Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2 000 pts d' Emperor's Children


hiso

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

je vous poste ma liste à 2 000 pts que je compte sortir pour un tournoi local qui joue plutôt sale...

Sur la liste en elle même, je demande pas de modif, mais plutôt un avis sur les listes qui peuvent me faire mal et qui peuvent me gêner.

Mon armée a très peu changé depuis la V6, juste un ajout de Helldrake au détriment de PD volant qui fouettent... Mais l'idée globale reste la même.

Ça se joue bien mais je connais pas le comportement face à toutes les armées. Donc d'avance merci pour votre aide :D

[color="#0000FF"]QG:[/color]

[color="#FF0000"]Lucius[/color] 165pts
[i]Simple il prend tous les défis et sa sirène de mort complète à merveille l'ensemble de mes souffles PA 3...[/i]

[color="#0000FF"]Elites:[/color]

[color="#FF0000"]3 Termis[/color] Combi Plasma 110 pts
[i]A priori en frappe, sur de la CM ou si besoin du char de dos.[/i]

[color="#FF0000"]3 Termis[/color] Combi Fuseur 110 pts
[i]A priori en frappe, sur du char ou si besoin de la CM.[/i]

[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 135 pts
Aspirant Gantelet et Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Accompagnés par Lucius, soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 125 pts
Aspirant Hache et Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 125 pts
Aspirant Hache et Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 110 pts
Aspirant Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]En contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]10 cultistes[/color] 50 pts
[i]à poil en gardien de but, surement en réserve.[/i]

[color="#0000FF"]Att Rapide:[/color]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]Bon, ça crame, ça tape les autres volants puis ça fait peur au gens de toute façon...[/i]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]2 c'est mieux.[/i]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]3? Bah il me restait un choix libre...[/i] :whistling:

[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

[color="#FF0000"]5 Havocs[/color] 150
3 Lance Missiles avec AA
[i]Pour tirer sur les transports, et ça permet de faire un peu peur à la CM volante.[/i]

[color="#FF0000"]5 Havocs[/color] 150
3 Lance Missiles avec AA
[i]Pour tirer sur les transports, et tirer sur les CM volantes principalement.[/i]

[color="#FF0000"]Vindic[/color] 120 pts
[i]Je manque cruellement de PA 2 alors voila. Pour les Termis principalement.[/i]

[color="#0000FF"]Total :[/color] 2000 pts

Donc mon retour sur mes parties, je m'en sors contre le full CM Tytys et le marines ça ramasse.

Maintenant contre une boulangerie? contre du piéton orcs? du GImp?
C'est la que j'ai besoin de vous! Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ce genre de liste SMC Slaanesh m'intéresse je suis en train de m'en faire une aussi.

3 Helldrake ça sent le 0 de compo :shifty: vieux sale va.


Pleins de questions me viennent à l'esprit :


J'aurais mis pour gérer de la horde une unité d'élu 4 lance flamme Rhino non ?

Et pourquoi ne pas avoir équiper d'éclateur sonique et destructeur pour chaque noise ?

Et le vindic a-t-il une meilleure espérance de vie que 2 Oblitérator ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je suis en train de m'en faire une aussi.[/quote]
Slaanesh c'est le bien.

[quote] ça sent le 0 de compo[/quote]
Vu ce qui se joue au tournoi... C'est un no-limit alors y'en a pas mal du 0...

[quote]J'aurais mis pour gérer de la horde une unité d'élu 4 lance flamme Rhino non ?[/quote]
Ba pour la horde je me dis que j'ai déjà pas mal de souffle avec les sirènes et les helldrake. Puis y'a aussi les Lance missiles en mode frag.
Jusqu'à présent je m'en suis pas trop mal sorti avec ce type de liste. J'avais même pas encore le Helldrake en v5...

[quote] d'éclateur sonique et destructeur pour chaque noise ?[/quote]
Cher, trop cher. Puis mon but c'est de spammer les sirènes. Dèjà la je me trouve léger alors si en plus j'équipe mes noises...
Après c'est une question de gout mais je préférais mettre les points ailleurs même l'idée m'a franchement travaillé.

[quote]Et le vindic a-t-il une meilleure espérance de vie que 2 Oblitérator ?[/quote]
Pour être franc je sais pas.
Ça me fait un char de plus, il est un peu dissuasif quand même.
Après 2 Oblits ça me tentent pas mal aussi... Mais c'est pas le même prix aussi. Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Perso j'aurais viré le gantelet et les 2 hache NRJ (55pts) pour mettre un combi-fuseur sur chaque unité de noise (40 pts) et reste 15 pts pour mettre une lame de siège sur le vindic pour suivre sereinement les rhinos, ainsi qu'un LF sur les cultistes (au cas ou).

Mes deux sous ;)

Et il me semble qu'en stat 4 autocanons valent tes 3 LM équipé AA. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

[quote]Perso j'aurais viré le gantelet et les 2 hache NRJ (55pts)[/quote]
J'hésites aussi...

[quote]pour mettre un combi-fuseur sur chaque unité de noise (40 pts)[/quote]
Pas possible il me semble. Si tu penses au champion, non il a déjà la sirène.

[quote] lame de siège sur le vindic[/quote]
C'est clair ça évites les blagues...

[quote] il me semble qu'en stat 4 autocanons valent tes 3 LM équipé AA. [/quote]

Je pense que c'est kiff kiff sur le volant mais un peu mieux sur du char et sur la masse.

En AA:
3 LanceMissiles AA 150 pts pour 3 tirs, 2 touches F7 PA4
4 AC 115 pts pour 8 tirs 1.33 touches F7 PA4
Donc moins bien en AA mais hachement moins cher aussi...

Après en Tank Léger, je pense que ça penche pour l'AC.

Donc je pense que je vais encore y réfléchir après le tournoi pour voir si je change d'avis ou pas :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 configs pour les havocs, c'est la solution autocanon qui a finit par me convaincre, et hop, 70 pts d'économisés, que tu peux judicieusement transformer en ligne aegis avec relais de com' (je l'ai tetsé, je l'ai adopté).

Pour le reste, d'accord avec Erandorn, les armes sur les aspi sont de trop, une bàF ça suffit amplement dans leur rôle, une hache éventuellement pour l'escouade "nounou", et encore.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]pour mettre un combi-fuseur sur chaque unité de noise (40 pts)[/quote]

Pas possible il me semble. Si tu penses au champion, non il a déjà la sirène.[/quote]

La sirène remplace pas le bolter, c'est un ajout tout comme la bombe à fusion.
Le combi remplacera le bolter par contre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour avoir testé les 2 configs pour les havocs, c'est la solution autocanon qui a finit par me convaincre, et hop, 70 pts d'économisés, que tu peux judicieusement transformer en ligne aegis avec relais de com' (je l'ai tetsé, je l'ai adopté).
[/quote]
A priori ça risque fort de se passer comme ça... Ça va être court pour dimanche mais ça va se faire dans les jours qui viennent c'est sur.

[quote]les armes sur les aspi sont de trop, une bàF ça suffit amplement dans leur rôle, une hache éventuellement pour l'escouade "nounou"[/quote]
Bon, bah, au final ça confirme ce que je pensais. Ça fait une économie de 25 pts si je laisse l'escouade nounou et que je rajoute des BaF aux autres.

[quote]La sirène remplace pas le bolter, c'est un ajout tout comme la bombe à fusion[/quote]
:) J'avais compris comme ça mais 10 points pour 1 tir de fuseur ou 2 de plasma? Parce que l’intérêt des noises c'est la sirène dans mon cas.
Et si combi, combi quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu tombes contre une liste MEQ tu vas pas faire long feu. [/quote]
C'est vrai que j'ai pas grand chose pour l'antichar, trop peu de LM. Trop léger, les Leman Russ ou Land Raider vont me soûler sinon.

C'est pour ce genre de réponses que j'ai fait mon sujet :)

Donc finalement j'aime bien l'idée de remplacer les armes énergétiques par du combi-fuseur. Puis je peux toujours balancer un tir par la trappe et attendre que l'on me fume le rhino pour sortir.

Merci de vos retour en tout cas.

Quelles genres de listes va gêner aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!

J'aurai mis juste 2*5 havocs 4 lance-missiles, ça fait toujours mal, et antichar comme antitroupes :)
Pour les noises, les destructeurs ne sont clairement pas dans l'optique de ta liste, les éclateurs non plu :)
Pour les sergents, les Bàf+ sirènes suffiront, la hache, c'est si tu as des points.

Le relais de com' te servira bien vu que tu as 6 unités en fep :P
Par contre, pense à mettre un combi-bolter sur le vindicator, ça évite de perdre le canon démolisseur au premier dégât arme détruite.

Ah, et j'aurai mis que des combi-plasmas sur les termis. Le coup des 12 ps, 6 si fusion sera chaud à chopper en fep ;)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au final j'ai légèrement modifié la liste, ajout d'un prince démon et suppression du vindic et transformation des Havocs en AC.

[color="#0000FF"]QG:[/color]

[color="#FF0000"]Lucius[/color] 165pts
[i]Simple il prend tous les défis et sa sirène de mort complète à merveille l'ensemble de mes souffles PA 3...[/i]

[color="#FF0000"]Prince Démon de Slaanesh[/color] 245pts
Armure Energétique, Brandon de Sqalatruc et Ailes
[i]Il reste un peu caché et fait des attaques au passage et balance un souffle PA 3 en plus. Si besoin il descend et va taper sur des trucs résistant.[/i]

[color="#0000FF"]Elites:[/color]

[color="#FF0000"]3 Termis[/color] Combi Plasma 110 pts
[i]A priori en frappe, sur de la CM ou si besoin du char de dos.[/i]

[color="#FF0000"]3 Termis[/color] Combi Fuseur 110 pts
[i]A priori en frappe, sur du char ou si besoin de la CM.[/i]

[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 110 pts
Aspirant Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Accompagnés par Lucius, soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 110 pts
Aspirant Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 110 pts
Aspirant Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Soit rush, soit en contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]5 Noises[/color] 110 pts
Aspirant Sirène de Mort
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]En contre attaque, puis ça crame avec la sirène, ça tire et ça attend la charge pour re-tirer avec la sirène en mur de feu.[/i]

[color="#FF0000"]10 cultistes[/color] 50 pts
[i]à poil en gardien de but, surement en réserve.[/i]

[color="#0000FF"]Att Rapide:[/color]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]Bon, ça crame, ça tape les autres volants puis ça fait peur au gens de toute façon...[/i]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]2 c'est mieux.[/i]

[color="#FF0000"]Helldrake[/color] 170 pts
[i]3? Bah il me restait un choix libre...[/i] :whistling:

[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

[color="#FF0000"]5 Havocs[/color] 115
4 AC
[i]Pour tirer sur les transports, et ça permet de faire un peu peur à la CM volante.[/i]

[color="#FF0000"]5 Havocs[/color] 115
4 AC
[i]Pour tirer sur les transports, et tirer sur les CM volantes principalement.[/i]

[color="#0000FF"]Total :[/color] 2000 pts


Pour continuer sur cette liste, j'ai fait un tournoi ce WE avec. J'ai fait 3 parties avec plus ou moins de réussite...

Mon retour, mes havocs sont la seule unités non embarqués et ramassent la misère... J'hésites à remplacer les 2 par 2 vindicator Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours.

[quote]autant mettre une havocs 4 LM en plus des deux autres, tu vires le PD, et tu remet les combi-fuseurs sur les noises [/quote]
4 LM classiques ou en AA? Les combi fuseurs j'adopte mais faut que je trouve les points... :whistling:

Mine de rien le PD volant m'a bien aidé sur les scenarios donc... J'hésites...

[quote]J'ai affronté une paire de fois un EC qui joue les Noise en défense par 10 avec 2 Blastmaster, c'est une sacré saloperie quand même ...[/quote]
j'aime beaucoup aussi mais c'est un autre concept de liste. C'est la base que je vais jouer en allié démon. Mais pas tout de suite... :innocent: J'ai des filles à peindre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Les 5 NM sirêne/arme NRJ c'est bien, mais quand il y a pas de quoi détourner les tirs ça crains : tu risque fort de te retrouver avec des troupes à pied chère et avec une oprtée max de 12 pts avec les bolters vu la résistance des rhino...

Bon après, il est aussi dommage de gaspiller l'init 5 des NM (c'est l'un des très rare cas où j'aime bien les épées/griffes. En sachant qu'en moyenne la griffe fait autant de dégat mais est plus stable).En particulier, je pense que tu va vite te rendre compte que l'obligation de défie+arme à basse init sur du gas pas solide, c'est pas forcément bizance... Mais bon, c'est un cas où le sergent a pu au moins un peu utiliser son souffle...

C'est aussi dommage de pas prendre des NM avec blasmaster
-C'est plus d'anti-char
-C'es un rhino vide pour remplacer ceux qui vont être forcément détruit.
-Si tu compare aux cultistes, tu paye juste 75 points de plus pour une résistance à la saturation supérieur (ou égale), un tir F8 qui ignore les couvert (sur du char de nuit... Bien pour le first blood), plus facile à planquer et qui te fait pas perdre sur un test de CD raté.

Après, tu risque de tre trouver un peu limite face à un joueur de termite (je dirais que tu es même sacrément dans la mer** vu que tu e limite à 2 termicide et un PD an terme de PA2 et que tu n'as pas spécialement une super-saturation).

A mon avis, le vraie problème c'est que tu vas te retrouver avec au tour un juste avec des rhino et un prince démon (et des havocs sans PV tampon à part le chef d'escouade, mais bon ça ça va vu que tu peux jouer sur la portée et que ça reste moins important que la troupe)... Et donc le gas d'en face va forcément tirer dessus et très probablement en péter un ou deux, ce qui fait des paquets de 160 points nettement moins efficace. C'est d'autant plus marquant/un problème que une grosse part de tes points et en réserve au départ (dans les 750 points). C'est pas trop grave sur du pesteux (il faut bien quelqu'un pour choper son propre objot, et pis le pesteux ça peut avancer, surtout s'il y a des trucs à coté ui arrivent des réserves), mais sur du gus chère et pas solide.

Là encore, ça sera visible dès le premier teste face à une liste avec du tir tour 1 en quantité suffisante (moins un problème qu'avant vu que le gas d'en face claque, par exemple en GI, 330 points de volant... M'enfin les 2-3 manticore + quelques tirs de totocanons suffiront largement à te poser problème je pense... Et la plupart des armées ont l'équivalent).

Pasi, Après, tu peux effectivement planquer quelques rhino et attendre que les gens arrivent... Sauf que je doute que tu es la place es la place pour 4 rhinos pendant un à trois tour, sauf tournoie avec table très chargé. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.