Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts Nurgle & Tzeentch


Mr Atawa

Messages recommandés

[i][u][font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#483d8b"][b]QG[/b][/color][/size][/font][/u][/i][size="2"]:[/size]

Seigneur de Nurgle en Armure Terminator, Gantelet Energétique, Brandon Skalathrax et Don de Mutation: 182 pts
Sorcier de Tzeentch LvL 2 avec Sceaux de Corruption et Don de Mutation: 135 pts

[font="Comic Sans MS"][size="5"][color="#483d8b"][b][i][u]Troupes[/u][/i][/b][/color][/size][/font]:

10 Plague Marines avec Lance Plasma et Pistolet Plasma: 270 pts
9 Thousand Sons avec Bombes à Fusion: 247 pts
10 Space Marine du Chaos avec Marque de Nurgle avec Icone de Vengeance, Gantelet Energétique, Lance Plasma et Fuseur: 242 pts
Rhino: 35 pts

[size="5"][color="#483d8b"][u][i][b]Att. Rapide[/b][/i][/u][/color][/size]:

Heldrake avec Conflagrateur: 170 pts

[font="Century Gothic"][size="5"][color="#483d8b"][b][i][u]Soutien[/u][/i][/b][/color][/size][/font]:

Land Raider: 220 pts


[size="5"][color="#483d8b"][b][i][u]Total[/u][/i][/b][/color][/size]: 1501 pts


Le Seigneur et ses plagues chercheront à attendre l'ennemi ou à avancer à couvert. Le Land Raider transportera l'escouades de Space Marines au frontière des combats et seront prêt à engager l'ennemi/les soutiens appuyés par le Char. Le Sorcier et ses Effacés arriveront en Rhino et se chargera des Elites. Le Heldrake permettra de calciner les troupes adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les plague ou throusand sons qui passent en troupe.
Cela dépend de la marque de ton seigneur (donc seulement les plagues).
Les throusand sons restant de l'élite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, seuls tes plagues sont des troupes, donc 2 troupes en tout, ce qui est bien trop peu, une troisième n'est pas du luxe...
Pourquoi lance-plasma et pistolet plasma? 2 lance-plasmas sont bien mieux... Et pour le même prix! :)

Tu as 5 unités, 4 au premier tour sur la table... C'est vraiment pas beaucoup.
Tu le mets où ton seigneur? C'est 10 places dans le land raider ;)

Et puis, bon, pour une liste de fond de table, je vois pas en quoi c'est une liste fond de table.
Ton raider va avancer pour pouvoir faire débarquer tes plagues+ seigneur si tu arrives à trouver 12 places dedans ! Et tes thousands sons feront pas un grand fond de table.

Si tu veux du fond de table, mise sur les havocs, les noises, les prédators, pas sur un helldrake et un land raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les Thousand Sons sont des troupes les gars, vous arrivent quoi ?
Il a un sorcier avec marque de Tzeentch.

Sinon tes escouades n'ont pas l'air d'être équipées convenablement. J'ai un doute sur l'utilité de ton Sorcier de Tzeentch, je trouve pas qu'il soit vraiment complémentaire avec les Thousand Sons. Tu ferais bien de réduire tes plagues marines à 7/8/9 figurine, afin de pouvoir transformer ton escouade de 10 SMC marqué de Nurgle, en une seconde escouade de Marine de la Peste. Ces derniers sont beaucoup plus efficace.

Ensuite, comme au dessus, ta liste n'est pas du tout fond de table. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais, désolé, c'est l'habitude ^^'
J'aurai vu des fuseurs sur les plagues et en 6 par unités, voire 7 pour celle où y'a pas le seigneur. Les fuseurs ont l'avantage d'être des armes d'assaut, donc tu avances, tu tires au fuseur/ouvres un char, et tu charges les occupants.
Les thousands sons sont peut-être pas le mieux pour une armée qui ne tourne pas autour, tu as de la PA3 avec le helldrake (conflagrateur et frappe vectorielles). Les SMC de nurgle en plagues seraient en effet plus utiles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1361908037' post='2313327']
[size="2"]Tu le mets où ton seigneur? C'est 10 places dans le land raider [/size];)
[size="2"][/quote][/size]

Il faut TOUT lire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] je n'ai jamais parlé de mettre mon seigneur dans le Land, mais juste les 10 bonshommes marqué Nurgle.

Pourquoi un pistolet plasma au lieu d'un fusil ? Je ne sais pas, un fluff sur le sergent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ensuite changer les SMC de Nurgle en plagues.. M'ouaip ca coute plus cher pour moins de figs, juste pour une insensibilité et de grenades Bub.
Je comptais mettre des Oblits à la place du Land, mais j'ai pas encore les figs ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais qu'il y avait un rhino pour les SMC, et les plagues dans le land raider, or, y'a qu'un rhino et il est pour les TS.
D'autres remarques alors, le fait de garder le seigneur, cher et une grosse troupe très chère avec n'est peut-être pas la meilleure idée. Si je résume, au premier tour, tu as quoi? Un rhino et un land raider qui avance. 1° tour, ton adversaire dégomme ton rhino, si il a du bon antichar, il dégomme aussi le land. J'veux dire que 2 véhicules dont 1, vraiment vraiment pas top comparé à l'autre tiendra pas longtemps ^^'
Du coup, tu réduis le nombre de menaces que tu mets sur ton adversaire qui pourra les gérer plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu de troupes a mon gout pour une armée de 1500 pts, mais c'est un choix! a ta place je remplacerais le land raider par un rhino pour tes plagues et j'ajouterais un ferrocentaurus a tout ca, le ferro se fera focus a coup sur et laissera donc ton rhino foncé vers les lignes ennemies, pourquoi joué du thousand son en fond de table? ils n'ont que des bolters inferno, si je ne m'abuse, peut etre des noises.. et encore, 24pas toujours, sauf si tu les joue par 10et que t'ajoute un éclateur sonique, mais bon, ca reste du fond de table ultra moyen quand même!

Pour le heldrake, en fond de table ou bien en rush, ca reste une sale bestiole qui fera toujours du bon boulot


Pour moi, le chaos n'est pas une armée de fond de table, contrairement aux space marine

Peut etre que tu pourrais joué 1seigneur du chaos, 3 escouade space marine par 10 avec 1autocanon dans chaque escouade, un ferro, ton heldrake, peut être deux escouades de 5havocs avec 4autocanons, ca devrait faire dans els 1100 pts la, te laissant le choix de mettre du matos a ton seigneur de guerre, de lui payé une suite et même un rhino, si t'as toujours envie d'aller taquiner l'armée d'en face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt, pour du fond de table?
Des escouades de marines avec autocanons ou canon laser + un lance-plasma.
Des havocs 4 autocanons. Si fond de table, ptet que pas de rhinos, juste des unités qui tiennent derrière.
On aurait:
1 seigneur slaanesh
3*5 Noise marines avec destructeur sonique
3*10 marines avec canon lasers et l-plasma.
Helldrake
3*5 havocs avec autocanons.

C'est un exemple, mais là, tu as 3 galettes de F8 PA3, 3 tirs de Canon laser, ton helldrake, 24 tirs d'autocanon.
Points positifs, tu as 6 troupes pour un total de 60 mecs en armure énergétique. Par contre, le seigneur a un équipement pourri. Faudra lorgner sur les l-plasma pour lui donner un meilleur équipement ^^'
Mais, là, c'est du fond de table, tu bouges pas, tu tires, tu fais mal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.