Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(DA) 1500 Très podé, très fuseuré, DUR ?


Messages recommandés

Salut à tous !
Depuis la sortie du new dex Dark Angel, j'ai éssayé pleiiiinns de listes, surtout en ravenwing que j'apprécie fortement pour la plaisance qu'elle offre en terme de jeux, car la ravenwing, c'est de loin ce que j'ai préfère jouer, hormis peut être ma Gi avec 6 avions, mais ça, c'est en face que ça aime pas jouer, donc bon..

Le but de cette liste : Essayer de faire un résultat en spammant les drop pods ! oui oui, le codex DA nous offre une énorme possibilité en spam de drop pods, et moi les drop, j'aime bien !

Trèves de bavardages.

[size="4"]QG : [/size]

- Archiviste (oui bon bah voilà, hein.) (65)


[size="4"]Troops : [/size]

-5 marines, fuseur, combi fuseur (90)
--> drop pod, Lance Missile Deathwing (50)

-5 marines, fuseur, combi fuseur (90)
--> drop pod, LMD

-5 marines, fuseur, combi fuseur (90)
--> drop pod, LMD

-5 marines, fuseur, combi fuseur (90)
--> drop pod, LMD

-5 marines, fuseur, combi fuseur (90)
--> drop pod, LMD

-5 marines,combi fuseur, fuseur, (90)
--> drop pod, LMD

[size="4"]ELITE :[/size]

[size="2"]-[size="2"]5 vétérans, 1 fuseur, 2 combi fuseur (110)[/size][/size]
[size="2"][size="2"]--> drop pod, (35)[/size][/size]

[size="2"][size="2"]-5 vétérans, 1 fuseur, 2 combi fuseur (110)[/size][/size]
[size="2"][size="2"]--> drop pod (35)[/size][/size]

[size="4"]Attaque rapide :[/size]

[size="2"]-5 marines d'assaut, 2x flamer ---> abandonnent leurs réacteurs pour un FREE drop pod (95)[/size]

[size="2"]-5 marines d'assaut, 2x flamer ---> Free drop pod (95)[/size]

[size="2"]-5 marines d'assaut, 2x flamer --> Free drop pod (95)[/size]


[size="2"]voilou, au total, pas moins de 11 drops pods, dont 7 avec lance missile deathwing, donc :[/size]
[size="2"]-6 grosses galettes force 5,[/size]
[size="2"]-55 bonhommes [/size]
[size="2"]-18 fuseurs[/size]
[size="2"]-6 lance flammes
-34 à 46 bolters[/size]
[size="2"]-1 archiviste [/size]
[size="2"]-11 drops pods qui filent des cover etc...[/size]
[size="2"]-1200 poneys, (ils venaient de bouffer des lasagnes findus) [/size]

[size="2"]Voilou ! Z'en pensez quoi? je trouve la partie attaque rapide un peu useless, vu qu'il n'y a même pas de LMD dans les pods, mais ça fait trois pods de plus, dont 3 fois plus de délire !!!! --> a remplacer par une groose unité de chevalier deathwing? ou une ravenwing full fuseur dans tous les sens?[/size] Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu peux me dire comment tu comptes jouer cette liste parce que avec la règle de réserve tu dois avoir au moins la moitié de tes unités sur la table au début de la partie et j'ai du mal à voir comment tu peux faire ici tout en restant compétitif parce que des escouades de 5 SM avec fuseur ça saute vite au tour 1 :S et l'archiviste est à 65pts je crois. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je me trompe (je ne joue plus SM depuis longtemps) mais en gros lors de ton T1, tu auras un Pod et 5 vétérans sur la table. Donc, une déviation malheureuse, une bonne salve d'artillerie ou autre...

... et hop, la partie peut être terminée. Car de ce que j'ai retenu de la FAQ, c'est que l'on a perdu dès qu'on a plus d'unités sur la table.

Bref, ta tactique, en plus d'être insupportable pour ton adversaire, a l'air bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1362127849' post='2314934']
Pardon si je me trompe (je ne joue plus SM depuis longtemps) mais en gros lors de ton T1, tu auras un Pod et 5 vétérans sur la table. Donc, une déviation malheureuse, une bonne salve d'artillerie ou autre...

... et hop, la partie peut être terminée. Car de ce que j'ai retenu de la FAQ, c'est que l'on a perdu dès qu'on a plus d'unités sur la table.

Bref, ta tactique, en plus d'être insupportable pour ton adversaire, a l'air bancale.
[/quote]

Et encore une fois avec les règles de réserve on ne peut pas démarrer avec autant d'unités en réserve et si peu sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, rappelez vous de la règle des pods quand même, la moitié (arrondie au supérieur) arrive automatiquement Tour 1 (donc là, 11/2 = 6 pods au premier tour).

Ca doit être rigolo à jouer en effet, faut juste faire gaffe aux réserves de l'adversaire. S'il voit ça et qu'il choisit de partir second, il peut faire arriver pas mal de chars via ses réserves.

Sinon petite erreur, l'archiviste coûte un poil plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? pas plus de la moitié des unités en réserve?

En fait, j'aimerai qu'un grand manitou m'éclaire, j 'ai jamais fait de liste comme ça donc je me pose la question mais sur le livre de règle c'est stipulé :

"....les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer jusqu'à la moitié de leurs unités (arrondie au supérieur) et les garder en réserves.... [size="4"]Les unités qui DOIVENT débuter la partie en réserve ne comptent pas lorsqu'on détermine combien d'unités peuvent le faire . Une unité et son transport assigné comptent pour 1 ."[/size]

[size="2"]Donc, étant doné que les pods DOIVENT débuter en réserve, si j'en suis le paragraphe, j'ai le droit ! et à la limite mon archiviste.. bah il se planquera [/size]

[size="2"]En fait, c'est un point de règle qui m'as l'air important a éclaircir ![/size]

[size="2"]Au sinon, @Boris_le_hachoir, tu arrives facilement a dézinguer 30 marines + 6 pods bilandage 12/12/12 en un tour? C'est pas non plus toutes les armées du monde qui peuvent faire ça, surtout que çe risque n'est a prendre en compte qui si je joue en premier, il me semble (pas sur sur ce point là).[/size]

[size="2"]ET pour les chars qui arrievtn en réserve, j'ai le reste des fuseurs, j'adapte ce que je sors en premier en fait, après c'est SUR, c'est pas une liste ultime, ya un risque de se faire table raser si ya chuck norris en face, mais je pense pas que c 'est le plus gros point noir de la liste en fait, Si bien sur, cette liste est autorisée au niveau des règles, ce dont je doute depuis sa création [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Edit : mea culpa pour l'archiviste, j'ai du mettre le 0 du 90 du chapelain juste au dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont répondu à ton post, un énormissime:

RTFM

Pour ta liste, un test s'impose, tu ne devrais pas trop galérer contre une liste mech mais contre du populeux et notamment du closer (qui a dit tyty!!!) Ça va être chaud! Il me semble que tu ne peux pas tirer au tour d'arrivée du pod avec les deathwinds.
Teste la liste mais elle doit faire mal.

Pour ce qui est des règles des 50% des réserves, tout ce qui est mis dans les pods ne comptent pas comme étant en réserve, même les PI. Donc le full réserve est possible en full pod. Et avec 11 pods c'est extrêmement jouable.

Il risque d'y avoir un embouteillage de pods! Lol Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Shadow, merci bien ! C'est ce qu'il me semblait aussi au vu de ce que disait le paragraphe des restrictions de réserves, si tu dit vrai me voilà rassuré !

Oui, contre du tyty, qui joue 235 tervigon, c'est effectivement assez chaud, les fuseurs peuvent faire du dégat, sachant que je peux en faire tomber 14 au premier tour, soit grosso modo, faire taire 2 créas monstrueuses si j'ai un peu de chance sur mes touches, et en comptant les autres bolters, et l'archiviste a qui je peux donner un pouvoir anti créa monstrueuse, genre plainte psychique histoire d'espérer virer un ou deux pv.

Pour le masse populeux, y'a pas mal de tir de bolter, sachant que les combi fuseur, et je ne vous apprend rien, peuvent tirer en bolter standard, voire même jeter un petit gab F3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] , après, oui je vais me faire choper au close, mais le but serait grosso modo de buter tout ce qui peut buter mes avec les fuseurs, et après se faire closer, TACTIQUES DE COMBAT !! ON FUIT LES GARS !! et pouf, les galettes.
C'est très barbapapa comme vision, c'est évidemment trèès facile a dire, mais l'idée principale ça serait ça ^^

Pour les LMD des pods, ils ne peuvent pas tirer quand le pod arrive, car celui ci compte comme s'étant déplacé a vitesse de manoeuvre, mais le tour d'après, c'est bonbon, ou alors des tirs en état d'alerte avec les fulgurants pour les pods qui en sont dotés !

Au sinon pas d'idées d'améliorations (en restant dans le thème, si possible) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a une FAQ :

Q: Do units that are transported in a vehicle that MUST start in
reserve count towards the number of units that can be placed in
Reserves? For example, must I count the units in a Drop Pod or
Valkyrie towards the 50% of units I can place in Reserves? (p124)
A: No

Donc les unités qui sont transportées dans des véhicules qui doivent être placer en reserve ne compte pas. L'archiviste est une unité, lorsqu'il rejoint une escouade qui est placé dans un véhicule qui DOIT etre placer en réserve, il reste toujours une unité et donc ne compte pas non plus.

Oui, tu peut commencer la partie avec [u]0 figurines[/u] sur la table. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Seigneur Kratus :

Merci beaucoup ! Je suis carrément rassuré !! :)

@Kyszyl : Oui, tu as tout à fait raison, j'avais mal regardé la fiche d'unité, mea culpa, ça fait donc 6 lance flamme au lieu de 3 combi fuseur, pour le même prix ! :)

L'escoude de comm, je sais pas, a la place des vétérans? ça reviendrait trop cher, mais c'était une bonne idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Pour le masse populeux, y'a pas mal de tir de bolter, sachant que les combi fuseur, et je ne vous apprend rien, peuvent tirer en bolter standard, voire même jeter un petit gab F3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] , après, oui je vais me faire choper au close, mais le but serait grosso modo de buter tout ce qui peut buter mes avec les fuseurs, et après se faire closer, TACTIQUES DE COMBAT !! ON FUIT LES GARS !! et pouf, les galettes.
C'est très barbapapa comme vision, c'est évidemment trèès facile a dire, mais l'idée principale ça serait ça ^^[/quote]

Si tu jouais Marines Vanilles OK... mais les DA n'ont pas la règle tactiques de combat! C'est même le contraire! Ils sont obstinés et ne peuvent choisir de rater automatiquement un test de moral.
Ceci dit, avec des escouades de 5, tu ne risque pas grand chose avec l'engluage.

11 Pods à 1500pts... ça fait peur :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1362152643' post='2315221']
L'archiviste est sur la table le premier tour ? Si oui, et que ton adversaire le dézingue au premier tour (en admettant qu'il commence la partie), tu as perdu. Si non, tu as perdu.
Un peu risqué non ?
[/quote]

Je crois que tu n'as pas lu les réponses précédentes ;)
Comme tout doit arriver en frappe en profondeur, car en pod, alors il peut ne rien avoir sur la table avant son 1er tour.

Cela dit la liste est impressionnante avec tous ces pod. Surtout qu'avec les armes d'interceptions qui se multiplie, c'est la méthode la plus efficace pour limiter les pertes. Car, d'après mon expérience, un pod qui arrive seul a de fortes chances de perdre son contenant à l'arrivée (surtout si c'est un dread).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L archiviste est podé, mon ami, il est podé, et je ne vois pas pourquoi comme ca, sans argumentation, j ai perdu, sors moi un vrai truc et okay, mais la, bof ^^
@ mat le fou : ouaip, c est le but :D
@ ham : désolé, je dis de la merde, j'ai confondu avec ATWKNF , je suis fatigué :P
@ Kyszyl : ouai mais les 20 points la j ai pas trop envie de les sortir, et avoir des combi fuseur en soi c est pas trop mal.... En fait si ^^ je vais me pencher dessus quand j aurai un crayon, le codex, un papier, et surtout, quand j aurai plus ce delicieux nouveau codex démon 40k sous les yeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une idée en voyant ta liste. Peut être que Azrael serai intéressant. Plus solide que l'archiviste, il te permettra de sélectionner " Planification habile " en trait de chapitre sans oublier le commandement a 10 pour tout le monde. En retirant l'archiviste et une escouade de vétérans peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'avoue que l'idée peut être séduisante, et pour le coup on a un vrai QG, mais j'avoue que passer de 5 à 6 pods durant la première vague me fait un peu peur, l'armée pourrait éentuellement ne pas tenir , même si ça reste quand même assez dur d'arracher 25 marines et 5 pods ^^

Dans une liste a points plus élevés, ça serait surement un excellente idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1362169602' post='2315404']
Est-ce que ça veut dire que si tu commence en second, ton adversaire à une phase de tir qui passe à la poubelle ?
En gros, que tu commences ou pas...c'est toi qui shoot le premier?
[/quote]

c'est exactement ça ! c'est drôle non ?

et au passage j'aime beaucoup ce concept d'armée, 11 pod sur la table ya moyen de créer un bon mur !

par contre monter et peindre 11 Pod, la galère que ce doit être ! Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1362169602' post='2315404']
Est-ce que ça veut dire que si tu commence en second, ton adversaire à une phase de tir qui passe à la poubelle ?
En gros, que tu commences ou pas...c'est toi qui shoot le premier?
[/quote]

Oui, c'est l'idée, mais attention, l'adversaire peut tout de même bénéficier de son tour pour essayer d'éparpiller ses unités, filer des covers etc !!

Au sinon, bah c 'est du mécanisé, c 'est bête et méchant a peindre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'émousser votre enthousiasme

Cette liste n'est pas viable car que tu commence ou pas la règle indique que si tu ne possède pas d'unité sur la table ( et ce à n'importe quel moment) tu as perdu et toutes tes réserves seront comptabilisées comme perte.

Donc je résume :
1/ tu commences, tu perds avant d'avoir droppé car il n'y a personne sur la table :skull:
2/ le joueur adverse commence, tu perds car tu n'as pas d'unité sur la table.:skull:

Le fait de pouvoir placé plus de 50% de ton armé en réserve via les pod ne te permet pas de te soustraires aux conditions de victoires/défaites.

Tant qu'au moins 1 fig n'est pas présente au déploiement, tu perdras de manière automatique ( l'avantage est que pour jouer la liste tu n'as même pas à la sortir de la mallette).

Par contre cela peut être une idée très interressante dans le cadre d'un détachement allié de les faires full pod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET non ! car la règle dit " ... si a la fin de n'importe quel tour de jeu ... plus de fig ... perd la partie" hors le full réserve pod te permet justement de faire arriver des unités au tour 1 donc avant la fin du tour de JEU (et pas du joueur) !

Enthousiasme toujours au beau fixe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour de jeu est différent d'un tour de joueur. A son premier tour, il aura 6 drop pod et au moins 6 escouades sur la table.

Même si il ne commence pas, et même en ayant une mauvaise phase de tir, l'adversaire ne rasera jamais 6 pods et 6 escouades pendant son tour de jeu. Or, avec une bonne phase de tir, s'il arrive à faire de gros dégâts lors de son tour d'arriver, la réplique de l'adversaire pourra n'être qu'anecdotique.

En résumé, ce n'est pas pour rien que ce genre de liste est fréquente en dure, il n'y a qu'à jeter un oeil dans les tournois ETC. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un pote qui joue une liste très similaire (10 pods il me semble).

Alors oui ca marche mais pas contre certaines armees. Comme toutes les listes ETC like, tu auras ta ou tes nemesis.

C'est jamais passé contre mes orcs : le principal défaut de cette liste est que pour utiliser tes fuseurs, il faudra te mettre à portée de charge.

Au 1er tour, ton adversaire rushe sur les objectifs (qu'il n'aura pas trop éloigné les uns des autres). Tu vas te poser à 12 ps max de ses vehicules, tu vas les péter, il va débarquer. Tes missiles ne pourront pas tirer en arrivant. Tu te fais charger et tu pries... Si t'es encore en vie, c'est que t'es au CaC, tes missiles ne pourront toujours pas tirer, ni une bonne partie des renforts podés.

Attention de ne pas surestimer les fuseurs, ils sont ta force mais aussi ta faiblesse.

Après c'est un concept qui me plaît :) mais qu'il faut apprendre à maîtriser. Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.