Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Charge Dévastatrice


L'idée est de pouvoir remettre le Frappe Toujours en Premier de la v4/5/6/7 ou quelque chose s'en rapprochant. tout en gardant l'aspect alélatoire de la v8  

3 membres ont voté

  1. 1. 2 propositions

    • Proposition Graduée
      2
    • Proposition Tout ou Rien
      1


Messages recommandés

Une règles optionnelle que j'aimerai bien tester à l'occasion. L'idée est de pouvoir remettre le Frappe Toujours en Premier de la v4/5/6/7 ou quelque chose s'en rapprochant. Je laisse l'aspect chatte de la v8.
 
2 propositions :
 

  • La Proposition Graduée
    Lors de la détermination de la portée de charge, sur un 6, le chargeant gagne un bonus d'Initiative égal à la valeur de l'autre dé OU frappe selon son Initiative s'il possède la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier pour ce premier round de combat.

     
  • La Proposition Tout ou Rien :
    Lors de la détermination de la portée de charge, si les deux dés les plus élevés totalisent un score de 12, le chargeant gagne la règle spéciale Frappe Toujours en Premier pour ce premier round de combat. S'il a déjà cette règle il gagne +1 en Initiative. S'il possède la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier, le deux règles s’annulent et le chargeant frappe selon son initiative.

 
Est-ce-que ça donne envie à certains de tester tout ça ? Opinions ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Ça rappelle un peu la Charge Buffle boostée des Ogres, si tu fais 10+ tu a 1D3 touches d'impact au lieu de 1. Mais je me demande si ça ne serait pas mieux sur du 10+ comme les Ogres? Parce que même comme ça ça arrive pas souvent (en 3-4 parties j'ai dû réussir à le faire une fois avec mes Ogres. Les autres je compte pas). Par contre ça désavantage pas mal les HE qui n'auront "que" +1I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Une règles optionnelle que j'aimerai bien tester à l'occasion. L'idée est de pouvoir remettre le Frappe Toujours en premier de la v4/5/6/7. Je laisse l'aspect chatte de la v8.

Charge Dévastatrice : Lors de la détermination de la portée de charge, si les deux dés les plus élevés totalisent un score de 12, le chargeant gagne la règle spéciale Frappe Toujours en Premier . S'il a déjà cette règle il gagne +1 en Initiative. S'il possède la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier, le deux règles s’annulent et le chargeant frappe selon son initiative.


Est ce que ça donne envie à certains de tester tout ça ? Opinions ?

 

 

D'autres idées.

 

* Si l'un des dés fait 6 alors on ajoute la valeur de l'autre dé à l'initiative du chargeant.

 

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs propositions :

  1. Lors de la détermination de la portée de charge, si l'un des dés fait 6, le chargeant gagne un bonus en initiative égal à la valeur de l'autre dé ou perd la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier s'il la possédait.
  2. Lors de la détermination de la portée de charge, si les deux dés les plus élevés totalisent un score de 12, le chargeant gagne la règle spéciale Frappe Toujours en Premier. S'il a déjà cette règle il gagne +1 en Initiative. S'il possède la règle spéciale Frappe Toujours en Dernier, le deux règles s’annulent et le chargeant frappe selon son initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ferait trop, même si ça reste de l'aléatoire très V8.

Après y avoir bien réfléchi, je préfère l'alignement de l'Initiative. Ça revalorise la charge avec un petit bonus fiable, sans que ce soit une très grosse modification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas c'est un bonus sur lequel tu ne peux pas baser ta stratégie mais qui met du baume au cur quand ça arrive. Dans l'autre cas c'est un élément stable sur lequel tu te bases pour élaborer ta stratégie.

Je n'ai pas calculer la statistique pour mes propositions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça complique un peu les choses et trop aléatoire personnellement. Déjà que souvent les joueurs se plaignent du côté aléatoire de la charge je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en rajouter.

 

C'est simplement utiliser le jet de dé aléatoire pour déterminer plusieurs choses, la distance de charge max et la célérité de celle-ci. On remarquera que ça a plus de chance d’augmenter l'init en charge des créatures rapides notamment la cavalerie.

 

Dans WFB8, beaucoup de joueur fiabilise leur charge en se mettant à la moyenne ou moins (7 ps avec 2D6) ou moins loin. Bref le jet dé est souvent une formalité s'il peut ajouter un bonus d’initiative rafraîchissant je trouve ça intéressant. Rafraichissant dans le sens on ne va pas baser sa tactique dessus mais ça peut accélérer un corps-corps en rendant la charge plus percutante.

 

Je ne trouve pas que ça complique les choses personnellement. Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition intéressante d'Hamoldon, que je me permet de reprendre :

 

Pourquoi ne pas donner des touches d'impact à la cavalerie équipée de lances/lances de cavalerie si elle fait 10+ sur son jet de charge ?

Du genre : touches d'impact (1) avec lances et touches d'impact (1D3) avec lances de cavalerie ?

 

Deux soucis quant à ça (j'aime bien proposer qqch et critiquer tout de suite après :mrgreen: ) :

 

- La cavalerie étant rapide, ce serait un bonus aléatoire facilement atteignable

- Avec le bonus de Force, est-ce que ça ne ferait pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.