Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

[quote]Tout ce pavé pour dire que contre les démons c'est pas grave, mais contre tout le reste c'est bien super super pourri pour le joueur du chaos ?

Reprenons le domaine en détail puisque certains s'y accrochent, surtout par habitude (alors que la mort ou l'ombre étaient déjà mieux avant a mon gout)

Le primaire : 1D6/1D6, disparition du +1, extrêmement aléatoire, il n'est pas intéressant malgré son lancement a 5. Et sa portée n'est plus que de 24.

[color="#FF00FF"]Elle était de 18 avant...[/color]

Traitrise : très bon sort pour casser la bulle de CD. Ce serait le primaire, ce serait le meilleur sort du jeu.

[color="#FF00FF"]Très bon sort tout court, ça peut être auto-win dans plein de cas[/color]
Feu rose : un bon pseudo souffle, mais complètement aléatoire, on ne pourra jamais compter dessus.
[color="#FF00FF"]ça fait quand même toujours bien flipper, et vu les armées groupir qu'on se coltine dernièrement ya bien moyen que ça touche qlq chose[/color]

Trait du changement : La force n'est plus aléatoire, mais il ne provoque qu'une touche. Par contre, il permet de faire des brochettes des cavalerie même monstrueuse.
[color="#FF00FF"]?? la force c'est 1D6+4 donc c'est quand même aléatoire non?? sort utile pour claquer des CM en tout genre [/color]

Rabiotage : Le sort n'est intéressant que sur un niveau 4. Il permet potentiellement de mettre une pression intéressante au mage adverse. Mais si en face c'est un niveau 4 aussi, il faut encore faire plus que lui, même s'il suffit d'être meilleur d'un point. C'est un loto, heureusement sans effet négatif.
Par contre il est tres bien contre les niv 1-2 du métal qui blastent nos cav, les nécro, mais il est un peu court en portée.

[color="#FF00FF"]Alors justement, le sort n'est surtout pas intéressant que contre les lvl4, faut [u]gagner [/u]le jet de dés comme tu l'as dit et ça c'est bien naze face au lvl4, par contre annuler des lvl1 buveur ou main de plomb avec un sort à 2dés...[/color]

Tempete de feu : Le sort aléatoire sans intéret. Il ne fait pas beaucoup de dégats, peu rater l'ennemi... Il n'est pas mauvais en soit, sur une grosse unité E3, on va statistiquement blesser la moitié des figs. Mais complètement aléatoire, je préfère assurer 2D6 touches F4 avec d'autres sorts que d'espérer péter un gros bloc sur un 6 chanceux.

[color="#FF00FF"]Un peu moyen celui-ci c'est vrai, surotut son coût, mais toujours risqué de le laisser passer pour l'adversaire, tous les pavés d'elfes/démonettes/humains s'en méfieront quand même[/color]

Portes de l'enfer : cher à lancer pour ses effets. Gros potentiel, mais toujours tres aléatoire

[color="#FF00FF"]idem, presque le moins bon à cause de son coût et du risque pris pour le lancer, même s'il offre quand même de bonnes possibilités[/color]
[/quote]

Ensuite concernant le feu mutant:
1) on est pas obliger de viser les mêmes unités à chaque tour
2) on a quand même, une bannière à 10pts, un don à 10pts, une épée (certes chere), des souffles à 30 pts. Enfin bref, même si sur le papier ça peut être génant franchement on a de quoi gérer ça au cac largement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle était de 18 avant...[/quote]

Flumse, je le confonds avec quel sort qui avait 30 ps de portée :unsure:



[quote]
?? la force c'est 1D6+4 donc c'est quand même aléatoire non?? sort utile pour claquer des CM en tout genre[/quote]

5 minimum c'est pas ce que j'appelle aléatoire, t'es sur d'etre costaud.
[quote]
Alors justement, le sort n'est surtout pas intéressant que contre les lvl4, faut gagner le jet de dés comme tu l'as dit et ça c'est bien naze face au lvl4, par contre annuler des lvl1 buveur ou main de plomb avec un sort à 2dés...[/quote]

Mal exprimé, le sort n'est intéressant que si le sorcier de tzeentch est niveau 4. Si le lanceur est niveau 2, ca devient tendu de gagner le duel. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1362158623' post='2315293']
Ensuite concernant le feu mutant:
1) on est pas obliger de viser les mêmes unités à chaque tour
2) on a quand même, une bannière à 10pts, un don à 10pts, une épée (certes chere), des souffles à 30 pts. Enfin bref, même si sur le papier ça peut être génant franchement on a de quoi gérer ça au cac largement ;)
[/quote]

Un autre point aussi :
3) les unités qui ont déjà une invu (infanterie avec parade, ... etc) ne gagnent aucun avantage avec le feu mutant sur les 1/2/3 premiers sorts qu'elles subissent.

De plus Tzeentch laisse un accès au domaine du métal qui donne aussi des touches enflammées en sort primaire. Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
[quote]
Le toutou on va pas sans plaindre il est quand même beaucoup mieux qu'avant en comptant dans les bases et avec une option avant garde fort interressante
[/quote]

De plus si je ne me trompe, le toutou peut fuir les charges, contrairement au toutou CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skaldor' timestamp='1362178691' post='2315476']
3) les unités qui ont déjà une invu (infanterie avec parade, ... etc) ne gagnent aucun avantage avec le feu mutant sur les 1/2/3 premiers sorts qu'elles subissent.

De plus Tzeentch laisse un accès au domaine du métal qui donne aussi des touches enflammées en sort primaire.
[/quote]

Faut 2 sorciers pour profiter du métal dans ton exemple. Et les unités avec parade ne sont pas si nombreuses. Tout ce qui est HE n'en a pas, EN juste les arbas, les nains et les ogres ont souvent arme lourde, les spé cv ont soit la regen soit rien.
Reste effectivement les démons, les bretonniens, tout ce qui est infanterie de glue avec parade.
Sinon je vois pas, qui dispose d'une invulnérable de 6+ hormis cas de parade ?

Et puis, ok, le feu mutant est genant. Mais les sorts sont déjà mauvais sans ca (sauf trahison).


J'ai du mal a voir l'intéret de l'avant garde sur une unité qui n'est pas de la cavalerie légère, Cd 5. Mais peut etre que je me trompe. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que les elfes, humains lambda, mini lézards, hommes rats, gobelins et morts de de base ont une endu de 3... Donc pour réussir le test, c'est pas gagné ^^.
Mine de rien c'est un domaine de qualité contre plus de 50% des armées. Et cela en jouant mono tzench. Après il devient encore mieux avec l'ombre ou plutôt nurgle.

C'est un choix à faire, la magie vicieuse qui calme ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et les unités avec parade ne sont pas si nombreuses. Tout ce qui est HE n'en a pas, EN juste les arbas, les nains et les ogres ont souvent arme lourde, les spé cv ont soit la regen soit rien.
Reste effectivement les démons, les bretonniens, tout ce qui est infanterie de glue avec parade.[/quote]
Pourquoi s'arréter à ceux qui ont une sauvegarde de 6+? S'ils ont une invu de 5+ ou 4+ ils s'en tamponnent d'autant plus d'avoir une 6+ regen.

Dont tu peux ajouter tous les démons, les esprit de la forêt dans une certaine mesure, les gardes phénix, la sauvegarde filée par le chaudron, etc...

[quote]
Sinon je vois pas, qui dispose d'une invulnérable de 6+ hormis cas de parade ?[/quote]
Les danseurs de guerre :woot: Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai du mal a voir l'intéret de l'avant garde sur une unité qui n'est pas de la cavalerie légère, Cd 5. Mais peut etre que je me trompe. [/quote]

L'intérêt est en ayant le T1 par exemple de rusher l'adversaire avec pour lui bloquer une unité (12+14=26ps, il pourra pas bcp manoeuvrer si tu te colle à lui) et ensuite le défoncer T2 avec chimère, prince, massacreurs cqar il aura pas pu se mettre au chaud ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1362185426' post='2315505']
J'ai du mal a voir l'intéret de l'avant garde sur une unité qui n'est pas de la cavalerie légère, Cd 5. Mais peut etre que je me trompe.
[/quote]

Mettre la pression par exemple.
Certes ils ont pas la règle de déplacement de cavalerie légère; mais déjà gratter 12pas de mouvement sur une unité c'est je trouve pas mal; surtout si celle-ci est pas plus maniable que les autres.
Puis quand on a une armée assez axée infanterie; c'est plutôt une bonne chose d'avoir quelques troupes qui elles vont tentée de rapidement se montrer comme une "menace" pour les troupes de tir. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaine de Nurgle : Il est clair que ce domaine est carrément bon. Mais sur quel genre de magot vous le mettez ? sorcier lvl 4 à pied dans GdC ? Sur un PD ? Lvl 1-2 ?

Il y a aussi le domaine de la mort qui allie de nombreux sorts vraiment violent.
-fatalitas, au bon moment au bon endroit ,c'est le sort auto-win. Remballes tes GN/skavens/Brise-Fer et j'en passe.
-Dévoreur d'âme multi fonction : défensive ou aggressive, ou les deux, toujours super utile.
-buveur d'esprit : juste énorme, ça permet de gérer tellement de chose (qui a dit ces PUTAINS DE CHAUVES SOURIS CHANTEUSE D'OPERA DU DIMANCHE (terrorgay)) ...
-caresse/rire : utile, ça casse du personnage tapette (mage, peso elfe ...) / MdG / Arche damné ....
-soleil violet : THE SORT qui fait mal, bonne voir très bonne portée, lançable au CaC, rase tout ce qui a une I de merde à savoir : 80% des monstres du jeu, les MdG dont enclumes et arche damnés, efficace contre les armes avec I de moules (nains, CV, RdT, HL).
Ok on a plus la marionnette pour le lancé en irré tout le temps mais sur un bon passage, on s'offre une deuxième phase de magie quand même ...

Le fameux domaine du métal ...
-le projo main de plomb est géniale, rien que pour ça, on peut presque revoir l'utilité d'un porte pam, tellement c'est utile de pouvoir enfin retourner cette arme contre les autres armées ...
-peste oxydante, c'est pas ultime mais ça aide, et ça permet de tranquillement faire sauter la save d'une unité un peu relou (des poulets à 4+ d'armures ils vont pas aller sur vos GdC hallebardes ... effet définitif : fat
-un petit sort de boost pas ultime mais toujours utile, notamment permet de libérer une unité d'éthérée
-la meute de chien : sachant que de nombreux persos peuvent se payer une grosse save assez facilement (les GB notamment) ... c'est tout bon.
-une malediction cool mais qui ne dure qu'un tour. Pas inutile non plus
-ultime transmutation : toujours marrant, ça met la pression, utilisation contre tout.
Attention au fait que les heaumes du dragon et gemme de draco sont de sorties, et ça rend le domaine peut utile contre les porteurs du coup ...
Pour moi très bon sur un niveau 1 porte pam. Voir niveau 2. Un SS ... pas convaincu de l'utilité du domaine par rapport à Nurgle ou la Mort.



Tient je lance la discussion sur l'épée des feux de l'enfer. Certaines voyent 65 points attaque enflammée, 1/6 de se faire peter un PV . Adios.
Moi je vois :
-ignore les saves, quand on a que F5, c'est énorme. L'épée qui fait le même truc coûte 50pts ....
-attaque enflammée, OK, là ça pue un peu, parce que le moindre perso qui débarque avec son invu 2+ ça va être chaud vu l'obligation de relever les défis. MAIS c'est aussi cool de l'avoir car on rentre dans certains monstres de façon sereine, vu qu'on ne peut pas enflammée facilement l'épée sinon. (troll, hydre, abo ...)
-il ya le 1D3 PV, là ça devient fat : sur les persos on fait des trous, on fait des trous sur les CM(vient donc demi poulets et ferox), IM/BM, même combat. Même les monstres prennent cher.
-possibilité d'envoyer 1D6 touches F4 par morts ... bim la piétaille prend cher et ça rajoute quelques blessures sur les types cités ci-dessus. C'est pas ultime mais c'est cool, surtout sur le fameux champions qui se sacrifie si souvent ...

Au final on a donc une arme utile contre tout. Qui n'a que 3 malus à nuancer.
-attaque enflammée VS 2+ invu même si c'est la merde, le lord est au chaud dans son défi, sur le moindre craquage ... 1D3PV, et quelques fois il peut déjà être trop tard, le mal a été fait. A voir si la frappe Impie peut nous éviter ce désagrément.
-65points. Ca laisse 35 points d'OM + équipement + dons +marques, ça laisse de quoi faire un truc qui tient la route, notamment :
-perte de 1PV sur un 1 --> invu toujours possible et surtout l'arme a été conçu pour aller avec Mangeur d'Ames ...

Mangeur d'Ame + Heaume aux Yeux Innombrables, sur monture de sla dans une unité de CavMa, sur dada dans des CdC, avec une gemme de draco. On peut lui mettre un souffle pour la piétaille ou frappe Impie.
Sans compter que le lord va accumuler bonus sur bonus avec l'oeil dés qu'il défonce un champion/un perso/une grande cible.
Grosse mobilité, menace énorme qui peut aller choper tous et n'importes quoi, regagne des PV,CC9 E5 1+, ASF, relance ces jets, accumule des bonus ... et le tout pour un prix que je dirais correcte 370-380 points. Bon la stupidité et l'immu psycho qui en découle c'est pas forcément le meilleur truc mais bon.

Avis ? Test ?

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aku si je me trompe pas les 65 points de l'épée comptant dans 100 d'OM, ça t'en laisse 35 pour talisman d'endurance (qui peut passer à 4 avec tzeentch) et bouclier enchanté/de sorcellerie + Marque det dons sont en plus de ces limitations.

Pour moi, c'est une arme chère qui peut valoir le coup, rien que l'interdiction d'armure et les blessures multiples, ça aidera en défi.

Elle coute cher mais les vaut.

Pour la magie, le domaine de nurgle peut être bien sur un niveau 4 il permet de booster pas mal d'unités amis, j' ai testé mais faudra que je recommence.

Sur un niveau 1 ou 2 il aura peu de sorts mais très bon assurant une bonne polyvalence.

La mort, j'ai du mal, que deux sorts contre des régiments, ouais.... Le métal a quelques malédictions/améliorations pas mal. A tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal, il y a surtout un sort de boost très bien que tout le monde oubli ^^. Il transforme les troupes de bases en bunker, les guerriers passent en 2+ à pied, voire 1+, les maraudeurs deviennent solides et les monstres en sont booster ^^.
Ecaille d'acier les gars ! En plus il est lançable en zone ^^.

Pour les domaines du livre : je rajouterai juste que même si le domaine de tzench est aléatoire, c''est quand même le seul domaine existant que donne à tous ses sorts de blast la possibilité d'avoir une force de 6 ou +. Mine de rien ça fait pleurer toutes infanterie, calme grave la cavalerie lourde et inquiète la Cavalerie monstrueuse...
Pour slanesh... Je sais pas, les sorts donnant frappe toujours en dernier et mouvement aléatoire peuvent être bien reloud quand même ^^. Pour le reste... Force 3 c'est moyen quand même ^^.

Vous connaissez déjà mon avis sur le reste ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Ecailles d'Acier sur des Elus armés de hallebardes, ça le fait !!!
Et puis quand on joue GdC vs GdC, c'est presque indispensable de jouer métal ! Modifié par Hamoldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]mon premier post sur le forum, et mon retour sur Warhammer Battle apres plus de 15 ans d'arret.

je parcours le forum avec beaucoup d'interet pour les informations qu'il delivre et pour ce post en particulier j'ai une petite remarque car les guerrier du chaos son une des armées que je vais jouer.

je trouve peut constructif une analyse comparative avec le livre d'armée V7 car liée aux regles de cette meme version. il serai plus interessant pour moi je pense de le comparer au autre livres d'armées V8.
[/font]

j'ai vue pas mal de critique sur le maraudeur V8 par rapport au V7, mais est t'il si mauvais comparer aux autres troupes de meme catégorie des livres V8 des autres armées


tel que :
le guerrier squelettes Rois des tombes
le guerrier squelette Comtes vampires
hallebardiers, lanciers, épéistes, milice de l'Empire
guerrier orques

[b][color="#0000FF"]Bonjour et (re)bienvenue :)
Je t'invites à respecter la charte, laquelle impose :
1°) des majuscules et de la ponctuation.
2°) une orthographe correcte (à minima l'utilisation d'un correcteur orthographique).[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tel que :
le guerrier squelettes Rois des tombes
le guerrier squelette Comtes vampires
hallebardiers, lanciers, épéistes, milice de l'Empire
guerrier orques[/quote]
Par rapport aux troupes impériales notre marauder paye 1pt sa CC4 plutôt que 3 (comme l'épéiste) et 1pt son init 4 au lieu de 3, c'est beaucoup trop cher, 1pt le plus un en init personne ne le prendrait. Mais en plus les marques sont 2 fois trop cher pour ce qu'elle apporte (le même prix que sur des GDC) et encore en plus les armes optionnelles sont trop cher 2 et 3 points alors que le hallebardier paye sa hallebarde 1 seul point. Je veux bien payer une arme lourde plus cher en v8 avec de la riposte tout le temps mais un fléau plus cher qu'une hallebarde je ne comprend pas.

Alors en plus tu rajoutes une concurrence ardue dans les bases avec les chars, les GDC et les redirection tu te retrouves à toujours préférer les autres bases, elles sont plus indépendantes, là où le marauder pourrais être bon avec du rang en mode pas cher (à oilpé) avec un ou plusieurs bon perso à l'avant, mais comment dire le perso intéressant lowcost c'est pas trop ça en gdc.

Les marauders qui souffrent d'une double peine, concurrence dans le LA et comparaison avec les autres bases du même type dans d'autres armées. elles qui ont toutes un milieu plus intéressant avec les perso à mettre dedans et/ou le style de jeu temporisation qu'on peut avoir avec ces armées là.

Le marauder reste jouable mais je ne vois pas pour lui un intérêt autre qu'avoir du rang, problème, le rang ça ne sert à rien si on perd son combat, il va donc falloir jouer sur des combos de charge (avec des char pars exemple) ou un perso dans l'unité.

Concernant les autres base au profils " similaire ", mise à part le CV où il serviront exclusivement à poser des perso qui tâchent, dans le reste des cas, ont les retrouve dans des armées d'attente (on peut dégager les orques on ne voit presque que des costaud) il servent juste de chausson à perso et/ou de contre charge. Dans une armée GDC en mode LVL4 double apo et des pack en fond de table on se rapproche d'une armée d'attente, mais la plupart des packs seront des GDC plus intéressant offensivement. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le souci avec les maraudeurs, soit on les équipe et ils coutent un bras, soit on les prend pour de la masse, mais ils seront inefficaces dans bien des cas. Au final, c'est une unité qui nous ferait perdre la partie face à des armées avec catapultes, armes à souffles (de plus en plus présentes) là où les autres bases seront plus solides : guerriers, chars et les petits redirecteurs et chasseurs de mdg moins coûteux en terme de pertes de points.

Héros bien protégés, bases bien armurées, pour peu qu'on prenne du chevaliers en spécial, des chars éventreurs, du trolls ou de l'ogres et les incontournables chimères et en rare canon ou massacreurs se plaignent pas coté défense, on voit de suite que l'unité de maraudeurs va avoir un panneau géant sac à points vulnérable.


En petites unités 10-20 avec fléaux de Slaanesh pour prendre un flanc afin de soulager les guerriers s'ils s'embourbent ? Je leur préfère les chars personnellement.
Le maurauders, c'était du rang et une bonne force de frappe MAIS effectivement un peu trop low cost, et GW passe d'un extrême à l'autre...

J'ai pas encore trouvé le moyen de les insérer dans une liste compétitive, sauf à vouloir offrir des points à mes adversaires.


- Sinon pour les déchus, leur prix là aussi, dommage, ils auraient pu faire des petites unités d'appoint pour harceler. Mais vu le coût autant investir dans du guerriers, même moins rapide.

- Je rejoins Gajal, le sorcier de Slaanesh peut permettre quelques coups fumeux. Pour une armée plus accès piétaille, il pourrait être bien, pour des armées : prince démon, massacreurs, chimères, quelques spéciales rapides aussi, on doit pouvoir s'en passer pour se positionner et charger ce qu'on désire, mais à la rigueur, bloquer un renfort ennemi, tout en se coordonnant, ça peut aussi le faire. A creuser, c'est un domaine qui a du potentiel.

- Un mot sur l'oeil des dieux, j'oublie toujours de lancer les dés ><, je lance les défis instinctivement, je fais jamais attention à la suite...
Pour l'autel du chaos, cela aurait été mieux une bénédiction comme autel de Khaine version Elfes noirs, ou dans une moindre mesure, l'équivalent CV du Mortis. Les dons qui améliorent que le personnage ou champion, même en faisant d'un éventuel champion un prince démon, ça reste limité.

- Les deux nouveaux monstres rare, j'aime bien les figs, ça s'arrête là ^^.

- Les dragons ogres, dans une optique full cavalerie, parce que dans les listes on a les massacreurs pour les férus de Khorne, clairement même avec force 7, le fait qu'ils encaissent pas énormément en combat, font qu'ils m'attirent pas.

- Les enfants du chaos, j'ai choisi de les passer à 40k pour les space marines, ce fut un excellent choix ^^



Dans l'ensemble ce LA me plait, il modifie sa façon de jouer. Sans faire dans l'immonde avec 2 chimères et tous les trucs puissants, il permet au niveau du joueur lambda de faire des listes variées sans pour autant molles afin d'affronter du coriace. Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

J'en voie beaucoup se plaindre du nouveau codex, c'est normale mais regarder les sortie des dernier LA V8,
je parle des CV car c'est celui que j'ai le plus suivit :skull: les gens se plaignait du prix des goules ,
de l'efficacité du vargulf, DES VARGHEIST !!!!, du carrosse noir ... etc alors que maintenant
on en vois dans la plupart des armées
Et quand on voit les combo CV d'aujourdhui et bien certain n'aurai pas dût se plaindre :)

je suis certain de voir d'ici quelques mois des combos ultra bourin de la mort pour les Gdc...

je pense que je vais acheter le LA Gdc car une armée du chaos équilibrée j'en ai revé <3
Le full rapide a juste l'air imbuvable! les perso spé volant (disque) avec invu 3+ ... qui on de base
un profil de vampire :-x coupler avec un PD volant ... une chimère pour le soufle, on garde une troupe de
massacreur a coté et on roule sur le flanc du mec en face, plus opti contre du CV ou autre armée sans MdG mais sa
c'est en fait valable pour toute sorte d'armée de Gdc.

peut être les maraudeur coûte plus chère, d'un autre coté je trouve sa normal
parce qu’ils étaient vraiment donnés en V7, mais ce n'est pas pour autant qu'ils disparaîtrons des tables.
On peut les comparés au goules sauf qu'aux lieu des 2A empoisonnées , ils avait éventuellement arme lourde + EMC donc ~10pts le maraudeur je ne trouve pas sa de trop ...

je voulais juste donner mon avis :) . Et j'attend de voir sortir les premières combos =D

ravis de voir un LA V8 Gdc . Modifié par lord convertissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut les comparés au goules sauf qu'aux lieu des 2A empoisonnées , ils avait éventuellement arme lourde + EMC donc ~10pts le maraudeur je ne trouve pas sa de trop ...[/quote]

Le CV a le choix : s'il veut de la masse, il tape dans le zombie avec possibilité d'étendard, ça part vite, mais c'est immu psycho, ça fuie pas et ça se repop. Tu veux du punch en base : La goule se repop bien, toujours immu psycho/fuient pas, 2A EMPOISONNEE et E4 ... difficile de comparer avec le maraudeur (pas de punch, pas résistant, vulnérabilité psycho). :'(

[quote]je pense que je vais acheter le LA Gdc car une armée du chaos équilibrée j'en ai revé <3
Le full rapide a juste l'air imbuvable! les perso spé volant (disque) avec invu 3+ ... qui on de base
un profil de vampire coupler avec un PD volant ... une chimère pour le soufle, on garde une troupe de
massacreur a coté et on roule sur le flanc du mec en face[/quote]

On est d'accord, et c'est juste géniale, fini les armées lentes du chaos avec des packs statiques qui se faisaient tourner autour, place à Panzer Chaotique ! Nouveauté stratégique apparu avec l'apparition du PD volant, de la chimère, des massacreurs, vrai cavalerie d'impact et plus résistant que les CdC. Les chars en bases font le reste. Miam. :clap:

[quote]Et quand on voit les combo CV d'aujourdhui et bien certain n'aurai pas dût se plaindre [/quote]

Ce qu'on voit surtout c'est que tout le monde trouvait le terrorgay horrible, et il l'est effectivement, voir même encore plus que prévu. Car il y a le terrogay 2. :'(

Y'aura pas vraiment de combo en CV, juste des listes axés autour d'un concept qui se révèle intéressant. On aura des trucs similaires en GdC c'est sûr. Mais pour ça faut attendre un peu ! -_-

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée a 65 pts semble vraiment bonne. Pouvez vous confirmer mon interprétation: la blessure sans sauvegarde en fin de tour sur un 1 est bien faite par l'épee ? Qui est enflammée ? Donc le heaume ou la gemme nous protègent sur une 2+ invu ? Très très bon du coup :) Ou pour 10 pts Chair enflammée avec un mec de Tzeentch si on veut pas toucher au budget Objets Magiques. Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1362728980' post='2320091']
L'épée a 65 pts semble vraiment bonne. Pouvez vous confirmer mon interprétation: la blessure sans sauvegarde en fin de tour sur un 1 est bien faite par l'épee ? Qui est enflammée ? Donc le heaume ou la gemme nous protègent sur une 2+ invu ? Très très bon du coup :) Ou pour 10 pts Chair enflammée avec un mec de Tzeentch si on veut pas toucher au budget Objets Magiques.
[/quote]

Oui c'est un bon ensemble ca (avec un petit heaume aux yeux innombrables c'est nickel pour avoiner des packs avec un seigneur de tzeentch ;) )

Ton interpretation est confirmee semble t il (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198742).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas?

a)3+ invu: 2/3
b)4+ invu: 1/2, puis sur la moitié restante tu en relances le tier qui ont 1/2 de réussite?

Soit a donne Nbsave*0.6667= Nbre de pv retirés
b donne Nbsave(0.5+0.5*0.3333*0.5)=Nbsave*0.5833= Nbre de pv retirés.

La 3+ a donc un meilleur taux de réussite. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Sans passer par les maths:

invu 3+: 2 chances sur 6 de foirer.

Invu 4+ avec relance des 1: 3 chances sur 6 de foirer, même si une est relançable ça fait quand même plus que 2 chances sur 6 de foirer.


Conclusion idem: invu 3+ c'est mieux. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître des misfire est exact. 58,3% de chance contre 66,7%. Bref on y perd un petit peu.

Tant qu'on est dans les stats, je me suis penché sur la règle des élus. Bien entendu le résultat dépend de l'ordre de préférence du joueur suivant si il préfère le 4, 5 ou le 12 les uns par rapport aux autres. De même on ne priviligiera pas les mêmes dons suivant l'équipement.

On a beaucoup parlé de la possibilité de sortir un Prince démon (un peu moins de 8% de chance en fait). Par contre, j'ai remarqué qu'on a plus de 20% de chance d'avoir le bonus en endurance. Des élus à E5, c'est tout de suite plus la même.
Quel est l'ordre des dons selon vous pour des élus suivant les 4 combinaisons d'équipement ?

Le début est facile 2,3,7... et ensuite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un 12, les élus deviennent tenace avec un cdt de 9 non ?
Vu que l'apothéose se fait sur un second 12. En tout cas, c'est comme que je me souviens du tableau ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.