Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

ah ok ben c'est simple à faire alors.

Et ça marche par tranche de figs c'est ça ?

Exemple :

- X Points pour N figs

- Y points pour M figs supplémentaires

J'ai bon ? Il y a d'autres cas ?

 

Quand on ajoute des figs particulières genre une genestealer alpha dans une unité de genestealer, chaque fig à un coût en PP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx : Oui ça marche par tranche de figs.

 

Une escouade de 5 genestealers vaut 4PP de base et tu peux en rajouter 5/10/15 pour 4/8/12 PP supplémentaires.

Il faudra néanmoins faire attention quand on les rentrera puisque j'ai trouver plusieurs unités ou le fait de doubler les figs dans l'escouade ne double pas exactement son nombre de PP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyleen a dit :

@Nikki Sixx : Oui ça marche par tranche de figs.

 

Une escouade de 5 genestealers vaut 4PP de base et tu peux en rajouter 5/10/15 pour 4/8/12 PP supplémentaires.

Il faudra néanmoins faire attention quand on les rentrera puisque j'ai trouver plusieurs unités ou le fait de doubler les figs dans l'escouade ne double pas exactement son nombre de PP. 

tu veux dire que le 4/8/12 de ton exemple n'est pas linéaire ? genre ça pourrait être 4/7/11 ?

Ah oui effectivement là ça devient très chiant informatiquement parlant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les guerriers de feu de base sont 5 pour 3PP,  tu peux en rajouter 5 pour +2 PP, ou 7 pour +3 PP. Et en même temps tu peux rajotuer 2 drone pour +1 PP

Chez les crisis tu as de la proportionnalité pour le nombre de figs 3/6/9 pour 11/22/33 PP, et après tu peux rajouter 2 drone par fig pour +1PP par tranche de 2 drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx : Non, je ne voulais pas dire ca.

Dans l'exemple des genestealers, c'est parfaitement linéaire, la fiche d'unités précise que tu en a 5 de base (pour 4PP) et que tu peux en rajouter des tranches de 5 figs pour 4 PP chacune pour donner une unité de 10/15/20 figs.

Mais j'ai trouver des unités qui suivent pas exactement cette linéarité, comme les guerriers Tyranids qui coute 5PP les 3 figs de base et ou tu peux rajouter 3 figs supplémentaire pour seulement 4 PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exalya a dit :

Par exemple les guerriers de feu de base sont 5 pour 3PP,  tu peux en rajouter 5 pour +2 PP, ou 7 pour +3 PP.

ça c'est un peu la misère... il n'y a pas de règle en fait.

C'est gérable mais c'est relou à modéliser en terme d'interface graphique,  il va falloir trouver une façon de rentrer ces données sans que le formulaire devienne une usine à gaz pour les modos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore une question pour les points de puissance.

On a dit qu'il n'y avait pas de règle entre les paliers et qu'ils pouvaient varier en terme de points ou de nombre (exemple de guerriers de feu) mais y a t il une limite du nombre de paliers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche de chaque unité, il y a le nombre de paliers qui est indiqué. Pour reprendre ton exemple des guerriers de feu, il y a un palier à +5 figs et un à +7 figs, plus un "palier" avec la présence ou non de drones. Ce palier n'est pas toujours linéaire, comme on peut le voir dans cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signalé sur le site, mais y a une (grosse) erreur sur le wave serpent, le canon shuriken jumelé est à 24pts dans le codex, 17 sur ALN (comme le rayonneur, l'erreur doit être là). 

 

Merci pour le boulot en tous cas, c'est super pratique pour taper sa liste :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/02/2018 à 11:06, Nikki Sixx a dit :

Exemple :

- X Points pour N figs

- Y points pour M figs supplémentaires

J'ai bon ? Il y a d'autres cas ?

De mémoire il y a certains cas ou changer l'équipement fait varier le nombre de PP.

Je sais que c'est le cas en FW (ex le wraithseer eldar), mais je ne sais pas si ca existe dans les codex GW.

 

Merci pour le taf abattu, j'imagine même pas les noeuds au cerveau pour modéliser la base de données :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 13:40, infirmier_house a dit :

Couts différents selon l'unité ? (genre un bouclier tempête sur un personnage et sur un SM labda) 

Rappel : Il n'y a pas besoin de créer 2 options, tu peux affecter une même option à des couts différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

Rappel : Il n'y a pas besoin de créer 2 options, tu peux affecter une même option à des couts différents !!!

 

Oui mais comme dit dans la Shout Box sur ALN, c'est GW qui a fait le choix dans le tableau de prix du codex Tyranids, ou du codex Space Marines (entre autres) de mettre des lignes de prix différentes :

- Bouclier Storm (Personnages)

- Boucliers Storm (Autres)

- Poings épineux (Ravener et Tyranid Warriors)

- Poings épineux (Termagant)

- Sac à toxines (Hive Guard, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard et Tyrannofex)

- Sac à toxines (Trygon et Trygon prime)

et autres exemples du même genre, avec des prix différents à chaque fois.

 

L'objectif de la manoeuvre, je pense, est double 

- donner des prix différents évidemment

- mais aussi pouvoir changer un ensemble de prix à la fois lors des FAQ/Chapter Approved et pas devoir dire séparément pour telle figurine, changer le prix ainsi, pour telle autre, faites pareil, pour telle autre encore, faites encore pareil, etc...

 

Du coup, en les rentrant avec 2 lignes différentes dans ALN, ça permet de faire aussi le changement d'un coup (en cas de nécessité) et de ne pas devoir changer le prix unité par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.