Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (unité) - Derviches Tourneurs de Tzeentch


Poupi

Messages recommandés

Bonsoir :)

ça fait quelques jours que je parcours avec un mélange de plaisir et de dépit le LA Guerrier du Chaos. Comme souvent en ces occasions, j'ai deux ou trois cent idées de créations farfelues qui me parcourent la tête. Il y en a une que je souhaiterais cependant partager, parce que j'ai cru comprendre en lisant ici certains retours qu'elle pourrait au moins intéresser certains. Donc bon, vlà ti pa une idée de cavalerie volante pour le nouveau LA Guerrier du Chaos :

TOURNOYEURS DE TZEENTCH

Les tournoyeurs de Tzeentch sont des guerriers du Chaos qui se sont avancés plus loin que quiconque sur le sentier des savoirs interdits, ayant troqué leurs âmes contre des connaissances qui rendraient fous les plus érudits des alchimistes. Leurs armes sont gravées d'étranges mots de pouvoirs qu'eux seuls savent prononcer, et les démons qui les inspirent leur ont même révéler le savoir innommable qui lie l'artisanat à la démonologie pour engendrer ses montures absconses que sont les disques de Tzeentch ; aussi est-ce armés de lames sorcières et montés sur le fruit de leurs travaux impurs que les Tounoyeurs survolent le champ de bataille, accomplissant les incompréhensibles volontés de leur divinité tutélaire.
Si leur esprit fréquente des secrets méconnus des plus grands sages de ce monde, les Tournoyeurs restent des guerriers, et non des rats de bibliothèque, et ceux qui les sous-estiment au combat finissent généralement égorgés sur les autels de Tzeentch. Leurs montures maléfiques leur permettent de se déplacer à travers le champ de bataille comme bon leur semble, et leur extraordinaire vivacité, couplée à leurs dons de prémonition et aux capacités étranges des disques de Tzeentch, leur permettent d'éviter les tirs ennemis avec une facilité insolente, avant de fondre sur leurs cibles avec une virtuosité comparable à celle des oiseaux de proie qui ornent les idoles de l'Architecte du Changement.

60 points par figurine (unité rare)

Tournoyeur M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A2 Cd8
Hellion M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A3 Cd8
Disque M1 CC3 CT0 F4 E4 PV1 I4 A3 Cd7

TYPE DE TROUPE : Cavalerie
ÉQUIPEMENT : Armure du Chaos, Lames ensorcelées, Boucliers
RÈGLES SPÉCIALES : Peur, Cavalerie volante, Attaques démoniaques (Disques uniquement), Marque de Tzeentch, Œil des dieux (Hellion uniquement)
Tournoiement : la sauvegarde invulnérable des Tournoyeurs de Tzeentch est améliorée d'1 point supplémentaire face aux attaques de tir.

OPTIONS :
-Promouvoir un Tournoyeur en Hellion....................................10 points
_______ -Peut porter un seul objet magique valant jusqu'à...... 25 points
-Promouvoir un Tournoyeur en Musicien.................................10 points
-Promouvoir un Tournoyeur en Porte-étendard.........................10 points
_______ -Peut porter une bannière magique valant jusqu'à.......50 points

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, oui. Les quelques différences :
-pas de limitation de la taille d'unité pour ma part (5+)
-pas de porte-étendard pour moi, parce que les volants suivent la règle tirailleurs... Mais remarque, les chevaliers pégases peuvent porter une bannière, eux, non ??
-chez vous, Bannière à 75 points, chez moi, Objet magique à 25 points. C'est honteusement pompé aux Hauts Elfes, mais je trouve que ça va bien à un aspirant champion de Tzeentch.
-pas de règle "Fanatique" chez moi, ça c'était lié à votre projet global de Légion du Chaos "back to the source". Pour les mêmes raisons, chez moi, ils appartiennent au LA Guerrier du Chaos et pas à un autre.
-pas d'attaques enflammées chez moi (cette règle n’apparaît pas chez les disques V8)
-pas de champion-sorcier chez moi. C'est abusé. ça pouvait coller peut-être dans votre projet back to the trees.
-en revanche, je ne restreint pas les capacités volantes de mes Tournoyeurs. C'est même surtout à ça qu'ils servent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ais un code pour faire de beaux profils Warhammer. C'est Deathshade de la section SdA qui me l'a passé et je l'ai réadapté pour Battle.

Ça donne ça:

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Nom[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Nom[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][/tr]
[/tablew]




Et ça pour l'utiliser:


[code] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Nom[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Nom[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]-[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[/code]

Par contre c'est un truc double pour les champions/soldats, pour les héros il faut supprimer une ligne.

Sinon j'aime bien, mais je me demande si 56pts ne fait pas un peu trop cher pour de la Cavalerie. C'est presque le prix des Férox pour plus de mobilité certes mais un impact et une résistance bien moindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362513230' post='2318294']Si tu veux j'ais un code pour faire de beaux profils Warhammer. C'est Deathshade de la section SdA qui me l'a passé et je l'ai réadapté pour Battle.[/quote]Il faut changer quelques paramètres car là, il n’est pas très beau. Il était mieux avant le crash du Warfo il y a quelques temps.

En fait, sa largeur est en %. Pour les écrans large, ça fait moche. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut changer quelques paramètres car là, il n'est pas très beau. Il était mieux avant le crash du Warfo il y a quelques temps.[/quote]

Pas connu le crash du warfo mais je le trouve pas mal moi. Et j'ai un écran large.Et même si c'était mieux avant je trouve ça mieux que les profils qu'on voit en ce moment qui sont soit encore plus moches soit illisibles. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362571247' post='2318719']Pas connu le crash du warfo mais je le trouve pas mal moi. Et j'ai un écran large.[/quote]Avant, il y avait une vrai forme : contours, dégradé pour la première ligne. Un vrai tableau quoi. Et sa taille était fixe surtout.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362571247' post='2318719']Et même si c'était mieux avant je trouve ça mieux que les profils qu'on voit en ce moment qui sont soit encore plus moches soit illisibles.[/quote]Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, si le sujet ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai du mal à faire l’effort de les lire :ermm:


J’ai un peu galéré, mais voilà un tableau qui devrait mieux s’adapter à différentes largeurs d’écran. Il reste un gros écart entre cette ligne et le début tableau :huh: [tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[/tablew]

[code][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[/tablew][/code] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, si le sujet ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai du mal à faire l’effort de les lire[/quote]

Pareil. Et quand ça fait ça:
M CC Ct F E PV I A CD
- - - - - - - - - -

Ben j'essaie même pas.

[quote]Avant, il y avait une vrai forme : contours, dégradé pour la première ligne. Un vrai tableau quoi. Et sa taille était fixe surtout.[/quote]

Ah ouais classe. Dommage. Pas grave.
[quote]
J’ai un peu galéré, mais voilà un tableau qui devrait mieux s’adapter à différentes largeurs d’écran. Il reste un gros écart entre cette ligne et le début tableau[/quote]

Moi je trouve que ça va quand même. Je vais garder celui là, merci.

Je viens de réaliser qu'on a pas parlé des Tournoyeurs du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362587958' post='2318911']Je viens de réaliser qu'on a pas parlé des Tournoyeurs du coup...[/quote]Je vais m’y atteler.

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-pas de porte-étendard pour moi, parce que les volants suivent la règle tirailleurs... Mais remarque, les chevaliers pégases peuvent porter une bannière, eux, non ??[/quote]Ils en ont bien un. Ça ne me parait aberrant que les Tournoyeurs en aient un aussi.

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-chez vous, Bannière à 75 points, chez moi, Objet magique à 25 points. C'est honteusement pompé aux Hauts Elfes, mais je trouve que ça va bien à un aspirant champion de Tzeentch.[/quote]Le Champions des Élus y a(vait) droit aussi :P

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-pas de règle "Fanatique" chez moi, ça c'était lié à votre projet global de Légion du Chaos "back to the source". Pour les mêmes raisons, chez moi, ils appartiennent au LA Guerrier du Chaos et pas à un autre.[/quote]Ça n’était pas vraiment lié au projet car les armées y sont directement monothéistes.

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-pas d'attaques enflammées chez moi (cette règle n’apparaît pas chez les disques V8)[/quote]En V7, chez les GdC et les Démons, Tzeentch avaient des Attaques Enflammées. EN V8, sans raison, ils les ont retirées. Il faut que je remette à jour Royaume du Chaos.

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-pas de champion-sorcier chez moi. C'est abusé. ça pouvait coller peut-être dans votre projet back to the trees.[/quote]Abusé, pas forcément.

[quote name='Poupi' timestamp='1362040609' post='2314282']-en revanche, je ne restreint pas les capacités volantes de mes Tournoyeurs. C'est même surtout à ça qu'ils servent...[/quote]Que veux-tu dire par là, par rapport aux Légionnaires ?


Pour la proposition de Poupi.
• Je rajouterais l’étendard.

• Il faut préciser que l’Attaque Démoniaque ne vaut que pour le Disque.

• La règle Tournoiement est sympa.

• La règle Cavalerie Volante qui leurs donne Avant-Garde, pourquoi pas.

• Pour le coût, je passerais peut-être à 60pts. En l’état, à équipement équivalent, ils valent à peine plus de 10pts pour une monture bien meilleure (volante, 3A, attaques magiques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Je viens de réaliser qu'on a pas parlé des Tournoyeurs du coup...
Je vais m’y atteler.[/quote]
Quand même... :rolleyes:

[quote]
Pour la proposition de Poupi.
• Je rajouterais l’étendard.

• Il faut préciser que l’Attaque Démoniaque ne vaut que pour le Disque.[/quote]
[quote]• Pour le coût, je passerais peut-être à 60pts. En l’état, à équipement équivalent, ils valent à peine plus de 10pts pour une monture bien meilleure (volante, 3A, attaques magiques). [/quote]
Ok et ok

A tester ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Guerriers du Chaos] (unité) - Tournoyeurs de Tzeentch
  • 2 semaines après...

Je propose quelque chose d'assez simple :

 

Tournoyeurs de Tzeentch

coût par figurine : 14 (guerrier) +2 (marque de Tz) + 30 (disque) = 46,  j'arrondirais bien à 50 pour le vol en escadrille plus bas.

Profil : guerrier du Chaos (idem que Chevalier du Chaos ou Massacreur)

Monture : Disque Volant (donc type = cavalerie) (donc l'unité devient "cavalerie volante")

Règle : L'oeil des Dieux (champion seulement), attaques démoniaques (disque seulement), peur, vol, Marque de Tzeentch (guerriers seulement)

Taille d'unité : 3+

 

A discuter :

Options : armes ensorcelées

Options : bouclier

Option : lance de cavalerie : je n'aime pas l'idée. Si la lance de cavalerie est efficace, c'est que le cavalier est bien assis sur son destrier. Là, le mec est debout sur un disque, c'est déjà miracle qu'il tienne debout ! Alors avec un impact à bout de lance, je vois pas comment il peut rester sur son disque.

Option : porte-étendard, musicien ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Ce n'est pas une unité conventionnelle.

 

Je rajouterais bien une règle disant qu'un personnage chevauchant un disque volant peut rejoindre une unité de Tournoyeurs, ceci afin d'éviter le problème de la V8 où les persos volants ne peuvent rejoindre les unités sur la même monture (j'ai jamais compris cette règle débile. Je sais bien qu'elle était là pour éviter de planquer un buveur de sang dans un nuage de gargouilles, mais bon, ça coutait rien de préciser que si le perso était monté, il pouvait rejoindre une unité sur la même monture... Cf les pégases bretonniens ou les chevaucheurs de terradons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Profil : guerrier du Chaos (idem que Chevalier du Chaos ou Massacreur)

 

Je n'ai pas les profils sous les yeux... Regarder ce qui est mise en avant dans le profil du Massacreur par rapport à un Chevalier et du coup en tirer une augmentation adaptée à des chevaliers de Tzeentch.

 

Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

A discuter :

Options : armes ensorcelées

 

Ça peut être une idée... C'est dans l'esprit Tzeentch mais en même temps très Chaos universel (cf. Les Légionnaires du Chaos des Realms...)

 

Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Option : porte-étendard, musicien ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Ce n'est pas une unité conventionnelle.

 

Les chevaliers Pégases l'ont bien non ?

 

Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Je rajouterais bien une règle disant qu'un personnage chevauchant un disque volant peut rejoindre une unité de Tournoyeurs, ceci afin d'éviter le problème de la V8 où les persos volants ne peuvent rejoindre les unités sur la même monture

 

Les chevaliers Pégases peuvent avoir des personnages qui les accompagnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dreadaxe a dit :
Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Profil : guerrier du Chaos (idem que Chevalier du Chaos ou Massacreur)

 

Je n'ai pas les profils sous les yeux... Regarder ce qui est mise en avant dans le profil du Massacreur par rapport à un Chevalier et du coup en tirer une augmentation adaptée à des chevaliers de Tzeentch.

Ce que voulait dire Thindaraiel c'est que les 3 unités ont le même profil.

 

il y a 12 minutes, Dreadaxe a dit :
Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Option : porte-étendard, musicien ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Ce n'est pas une unité conventionnelle.

 

Les chevaliers Pégases l'ont bien non ?

Oui, ils l'ont. Ca ne me choquerait pas qu'ils puissent avoir un état major vu que les massacreurs y ont accès aussi.

 

il y a 12 minutes, Dreadaxe a dit :
Il y a 6 heures, Thindaraiel a dit :

Je rajouterais bien une règle disant qu'un personnage chevauchant un disque volant peut rejoindre une unité de Tournoyeurs, ceci afin d'éviter le problème de la V8 où les persos volants ne peuvent rejoindre les unités sur la même monture

 

Les chevaliers Pégases peuvent avoir des personnages qui les accompagnent ?

Les règles n'interdisent pas formellement un personnage à rejoindre des volants (ils ont précisé sauf mention contraire, donc il y aurait juste à préciser ;).

Ca me parait logique qu'un personnage étant sur une monture similaire à celle de l'unité puisse rejoindre la dite unité.

 

Il y a 7 heures, Thindaraiel a dit :

A discuter :

Options : armes ensorcelées

Options : bouclier

Pour !

 

Il y a 7 heures, Thindaraiel a dit :

coût par figurine : 14 (guerrier) +2 (marque de Tz) + 30 (disque) = 46,  j'arrondirais bien à 50 pour le vol en escadrille plus bas.

Je n'aurai pas estimé comme ça mais on arrive au même résultat si tu arrondis :wink:

Les massacreurs sont à 75, le juggernaut coûtant 55 points, ça fait 20 pts le guerrier + les 30 pts du disque = 50 pts (la marque de khorne valant le même prix que la marque de tzeentch sont prix est déjà inclus)

 

 

Il y a 7 heures, Thindaraiel a dit :

Option : lance de cavalerie : je n'aime pas l'idée. Si la lance de cavalerie est efficace, c'est que le cavalier est bien assis sur son destrier. Là, le mec est debout sur un disque, c'est déjà miracle qu'il tienne debout ! Alors avec un impact à bout de lance, je vois pas comment il peut rester sur son disque.

Même avis que toi pour la lance de cavalerie. La figurine du personnage sur disque porte il me semble une lance et non une lance de cavalerie, du coup plus tôt une lance, voir une hallebarde comme option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il est bien dit en v8 qu'un personnage volant ne peut pas rejoindre une unité volante. J'ai toujours trouvé ça bien bête et limitatif. Mais corrigez moi si je me trompe, ça voudra dire que j'ai mal pigé les règles pendant des années...

 

Oui, les guerriers/chevaliers/massacreurs ont bien le même profil. Les chevaliers et massacreurs ont accès aux armes ensorcelées.

 

Et je préfère la hallebarde à la lance pour les attaques au passage des tournoyeurs.

 

OK pour les autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faîte dans le livre de règles : "sauf mention contraire, un personnage ne peut pas rejoindre une unité [...] de volants". Or une telle mention n'est pas faîte à propos du Disque de Tzeentch (normal, puisqu'il n'existait aucune unité de ce type. Au passage, cela interdisait aussi de planquer le chevaucheur de disque au milieu d'une unité de harpies ou de gargouilles alliées). Je propose donc que cette mention soit explicite.

Mais même ainsi, il y a des restrictions imposées par les règles V8 : une unité de Volants bénéficie de la règle Tirailleurs (p70). Sauf que "un personnage monté ne peut jamais rejoindre des tirailleurs" p77. Il faut lever cette interdit pour ajouter le personnage.

 

Se pose de plus la question de donner à l'unité la règle "cavalerie volante" (p70). Ceci ne change rien au Vol + Tirailleurs, mais confère aussi "cavalerie légère", qui permet (en plus des règles de tirailleurs) l'Avant-Garde et la Fuite Feinte, qui me semblent de bonnes choses pour cette unité. Avec un écueil : "si une unité de cavalerie légère est rejointe par un personnage n'ayant pas cette règle [et évidemment le disque de tzeentch n'a pas cette règle], l'unité perd cette règle tant que le personnage l'accompagne." (p68). Là aussi il faudra lever l'interdiction. Et ajuster le coût par figurine ??

 

Cela donnerait quelque chose ainsi :

 

Citation

Tournoyeurs de Tzeentch ...................................... 50 points par figurine

 

Tournoyeur : M4 / CC5 / CT3 / F4 / E4 / PV1 / I5 / A2 / Cd8

Aspirant : M4 / CC5 / CT3 / F4 / E4 / PV1 / I5 / A3 / Cd8

Disque de Tzeentch : : M1 / CC3 / CT0 / F4 / E4 / PV1 / I4 / A3 / Cd7

 

Type : cavalerie

Taille d'unité : 3+

Equipement

  • Arme de base
  • Armure du Chaos

Règles spéciales :

  • L’œil des Dieux (Aspirant uniquement)
  • Marque de Tzeentch (cavaliers uniquement)
  • Attaques Démoniaques (disques uniquement)
  • Peur
  • Tirailleurs
  • Cavalerie Volante OU Vol ??
  • Vol en escadrille : Un personnage monté sur disque de Tzeentch est autorisé à rejoindre une unité de Tournoyeurs. Notez que dans dans ce cas, il obtient la règle Tirailleurs, même si cela n'est normalement pas autorisé pour un personnage monté. Il obtient de plus la règle Cavalerie Légère (si on opte pour Cavalerie Volante).

Options

  • Promouvoir un tournoyeur en aspirant.................. 10 points
  • Promouvoir un tournoyeur en musicien................ 10 points
  • Promouvoir un tournoyeur en porte-étendard ..... 10 points
    • Peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
  • Toute l'unité peut avoir une des améliorations suivantes :
    • Hallebardes ................................................... 2 points par figurine
    • Armes Ensorcelées ....................................... 3 points par figurine
    • Boucliers ........................................................ 2 points par figurine

 

Vos avis sur la question en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Derviches (tourneurs) de Tzeentch je trouve ça plus sympa ?

+1

 

Il y a 1 heure, Thindaraiel a dit :

Vos avis sur la question en rouge ?

Il faudrait faire comme les monteurs de téradon : préciser la règle spéciale Cavalerie volante et supprimer les règles tirailleur et vol.

En regardant le personnage spécial Tiktaq'To chez les homme-lézard, il s'avère que le personnage à la règle spéciale cavalerie volante et que dans la description du masque des cieux : "Tous les téradons de l'unité de Tiktaq'to utilisent sa CT au lieu de la leur. En outre, les unités ennemis qui tirent sur Tiktaq'to et son unité subissent un malus supplémentaire de -1 pour toucher.

Donc même si théoriquement dans le livre de règles ce n'est pas possible, il est tout a fait légitime d'autoriser un personnage ayant la règle cavalerie volante (qu'il obtient dès qu'il a une monture volante) puisse rejoindre n'importe quelle unité de cavalerie volante amie.

Du coup je serais pour supprimer la règle vol en escadrille et plutôt voir à mettre un encadré précisant ce point de règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour supprimer la règle mais pour préciser l'intention dans un encadré pour les gens pointilleux.

 

Ok pour Derviches.

 

Nouvelle version :

 

Citation

Derviches de Tzeentch ...................................... 50 points par figurine

 

Derviche : M4 / CC5 / CT3 / F4 / E4 / PV1 / I5 / A2 / Cd8

Aspirant : M4 / CC5 / CT3 / F4 / E4 / PV1 / I5 / A3 / Cd8

Disque de Tzeentch : : M1 / CC3 / CT0 / F4 / E4 / PV1 / I4 / A3 / Cd7

 

Type : cavalerie

Taille d'unité : 3+

Equipement

  • Arme de base
  • Armure du Chaos

Règles spéciales :

  • L’œil des Dieux (Aspirant uniquement)
  • Marque de Tzeentch (cavaliers uniquement)
  • Attaques Démoniaques (disques uniquement)
  • Peur
  • Cavalerie Volante

Options

  • Promouvoir un derviche en aspirant.................. 10 points
  • Promouvoir un derviche en musicien................ 10 points
  • Promouvoir un derviche en porte-étendard ..... 10 points
    • Peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
  • Toute l'unité peut avoir une des améliorations suivantes :
    • Hallebardes ................................................... 2 points par figurine
    • Armes Ensorcelées ....................................... 3 points par figurine
    • Boucliers ........................................................ 2 points par figurine

Note : L'interprétation stricto sensu des règles devrait normalement empêcher un personnage monté de rejoindre des tirailleurs (même s'ils sont eux-mêmes montés), un personnage de rejoindre des volants (même s'il est lui-même un volant), et un personnage non cavalerie légère devrait normalement faire perdre cette règle à l'unité qu'il rejoint. Telle n'est pas ici l'intention : un personnage sur disque doit, à notre sens, pouvoir rejoindre une unité de Derviches sur disques sans aucun problème. Voyez pour cela l'exemple de Tiktaq'To qui rejoint une unité de Chevaucheurs de Terradons.


Auteurs : Dreadaxe, Ilmarith, Thindaraïel, sur une idée de Poupi

Date : octobre 2017 pour la 8e édition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 14:53, Thindaraiel a dit :

Auteurs : Dreadaxe, Ilmarith, Thindaraïel, sur une idée de Poupi

Date : octobre 2017 pour la 8e édition.

 

Au lieu de date je mettrai :

Citation

ChangeLog et Maj : octobre 2017 pour la 8e édition.

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Guerriers du Chaos (unité) - Derviches Tourneurs de Tzeentch

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.