Aller au contenu
Warhammer Forum

[builder] ALN Battle


Nikki Sixx

Messages recommandés

[quote name='Knurlnien' timestamp='1374157785' post='2399957']
- N'est-il pas possible d'intégrer un correcteur de liste qui vérifie que les restrictions sont respectées (quota d'OMs, pas deux options d'armes pour un perso, quota de bases/spés/...) ? Au vu de la facilité d'édition de la liste, une erreur d'étourderie est si vite arrivée.
[/quote]

Désolé ce n'est pas quelque chose que je ferais. Ce point a déjà été évoqué à plusieurs reprises, j'y avais répondu en section 40K donc je vais me citer :

[quote]
D'une part, ALN est une aide pour aller plus vite qu'à la main, faire plus "beau", plus pratique à partager, exporter,...
Mais il ne peut pas remplacer le Livre d'armée, ça s'adresse à des gens qui possèdent leur LA et le livre de règles (pas forcément sous la main mais qui les connaissent un minimum) .
Si je faisait plus, je m'exposerais aux avocats de GW.

Ensuite, ALN est basé sur un modèle contributif. Cela signifie que tout ce qui relève de la propriété intellectuelle de l'éditeur du jeu peut être rentré par les utilisateurs.
Donc faire rentrer ces contrôles (qui relèvent de la PI) par l'utilisateur alourdirait énormément l'utilisation.

Et enfin je ne souhaite pas brimer l'utilisateur avec des contraintes inutiles. Si j'ai envie de faire un partie fun sans restriction de schéma d'armée ou bien avec 2 fois le même perso spé. Je n'ai pas envie de subir un message d'erreur à chaque fois que j'édite ma liste.
[/quote]

Pour les niveaux de magie, à débattre avec les modos, je n'ai pas spécialement d'avis sur la question.

Pour les options, le fait de mettre le nombre est inévitable pour les unités qui peuvent avoir des équipements mixtes. Après il est possible de catégoriser les options (unique, pour toute l'unité , libre). Il faudrait repenser un peu la création d'options pour garder quelque chose d'ergonomique et compréhensible par tous. A voir. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le niveau de Magie est plus une règle spéciale du personnage qu'une pièce d'équipement.
De plus, je vois pas trop ce que ça change à part pour des questions d'esthétique personnelle - je ne suis pas non plus tout à fait d'accord que ce soit figé, par exemple le [i]Tout Vu, Tout Fait[/i] des Mangeurs d'Hommes Ogres leur donne des règles spéciales customisables à l'envi. Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des règles spéciales j'ai une petite suggestion :

Les personnages spéciaux ayant une monture nommé ont généralement 2 entrées dans les profils. Cependant comme la monture n'est pas rajouté en tant que monture on ne peut pas lui ajouter de règles spéciales spécifiques. En faites les règles spéciales de la monture sont mélangées avec les règles du personnage. On peut modifier ça en rajoutant un type de figurine dans l'unité du personnage spécial mais c'est un peu contraignant dans le sens au moment de la sélection du personnage dans la liste d'armée il faudra aussi cliquer sur la quantité de la monture.
Je sais pas si mes explications sont très claires :P Je vais essayer de voir si on peut déjà bricoler quelque-chose avec l'outil actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenrie' timestamp='1374168287' post='2400063']
En parlant des règles spéciales j'ai une petite suggestion :

Les personnages spéciaux ayant une monture nommé ont généralement 2 entrées dans les profils. Cependant comme la monture n'est pas rajouté en tant que monture on ne peut pas lui ajouter de règles spéciales spécifiques. En faites les règles spéciales de la monture sont mélangées avec les règles du personnage. On peut modifier ça en rajoutant un type de figurine dans l'unité du personnage spécial mais c'est un peu contraignant dans le sens au moment de la sélection du personnage dans la liste d'armée il faudra aussi cliquer sur la quantité de la monture.
Je sais pas si mes explications sont très claires :P/> Je vais essayer de voir si on peut déjà bricoler quelque-chose avec l'outil actuel.
[/quote]
Oui comme tu l'as dit il y a 2 possibilités, sois le gérer comme monture soit comme type de figurine mais dans les 2 cas il faudra la sélectionner. Mais je peux rajouter rajouter un paramètre "par défaut" pour que la figurine soit pré-sélectionnée.
Je vais faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1374219762' post='2400284']
Oui comme tu l'as dit il y a 2 possibilités, sois le gérer comme monture soit comme type de figurine mais dans les 2 cas il faudra la sélectionner. Mais je peux rajouter rajouter un paramètre "par défaut" pour que la figurine soit pré-sélectionnée.
Je vais faire ça.
[/quote]

Sinon il faudrait avoir l'option d'ajouter des règles spéciales pour chaque entrée de profil de l'unité. Comme ça même si la monture n'est pas sélectionné en tant que monture ou en tant que figurine d'un autre type, on pourra quand même rajouté des règles spéciales indépendamment..

Mais ton idée de mettre les montures ou les autres types de figurines par défaut est également sympathique. A voir ce que ça donne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de mettre au point un export en format texte vu que beaucoup de tournois demandent ce type de format pour l'envoi des listes ?

Dans ce style-là :
[quote]Liste O&G - "Lé zigouilleurs de zoreilles pointu"


SEIGNEURS (450pts)

Chef de Guerre Orque Sauvage (150) -> 215pts
Lames d'Escrimeur (35), Armure Resplendissante (25), Gemme Dracocide (5)


HEROS (110pts)

Chaman Gobelin de la Nuit (50) -> 110pts
Niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation (25)


UNITES DE BASE (XXXpts)

30 Orques Sauvages, EMC -> 365pts
Armes de Base Addtionnelles (30x1), Kostos (30x2)

[...]

TOTAL : 3500 PTS[/quote]


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1376470405' post='2413277']
Salut Nikki,
Pas improbable que je sois un boulet mais, je ne trouve plus l'option pour exporter un tableau CDA. Ni la nouvelle option pour add des photos (suis sous safari)
[/quote]
Pour le cda tu peux exporter ta liste a partir du menu "actions" . Sinon tu peux en créer un nouveau a partir de la page "mes collections"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un soucis d'affichage, en rajoutant une collection à celle existante j'ai bien les options pour exporter et ajouter photo en dessous du tableau.
Par contre cela ne s'applique qu'à l'ancienne collection. La nouvelle crée, n'a de nouveau pas les options pour exporter et ajouter photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, envoyé moi votre mail par Pm que je vous envois l'invitation.

[quote][color=#330000][size=2]ps: dommage qu'une inscription sur ALN 40k ne serve pas aussi pour battle.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Si me souviens bien, à partir d'un certain level, tu as acces à la création d'un compte sur l'autre plateforme. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
V.1.3.12 en ligne
J'ai notamment supprimé les pubs Google (marre d'engraisser Google gratuitement, c'est vraiment une arnaque les adsense, je trouverais un autre annonceur.)
Plusieurs corrections (dont le bug signalé par Xoudii plus haut) et modifications.
[url="http://battle.armylistnetwork.com/versions.html"]Le détail ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.