Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Après plus de cent pages dans l'autre sujet, il était temps de créer un nouvel espace pour le Quiz. Avant la question (ça tombe bien, c'est moi qui ait la main), petit rappel des règles :

[quote]On limite au maximum le flood autrement, ce topic risque de fermer.
- on ne donne qu'une seule réponse à la fois
- on attend la validation de la réponse avant de prendre la main.
- on évite les questions trop vagues ou trop précises (enfin les questions "trop" :) ) du genre : "A quelle page de quel bouquin trouve-t'on cette citation ?" ou "Quel elfe vit dans une forêt ?".
- et enfin, vaut mieux privilégier ses connaissances personnelles pour chercher une question ou une réponse. C'est tellement plus sympa que de chercher sur Google ! (bien sûr, il ne peut pas y avoir de contrôle là-dessus, mais je vous fais confiance :lol: )
- quand vous posez une nouvelle question, mettez-là en citation pour que tout le monde la voit. Vous pouvez aussi la montrer en plus en gras pour la faire ressortir d'autant plus ;)[/quote]

Et la question (en speed, j'avoue) :
[quote][b]Visiblement plus connu pour ma dentition que mes autres talents, je suis l'un des gardiens des souvenirs. La solitude tient une grande place dans ma dernière apparition. Qui suis-je ?[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash ?

Sa dentition bien visible sur la figurine le représentant, gardien du souvenir a travers ses livres éparpillé un peu partout et originaire d'un autre temps.

Dernière apparition solitaire car il n'as pas reçus l'aide des vampires lors de sa dernière apparition face à sigmar.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1440485_99110207002_ColNagashMain_873x627.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash pourrait effectivement convenir à une partie de l'énigme mais sa dentition n'est pas l'aspect pour lequel il est le plus connu.
Il ne s'agit pas de Bjorn non plus (on ne sait même pas s'il lui reste une mâchoire au pépère), mais on chauffe.

Indice :
[quote]Bien qu'on n'ait eu vent d'aucun exploit de ma part, nombreux sont les actes héroïques qui rythment mes jours.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Fort de tous ces indices, je pencherais bien pour un Space Wolf, dont les canines chez certains sont pour le moins...assez visibles....et dont les actes héroîques et faits d'armes font partis du quotidien et aussi recherchés avant tout ...

Par contre, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus...mon SW d'Assaut à DeathWatch n'a pas beaucoup en Intelligence...il ne connait que quelques mots :whistling: ...


Barbaryann, barbu en peau de loup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le commémorateur Kasper Hawser, qui est le perso principal de "Prospéro Brûle"[size="1"] (que ce livre finisse dans les bas-fonds de l'imaginaire d'où il n'aurait jamais dû sortir)[/size].

Sa dentition je ne sais pas trop à quoi ça ferait allusion (je ne me souviens plus de toutes les descriptions de ce bouquins) et pour le coup des souvenirs et autres, ça lui correspond assez bien, surtout à la fin, si mes souvenirs sont bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche beaucoup, ce n'est pas un anonyme comme le suggère DamienW, mais il y a des indices à combiner dans vos trois réponses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope :P

Indice : [quote]Je n'apparais pas dans un quelconque ouvrage de la Bibliothèque Noire.[/quote] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que la réponse ne serait pas un perso de "La Bataille pour Prospero", une extension (la 4ième il me semble) du jeu Horus Heresy (jeu de cartes pour info)?

Si oui, il me semble qu'il y avait un prêtre loup nommé et comme le jeu n'est plus distribué et pas vraiment connu non plus, je me dis que ça peut-être une piste.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, notre personnage se trouve dans un ouvrage plus commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis des loups ?

Je m'explique: il n'a pas fait de gros exploits à ma connaissance (à part se faire élever par une bande de loups enragés), il est plutôt solitaire, et a de grandes dents (le clebs sur lequel il monte en ayant même des plus grosses)

Edit:: En fait, maintenant que j'y pense, ce serait pas sa monture, le loup tonnerre Fangir, ça collerait tout aussi bien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutalf a raison, la réponse est à trouver dans le Codex Space Wolves.
EDIT : donc, non, désolé Tomtom, ce n'est pas Iacton Qruze, mauvais loup ;) (pour ceusses qui ne suivent pas, Qruze était un capitaine des Luna Wolves, ancien nom des Sons of Horus / Black Legion).

Canis n'est pas spécialement connu pour sa dentition (le fait qu'il monte un loup géant est plutôt pas mal dans le genre renommée, mieux qu'une dentition douteuse), ce n'est donc pas lui.
Ce n'est pas sa monture non plus, celui que nous cherchons est bien un être vivant doué de parole. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un perso nommé, space wolf, et apparement loup solitaire.

Le fait qu'il soit renommé sans l'être tout à fait me fait penser qu'il doit s'agir d'un personnage mentionné dans le fluff mais sans entrée dans la liste. A ceusses qui ont le codex, peut-être chercher dans la description des loups solitaires pour un nom en particulier ?

Hypothèse supplémentaire : l'histoire des canines pourrait diriger vers un membre de la XIIIeme compagnie, à creuser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce gnyrll à la dent bleu (Aka Gnyrll Bluetooth) commandant du Wolf on Fenris, tué de la main d'Huron Blackheart? Modifié par Tomtom75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien chauffe beaucoup plus que Tomtom. Gnyrll peut se faire effectivement remarquer par sa dentition (son nom le prouve) mais il n'est pas un gardien des souvenirs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.