Aller au contenu
Warhammer Forum

Les méchants contre les gentils


XAW

Messages recommandés

Si on finnissait déja la clarification des régles de base avant les grand travaux.

Les orks et leur magie waagh injouable par exemple.

Apres à man o war il y des flottes qui ont LA parade vs certaine autre flottes c'est comme ça.

Certaine flotte sont plus avantagé que d'autre c'est sur, mais ça reste à voir.
La chance joue un rôle important dans les partie, il faut sans rappeler...
Et oui les nains souffre contre la magie c'est comme ça bon sangs.
Je rappelle les points fort des skavens : magie ultra puissante, mouvement (a roue à aube AVEC gabari de virement de bord) et abordage/combat rapproché. Ben oui après c'est de la daube en barre. je pense que vous affronter cette flotte avec un mauvais angle d'approche même si ceux ci sont bien imbuvable.
je souligne que les skavens on très peut de moyen de faire un trou dans la coque pour aborder les navires nain, enfin je dis ça....

[quote]- Pourquoi un bateau nain ne peut pas faire comme les skavens reculer et avancer dans le même tour ? Je croyais les nains des experts en technologie ?[/quote]
Parce que ceux ci peuvent virer sur place et pas les skavens... et je rappelle que les nains reculent quand meme de 7.5 cm ce qui n'est pas négligeable.

J'ai remarqué que vous parlez de toutes les flottes mais jamais des orks évidemment, vous pleurez sur tel ou tel truc alors que ça fait 3 tournois que je waaagh avec des résultats plus qu'honorable... (à part en Auvergne ou c'est la malédiction du volcan RAARG).
étant le seul à jouer la flotte la plus faible du jeu je vois d'un mauvais œil les up demandé sur les autre flotte, ça me fait même rigoler en prenant en compte que les idées ne sont pas toute mauvaises.

Les clarification ultime à faire et DEFINITIVES qui serait bien, c'est:

-les craches feux
-les chignoles
-les lames dragons
-la lecture précise des cartes de bâtiments et autre en partie..
-la magie waaagh.
-cette histoire stupide sur les drakkar qui peuvent ce lier mas pas se délier...:blink:

Les flottes:
EN, HE , empire, chaos, skavens et nains du chaos à ne pas toucher. Largement capable d'infliger une raclé à n'importe quelle flotte. Peut être les EN manquent t il d'un vrai navire...

Bretonniens: mouais sont loin d'être inoffensif mais bon l'ajout de cartes spécial/équipage serait en accord avec les suppléments citadelle journal.

Ork: régler une bonne fois pour toute la règle chignole et la magie waaagh. après l'idée d'un super koloss kustomizable pourquoi pas.

Nains : avec le supplément citadelle je les trouve très bien. Peut être faire une quelque chose pour le ballon afin d'en voir. (une svg à 3+ sur la nacelle et zou voila un super ballon qui devrait résister le temps d'infliger quelque dommage).

Ha oui j'oubliais, il faut calmer le seigneur mage HE en le passant à 175 pts...

Pour la création de nouvelle unité je suis pas chaud mais bon. Peut être pour les flottes avec seulement trois choix....

+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on finnissait déja la [u][b]clarification[/b][/u] des régles de base avant les grand travaux.[/quote]

Moi je suis d'accords, mais je ne veux pas empêcher les autres non plus de se lancer sur d'autres projets. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'on boule la re-rédaction des règles actuelles [u]complètes[/u]. D'ailleurs, si c'était possible d'avoir un peu d'aide... :D

Là je suis en formation encore jusqu'à la fin de semaine, après j'espère avoir un peu de temps pour boucler les orcs... Qui seront en plus un excellent départ pour proposer des modifs aux règles, vu les lacunes (et je suis gentil) dans leurs règles spéciales.

Ca, c'est mon point de vue.

Maintenant, si par clarification tu entends [u]modification[/u], on dérive à mon sens sur autre chose...

[quote]Pourquoi un bateau nain ne peut pas faire comme les skavens reculer et avancer dans le même tour ? Je croyais les nains des experts en technologie ?[/quote]

Plus généralement, je dirais qu'[b]on ne peut pas justifier une règle par le fluff[/b]. Le fluff, c'est une chose, le gameplay, c'est autre chose. Parfois, les deux collent, et c'est du bonheur, mais le fluff ne peut pas avoir plus qu'une [b]influence globale[/b] sur les règles d'une race. Le fluff, ça sert à définir grosso-modo le style d'une flotte, genre "les navires nains sont résistants". Ca ne sert pas à définir quelque chose de plus précis, comme "les nais doivent déplacer tel navire aussi facilement que tel navire des skavens".

C'est fondamental quand on rédige des règles.

[quote]Les clarification ultime à faire et DEFINITIVES qui serait bien, c'est:

-les craches feux
-les chignoles
-les lames dragons
-la lecture précise des cartes de bâtiments et autre en partie..
-la magie waaagh.
-cette histoire stupide sur les drakkar qui peuvent ce lier mas pas se délier...[/quote]

Encore une fois, je ne suis pas d'accords avec ton terme de "clarification". Pour moi, tu veux des Modifications.

Mais je vois ce que tu veux dire. Les modifications à prévoir sont de deux niveaux :
- Modifier les règles actuelles pour les rendre cohérentes quand elles ne le sont pas.
- Rajouter des trucs à notre guise.

Effectivement, le premier point est à réaliser en premier.

[quote]EN, HE , empire, chaos, skavens et nains du chaos à ne pas toucher. Largement capable d'infliger une raclé à n'importe quelle flotte. Peut être les EN manquent t il d'un vrai navire...
Bretonniens: mouais sont loin d'être inoffensif mais bon l'ajout de cartes spécial/équipage serait en accord avec les suppléments citadelle journal.
Ork: régler une bonne fois pour toute la règle chignole et la magie waaagh. après l'idée d'un super koloss kustomizable pourquoi pas.
Nains : avec le supplément citadelle je les trouve très bien. Peut être faire une quelque chose pour le ballon afin d'en voir. (une svg à 3+ sur la nacelle et zou voila un super ballon qui devrait résister le temps d'infliger quelque dommage).
Ha oui j'oubliais, il faut calmer le seigneur mage HE en le passant à 175 pts...[/quote]

Et là, si tu veux dire "identifions les règles incohérentes à modifier pour le bien du jeu", je te suis. APRES qu'on ait fini de tout rédiger, bien sûr... Mais on a presque fini. ET on savait dès le début que c'était le coté rébératif du travail qu'on faisait en premier. Mais c'était nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Relancer MOW et coupler un jeu "mort" avec le wargame le + populaire du moment, Battle, c'est pas faire preuve de conservatisme...C'est révolutionnaire...[/quote]

Man o war n'a jamais été un jeu vraiment mort, mais plutôt un jeu de connaisseur et si ses abrutis capitaliste de chez truc n'avait pas une politique bête, il serait encore connu.
Ya qu'a voir l’engouement grace au manifestation de Joinville.

Pour les bretonniens je suis pas sur de leur loose. je pense que tout n'a pas été assez testé avec ce jeu. Les joueurs ne le connaissent pas assez. C'est bien pour ça que je m'en sort avec mes orks, parceque je les connais très bien et les flottes adversaire aussi.
man o war est plus subtil qu'il n'y parait et la perte d'un seul groskassor est déjà terrible dans ce jeu.
Et les bretonniens ne sont pas à plaindre navire à 75 pts avec 2 pions d'équipage et catapulte, corsair 3 pions et bordée de 3 canons tout ce qui a de plus honorable pour leur classe et prix, galion normal pour ça classe. et faut bien une faiblesse à la flotte, sans comparer avec l'empire parce que là les loups, c'est sur eux qu'on devrait se poser des questions.
Et je répète man o war n'a pas été asse testé pour dire qu'une flotte et plus équilibré que l'autre.
Pour les breto d’ailleurs j'ai mis au point une stratégie que je garderais pour moi, mais qui donnera du fil à retordre à n'importe qu'elle flotte.
Parce que le coup du chevalier à 25 pts que l'on peut mettre partout si j'ai bien compris c'est presque cadeau bonus mega combot plus...

Je répète je vois mal les up alors que mes orks n’ont rien.

[quote]Je vais prendre mon exeple perso, les orques m'ont attirer lors de ma reprise de MOW mais je trouve vraiment que la flotte est loin de ce que les peaux vertes sont dans tout les autres jeux GW, peu d'aléatoire (la chignole), peu d'unités différentes et fort peu d'options pour kustomiser un peu ses navires. Lorsque je vois la richesse des peaux vertes à battle, 40k, epic, BB, MOW me semble un peu fade.[/quote]

Je suis pas entierement d'accord, les orks ne sont pas des marins née et la flotte reflaite ça, peut de choix, ça me parrait logique que ceux ci n'est pas le choix de battle. Ensuite, entre les chignols, et la griffe de fer +marteau l'aleatoire est quand meme bien présent. si tu rajoute les cartes custom et la magie waaagh c'est plus que de l'aléatoire.
Mais c'est vrai que trois choix de navire c'est peut pour cette race qui construit rarement en serie.

[quote]Nain :
- Un navire nain est trop facilement immobilisé, avoir deux zones qui immobilise le cuirassé c'est trop, surtout que dans les autres flottes à vapeur ou à roue à aube ça n'existe pas.
- La résistance à la magie ridicule, oui oui ridicule. Dissiper sur un 5+ alors qu'en face le skaven ou le chaos te balance dans les dents des sorts sur un 2+ est vraiment anecdotique. J'aurai aimé avoir au moins des runes antimagie pour améliorer les chances de dissip.
- Le ballon... Le volant le plus pourri de MOW
- Pourquoi un bateau nain ne peut pas faire comme les skavens reculer et avancer dans le même tour ? Je croyais les nains des experts en technologie ?
- Adapter le bateau de Dreadfleet à MoW [/quote]

Prend plus de monitors. et tu peux réparer et en plus tu a l'option maitre ingenieur...
Une protection magique de 5+ non modifiable (avec l'inevitable maitre des runes) sur toutes la partie c'est plus que raisonnable.
Bon le ballon c'est vraiment un probleme...
Le mouvement propre au skavens est une caractéristique de leur flotte. on peut pas comparer en disant eu y on ça et pas moi. dans ce cas pourquoi les skavens ne repareraient t ils pas leur navire?
les nains ont deja 4 choix de navires ce n'est pas d'actualité.

[quote]Chaos :
- Certain bateaux sont carrement craqués pour la liste slanesh Eventreurs et Nef maudite...[/quote]

Oui le chaos est bien fumée et pas que chez slanesh, mais la nef mauditte n'a que 2 pions de guerriers du chaos c'est tres peut populeux pour un navire de 150 pts et ne navique qu'à la voille....
Bon pour les eventreurs le canon c'est vraiment n'importe nawak, les eventreurs c'est le navire à 75 pts l'escadre qui à un canon , 2 modes de propulsion (rame et voile), un super mega éperon et qui double son abordage [b]au premier round[/b] et a 2 point sous la ligne une hallu...
J'aimerais que mes groskasor aient autant de bonus... pour le même prix...
En revanche ils sont touchés sur 2+ et sont obligé d'aborder quand il attaque un navire et c'est toujours un combat à mort ce qui peut vite devenir trés ambetant.. En fait c'est le canon qui est vraimment de trop. Et je m'intéroge vraiment sur ce canon car dans les régles du livre il n'en parle pas, il est seulement present sur la carte du navire....

[quote]Divers :
- Pourquoi on ne peut pas faire d'assaut combinés ? Pas très logique tout ça
[/quote]

Pour des raisons de mechanique du jeu. A man o war tu jous les navires les un apres les autres (cf règles). De plus les escadres deviendraients de vrai monstre en abordage. imagines par exemple pour les eventreurs justement ça ferait du +12 au premier round....


Pour conclure je dirais que les joueurs n'on pas toutes la même expèrience à man o war et c'est crucial. Je m'en suis rendu compte à epic ou portant le travail d'équilibrage de la F-erc est formidable.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage à peu prs l'ensemble de ton point de vue.

Pour les Bretoniens, je pense surtout qu'ils manquent de "capital sympathie". Ils ont peu de navires, n'ont aucune règle avancée et ont l'air moins sympa à jouer que le reste.

Après, sûrement qu'un amiral experimenté peut les utiliser assez finement pour éclater un adversaire trop sûr de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote]Bon pour les eventreurs le canon c'est vraiment n'importe nawak, les eventreurs c'est le navire à 75 pts l'escadre qui à un canon , 2 modes de propulsion (rame et voile), un super mega éperon et qui double son abordage au premier round et a 2 point sous la ligne une hallu... [/quote]

Après avoir testé les éventreurs, 75pts n'est pas aussi abusé car:
- on les touche sur 2+ et sont facilement immobilisés car save de merde
- obligé d'aborder ce qui bien souvent signifie la perte du vaisseau
- l'éperon est immense et gêne considérablement le mvt dans les situations de combat où les navires sont dans un espace restreint

Bref, très délicat a utiliser contrairement aux monitors et galères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas si évident à utiliser. mais pour 75 pts leur potentiel est quand même très bon marché surtout entre les mains d'un bon joueur. En gros ça prendra presque toujours le dessus sur une autre escadre à 75 pts voir sur une à 150 pts. le problème est là même si ça reste très facile à touché et à neutralisé.

En gros il n'y à aucun vaisseau à 75 pts l'escadre avec autant de potentiel. Et je suis pas sur que le faite d’être facilement touché/sale svg/difficile à utiliser contrebalance vraiment leur potentiel quand même énorme pour 75 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1373286928' post='2394907']
allons messieurs vous interprétez mal mes propos.

Mais peut être n'est tu pas si serein que ça ô grand amiral druchi. Mouhahahahahaharg
[/quote]

Quand mes éventreurs se sont retrouvés au milieu de la mêlé, les faires pivoter à la rame avec des éperons aussi long que la coque, c'est pas facile....

Par contre, mes faucheurs, si souvent décriés ont fait le café. Une performance possible uniquement pour les plus grands amiraux n'est ce pas :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parfaitement d'accord avec Parlefond sur les éventreurs.

Si on compare ce que font les éventreurs avec les autres bateaux à 25 points, il n'y a pas photo. Les éventreurs sont au dessus du lot. Et dans la majorité des cas, 3 éventreurs battent tous les autres vaisseaux à 25 points pièce.

Pour les faucheurs, à 25, ils sont aussi très bien… j’ai ai quelques uns aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1373375063' post='2395387']
Hello,

Parfaitement d'accord avec Parlefond sur les éventreurs.

Si on compare ce que font les éventreurs avec les autres bateaux à 25 points, il n'y a pas photo. Les éventreurs sont au dessus du lot. Et dans la majorité des cas, 3 éventreurs battent tous les autres vaisseaux à 25 points pièce.

Pour les faucheurs, à 25, ils sont aussi très bien… j’ai ai quelques uns aussi ^^
[/quote]

Eh Spatz t'es ou? On t'a cherché pour samedi dernier!

tu veux pas me les vendre tes faucheurs? Ils m'ont convaincus. 1 seule escadre c'est pas assez :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords que l'eventreur est un bon navire.
MAIS je pense qu'il ne faut jamais juger un navire seul, mais une flotte dans son ensemble.
Certains navires sont bons, certains sont moins bons... Ils équilibrent leur flotte normalement, pour que celle-ci soit l'équivalent des autres.

Il y a forcément un "meilleur navire du jeu". C'est obligé. Mais si à coté il y a un navire de merde - et en l'occurence en général tout le monde est d'accords pour dire que le faucheur en est un - je ne vois pas où est le problème. La flotte demeure équilibrée.

Après, je ne dis pas que tout est effectivement équilibré, comme ça le devrait.

Mais je pense qu'on a vu toutes les flottes gagner et perdre, hormis quelques unes. Est-ce que la flotte Slaaneshi gagne plus que les autres ? Je ne pense pas.

Après vous me dites "la flotte de Khorne est vraiment trop pourrie", je pense que j'approuverai déjà plus. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1373377047' post='2395405']
Eh Spatz t'es ou? On t'a cherché pour samedi dernier!
[/quote]

Un peu pris en ce moment... en plus, j'ai d'autres trucs qui se sont greffés à mes différentes passions. Dommage ces semaines de 7j ours et ces 24h dans une journée :rolleyes: Mais MOW reste évidemment une de meS prioritéS.

[quote name='Babnik' timestamp='1373377047' post='2395405']
tu veux pas me les vendre tes faucheurs? Ils m'ont convaincus. 1 seule escadre c'est pas assez :whistling:/>
[/quote]

J'ai de tout mais désolé je ne vends rien. Un jour je finirai tout çà... un jour ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de ces navires qu'on parle, ils m'ont l'air assez simple [s]à surmouler[/s] à scratcher.

http://manowar.tribe.net/photos/911e7999-0528-42a0-b673-400abb0348fb Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du scratchbuild, quan dj'aurai le temps j'en ferai un avec des pièces provenant de Warmaster. Surtout l'axe du char du chaos, qui ferait un éperon terrible. Et je prendrai le char lui même pour faire le chateau arrière, peut-être. D'un autre coté, ça casserai l'aspect slaaaneshi du navire... C'est donc surtout pour la base du navire que j'hésite.

[img]http://data7.blog.de/media/910/6226910_71524e9f05_l.jpeg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1373484681' post='2396026']
Si c'est de ces navires qu'on parle, ils m'ont l'air assez simple [s]à surmouler[/s] à scratcher.

http://manowar.tribe.net/photos/911e7999-0528-42a0-b673-400abb0348fb
[/quote]

Non, celui avec un ventilateur géant sur le mat

Qui peut en mouler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.