Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer JdR jouable ?


Invité Sklash

Messages recommandés

Invité Sklash

Voilà, je suis un jeune MJ débutant et je me prépare à lancer mes PJs plein d'espoir sur notre premier "vrai" JdR : Warhammer(choisi pour des raisons financières et parce que les PJs veulent du med-fan). Donc j'achète le bouquin, me marrent silencieusement 2 secondes devant le background un peu vieillot(c'est surtout l'abscence de Tzeentch et Slaanesh au panthéon chaotique qui m'a surpris) et en me plongeant dans les règles je m'aperçois d'un truc : les caractéristiques de base dépassent difficilement les 30%. Et sur un D100, 30 c'est quand même assez balaise à faire. Je me dis qu'il faut donc leur donner des bonus, mais là je trouve que ça colle pas. Pourquoi est-ce que le système de jeu rend la moindre action difficile ? Est-ce une erreur d'interprétation de ma part, un truc qui se résoudra dans la partie, ou il faut vraiment que j'aide mes PJs ?

Voilà, tout vos conseils sont aussi les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changer les règles, elles sont très bien comme ça. Et tu vera que les actions sont souvent réussies. 30% n'est qu'une moyenne (humaine en plus), un personnage débutant aura facilement plus de 45 dans les attributs qui lui serviront le plus.

Mais surtout, Warhammer JdR est un jeu de compétences, ce sont elles qui font la différence. Ca ne sert à rien de monter ses attributs comme un malade si on a aucune compétence en rapport avec l'action entreprise. Avoir une compétence, ça donne généralement des bonus, ne pas en avoir donne en plus des malus.

Et puis, tu peux toujours rajouter des bonus de ton cru pour aider tes PJ (action facile, bonus de vocation, de carrière ou de race). Ou fait en sorte que tes PJ puissent s'en sortir sans se reposer sur leurs carac., mais plutôt avec un plan bien tordu comme ils en ont l'habitude.