Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Tassin la demi molle


Messages recommandés

Et vala j'ouvre le débriefe pendant que ma mémoire de poisson rouge se souvient un peu de mes parties

Je viens en Démons avec maître sorcier des Cieux et 5 incendiaires. Ben je pense que j'était bourrée quand j'ai fait ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Les +++++++++
L'ambiance
Les copaing
L'hébergement la classe a Dallas chez Gob (encore merci) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Le resto sur Lyon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Mes 5 adversaires
Les orgas au poil
La bouffe pas chère avec une demi baguette en sandwiche

Les ------------
Ben je cherche encore mais y à toujours pas


Mes paries
1er contre Hugo pour la belle.(lieux sacrée)
Il oublie une partie de ses figs et demande si il peux composer avec du rab pour compléter ses unités. Moi je me lève pas à 5h45 du mat' pour ce genre de détails donc pas de soucis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Partie super tendu sur le tapis. Je marque 15pts et lui 6 au 2nd tour. On a pas mal traîner pour jouer donc on fait un dernier tour et je fini pile avec 5pts de plus pour la victoire.
VICTOIRE

2nd partie contre phan (BB fuck)
Je commence la partie et envie mes bêtes et gargouille pour rabatre les BB vers mes troupes. Au centre pham charge mes gargouilles et pop au résultat de combat. Si on suis la super FAQ il reste comme un gland et ne peux pas prendre le BB phoque. Moi comme d'hab je dit cette règle c'est de la m**** donc va s'y charge irré sur le BB. La partie se joue sur 2 Cac impliquant des BB. Je n'arrive pas à tuer sa GB malgré 8att coup fatal F5/F6 de sanguie et jugg. Et lui me fini mes poutreux et récup le BB avec sa cav légère. Je fait la grosse erreur au tour précédant de lancer un défis avec mon champion au lieu de juste taper et souffler avec mon héros dans le taurus.
Super partie bien décontracte
DEFAITE

3eme contre Stach (unité traître )
je peux prendre ce que je veux entre, arba, hydre, furie, exé. bah je prends les arba [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
résultat défaite lol
Encore une super partie bien marrante ou mes incandiares n'arrive pas à charger un bâtiment sur 3+ pour aller choper le N4
DEFAITE

4ème contre Fakir (les 9 quarts de tables)
Bon ben à mon tour 0 y a déjà le magos en face qui viens me rejoindre dans le warp histoire d'apprendre à lancer ses sorts. Je peux dérouiler la magie avec mon super choix de domaine des Cieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Il se déploie mal en mettant ses chevaliers et canon apo face à mes sangui. Il rate la charge avec ses maraudeurs siréné et du coup se retrouve bien dans la forêt. Mes incendiaires enlève 3 pv au char qui sera fini par une charge de jugg et bête. Les maraudeurs prenne une raclée face au démonette qui les rattrape.
Le canon apo charge sur mes sangui car la cavalerie rate sa charge et du coup pouff le canon.
Tour 4 je place mes troupes pour prendre déjà 9pts de sur et au final on arrête car il ne lui resterait que 1 unité pour prendre les quarts.
Et encore une super partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
VICTOIRE

5eme contre le fils à Jean No (à oublié le prénom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])
Son 1er tournoi et donc la chance du débutant
Il fait des erreurs qui lui coûte son N4 qu'il aurait du sortir face à ma horde de sangui. Fuire la charge avec le GA pour ralentir ma horde. Super partie une fois de plus.
La maison gène ses LB.. Mon hérault de nurgle va sauver les sangui en chargeant de dos les LB avec souflle à 11 touche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
VICTOIRE

A l'année prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

Pour les plus,

Tournoi a 1 min a pied pour de vrai de chez moi ^^
L'ambiance avec les copaing
Esprit moins "compete" que ce qu'on avait l'habitude de voir
Limitations pas mal ca fait sortir des listes qu'on ne voit plus trop souvent pour cause d'opti
Comme l'a dit Mystic le casse dalle que effectivement apres t'a vraiment plus la dale ^^

Pour les gros plus,


Le scenario du BB phoque ENFIN jouable au bout de plus de 5 ans de test il arrive a maturite et des efforts pour sortir des nouveaux scenars
les 2 prix de peinture, un pour l'armée et un pour l'open de peinture!
Pour moi qui peint de plus en plus et joue de moins en moins ca me permet de voir l'évolution de mon travail et de choper des conseils et des idées.

Les moins,

Euh ...
Alors,...
Bah en fait non comme ca tout de suite je voie pas :-)

Au final je fait le 1er jour 2 defaites et un nul, et le dimanche 1 defaite et une victoire. Bref des resultats classiques pour moi ca rentre dans ma moyenne ( Verminarque powaaaa !!! ^^ )

Bref du bon Tassin, qui devient plus peinture et plaisir, je reviens! bravo aux nouveaux orgas pour le 1er essai Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon pti débrif!

Je vais être direct mais après avoir fait 3 ou 4 Tassin je pense que cette édition est vraiment celle ou je me suis le plus amusé!! Merci les gars!

Il y a beaucoup de points positifs, j'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne, la bouffe super qualité/prix, l'accent mis sur la peinture, les animations à coté du jeu, bref plein de bonnes choses et bien peu de mauvaises.
En améliorations je dirais que pour les lieux sacrés pas doubler au tour 6 mais augmenter crescendo tour 5 puis 6. Car quand on fini pas la partie faute de temps c'est frustrant. Ensuite je ne suis pas bien fan des bébé phoques, 3 c'est trop peu, peut etre tester avec 5 cibles?



Pour ce qui est des parties, je viens en HE et fait des résultats pas top.

1ere, le défi de Trichat!
Pour être franc j'ai plus trop la partie en tête, on fait un nul, j'affronte un super adversaire, le TAV me fait chier mais le reste je ne sais plus trop :)
Je me rappel juste que j'ai trainé en début de partie, que du coup on fini pas alors que tour 6 j'avais gavage de pts (d'ou mon commentaire du début :))

2eme contre Alain Lemaitre (qui cours moins vite que son cousin...) en CV.
Rapidement 2 bébé sont hors course, 1avec une nuée que je n'arriverais pas a attraper, un autre dans une maison avec des maitres de épées qu'Alain ne pourra pas attraper. Donc on bagarre pour le dernier qui est dans mes lions blancs.
Ces derniers résistent vaillamment aux assauts des vils vampires mais finissent par craquer et je perds donc logiquement.

3eme contre Michel en RO.
Un adversaire que je ne connais pas et que j'ai adoré!!!! On a rigolé à fond pendant cette partie, j'espère pouvoir te recroiser rapidos. (tu viens au Moot Michel??)
On joue les traitres, il me pique mes MdE moi ses ferox.
Il a la gentillesse de rater tout ses tests de commandement et de ainsi de me laisser un flanc gauche libre de menace. Les ferox rasent le flanc droit.
Reste le centre... J'arrive à tenir avec de la puterie elfe (mage éthéré qui bloque le megastodonte, les lions blanc tenace qui bloquent l'unité du tyran) jusqu'à ce que les ferox reviennent sur le flanc et la c'est le drame.
On s'arrête car il n'y a plus beaucoup d'espoir pour les ogres. Victoire.

4eme contre mon copinou Patou en BRE ;)
On ne s'est jamais affrontés, c'est une première.
Ses trébuchets font un carnage et je ramasse des elfes à la pelle. Une bêtise de ma part lui offre le flanc de mes lanciers, il en profite et m'ouvre en deux. Prenant ainsi tout mes perso :(
* larmes de sang *
Pat n'avance pas assez ses pack de peur des LB, et ca me permet de voler le nul au dernier tour en me reformant et rentrant dans une maison pour grapiller des points.
Bref nul au sénar car je me fais ouvrir en deux sur cette partie.

5eme Contre Run en SKA
Run n'a pas trop de bol au départ et du coup ca sent bon pour moi, jusqu'au drame, ma GB paye le double as sur la save a 2+ s'en suit un test de moral a 10 raté. Fuite du pack avec GG rattrapé détruit. Rémi retrouve le sourire je perds le mien...
Je fais quelques erreurs et je n'arriverais pas à rattraper mon retard.
Au dernier tour il me reste mon mage niv2 avec 1 PV... Du coup je me dis autant finir en beauté!!
Je charge les 2 derniers moines de Run (c'est mon unité x2), je jette un sort à 6 dés, irré!! fiasco petite galette, je tue les 2 moines et sors l'as sur le sorcier qui du coup survie!!! Run rate son test de panique avec ses coureurs a coté!
Fin de partie je prend une large défaite mais mon kamikaze est toujours vivant!!!!
:)


Bref un super tournoi!!!!!!!!!!!

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'illustrer ta fin de partie avec une photo. C'est juste avant que tes derniers archers ne meurent aux tires et que ton Niv4 (seul au monde) ne charge les 3 moines restant !!!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/759966photo4.jpg[/img]

J'ai grossièrement rentré les résultats dans T3 (T3 ne prend pas en compte les virgules) et posterai le détail quand Vaness m'aura envoyé le fichier.
J'ai délivré un trophée spécial pour Fouch : "Kamikaze vivant !"
J'ai vraiment bien rigolé à suivre votre partie ! ;)

Je fais un débrif' orga ce soir ou demain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour ma part du debrief!

Je viens au tournoi légèrement à reculons, la famille à la maison, des travaux en cours et une grosse fatigue due à pas mal de travail et j'en repars avec une envie folle de jouer et rejouer! Parie réussi pour la nouvelle équipe d'orga qui a réussi à distiller une ambiance des plus sympathique!!!

Donc premier tournoi avec ma nouvelle armée de nains du chaos, après avoir lu et relu l'ensemble des posts stratégie de nains du chaos, j'estime avoir une armée forte mais loin des standards Nains du chaos.
Rapidement :
Seigneur sur grand Taureau domaine du feu.
GB qui va bien.
Forge démon porte PAM en version j'assure le canon magma.
Khan à pied qui est censé immuniser les Hobgobs à la peur mais qu'en fait ça marche pas!
25 Guerriers NDC - 35 Hobgobo bouclier - 20 Hobgobo Bouclier, arc - 3 centaures bouclier - Iron démon - Apo - 2 cavs légères

Premier Partie contre Mickaël en chaos.
Le destin incite les orga à nous faire nous rencontrer à chaque tournoi. Sur les quatre dernier, quatre rencontre.
On joue les vieux sacré.
Je me positionne pour engranger le max de points dès les premiers tours, mes cavaleries légère vont contourner pour contester de son côté.
L'iron démon et le bâle vont interdire le flanc du seigneur sur jugg. Il ose pas avancer (à raison). Tour trois, j'envoie le bâle au close et j'oblige ses massacreurs accompagnées du seigneur à charger l'iron loin de tout objectif. L'unité maîtresse stickée je nettoie légèrement autour, engrange les points.
On arrête à la fin du tour.
Victoire.

Seconde Partie contre Laurent en démon du chaos.
On joue les bébés phoques et rapidement la partie sent mauvais.
Il positionne les deux bêtes de slaanesh pour diriger les bébés vers ses sanguinaires et ses portes pestes. Je récupère le bébé au centre face aux démonettes et pose le bâle au centre de ses lignes en espérant qu'il charge les guerriers. Il charge au tour deux, je suis en défense d'obstacle grâce à la bonté de mon adversaire qui m'annonce que malgré l'errata qui m'interdirait de faire une irré suite au pop de instabilité, il
trouve cette règle débile et m'autorise à la faire! Encore merci :cheers:
Du coup les démonettes ne font pas le café, le bâle les prend de flanc, les massacres grâce à une belle phase de magie (cape embrasée lancée avec mes trois seuls dès et qu'il n'arrive pas à dissiper). Irré vers les portes pestes qui sont à trois pas d'une maison.
Il hésite à rentrer dedans et préfère ne pas le faire. Erreur selon moi, je charge avec le bâle, écrème l'unité à petit feu tandis que ses sanguinaires éliminent toutes mes unités de temporisation et finissent par arriver sur les guerriers.
Le dernier tour est fatidique, il peut récupérer mon bébé mais ne réussi pas à tuer le châtelain qui réussi sa tenacité et garde son bébé.
Le bâle soutenu par des gobs sur loups et une phase de magie à 12 dès finit les porte pestes!
Je gagne sur le fil après une magnifique partie épuisante!! Merci Laurent! Il nous faut une belle!

Troisième partie contre Freuh en Elfes noirs sur les traitres.
Il me prend l'apo et je lui prend les furies (ce que je craint le plus).
L'apo anéanti le bâle, réduit les centaures puis explose. Il aura fait son taff.
Les furies se sont fait anéantir par deux phases de tirs de mon adversaires 40 tirs d'arbalète ça fait mal!!!
Les centaures prennent l'hydre grâce à une résistance à toute épreuve, les guerriers et les gobs avancent sous le feu et finissent par atteindre la chair tendre des elfes.
L'Iron démon massacre la moitié de l'armée. Au palmarès de la partie général dynaste ;) sur pégase, chaudron, 10 lanciers, une baliste!
Victoire.

Quatrième contre Yann le grand gagnant du tournoi en CV qui tâche.
On joue le contrôle de zone.
Tout se passe bien jusqu'au premier test d'animosité du tour 1... Je perd l'une de mes seules unités capable d'aller contester des objos gagnés d'avance pour lui. Ma cavalerie légère mal placée rate son premier test d'animosité, D3 PV en moins, panique... fuite...
Viennent le tour de mes machine qui n'arrivent pas à faire des 2 pour blesser et la mortis qui commence à lui donner l'ascendant.
Vient ensuite le second tour ou mes machines me lâche complet.
Malgré cela la partie reste équilibrée et un match nul se profil.
Tour trois le terreur gay peut lui donner la victoire en massacrant mes gobs et mon bâle peut faire de même grâce à la magie. 2D6 touches F4 + une cage enflammée n'arriveront pas à tuer deux loups funestes...
Défaite 3 à 5.

Cinquième partie contre David et les Elfes noirs de Matéo.
On joue les unités qui comptent double.
Mes machines font le café, l'Iron seul prend le dragon et son dynaste au tir, le magma et les guerriers prennent les sangs froid, les gobs sur loups réussi toutes les animosités (9 en tout) et tous les tests de paniques qu'ils ont à faire (une bonne dizaine) et finissent par manger une sorcier au close.
Victoire.

Au final une belle second place mais surtout un nouveau titre : "Maître du Quiiizzzzzzzz"

Merci à toute l'équipe. Le sentiment en fin de tournoi, c'est comme une ouverture du club mais avec un challenge! Parie réussi!!! Modifié par Pham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/605072Capturedcran20130226220408.png[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/378932Capturedcran20130226220601.png[/img]


p'tit débrief Orga ?
C'est parti! Je n'en ferai surement pas 50 en tant qu'organisateur alors je vais m'appliquer ;)

Benjamin a mis en ligne un diaporama avec plusieurs [url="https://skydrive.live.com/?cid=6907af549942be88&id=6907AF549942BE88%21332&Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos&sff=1&authkey=!AM2CADzIOufE9eI"]photos[/url] du tournoi.
(si il y a une photo qui "dérange" car vous avez dit à votre femme que vous étiez en séminaire alors que vous avez joué aux bonhommes, vous nous le dites, et on fera le nécessaire :lol: )

Pour les résultats :
[quote]
1. 1. GoldYannick "Scop" PeryAward: Meilleur Général FLyon Hasselhoff Comtes Vampires 55
2. 2. SilverGuillaume "Pham01" Chardes(Friend)Award: Maître du Quizz FVienne Mootland clan Nains du Chaos 50
3. 3. BronzeMathieu "Stach" Pinel FFraisses C3F Elfes Noirs 50
4. 4. François-Régis "freuh" Guez FLyon Jeune Garde de Lyon Elfes Noirs 47
5. 5. Eric "rico73" BouvierAward: Plus belle armée FChambéry Pour la forme Comtes Vampires 45
6. 6. David "gobsdestrab" VichardAward: Prix spécial FLyon Hasselhoff Guerriers du Chaos 45
7. 7. Julien "Trichat" Salvatore(Friend) FLyon La BFE Empire 45
8. 8. Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran FMorance Jeune Garde de Lyon Comtes Vampires 45
9. 9. Lazar F Hauts Elfes 40
10. 10. Sebastien "midnight" Bessat FSalon de Provence CREPP & Co. Orques & Gobelins 40
11. 11. Rémi "RUN" Boria Flyon Hasselhoff Skavens 40
12. 12. Yohann "Haltaifkathr" Teston FVeyras Les Castagneurs Guerriers du Chaos 40
13. 13. Julien "Saccamin" Ruiz(Friend) Fgivors Mootland clan Royaumes Ogres 40
14. 14. Laurent "MysticAngel" Rosini FBelley La Salsa des Démons Démons du Chaos 40
15. 15. Alain "Le_Maitre" Chazeau(Friend) FMarseille Bibifuck Comtes Vampires 40
16. 16. Jean-Noël "bullwai" RogetAward: Plus belle armée FBourg-En-Bresse ALB Royaumes Ogres 35
17. 17. Arnaud "Aranud" Cueyssac FMonistrol Sur Loire C3F Hauts Elfes 35
18. 18. Geoffrey "Fouch" Foucher(Friend)Award: Prix spécial FBrignais Mootland clan Hauts Elfes 30
19. 19. Michael "archaon38" Bertoux FParmilieu Guerriers du Chaos 30
20. 20. Mathieu "lesckrank" RogetAward: Joueur le plus jeune FBourg-En-Bresse ALB Hauts Elfes 30
21. 21. Patrick "Gamelin" Monsauret(Friend) FVichy Gardiens de Durendhal Bretonnie 30
22. 22. William "Denver" Fédéli FMarseille Elfes Sylvains 30
23. 23. Remy "remy" Varichon FLyon Jeune Garde de Lyon Hommes-Lézards 30
24. 24. Richard "boris_von_berg" Peltier Ftassin la demi lune Skavens 25
25. 25. Davy "G-men" Tripoz FHauterives Jeune Garde de Lyon Comtes Vampires 25
26. 26. Fabien Liotard FSaint Jeures Orques & Gobelins 25
27. 27. Manu "Ogham" Bride FR Jeune Garde de Lyon Rois des Tombes 25
28. 28. Billy "Squigstrouille" Lorenzi FBeaune CREPP & Co. Orques & Gobelins 25
29. 29. Nicolas "FakirBleu" Humain(Friend) FCreuzier-le-Vieux Gardiens de Durendhal Guerriers du Chaos 20
30. 30. Michel "ghorat" Balsas FSt Laurent Du Var Royaumes Ogres 20
31. 31. Alan "amabbett" Mabbett FLyon i Hommes Bêtes 20
32. 32. David "xiophen" Genin FBuellas lagaffe team Comtes Vampires 20
[s]33. 33. Hugo "hugolbiz" Causse FÉcully Elfes Noirs 10[/s] abandon
[/quote]


Sur T3 j'ai du rentrer les notes sans les virgules...
Comme Vanessa ne m'a donné que les résultats écrits, j'ai un peu la flemme de les modifier. Je ferai un MAJ si Vaness me transmet le fichier dans la semaine.


Sinon, d'une manière générale, je suis très content de ce Tassin !
Honnêtement, même si c'est mon premier tournoi en tant qu'orga, je n'ai pas senti de difficulté particulière. On s'est tous impliqué sans contraintes à nos "tâches" respectives.
ça c'est déroulé comme une lettre à la poste.

Le point fort : les joueurs et l'ambiance qu'il en découle ! J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre a vos questions / points de règles les plus improbables et les plus compliqués !

Je me suis vraiment marré sur le scénario avec le déploiement caché... Dans les deux salles, pendant 15 min, il y avait un calme olympien !!! J'avais l'impression d'être prof et d'avoir donné une vielle interrogation écrite à 34 élèves !!!

Mention spéciale pour plusieurs joueurs sur "les traitres", qui ont fait des échanges improbables ou disproportionnés ! (cf : Rico qui prend 10 archers HE et qui perd son terror ! Moi j'dis bravo ! )

Je suis très content d'avoir pu être aussi cool sur les WYSI et le timing. Ce sont les deux points qui me semblent les plus difficiles à pénaliser/sanctionner.

Avec le recul, j'aurai fait peut être fait certaines choses différemment en ce qui concerne les scénarios et le jeu.
Globalement, il faut simplifier les scénar... Trop de blabla avec les "unités opérationnelles", bannière etc...

Pour l'histoire interminable des débats : "refus de listes ou restriction voir no-limit ?"
pfffff, une fois le tournoi lancé, on retrouve les bons joueurs sur les premières tables quoi qu'il arrive. J'ai trouvé les listes équilibrées et les CV/EN encore bien velus malgré les seaux de restrictions !!! Après, on va pas refaire les LA...


Bien évidement, je re remercie tous les joueurs d'être venu. Je remercie BEAUCOUP Vincent et Ben avec qui j'ai eu un vrai plaisir à monter le tournoi.
Vaness, Mike, Steph en toile de font, toujours présent, et t'en mieux !!!
Merci a tous les Tassinois pour la mise en place le vendredi.

J'espère ne vexer personne en ne citant pas tout le monde mais je vais dire un petit mot pour quelques potes :
- la perf de mon ami David qui a joué mon armée avec une liste EN bien loin des horreurs de Freu ou Stach ;) !!! Je suis très fièr d'avoir vu mon armée entre de bonnes mains ;)
- Rémi qui rame ! ça arrive... dommage ! Je t'aurais bien remis le premier prix mais là tout le monde aurait dit que le tournoi était truqué !
- Rico, MERCI pour nos échanges interminables sur la peinture ! On a vraiment la même vision et les mêmes affinités avec le pinceau.
- Xav, t'as vu ? c'est un CV liste "rase gratis" qui l'emporte !!!
- Jean No, la releve est assurée ! Mathieu va bientôt nous rouler dessus !
- Laurent, merci pour les rabiots !
- Yannick, encore bravo ! C'était un plaisir de donner la pole position à un Tassinois ! En plus, tu la mérites, tu as affronté de très bons joueurs... c'est comme ça quand on sort en CV dégueulasse ! on n'affronte pas les Elfes Sylvains !!! ;)
- Nico, ne change rien à ton humour ! déjà hâte de te revoir !
- Goe, vraiment, ça fait pas si longtemps que ça que l'on échange autour du hobbies, mais c'est un vrai bonheur !
- Seb et Billy, vous êtes toujours les bienvenues !
- Julien, mon passager préféré !
- Davy, ouf ! t'as pu venir jouer un p'tit peu
- Lazar, bravo et bone route


ps :
plus gros CàC :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/700278Capturedcran20130226220256.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mention spéciale pour plusieurs joueurs sur "les traitres", qui ont fait des échanges improbables ou disproportionnés ! (cf : Rico qui prend 10 archers HE et qui perd son terror ! Moi j'dis bravo ! )[/quote]


Il l'a dit, il voulait tirer un coup ! :lol:
(Et surement entendre son terror crier ! :stuart: )



[quote]Pour l'histoire interminable des débats : "refus de listes ou restriction voir no-limit ?"
pfffff, une fois le tournoi lancé, on retrouve les bons joueurs sur les premières tables quoi qu'il arrive. J'ai trouvé les listes équilibrées et les CV/EN encore bien velus malgré les seaux de restrictions !!! Après, on va pas refaire les LA...
...
...
Xav, t'as vu ? c'est un CV liste "rase gratis" qui l'emporte !!! [/quote]

Tout est dit ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un excellent cru encore une fois.

Je viens cette année sans Raze Gratis mais avec un seigneur des goules encore pire quoique (n'est ce pas Yohan). Mon standard habituel: 40 goules, 20 sque, 2 x 20 zomb, 6 émissaires, 8 horreurs, 1 mortis et un terreur le tout appuyé par un nv4 et un nv2 et une chanteuse de rock.

Première partie; Yohan et son ko:

il faut prendre les sites sacrés et tout se joue sur une charge de goules avec mon seigneur sur ces chevaliers du ko avec seigneur: je prends ma potion de force: 8 attaques haineuses force 8 = 8 blessures: sauvegarde à 6+ du chevaliers du ko et là, les armures sont en fait fabriquées par des nains du ko, trempées dans du sang de vierge de l'enfer et faites dans les forges de la chance: 6 six sur 8 puis "au fait ce sont des chevaliers de avec une invu 6 +" et la encore un 6: autant dire que je rebondis sur les chevaliers. Mes horreurs en qui j'avais toute confiance ne font aucun pv sur les massacreurs en 4 tours de close: une déception.
Je suis tombé sur un adversaire très agréable et qui joue bien.
j'espère que j'aurais une revanche.
Défaite

Deuxième partie Hugo et des elfes noirs:

Garçon charmant au début de partie. Plus la partie avance, plus il devient accrocheur , lance plus de dés qu'il n'en a, les mouvements sont d'un ou 2 pas de trop, quelques oublis et un moment je dis stop: "tu ne peux pas modifier ton mouvement pendant ma propre phase de mouvement" vent froid sur la table. IL tombera malade et ne pourra revenir le lendemain, je m'en excuse au près des organisateurs.
Victoire.

Troisième partie contre Nico et du ko:

On joue les traites: je prends les massacreurs qui m'ont tant pourris en partie une et lui prend mon terreur qui avec moi est enroué. Avec lui, il se remet à chanter et tuent tous les massacreurs :'(
on se positionne en déploiement caché (j'adore) et il s'est étalé sur toute la table alors que je suis bien groupé. Je lui mange petit à petit son armée. Il charge sur mon seigneur qui a pris sa potion de force et cette fois ça marche les armures se déchirent comme du papier crépon.
on a rigolé toute la partie, si seulemnt ça pouvait être toujours comme ça.
Victoire.

quatrième partie contre jean no et ces ogres connus mondialement:

Une partie très tendue avec une erreur de chaque coté; déploiement pour lui, oublie de l'invu à 2+ contre le feu pour moi. ça joue tendu mais c'est aussi ça qui est bon.
Adversaire très agréable et fort, un vrai plaisir.
égalité.

cinquième contre l'autre Rémi et ces HL:

On connait bien nos listes car on s'est entrainé ensemble pour le tournoi mais ce n'est pas grave on aime toujours autant jouer l'un contre l'autre. On joue rapidement, on se massacre allègrement et à la fin il doit en rester qu'un et..... c'est moi cette fois.
On a bien ri et joué encore une excellente partie.
Victoire.

Je finis 8ème, content de mon tournoi et content des bonnes parties passées.

Merci à mes adversaires et aux orgas.

Bon jeu à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de débriefer.

Tout d'abord un grand merci aux orgas au top tout le week-end, félicitations les gars et filles !

Revoir tout le monde a été un réel plaisir, on a bien rigolé et j'ai enfin pu faire mon 1er Tassin.

Les scenars étaient sympas, les tables également. On avait suffisamment de place dans les salles et on a même eu droit à un moment de pur douceur lyrique durant le repas de samedi .
Que du bonheur !!!

Mes parties, vite fait !
Je suis bien entendu venu en ogre (merci pour le mondialement Flint).

1ère partie : Ogham et ses RDT, sur le scenar des 9 quarts de table !!! :clap:
il ne fait pas suffisamment attention à mes mangeurs d'hommes éclaireurs, la partie est pliée tour 3. J'ai répondu présent à ton défi et cela a été très sympa de t'affronter de nouveau !
Victoire 

2ème partie : Freuh et ses Elfes noirs, sur les bébés phoques.
Joueur très sympa, qui a su être stoïque face à mes plaintes (j'espère ne pas avoir été trop pénible :blushing: ). Mes dés m'ont abandonné !!! De plus je fais au moins 2 erreurs avec mes MH !
Malgré cela j'aurais pu arracher le nul, si Freuh avait loupé ce test de moral à 3 ! ou si j'avais réussi ce test de reformation rapide ! Ou si j'avais réussi ce test de Cd pour faire une marche forcée ! Une seule de ces actions réussies et je pouvais arracher le nul, contre le cours de la partie.
Quand les dés ne veulent pas ! J’émets l'hypothèse que je n'étais plus dans une démarche agressive après avoir entendu la magique chorale Tassinoise pendant le repas. :clap:
J'éspère pouvoir prendre ma revanche très bientôt, sans la chorale.
Défaite.

3ème partie : Run et ses skavens, sur le scenar des traitres.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de jouer avec Rémy, et cela a été un plaisir.
Je prends son Abo et lui mes ferox, ami de la poésie...
Par la suite, on se rentre dedans joliment et mes MH paires d'arquebuses empoisonnées font des miracles au cac avec le creuset, mon boute-fer bute le canon et les ferox, que du bonheur. Je prends l'ascendant, mais c'était sans compter sur la ténacité de Rémy et de ses fourbes rats, qui m'arrachent des points, notamment mon général au dernier tour sur une crevasse.
Au final, une partie très tactique, très serrée, pour une victoire.
A refaire rapidement Rémy !
Victoire

4ème partie : Flint et ses CV, sur le scenar Franchir les lignes.
3ème fois que je rencontre Xavier en 3 tournois et cela donne toujours des parties très tendues (au bon sens du terme) et très agréable. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle. Heureusement que Xavier ne m'envoie pas son gégé plus tôt sur le râble, sinon je pense que je perds la bataille. Les hommes du match restent mes Gnoblards qui me permettent d'obtenir le nul. Par contre Xavier, je reste persuadé que le souffle de la bannière dragon est magique, cela m'aurait permis d'impacter la mortis et aurait modifiée toute la partie, mais pas forcément le résultat. De toutes façons, les arbitres ont tranché et je t'aurais la prochaine fois :D , car on en est à 2 victoires pour toi et 1 nul. Tu es en train de devenir ma bête noire !!! ;)
Nul

5ème partie : Trichat et son empire, sur le scenar de la Bâche.
Je gère pas trop mal un flanc, lui l'autre et le centre s'observe. Jusqu'à ce que je tente un truc à la con en chargeant avec mes ferox son TAV déjà endommagé :blink: . J'ai pris le pari de passer au travers et avoir la possibilité de prendre tout son flanc. Cela ne fonctionne pas. Partie perdue. Je serai plus patient la prochaine fois et utiliserai mon boute-fer... Tu as bien géré la situation ! Bien joué ! À charge de revanche !
Défaite.

5 super adversaires, des parties toutes jouables, le prix de peinture ex-aequo avec Rico et ses fantastiques CV (chapeau bas :wub: ), que demander de plus.

Un grand bravo à Gob pour son massacreur magnifique :wub: , ton armée va claquer !

Heureusement, je fais un nul de plus que mon fils pour son 1er tournoi, sinon j'y avais droit pendant 1 an au moins !

Enfin un grand merci à Richard pour son accueil qualité et pour sa gentillesse légendaire.

Ce fut mon 1er Tassin, mais pas le dernier !

Bullwaï Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rico' timestamp='1361992604' post='2314058']
Sodomax peut dormir pépère, la relève child/midnight est à point ^^
[/quote]

J'espère bien avec toute cette sagesse que j'ai transmise sous forme liquide. En tout cas bravo à l'orga et à Pham de sa perf avec ses ndc pas même über. Ca fait bien envie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance.

Pour un bon tournoi.

les +

1) la place cool de pouvoir jouer avec de l'espace.
2) la restauration bon rapport qualité prix.
3) Mes adversaire bien sympa. ('donc un OG que j'espère revoir ).
4) L'orga bien cool l'arbitrage .
5) l'ambiance énorme bonne enfant.

Les -

1) Les scénarios voilà je n'aime pas ça ou alors il faut qu'il soit super super super bien et équitable réalisable pour toutes les armées.(et sur ce points j'ai un doute).
2) Les sanitaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] pas très propre.

3) 3 parties seulement mais bon cas de force majeur.

Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.