Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chronologie des livres sur W40K


Bleys

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai décidé de commencer à bouquiner les différents livres sur W40K. Mais je me rend compte qu'il y en a une multitude
Donc ma question est toute simple : Faut t'il commencer par un livre en particulier ou bien ca n'a pas d'espèce d'importance
Ceux qui lisent ces livres ont ils une préférence ?

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bleys' timestamp='1359648136' post='2297080']
Bonjour à tous

J'ai décidé de commencer à bouquiner les différents livres sur W40K. Mais je me rend compte qu'il y en a une multitude
Donc ma question est toute simple : Faut t'il commencer par un livre en particulier ou bien ca n'a pas d'espèce d'importance
Ceux qui lisent ces livres ont ils une préférence ?

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[/quote]

Tout d'abord, sache qu'il y a (au moins ?) 2 époques pour les livres sur W40K : ceux se déroulant durant l'Hérésie d'Horus, et ceux se déroulant au 40e millénaire.

Pour ceux de l'Hérésie d'Horus, les 5 premiers livres se suivent plus ou moins et les suivants sont plus indépendants. Dans tous les cas, mieux vaut commencer par "L'Ascension d'Horus".

Pour ceux au 40e millénaire, ce sont des récits indépendants, portant sur des sujets parfois très différents, parfois regroupés en trilogie ou en séries plus longues comme les fantômes de Gaunt.
Personnellement, je suis fan des romans de Dan Abnett, surtout ses 2 trilogies de l'Inquisition qui sont Eisenhorn et Ravenor (à lire dans cet ordre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te conseiller la Trilogie du Tome de Feu, sur les Salamanders, à savoir, dans l'orde Salamander, Firedrake et Nocturne, qui m'a beaucoup intéressé (époque 40k), ainsi que l'Hérésie d'Horus, géniale (époque 30k), avec certains bouquins à tomber par terre tellement ils sont biens (Fulgrim, Le Premier Hérétique, Un Milliers de Fils...) Modifié par Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rends toi dans la sections récits (tout en haut de la liste des sections du fofo) et furète dedans. Tu trouvera une foultitude d'informations sur les bouquins 40K

Et perso, j'apprecie beaucoup Gaunt's Ghost Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de façon générale les livres de Dan Abnett sont "les meilleurs" sur 40k (sauf [i]frères du serpent[/i]).

Ya différents "thèmes" dans les séries de bouquins, achète d'abord ce qui te branche le plus. Quelques exemples :

- Les fantômes de Gaunt c'est de la Garde Impériale bien héroïque, des romans sympa et y en a plein.
- La trilogie Eisenhorn est pour moi la meilleure, ambiance Inquisitor (le jeu) avec plein de détails sur la vie civile de l'Imperium. De très bons bouquins pour sortir un peu des champs de bataille.
- Ravenor, pareil que Eisenhorn mais une histoire sur trois bouquins, c'est un peu long, mais ça donne l'occasion de voir un peu du côté des méchants et, là encore, excellente mise en scène de la vie sur un monde impérial.

Après ya la série des Ciaphas Cain, qui sont des livres clairement "humouristiques" avec un héros décalé et un univers 40k décrit d'une façon que je trouve très drôle (c'est pas Friends pour autant hein). Ca fait surement partie des meilleurs bouquins sur 40k.

A noter que tous les romans de Abnett (ou presque) ont des personnages en commun, ce qui est toujours agréable et renforce la cohérence de son univers, souvent à base d'allusions à tel ou tel personnage qui est entré dans les livres d'histoire ou qu'on rencontre dans une série et dont on voit la "mort" dans une autre.

Rien qu'avec les bouquins que j'ai cité ici tu en as plus d'une dizaine, ce qui est bien pour commencer. J'ai mis aucune histoire de space marine, car je les trouve souvent assez mauvaises et peu intéressantes (un gros bourrin plein de doutes qui va péter la mouille à des xeno/hérétiques).

Si tu veux être du côté des méchants tu as [i]Déluge d'acier[/i], un excellent livre sur les Ion warriors. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux être du côté des méchants tu as Déluge d'acier, un excellent livre sur les Ion warriors. [/quote]
+1
Cependant ne pas oublier "Chasseur d'ame" un excellent bouquin qui met les Night Lords sur le devant de la scéne ! :clap: En plus , il s'agit d'une trilogie . J'attends la suite avec impatience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre Warhammer 40k et Hérésie d'Horus,qui se déroule en M31 :)

Si tu veux connaître le commencement,en effet,un passage par la série Hérésie d'Horus est conseillé.

Si tu t'en fout de savoir,en romans 40K,il y a pas mal de romans qui sont bien.

La série sur les Fantômes de Gaunt,les 3 sur le Chaos(Apôtre Noir,Déluge d'Acier,Night Lord),le Monde de Rynn t'en apprendra plus sur les Crimson Fists et leur désastre,la trilogie Space Wolves,les Anges des Ténèbres sur les Dark Angels,et surement d'autres que je ne connais/pas encore lu.

Un autre truc,prendre avec des pincettes le fluff des romans par rapport à celui des bouquins de régle^^ Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1359708678' post='2297430']Après ya la série des Ciaphas Cain, qui sont des livres clairement "humouristiques" avec un héros décalé et un univers 40k décrit d'une façon que je trouve très drôle (c'est pas Friends pour autant hein). Ca fait surement partie des meilleurs bouquins sur 40k.[/quote]
Je confirme,y a bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Il y a quelques temps, j'avais commencé à faire cette liste avec les bouquins que j'avais et qui m'intéressaient sur l'Hérésie d'Horus.

Volume Titre Titre Original Thème principal Auteur
1 L’ascension d’Horus Horus Rising Luna Wolves Dan Abnett
2 Les faux dieux False Gods Luna Wolves Graham McNeill

3 La galaxie en flamme Galaxy in Flames Luna Wolves Ben Counter

4 La fuite de l’Eisenstein The flight of the Eisenstein Death Guard James Swallow

5 Fulgrim Fulgrim Emperor’s childrens Graham McNeill

6 Le retour des anges Descent of Angels Dark Angels Mitchel Scanlon

7 Légion Legion Alpha Legion Dan Abnett

8 La bataille des Abysses. Battle for the Abyss WB & Ultramarine Ben Counter

9 Mechanicum Mechanicum Légion titanique Graham McNeill

10 Chroniques de l’Hérésie Tales of Heresy Kyme & Priestley

11 Anges Déchus Fallen Angels Dark Angels Mike Lee

12 Un millier de fils A Thousand Sons Thousand Sons Graham McNeill

13 Némésis Nemesis Temple Assassins James Swallow

14 Le Premier hérétique The First Heritic Word Bearers Aaron Dembski-Bowden

15 Prospero brûle Prospero Burns SW & Thousand Sons Dan Abnett

16 L’âge des ténèbres Age of Darkness Christian Dunn

17 Promethean Sun Salamenders Nick Kyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.