Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 2000 points de blindé


Tinuviel

Messages recommandés

Waaagh les boyz (et bonjour aussi)

Au passage V6 j'ai entendu dire de partout que les véhicules c'était devenu moins fort, que les petites unités se faisaient allumer au tir de contre-charge et tout un tas de truc qui m'ont fait douter du kult d'la vitesse de mes chers orks, j'ai donc restructuré mon kult en enlevant toutes les motos et kopter et en rajoutant encore plus de blindé résultat un convoi blindé en approche frontale rapide et sa peut faire peur.

Le programme :des blindés en papier, des blindés en carton et mêmes certains en carton armé (et des grots en Guest star)

Le concept : Un rush agressif de blindé en tout genre avec quelques orks pour faire joli ... c'est fun, sa fait peur sa peut même gagner en scénario non annihilation et contre des armées non remplies de bœufs en 2+

J'utilise pas mal d'unités de chez FW ( de l'IA8 et IAA1 seconde édition) car celles-ci apportent une certaine classe (des tanks grot :wub: ) et des options intéressante, grâce a elles j'arrive a remplir l'intégralité du schéma d'armée (voila pourquoi l'annihilation on oublie avec 21 KP en papier)

QG :

[color="#FF0000"]--Gros Mek--[/color]
Champ de force Kustom
85

[color="#FF0000"]--Gros Mek--[/color]
Champ de force kustom
85

Élites :

[color="#FF0000"]--4 x Grot Tank--[/color]
4 x bazoogrot
160

[color="#FF0000"]--Mekboy Junka--[/color]
Supa-scorcha
85

[color="#FF0000"]--6 Nobz--[/color]
2 x pinces
4 x Gros Kikoup
1 x Emblème
195

Troupes :

[color="#FF0000"]--12 boyz + Truk--[/color]
1 x Nob + Pince + Emblème
147

[color="#FF0000"]--12 boyz + Truk--[/color]
1 x Nob + Pince + Emblème
147

[color="#FF0000"]--12 boyz + Truk--[/color]
1 x Nob + Pince + Emblème
147

[color="#FF0000"]--11 boyz + Truk--[/color]
1 x Nob + Pince + Emblème
141

[color="#FF0000"]--19 boyz--[/color]
1 x Nob + Pince + Emblème
154

[color="#FF0000"]--10 grot + 1 Fouettard--[/color]
40

Attaque Rapide :

[color="#FF0000"]--3 Buggies--[/color]
3 x Lance Rokettes Jumelés
105

[color="#FF0000"]--Dakkajet--[/color]
Super-fling supplémentaire
120

[color="#FF0000"]--Grot Mega-tank--[/color]
3 x Lance-rokettes
2 x Lance Rokettes Jumelés
140

Soutien :

[color="#FF0000"]--Chariot de guerre--[/color]
Rouleau kompresseur
1 x Gros Fling
115

[color="#FF0000"]--Gun Truk--[/color]
Supa-scorcha
55

[color="#FF0000"]--Big Truk--[/color]
Rouleau Kompresseur
Kanon
2 x Gros Fling
80

La tactique est très simple
- Les 2 Gros Mek rejoignent la troupe de 19 et celle de 11, celle de 19 embarque dans le chariot, les 6 nobz embarquent dans le Mekboy Junka
- Rush total de l'armée en abandonnant les 10 grots sur un objectif (soit l'ennemi les oublie et c'est tout bénef, soit ils meurent en héros)
- Les unités les plus importantes (chariot et nob en priorité) se font couvrir par les CFK, les char grots ayant une invulnérable.
- Attaquer directement le moral de votre adversaire en vous laissant envahir par la force de l'Orkitude

Si en plus le premier tour est pris c'est la fête.

Voila pour l'instant la base que je compte jouer mais je suis en recherche de conseil pour donner encore plus dans le convoi blindé léger a impact psychologique.
La liste originelle ne comprenait ni grot a pied ni chariot de guerre (blindage de faible X-/) mais 1 escouade de boyz en truk plus l'escouade du chariot moins nombreuse et en truk mais cette version me semblait un peu moins bonne.


En attente de vos avis sur le sujet, merci beaucoup.
(Si vous avez tenu jusqu'a la fin vous avez gagné un bonbon ^_^) Modifié par Tinuviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime c'est bien une liste orks qui joue sur la multiplication des cibles.

C'est juste mon avis a 2000pts tu as 3 troupes très faciles a tué et une seule à 20 elle font de belle cibles prioritaires

beaucoup de petit blindage, je suis pour mais pour moi il faut avoir de quoi detruire les blindés lourd çà tu la et une force de saturaton styles pillards et çà tu ne la pas

tu n'as pas une force de frappes rapides pour détruire à coup sur des gros blindées ennemies.

une seul unitée contre l'anti-aérien c'est peu surtout en utilisant des unitées forge-world à 2000pts que ton adversaire aura le droit d'utiliser aussi

J'adore ta liste car j'aime toute les unitées ORKS qui sont magnifiques Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des troupes je suis entièrement d'accord c'est déjà pour sa que j'en ai passé une a 20 mais je ne veut aucun pâté a pied et éviter de multiplier les chariot de guerre également que je n'affectionne pas je me force déja a en avoir un dans la liste pour les 20 boyz.. Par contre j'ai quand même 6 troupes hein pas 4 je n'ai peut être pas été clair sur la liste je vais l'éditer.

La gestion des blindés lourd ne m'inquiète pas par contre entre les LR, les pinces et les 3 rouleaux compresseurs il y a de quoi faire, et si je sais a l'avance que je vais jouer contre du lourd je peut facilement changer pas mal d'option pour me retrouver avec des LR de partout.

ans mes premières versions j'avais inclut un boss a moto mais je trouvais que sa n'allait pas avec le reste, pour les gros trucs bien chiant genre artillerie je prie pour que mes CFK ne me lâchent pas et je fonce pleine vitesse au rouleau dessus le tout saupoudrer de rokettes.

L'aérien par contre en m'inquiète pas je trouve finalement que peut d'aéronefs sont réellement une menace au vu de leur cout en points, il est vrai que j'aimerais remplacer le kanon du Big Truk par un Flakka Gun qui serais meilleur contre les blindés légers et l'aérien mais il me faut 30 points de plus et j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal épuré niveau options pour tout caser. Modifié par Tinuviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'est vrai que avec ça t'est sur que plusieurs unités vont arriver au càc.

Tu devrai prendre 10 nobz et les mettre dans un truck ils seraient 2x plus coriace.
Mais je sais pas ce que c'est qu'un Mekboy Junka, un gun truk , un big truk et un Supa-scorcha . Pourrais tu m'expliquer ?
J'aimerai plus commenté mais comme je ne vois pas ce que c'est je préfère attendre de le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite explication sur les unités FW :

Le supa-scorcha est un lance flamme F6PA3.
Le gun truk est un simple truk avec possibilité de mettre certaines armes lourdes sur le compartiment de transport.
Le mekboy Junka est un rhino avec rouleau compresseur + pas mal de gros flings avec possibilité d'équipement spécial.
Le Big Truk est un truk blindé (12 en frontal) avec possiblité d'y mettre des armes lourdes sur le compartiment arrière voir même de l'artillerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.