Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Pas de propositions en 24h :(

[quote]Menés par Aitor Saldirmek, les Moissonneurs de Larmes, sommes prêt pour le carnaval.
Notre peintre sévissant sur un sombre forum racial se fait appeler comme un fauve une fois.
Son vrai nom pourtant apparus il y a plus d'une décennie à nos côtés, quel est il?
[b]Couvert par le retour du Roi, le nain donne la combinaison 3-11-46[/b] [/quote]

En espérant que ça aide un peu plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aitor Saldirmek, je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom... Mais je sais plus du tout où...

Moissonneur des Larmes, ça me fait penser à un eldar, peut-être des arlequins.

"sombre forum racial", donc plutôt Eldars ou elfes, mais noirs.

"comme un fauve une fois" ? En dehors du fait que je ne comprends pas la phrase, serais-tu belge ? :P

En gros, on cherche un groupe de personnes qu'un peintre connu a peint il y a quelques temps, dont le pseudo est un fauve (soit l'animal, soit le style de peinture, qui sait ^^), et dont on connaît aussi le vrai nom, c'est ça ?

La dernière phrase, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire... Les chiffres sont une date ? (3 novembre 1946 ? Ou bien une date à WHB / 40K ?) Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']
Aitor Saldirmek, je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom... Mais je sais plus du tout où...[/quote]
La dernière phrase de ma proposition (#2551) peut aider sur ce point.

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']Moissonneur des Larmes, ça me fait penser à un eldar, peut-être des arlequins.[/quote]
Pas des eldars et ils ont une peinture proche des arlequins.

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']"sombre forum racial", donc plutôt Eldars ou elfes, mais noirs.[/quote]
Noir oui mais pas eldars.

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']"comme un fauve une fois" ? En dehors du fait que je ne comprends pas la phrase, serais-tu belge ? :P/>/>/> [/quote]
Moi non mais le fauve oui.

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']En gros, on cherche un groupe de personnes qu'un peintre connu a peint il y a quelques temps, dont le pseudo est un fauve (soit l'animal, soit le style de peinture, qui sait ^^), et dont on connaît aussi le vrai nom, c'est ça ? [/quote]
On cherche le nom du peintre, il a peint Les Moissonneurs des Larmes il y a plus de 11ans . Le fauve qu'on cherche est l'animal.

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418105241' post='2676037']La dernière phrase, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire... Les chiffres sont une date ? (3 novembre 1946 ? Ou bien une date à WHB / 40K ?)
[/quote]
Il y a bien certains chiffres qui correspondent à une date de notre monde à nous dont le 11 pour le mois de novembre.


[quote]Menés par Aitor Saldirmek, les Moissonneurs de Larmes, sommes prêt pour le carnaval.
Notre peintre sévissant sur un sombre forum racial se fait appeler comme un fauve une fois.
Son vrai nom pourtant apparus il y a plus d'une décennie à nos côtés, quel est il?
Couvert par le retour du Roi, le nain donne la combinaison 3-11-46
[b]Neuf mois après, durant la Tempête (4-8-54), Slaanesh n'admettait pas le plastique[/b][/quote] Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était presque sur dès le départ là ça se comfirme c'est dans le WD de novembre 2003, ou était présenté le retour du roi et un rapport de bataille avec la liste alternative de garnison elfe noir face a un groupe d'envahisseur du chaos, c’était mon tout premier WD (qui m'a donné envie de jouer EN) mais j'ai pas le nom du gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belacqua' timestamp='1418114049' post='2676099']
J'en était presque sur dès le départ là ça se comfirme c'est dans le WD de novembre 2003, ou était présenté le retour du roi et un rapport de bataille avec la liste alternative de garnison elfe noir face a un groupe d'envahisseur du chaos, c’était mon tout premier WD (qui m'a donné envie de jouer EN) mais j'ai pas le nom du gus
[/quote]
C'est bien dans le WD de novembre 2003 (3-11-..), le Retour du Roi était bien présenté, mais le rapport de bataille oppose Elfes Noirs et Hauts Elfes.
[size="1"](c'est aussi mon 1er WD qui m'a aussi donné envie de jouer Druchii, Kislev, et Dark Angels)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD 115 alors ! (Le rapport de bataille garnison EN / barbares du Chaos, c'était le WD 102) Mais je ne l'ai pas sur moi là ^^

Aitor Saldirmek est donc le nom de la figurine qu'il a peinte ? C'est pourtant pas dans le n°115 qu'on voit le palmarès du Golden Demon, donc je vois pas dans quel article ça a pu figurer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418124042' post='2676205']
Le WD 115 alors ! (Le rapport de bataille garnison EN / barbares du Chaos, c'était le WD 102) Mais je ne l'ai pas sur moi là ^^

Aitor Saldirmek est donc le nom de la figurine qu'il a peinte ? C'est pourtant pas dans le n°115 qu'on voit le palmarès du Golden Demon, donc je vois pas dans quel article ça a pu figurer...
[/quote]
C'est bien dans le 115, l'armée est menée par Aitor mais il n'apparaît pas seul. L'armée est montrée car elle a reçue le prix de la plus belle armée au Grand Tournoi 2003 de Seattle et la troisième meilleure armée de la final du Grand Tournoi anglais de 2003 (article entre la mise à jour des Druchii et le rapport de bataille).

Je viens de voir une légère boulette : la série de chiffre est 3-11-64 et pas 3-11-46 :blushing:/>/> , avec le n° du WD sa date de parution et le bon n° de page (64) c'est une question de rapidité.

[quote]Menés par Aitor Saldirmek, les Moissonneurs de Larmes, sommes prêt pour le carnaval.
Notre peintre sévissant sur un sombre forum racial se fait appeler comme un fauve une fois.
Son vrai nom pourtant apparus il y a plus d'une décennie à nos côtés, quel est il?
Couvert par le retour du Roi, le nain donne la combinaison 3-11-[b]64[/b]
Neuf mois après, durant la Tempête (4-8-54), Slaanesh n'admettait pas le plastique[/quote] Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens maintenant ! Le mec avait une armée EN entièrement en métal (il n'aime pas le plastique), avec notamment des démonettes avec ailes "compte comme harpies", des sangs-froids old school à deux pattes (bon, aujourd'hui ils sont à nouveau sur deux pattes, mais à l'époque ils étaient sur 4 normalement ^^), une baliste appelée "l'inévitable destinée", une ombre avec un pantalon à carreaux et des mini-dioramas humoristiques (genre un producteur devant deux filles peu vêtues sur le sol...) Je savais pas qu'il était belge !
Bon, par contre son nom, je ne me souviens plus du tout :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorgrim' timestamp='1418158253' post='2676498']
Ah oui, je me souviens maintenant ! Le mec avait une armée EN entièrement en métal (il n'aime pas le plastique), avec notamment des démonettes avec ailes "compte comme harpies", des sangs-froids old school à deux pattes (bon, aujourd'hui ils sont à nouveau sur deux pattes, mais à l'époque ils étaient sur 4 normalement ^^), une baliste appelée "l'inévitable destinée", une ombre avec un pantalon à carreaux et des mini-dioramas humoristiques (genre un producteur devant deux filles peu vêtues sur le sol...) Je savais pas qu'il était belge !
Bon, par contre son nom, je ne me souviens plus du tout :blushing:/>
[/quote]
Exactement. Il n'est pas belge, j'explique l'énigme.

[quote]Menés par Aitor Saldirmek, les Moissonneurs de Larmes, sommes prêt pour le carnaval.[/quote]
L'armée menée par Aitor comprend des ombres avec des motifs de losange comme le costume d'arlequin pour le carnaval
[quote]Notre peintre sévissant sur un sombre forum racial se fait appeler comme un fauve une fois.[/quote]
Le peintre est sur Druchii.net sous le pseudo de "Lion of flanders" (le lion des Flandres)
[quote]Son vrai nom pourtant apparus il y a plus d'une décennie à nos côtés, quel est il?[/quote]
Son nom apparaît en novembre 2003 dans le white dwarf
[quote]Couvert par le retour du Roi, le nain donne la combinaison 3-11-64[/quote]
Le WD avec pour couverture Aragorn est celui de novembre 2003, et l'armée est page 64
[quote]Neuf mois après, durant la Tempête (4-8-54), Slaanesh n'admettait pas le plastique[/quote]
Pour Tempête du Chaos en août 2004 on voit sa nouvelle armée du culte de slaanesh en full métal

Son nom est Scott Goldstein.

Je passe la main à Khorgrim vu la description détaillée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! C'était velu ! En plus j'aurais pu faire le rapprochement plus tôt, mais c'est le fait qu'il y avait une autre armée EN dans ce WD (celle du rapport de bataille) qui m'a perturbé... :whistling:

Bon, ben du coup ça me prend au dépourvu, vu que j'avais pas trouvé le nom, je pensais pas prendre la main ^^ Du coup, je la (re)laisse à qui veut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'avais rapidement compris qu'on parlait d'un mec particulier (dans un white dwarf spécifique) mais alors pour la suite ... Déjà que je suis même pas sur d'avoir lu le white dwarf en question, alors de la à me rappeler ce qu'il y a dedans .

Quoi qu'il en soit, je propose une nouvelle enigme (la dernière en prenant la main ainsi c'est promit)

[quote]Je faisais partie des trois guerriers les plus doué de mon époque.
Tout trois avont eut l'honneur de suivre les enseignements du plus grand général et tacticien de notre peuple.
Grâce à son savoir, mes camarades sont devenus les nouveaux meneurs de notre peuple par la suite, même si leur rivalité ne c'est pas dissipé avec les années
Pourtant dans mon cas, mon nom est resté assez méconnu, malgré le fait d'avoir cotoyé toutes ces légendes.

Qui suis-je ?[/quote]

Voila, en espérant qu'elle sera à la hauteur de votre savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1418219993' post='2676783']
Je dois avouer que j'avais rapidement compris qu'on parlait d'un mec particulier (dans un white dwarf spécifique) mais alors pour la suite ... Déjà que je suis même pas sur d'avoir lu le white dwarf en question, alors de la à me rappeler ce qu'il y a dedans .

Quoi qu'il en soit, je propose une nouvelle enigme (la dernière en prenant la main ainsi c'est promit)

[quote]Je faisais partie des trois guerriers les plus doué de mon époque.
Tout trois avont eut l'honneur de suivre les enseignements du plus grand général et tacticien de notre peuple.
Grâce à son savoir, mes camarades sont devenus les nouveaux meneurs de notre peuple par la suite, même si leur rivalité ne c'est pas dissipé avec les années
Pourtant dans mon cas, mon nom est resté assez méconnu, malgré le fait d'avoir cotoyé toutes ces légendes.

Qui suis-je ?[/quote]

Voila, en espérant qu'elle sera à la hauteur de votre savoir.
[/quote]

Alors... les trois élèves dont deux célèbres ça m'a fait penser à farsight, shadowsun et ... j'ai oublié son nom, mais comme le web est notre ami, je proposerais shas'o kais le troisième élève de Puretide chez les Tau...celui qu'on foit dans DoW je crois...

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incline et m'avoue totalement vaincu, je ne suis tout simplement pas à la hauteur.

En tout cas bravo à antarès , il s'agit bien de O'Kais, dont la seul campagne connu à laquelle il a participé fut celle de dawn of war.

Pour la petite explication :

[quote]Je faisais partie des trois guerriers les plus doué de mon époque.[/quote]

O'shovah, Shadowsun et O'kais sont tous les trois des commandeur née à l'époque de la première sphère d'expansion tau et on montré un veritable talent aussi bien au combat qu'en commandement

[quote]Tout trois avont eut l'honneur de suivre les enseignements du plus grand général et tacticien de notre peuple.[/quote]

Du fait de leur talent naturelle, les éthérées les choisirent pour suivre les enseignement de puretide et ainsi perpétuer son savoir de tacticien hors pair

[quote]Grâce à son savoir, mes camarades sont devenus les nouveaux meneurs de notre peuple par la suite, même si leur rivalité ne c'est pas dissipé avec les années[/quote]

Farsigth pour la seconde sphère d'expansion et shadowsun pour la troisième en ce qui concerne les commandant suprême. Pour la rivalité, sa c'est une autre histoire

[quote]Pourtant dans mon cas, mon nom est resté assez méconnu, malgré le fait d'avoir cotoyé toutes ces légendes.[/quote]

On entend parler de lui d'abord dans Dawn of war, mais on le revoit aussi dans le fluff de l'enclave farsight où l'on apprend entre autre qu'il fut l'élève de puretide avec les deux autres déjà nommée.

La main est donc à antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Kais n'apparaît pas que dans Dawn of War, sa première apparition, c'est dans le jeu vidéo Fire Warrior, un FPS (dont une scène a d'ailleurs a été adaptée en rapport de bataille dans le WD n°116, juste après celui dont nous parlions tout à l'heure ^^ Et où Aragorn apparaît aussi sur la couverture, tiens !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il dénonce les tactiques non conformes et déviantes du saint Codex de Roboute de son supérieur Uriel Ventris, ce qui fournit un spectacle très étonnant et diverstissant (mais très pénible à la fois) aux troupes impériales présentes le voyant faire entièrement disparaître un balai énergétique dans son fondement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur dit pas un truc du genre "il y en aura tellement [des tytys] que même un aveugle les toucherait à coup sûr" ?

C'est bien pour motiver les troupes , en leur disant qu'il en tueront des millions mais qu'ils finiront par se faire submerger ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.