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Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

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Le 24/09/2018 à 15:13, Nikki Sixx a dit :

J'ai eu vent d'une extension "commanders" à sortir. Finalement il va peut-être y avoir différents type de figurines du coup (commander, troupe, ???)

et ils seront bien fichu de sortir une extension véhicule non ?

Je vais peut-être attendre la sortie de ce supplément et la confirmation avant de ma lancer...

Parmi les "troupes" il y a aussi différents rôles (basique, gunner et "sergent") mais pas pour tous et tous n'ont pas accès aux mêmes équipements/options/spécialités. Par contre, les caractéristiques des équipements et des figurines sont les mêmes.

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Tiens, question pour un champignon :

 

Est-ce que vous avez dans l'idée de faire un mode d'impression plus synthétique, genre datacard à la necromunda, avec par exemple juste le nom de l'unité, les stats, les armes et un mot succins pour les capacités ?

 

Genre :

Neurothrope - Stats

Griffe - stats

Mot clef : Vol / Psyker

Spell : Chatiment / Paroxysme

Règle spé : Vol de vie / relance des 1

 

 

Ca pourrait permettre d'avoir un pense bête plus rapide d'accès, sans avoir à chercher dans les 3 pages recto/verso :)

 

Merci !

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J'avais une petite question pour les Tomb Blades Nécrons .

 

C'est possible de faire en sorte que le nombre de Eclateur Gauss et/ou Carabine Tesla change automatiquement par rapport au nombre de figurines dans l'unité (comme les autres option d'arme) ?

Ou bien le fait qu'il y en ai 2 par figurines rend la chose compliquée (j'y connais tien en programmation, donc peut-être que c'est pas si facile que je le pense ^^) ?

 

Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec ça en créant mes listes.

 

Merci.

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@Blork C'est pas clair désolé, on enlève quoi par rapport à l'impression actuelle ? Tu peux me tutoyer ?

 

@Nécrontyr224 Je peux améliorer l'algo pour essayer d'estimer le nombre d'arme de base pas fig. Actuellement on ne l'a pas, on enregistre uniquement le nombre d'arme de base pour l'unité entière. A voir si on tombe pas dans des cas chelous mais je suppose que si on a X figs de base et 2X armes par défaut dans l'unité, ça devrait suivre...

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Salut !

 

J'étais en train de faire des extraits d'une fiche 40K et Munda pour te montrer, et bien sur je n'arrive pas à mettre des pièces jointes...

 

Si tu prends une fiche de Munda, par exemple sur Yaktribe,  tu vas retrouver les stats en grand, lisible, puis les stats des armes, et à la fin équipements et aptitudes, un peu espacé pour la lisibilité,  mais sans description.

Sur la mise en page de ALN, tu vas retrouver quelque chose de plus condensé (mais plus complet). Alors je suis complètement d'accords sur le fait qu'il y a plus d'info sur 40k que sur munda, mais par exemple serait il possible de mettre une option pour ne pas mettre les texte des aptitudes ? Quand tu commences à rouler un poil ta bosse, la plupart des règles usuelles sont maîtrisées, et tu vas avoir besoin d'ouvrir le codex une fois de temps en temps quand tu test une nouvelle fig.

 

Dans mon cas par exemple, si je joue pas mal d'unité synapse, j'ai à chaque fois 2 lignes, pour synapse et ombre dans le wrap au saumon, qui flood un peu la datasheep inutilement une fois que tu connais un peu mieux ton codex. Ca gène un peu en lisibilité et des fois tu tournes les pages un peu perdu dans les nombreuses lignes (et pourtant je surligne au stabilo certaines choses)

Du coup, peux être récupérer cet espace gagné pour mettre en un peu plus gros 'équipement, aptitude et pouvoir' qui sont actuellement tassé dans le coin gauche (mais toujours sans description)

 

J'espère que c'était vaguement clair :) Après c'est une question, si c'est trop le bazar, pas de soucis, je ferais encore avec paint comme je fais actuellement :D

 

Merci pour le travail en tout cas !

 

 

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Non ce n'est pas clair désolé ?.Il faut comprendre que je ne joue plus à 40K depuis longtemps, donc les expressions propres aux hardcore gamer je ne les connais pas :

Yaktribe, wrap au saumon, datasheep,... (edit : ça doit être des jeux de mots, après réflexion)

?

Par contre il y a un truc que je trouve étrange : tu dis que le texte des aptitudes est en trop mais il n'est pas présent par défaut ! As tu testé les options d'impression ?

Modifié par Nikki Sixx
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Encore des question sur Killteam.

Quelles sont les différences entre Killteam et Shadow War Armageddon.

J'ai l'impression que les listes se contruisent de la même manière

 

Reldan, perdu avec les jeux GW qui se ressemblent tous ?

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Shadow war armageddon est plus vieux, il date de 1-3 ans. 

Si je ne dis pas de bêtise, c'était plus un petit jeu, sorti au fur et à mesure des WD, qui a fini par être compilé dans un boite avec un livre de règle. C'est un peu la beta de Killteam 2018 et un peu aussi de Necromunda underhive, voir comment le public réagit a un jeu d'escarmouche. Il n'a malheureusement pas eu beaucoup de suivi, et donc est mort à cause de déséquilibrage flagrant.

 

Certains diront que GW l'a laissé mourir pour laisser la place à Munda et à KT. 

 

Pour les différences, je dirais que SWA est la jonction entre KT et Munda. Moins lent et plus dynamique que Munda, mais sans tomber dans le 35min montre en main d'un KT.

Après, globalement, sur la fabrication des listes, les 3 jeux sont dans la même veine, à base de leader, de sous chef, de spécialiste et de sbire sacrifiable, tous ayant des équipements customable et des aptitudes uniques suivant leur xp.

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Salut Reldan !

 

Du coup, j'ai fait des tests, en cochant chaque fois une seule des cases dans l'impression pdf ( Inclure l'équipement par défaut,  Inclure les aptitudes et  Inclure les mots clés ) pour comparer.

Je me rend compte que l'on ne s'est pas compris !

 

Je voulais savoir si on pouvait supprimer la partie Aptitude et Texte, où sont détaillé ligne par ligne les aptitudes

 

 ex :

 
Révélation

 

L'Ombre dans le Warp
Les psykers ennemis à 18" ou moins ont -1 sur leurs tests psychiques.

 

 

 

 

, tout en gardant le petit résumé sous le nom de l'unité.

ex :

 
Révélation

 

BROODLORD
Equipement
: Serres perforantes monstrueuses
Pouvoirs
: Châtiment, Catalyseur

 

 

 

Si je décoche par exemple' Inclure les aptitudes ', je ne vais plus les retrouver dans le détail, mais je ne vais plus les retrouver non plus dans le résumé. Tu comprends mieux ? (si j'arrivais à mettre des images ça serait beaucoup plus simple...)

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il y a 8 minutes, fauxtraut a dit :

Salut,

Il manque une option pour le crusader chez les IK :)

il lui manque sa deuxième mitrailleuse il me semble, je sais pas si ça a été signalé ^^

 

Le Crusader de base a un Canon Thermique donc une seule mitrailleuse.

si tu remplaces le Canon Thermique par un Obusier alors c'est à toi de mettre quantité 2 sur les Mitrailleuses.

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  • 1 mois après...

Justement a ce propos, la politique d'ALN a elle changé vis a vis de la date de MAJ des couts en points ? D'habitude on attend la sortie officielle avant de toucher qq chose. Je dis cela par rapport aux récents "leaks" et "fake" qu'il y a pu avoir.

 

Si on doit les mettre a jour a partir d'aujourd'hui, je m'occuperais de la section Craftworlds vu que j'ai déjà synthtiser tous les changments potentiels.

Modifié par Kyleen
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il y a 6 minutes, Kyleen a dit :

Justement a ce propos, la politique d'ALN a elle changé vis a vis de la date de MAJ des couts en points ? D'habitude on attend la sortie officielle avant de toucher qq chose. Je dis cela par rapport aux récents "leaks" et "fake" qu'il y a pu avoir.

 

Si on doit les mettre a jour a partir d'aujourd'hui, je m'occuperais de la section Craftworlds vu que j'ai déjà synthtiser tous les changments potentiels.

 

La politique n'a pas changé, mais comme plein de gens ont accès à la modération, il y a déjà eu depuis hier soir énormément de mises à jour de points un peu anarchiques.

Du coup, plutôt que de se retrouver avec un ALN avec la moitié des points mis à jour et l'autre moitié encore à l'ancienne, donc un ALN bancal et pas utilisable pendant 1 semaine, je crois qu'on n'a pas trop le choix que de tout mettre à jour dès maintenant.

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Bonjour,

J'ai fait une purge des droits au niveau des modos et admins.

Le système actuel d'accès aux droits n'est pas satisfaisant au vu de la taille de la communauté, il faut que je réfléchisse à un algo un peu plus fin ou une procédure manuelle pas trop lourde car ça m'embête vraiment de figer ces droits. L'activité des membres est trop aléatoire, il y a beaucoup de turn over (à part pour quelques irréductibles que je remercie).

Je vais essayer de limiter à une cinquantaine de Modo/Admin

En attendant, si vous estimez avoir perdu vos droits injustement et que vous souhaitez continuer à participer à la modération sur ALN 40K vous pouvez m'envoyer un message ici ou là bas.

 

Reldan

Boss, Ingénieur de la Sainte machine, et pas toujours au courant de ce qui se passe sur la planète 40K...

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