Aller au contenu
Warhammer Forum

Les méchants contre les gentils


XAW

Messages recommandés

[quote]Je suis d'accords que l'eventreur est un bon navire.
Mais je pense qu'il ne faut jamais juger un navire seul, mais une flotte dans son ensemble.
Certains navires sont bons, certains sont moins bons... Ils équilibrent leur flotte normalement, pour que celle-ci soit l'équivalent des autres.

Il y a forcément un "meilleur navire du jeu". C'est obligé. Mais si à coté il y a un navire de merde - et en l'occurence en général tout le monde est d'accords pour dire que le faucheur en est un - je ne vois pas où est le problème. La flotte demeure équilibrée.

Après, je ne dis pas que tout est effectivement équilibré, comme ça le devrait.

Mais je pense qu'on a vu toutes les flottes gagner et perdre, hormis quelques unes. Est-ce que la flotte Slaaneshi gagne plus que les autres ? Je ne pense pas.

Après vous me dites "la flotte de Khorne est vraiment trop pourrie", je pense que j'approuverai déjà plus. [/quote]

Oui je suis d'accord je/on s'enflamme vite. mais quand même en restant cohérent, certaine flotte semble plus à leur avantage que d'autre. C'est vrai que dans le cas de slanesh une flotte pure slanesh n'est pas si immonde que ça à affronter si on la connait. Reste que la nef maudite est bien horrible, pas sans défaut mais rapide et avec un mode d'attaque/règles spé juste immonde. Et l'éventreur pour 25 pts est juste très bon. ce que je veux dire en faite c'est que c'est une flotte à écœuré un débutant ce qu'une flotte d'ork ne fera pas en général par exemple. (sauf si dirigé par un vrai boss moi :rolleyes:/>)
Pour le faucheurs on est d'accord c'est de la daube, mais pour 25 pts son potentiel est suffisant.

Pour khorne le problème majeur, c'est pas de magie tout en étant pas un nain et pas de volant. Sinon je trouve leur navire surtout le saigneurs de khorne fort correcte. Mais bon une flotte pur khorne j'avoue que ça semble pas top. reste que le saigneur est bien costaud quand même. Mais il manque quelque chose pour que la flotte soit vraiment compétitive.
De toute façons pour le chaos, je pense que les concepteurs n’ont pas vraiment prévu de flotte chaotique pure affilié à un seul dieu.

Pour le meilleur truc du jeu je vote le loup impérial.

Après à man o war il y a presque toujours des solutions. faut juste les trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Plaguecrusher de Nurgle sont pas mal puissants aussi. Mais les Loups sont vraiment bien, c'est vrai. J'aime le Dread nain aussi... Et le roule-tonnerre, l'épervier...

Un débutant se fera dégouter si son adversaire ne s'adapte pas, quelle que soit la flotte. Généralement, je ne joue pas ma flotte "a fond" quand j'ai affaire à un débutant. Là, je trouve que c'est vraiment le rôle de l'adversaire experimenté de ne pas dégouter un débutant. Comme tu dis, même avec une flotte Orque, on peut écraser un joueur inexpérimenté. Maintenant, est-ce qu'il y a du panahce et de la satisfaction à la jouer comme ça ? Je ne pense pas.

En attendant, je me suis fait défoncer avec mes brettos contre le dernier "débutant" à qui j'ai montré MOW... :)/>

La flotte de Khorne me parait quand même bien faible sur le papier. Lente, pas d'arme à longue portée, pas de solides sauvegardes, pas de magie, pas de résistance à la magie... Du coup les navires ont tendance à courrir après leurs ennemis tout en encaissant les tirs à longue portée. J'espère jouer bientôt cette flotte pour tester un peu, mais dans mes souvenirs (un adversaire l'avais quand mow est sorti), elle ne faisait pas de miracles. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas s'enfermer sur des à priori en se basant uniquement sur les règles des navires.

"Faucheur, Grokassor, Marauders EN, c'est nul et Loup, Eventreur, Arche Noire c'est trop fort"

Seule le jeu permet de donner une idée des forces et faiblesses des navires [u]en fonction du style et niveau de jeu de ce lui qui les manipule.[/u]

Par exemple les tant "fumés" éventreurs, j'ai du mal avec eux car avec l'Arche Noire dans les parages, j'aime concentrer ma flotte et ils se retrouvent immobilisés et coincés ça cause de la taille de la figurine.
Alors que les faucheurs, plus petits, font merveille dans les mêlées! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seule le jeu permet de donner une idée des forces et faiblesses des navires en fonction du style et niveau de jeu de ce lui qui les manipule.
[/quote]

Oui bien sur mais:

Non non je me base pas sur des aprioris.

Je parle en en terme de[b] potentiel/règles infames [/b]plus moins facille à utiliser sur chaque flotte prise dans son ensemble dans le cas d'un navire précis. Comme les radiances de slanesh ou la magie skaven par exemple voir les loups impériaux.

Pour prendre en exemple les orks, avant presque tout le monde était d'accord pour dire que la flotte était quasi injouable. ya même des mec qui on modifié la règles des grokassor c'est pour dire.... et ça illustre bien ce que je pense tout en ne remettant pas en cause un certain équilibre entre les flottes.

D’ailleurs si on prend point par point les suppléments citadelle, on remarque les observations suivante:

1/elfes noir: Pour un prix cher, il est possible de rendre insensible à la perte d'équipage une forteresse noir ou un marauder. (une faiblesse fatal de la flotte)

2/Les nains: les rend plus résistant à la magie et permet une meilleur réparation et des solution pour la chaudière. (autant de sujet que tout le monde sait problématique chez cette race)

3/Les haut elfes: renforcé par la magie et des cartes fumées. (une flotte très difficile à prendre en main)

4/ork: renforcé par les cartes kustoms qui si on analyse bien renforce certaine faiblesse de la flotte. Bon magie waaagh bof mais sort très utile si ça passe. je pense en particulier à la main de gork.

On remarquera que l'empire n'a pas eu de supplément, pour des raisons évidente (flotte très équilibré) n'y les bretos qui reste bien costaud et non pas vraiment de faiblesse récurrente grave comme la chaudière naine par exemple ou de bateau pourri comme le groskassor. Et tout ceci aprés l'arrivé infernale de fléau des mer et son trio chaos/nain du chaos/skavens avec un potentiel bien garnis.

Donc avec un minimum d’analyse on voit très vite que certaine flotte loin d’être imbatable soit peuvent utiliser un potentiel puissant plus facilement que d'autre. ya quand même parfois des déséquilibres criant je suis désolé.

cela dit c'est man o war, c'est comme ça et ça ma jamais trop dérangé. et je fais parti des conservateurs.:rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on voit très vite que certaine flotte loin d’être imbatable soit peuvent utiliser un potentiel puissant plus facilement que d'autre. ya quand même parfois des déséquilibres criant je suis désolé.

cela dit c'est man o war, c'est comme ça et ça ma jamais trop dérangé[/quote]

Cette conclusion résume bien mon point de vue.

En général c'est pas mal fait niveau potentialités et équilibres. Certaines flottes pèchent quand même un peu par leur faiblesse. Mais on gère et on s'amuse quand même.

Bref, y a de quoi faire si on veut améliorer, et de quoi faire aussi si on veut jouer tel quel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai annoncé dan un autre post je vais rentrer dans une phase de test avec compte rendu et statistique à chaque partie.

En gros chaque partie que je ferais aura son rapport.
A terme je ferais une compilation race par race (race vs une autre race) des résultats et ce avec toute mes partie quel que soit mon adversaire.

étant donnée qu'il y a 9 races différentes, (je compte pas les MV je testerai plus tard) et que je veut au moins 6 parties pour chaque vs, ça me fait 6*64 partie à faire et/ou compilé si d'autre veulent participer.

Dans ce cadre seule les partie sans scénario et qui respectent scrupuleusement les règles de construction des flottes sont viables et acceptées. les alliances sont interdites sauf dans le cas des nordiques qui ne sont fait que pour ça. Avec les règles citadelles bien sur.

On verra bien si c'est du + ou - 50/50 pour tout le monde....

Bon ça va être long, mais c'est partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ça va être long... Mais intéressant.

Dans l'idéal je dirais de même pas prendre les norse, mais tu fais comme tu le sens. Idem pour les renégats de Schmidt. Ils peuvent quand même avoir une certaine importance. Mais bon.

De mon coté, j'espère tester un peu slaanesh bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.