a été dur^^

Sinon ce que tu dis est un peu ce que je pense, les listes full volantes sont horribles mais avec du doigté et une liste adaptée, on peut gagner, les listes mi volantes sont gérables. le vrai problème sont les volants qui font aussi anti masse, en gros qui virent les couverts. Et là le helldrake fout le bronx car qu'on se jette au sol ou qu'on se planque, les frappes vecto et le crameur neutralisent les opé surtout depuis la faq de cette semaine.

Après ta liste tau/cg si c'est celle de l'etc est très bien en anti volants. Après les vendettas n'ont pas d'anti masse réelement efficace donc des listes sm like ou de la masse et ça passe pas, les volants sm sont rigolos, les volants ork font mal le tour ou la waagh est déclenchée, et bon s'en approcher au moment ou ils passent après ils tirent plus.

Après on est tous d'accord c'est pas drole comme partie mais en v5 jouer contre des spam ne l'était pas forcément plus pour beaucoup de joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Shas'o

[quote]Un volant prend 2 slot d'armée au lieu d'un excepté en troupes. [/quote]
Je dis pas ça pourrait être bien mais tu laisse le nécron libre vu qu'il choppe les moisso en troupe non?
Donc là tu "bloques" tout sauf le nécron qui semble être la bête noir du topic.

Par contre pour les CMV ça me parait un bon plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='[url="tel:1358878425"]1358878425[/url]' post='[url="tel:2290833"]2290833[/url]']
Yop mes 2 soussous de joueurs eldar-démon-tau-début de nécron (on sait pas pourquoi hein^^).

@ Obone
[quote]ok pour sista garde[/quote]
une réponse simple:
SteCelestine+séraphine, Uriah+50gardes5auto5hache, 1 manticores, 3 exorcistes, 1 vendetta (completer comme bon vous semble).

[/quote]

Le problème est pas seulement au niveau des règles, il est aussi dans l'état d'esprit des joueurs, ce que ta réponse démontre : j'ai juste réagi fluff, et de ce point de vue une alliance GI/sista est acceptable, quand une alliance chaos/nécron ne l'est pas. Et tu vois juste le parti qu'on peut tirer de cette combinaison.Ca me conforte dans l'idée que ce sont les organisateurs de manifs (et donc pas seulement en tournoi) qui auront à faire le nécessaire pour que les joueurs passent *tous* un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1358891028' post='2291014']
Sinon ce que tu dis est un peu ce que je pense, les listes full volantes sont horribles mais avec du doigté et une liste adaptée, on peut gagner,
[/quote]

Tout dépend de l'adaptation de la liste. Si pour esperer pouvoir gagner il faut:
- soit une liste bien limitée contre les armées normales
- soit simplement une autre liste stéréotypée

C'est dommage...

Mais a part peut etre tau pour les armes jumelées, je me demande ce qui a une chance raisonnable de tomber 6-7 volants, ou simplement les empecher de mettre 6 touches F7/ un gabarit F6 PA3 par tour. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui peut jumeler et permettre de faire des points de coques donc f6 au moins pour forcer le possesseur des volants à passer des couverts.

Après si on est équipé anti volant, on est équipé antiméca. Juste l'antimasse à trouver.

Après aussi éviter de se faire tirer dessus (hormis le helldrake), on peut gérer les ldv, les angles de tirs, l'obligation de bouger de 18. Je fais ça depuis début v6 et ça permet de gagner une partie sur 2 ou 3 sans pour autant péter le moindre volant. Et je parle en jouant sans storm.

Le problème que l'on a tous c'est qu'on joue en mode v5, du spam, des chassis. La v6 est plus tournée piétons et le mieux étant les armées mobiles et les mca ne contestent plus les objos bref xénos pour jouer contre du volant.

Après c'est chiant de laisser ses paladins, ses cg, ses razors sur l'étagère (dans mon cas) mais bon games veut vendre de la figouze et c'est pareil pour chaque armée. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème est pas seulement au niveau des règles, il est aussi dans l'état d'esprit des joueurs, ce que ta réponse démontre[/quote]

Ben j'ai juste réagis parce que nécron chaos c'est fumé et pas fluff.
Mais comme tu le dis, et je le montre, sista garde c'est fumé aussi mais ça passerait dans l'absolu parce que c'est fluff.

Tu préconisais de rajouter une portée fluff dans les alliances. Je voulais juste montrer que les alliances même fluff c'est pas forcément là pour faire vivre le "beau jeu".

Et comme on parle de No-Limit depuis un ptit moment, je ne fais que me mettre dans le contexte de "l'événement".
Et je pense que la limitation à une seule vendetta rend cette armée un peu plus abordables que si elle en avait aligné 3. Ca reste porc mais ça doit être plus "négociable" qu'un croissant spam je pense. Modifié par yashinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier les règles (la CT ou autres choses), je pense que ça va trop loin dans le changement de règles.

Mettre une limitation 0-1 ou 0-2, c'est trop restrictif. Car 2 storm, ce n'est pas pareil que 2 chassa-bomba.

Je vois plus une limitation en pourcentage.
Ex : 20% max de la valeur de l'armée en avion et CMV.

Faudrait réflechir au bon pourcentage en fonction des possiblités des codex.
L'idéal est peut-être 21% ou 18,5%.

Ex : pour 20% de 1850 points soit 370 %
Les nécrons peuvent avoir 3 moisonneurs ou 1 moissonneurs et 1 faucheur.
Les SMC peuvent avoir 2 haldrakes ou 1 heldrake et 1 prince démon volant.
Les EN peuvent avoir 2 bombardiers.
La GI peut avoir 2 vendettas.
Les chevaliers gris peuvent avoir 1 stormraven.
les blood angels peuvent avoir 1 stormravenn.
Les Spaces marines peuvent avoir 2 stormtalon.
Les démons peuvent avoir 1 duc du changement ou Kairos ou 1 buveur de sang ou 2 princes démons.
Les Orks peuvent avoir (je sais pas, je connais très mal les orks).
Les tyranides peuvent avoir (connais mal aussi).
...


A première vue, ça ne me semble pas trop déséquilibré. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1358894391' post='2291053']
Ex : pour 20% de 1850 points soit 370 %
Les nécrons peuvent avoir 3 moisonneurs ou 1 moissonneurs et 1 faucheur.
Les tyranides peuvent avoir (connais mal aussi).
[/quote]

Les nécrons peuvent avoir 3 moissonneurs ou [s][b]2[/b] moissonneurs et 1 faucheur (pile 370pts)[/s]
Les tyranides peuvent avoir 1 prince tyranide OU 2 harpies...

En revanche pas d'accord sur le x2 en choix sur le schéma de structure, impossibilité de jouer un prince ailé et un tyranide prime (rien de bien violent), ok pour les volants, mais aussi pour les troupes pour les moissonneurs!

Je rebondis sur les exemples d'Exodius: Oui c'est vrai mais dans ce cas, on doit construire des listes uniquement pour affronter des listes volants et quid des armées normales?? Et puis si c'est pour jouer obligatoirement du full tervi... :-x Non merci!
Je jouais déjà pas du Gronydes en V4.

Je reste sur mon idée 0-1 ou 0-2 max par armée et ajouter peut être une limitation en points pour contrer les Stormravens.

EDIT: Suite à la remarque de Blair_o, ouais 175pts le faucheur, oups! Merci ^_^ Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama, quand on dois vraiment limiter des choses - ce me semble être le cas pour les volants, la façon la moins subjective de le faire est de poser une limite en valeur absolue sur le nombre d'unités, tout le reste reviens à trop entrer dans le rôle du concepteur, ce dont tout orga devrait se garder au maximum.

C'est ce qui a été fait à l'etc par le passé sur les persos spés. C'est ce qui a été proposé pour les volants aussi à l'etc, mais pas encore accepté :) Pour moi, comme exprimé clairement depuis juillet dernier, une limite à 2/3 volants serait une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je plussoie l'idée d'arklash qui me parait la plus adaptée ! Après il faut peut être faire un peu de couture suivant les codex car 370 permet quand même des trucs genre 1 stormraven BA et une vendetta...

Et ce système permet quand même au joueurs crons de sortir 3 moissonneurs pour transporter les immortels (cela dit en passant, l'histoire du ouin-ouin sur la limitation moissoneurs est une grande hypocrisie car pour tirer les coûts de la liste, ce sont généralement du spam de 5 guerriers qui est utilisé dans les full moissonneurs... <_< )

@Undead Tyty [quote]Les nécrons peuvent avoir 3 moissonneurs ou 2 moissonneurs et 1 faucheur (pile 370pts)
[/quote]Nan, le faucheur coûte 5 pts de plus ! du coup ça fait 375 pts.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1358933489' post='2291186']
Je reste sur mon idée 0-1 ou 0-2 max par armée et ajouter peut être une limitation en points pour contrer les Stormravens.

[/quote]
Sinon, comme ce qui est pénible c'est quand meme de les tomber, et que ca dépend pas mal du blindage, on peut dire 0-1 pour les blindage 12, 0-2 pour les blindages 11, et 0-3 pour les blindages 10?

Parce que bon, blindage 12, c'est Storm, Vendetta et Helldrake, rien de très léger la dedans.
à l'inverse, de l'avion blindage 10 qui se tombe au bolter, ca fait tout de suite moins peur.

Ou juste 0-1 pour blindage 12 et 0-2 pour les autres, histoire de (en priant le ciel qu'ils ne fassent jamais de volants blindage 13...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.