Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

J'ai l'idée qui me trotte de plus en plus dans la tête de payer une ligne aegis dans mon armée de démon... pour la placer au bord de mon milieu de table afin de donner notament du couvert à mon unité de chien et d'équarisseur avec karanak. Ainsi ces unités vont en profiter au mieux avec leur mouvement scout de 12ps (ils arrivent juste pile devant la ligne), ça sécurise aussi si je me plante avec mon grimoire. Dans l'optique d'une armée purement offensive (je ne joue pas de broyeur).
En plus rien n'interdit l'arme de la ligne Aegis à être placé dans un autre décors ou plus loin dans ma zone de déploiement!

Quelqu'un a des retours sur cette façon de jouer la ligne? Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu jouer ainsi pour d'autres armées, ça fonctionne bien !
Et c'est pas bête pour les listes orientés Khorne en effet.

Tout comme les Aegis "défensive" pour les Horreurs Roses. (se jeter à terre pour chopper une 2+ en relançant les 1...) c'est sympa.


Comme dirait Darak, le meilleur codex, c'est le GBN. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait optimisé de jouer une ligne aegis avec les démons en effet. Mais qu'est-ce que ça serait déshonorable ! Les démons ont une dignité aussi mince alors ! [size="2"]A part vraiment dans 2 situations : en jouant une armée démon de tirs (Tzeentch qui aurait subtilement pris le contrôle d'un point stratégique de l'ennemi, armée Tzeentch sans hurleur et avec des broyeurs quoi) même si c'est pas vraiment leur optique (aux démons), ou alors si vous me trouvez une "ligne aegis démoniaque" (ça serait pas étonnant que la warp corrompe les terres du monde réel pour avantager les démons).[/size]

edit : erratum des démons qui n'apporte rien du tout, super \o/ Char incendiaire toujours injouable Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]erratum des démons qui n'apporte rien du tout, super \o/ Char incendiaire toujours injouable [/quote]

Ben c'est même pas une FaQ ça...
Juste quelques modifs (dont une sur un point que j'avais soulevé ;) )
M'est d'avis que la "vrai" FaQ ne devrais pas tarder...

EDIT: dans la FaQ GBN :

[quote]Page 2 – Modificateurs
Remplacez la dernière phrase par: “L’Initiative d’une figurine
ne peut pas descendre au-dessous d’1 et aucune autre
caractéristique ne peut descendre au-dessous de 0.”[/quote]

Ce qui mets fin au débat avec les betes de Slaanesh et le pallier d'init "0" Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1366711270' post='2349925']
ça serait optimisé de jouer une ligne aegis avec les démons en effet. Mais qu'est-ce que ça serait déshonorable ! Les démons ont une dignité aussi mince alors ! [size="2"]A part vraiment dans 2 situations : en jouant une armée démon de tirs (Tzeentch qui aurait subtilement pris le contrôle d'un point stratégique de l'ennemi, armée Tzeentch sans hurleur et avec des broyeurs quoi) même si c'est pas vraiment leur optique (aux démons), ou alors si vous me trouvez une "ligne aegis démoniaque" (ça serait pas étonnant que la warp corrompe les terres du monde réel pour avantager les démons).[/size]

edit : erratum des démons qui n'apporte rien du tout, super \o/ Char incendiaire toujours injouable
[/quote]

Bonjour,

C'est vrai que je voit les fortifications de manière adaptés... En jouant Tzeentch je suis en train de convertir la mienne sur le principe d'une ligne chaotique en flamme.
Actuellement je la trouve bien pratique en milieu de table.
Voila un joli [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61611&st=250"]exemple[/url]

pour la FAQ démon, j'avoue c'est décevant beaucoup de question sans réponse et le char pas sortable :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'avoue ne pas comprendre sur le char incendiare , son injouabilité.

Ok il ne peut pas tirer a la flamme bleu ou rose sans être immobile. Mais à défaut en unité de survol avec une grande lame d'ether.

Ca fait pour 120pts un char qui fait des att au passages soit : 3D6 F 5 PA 2.

après être immobile avec un char démon , si on est bien placé , ce n'est pas un drame. ( Puisque Svg 5+ , équivalent a zigzag , ou a être derrière un couvert. )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1366782295' post='2350437']
Hello ,

J'avoue ne pas comprendre sur le char incendiare , son injouabilité.

Ok il ne peut pas tirer a la flamme bleu ou rose sans être immobile. Mais à défaut en unité de survol avec une grande lame d'ether.

Ca fait pour 120pts un char qui fait des att au passages soit : 3D6 F 5 PA 2.

après être immobile avec un char démon , si on est bien placé , ce n'est pas un drame. ( Puisque Svg 5+ , équivalent a zigzag , ou a être derrière un couvert. )

A+
[/quote]

euh pas 3D6 mais 3 attaques.
Et ensuite ça signifie pouvoir difficilement se placer correctement (ou tirer un tour sur deux). Du coup ça devient plutôt limité :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis va survoler tes cibles pour atterrir en plein milieu de ses lignes et te faire avoir au cac. C'est pas avec les compétences martiales de l'incendiaire ou le blindage du char (découvert en plus) qui vont garantir sa longévité. N'importe quel troufion équipé de grenade anti-char l'explose.
C'est censé être un véhicule de tir de soutien (surtout vu son prix) mais sans portée et avec une mobilité détruite par le type de ses tirs... injouable donc. Ou alors en amical liquide limite gazeux.

edit : sinon, génial le concept du mur de flamme de Tzeentch comme ligne aegis =D Là je suis d'accord. Mais après, j'imagine pas le budget en green stuff... Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.