Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Oui ALN 40K va être mis à jour en V9 mais pas avant la sortie officielle. Ca mettra quelques jours mais Helden et l'équipe de modo s'organisent pour ça.

On vous tiendra informé ici, dans la shoutbox et sûrement FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 11:01, Nikki Sixx a dit :

Oui ALN 40K va être mis à jour en V9 mais pas avant la sortie officielle. Ca mettra quelques jours mais Helden et l'équipe de modo s'organisent pour ça.

On vous tiendra informé ici, dans la shoutbox et sûrement FB.

 

Merci beaucoup pour tout votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 11:01, Nikki Sixx a dit :

Oui ALN 40K va être mis à jour en V9 mais pas avant la sortie officielle. Ca mettra quelques jours mais Helden et l'équipe de modo s'organisent pour ça.

On vous tiendra informé ici, dans la shoutbox et sûrement FB.

Mais comme à chaque MàJ, certains coûts en points sont déjà disponibles avant la sortie officielle.

Est-ce normal ? N'y aurait-il pas moyen de mettre en place un versionning des coûts en points ? Un peu à la manière de Battlescribe. Ou de mettre à jour les coûts dans une version draft, visible ou non, qui passe définitive dès qu'elle est prête.

 

Actuellement, si je créé une liste AdMech avec des alliés assassins, elle n'est correcte ni en V8 ni en V9. Belisarius a son coût en points V9, les assassins ont leur coût en points V8.

 

Je ne remet pas en cause votre travail incroyable, mais à chaque fois au moment d'une mise à jour du coût en points, il y a une période de flou gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sérieusement?

Aln40k c est quand même du bénévolat qui mets un merveilleux outils gratuit a disposition...

Un outil tellement bien pensé pour que tu ai la possibilité de modifier a la main les coûts en attendant la sortie officielle de la v9 et la mise a jour du site...

Et y en a encore qui sont pas contents!?!...

 

Merci pour tout le travail fournis par l équipe Aln depuis tant d années (et leur patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

...sérieusement?

Aln40k c est quand même du bénévolat qui mets un merveilleux outils gratuit a disposition...

Un outil tellement bien pensé pour que tu ai la possibilité de modifier a la main les coûts en attendant la sortie officielle de la v9 et la mise a jour du site...

Et y en a encore qui sont pas contents!?!...

C'est gratuit donc je n'ai pas le droit de remonter ce que je pense être un problème ?

Je me plains sur un point donc je ne peux pas aimer le reste de l'outil ni être reconnaissant pour le travail fourni par les gens ?

Arrêtons de tomber dans l’extrémisme d'internet. Je ne suis pas le méchant dénigreur que tu sembles imaginer.

 

Oui je le répète : à chaque fois qu'il y a une mise à jour de coûts en points / règles, on se retrouve avec une période caduque où l'outil est un peu à jour, mais pas totalement. Et niveau communication, j'ai déjà vu dire quelques fois que l'outil serait mis à jour à la sortie officielle, pas avant, donc il y a un certain décalage avec la réalité. Oui je trouve ça pénible, c'est mon avis et j'en fait part ici.

A côté de ça, j'adore ALN et je l'utilise beaucoup, même si il y a d'autres points négligeables que je n'apprécie pas forcément. Je remercie le(s) créateur(s) et les personnes qui mettent à jours les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zagzdreg a dit :

Mais comme à chaque MàJ, certains coûts en points sont déjà disponibles avant la sortie officielle.

Est-ce normal ? N'y aurait-il pas moyen de mettre en place un versionning des coûts en points ? Un peu à la manière de Battlescribe. Ou de mettre à jour les coûts dans une version draft, visible ou non, qui passe définitive dès qu'elle est prête.

 

Actuellement, si je créé une liste AdMech avec des alliés assassins, elle n'est correcte ni en V8 ni en V9. Belisarius a son coût en points V9, les assassins ont leur coût en points V8.

 

Je ne remet pas en cause votre travail incroyable, mais à chaque fois au moment d'une mise à jour du coût en points, il y a une période de flou gênante.

Il 'y devrait normalement y avoir aucune mise à jour de faite ers le cout en point V9 à ce jour, elle sont prévues pour être faite au jour de la sortie de la V9 et de CA qui l'accompagne mais pas avant. Nous sommes actuellement en train de nous organiser pour que les mises à jour soient faites dans les temps.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit particulièrement judicieux de faire une liste maintenant que ce soit avec ALN ou autre vu que l'on est en pleine période de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HuffyGML a dit :

Il 'y devrait normalement y avoir aucune mise à jour de faite ers le cout en point V9 à ce jour, elle sont prévues pour être faite au jour de la sortie de la V9 et de CA qui l'accompagne mais pas avant. Nous sommes actuellement en train de nous organiser pour que les mises à jour soient faites dans les temps.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit particulièrement judicieux de faire une liste maintenant que ce soit avec ALN ou autre vu que l'on est en pleine période de transition.

Mais comment ça se fait que l'AdMech par exemple (je ne suis pas forcément assez familier avec les autres factions pour m'en rendre compte au premier coup d’œil) ait actuellement ses coûts en points V9 ?

Je comprends que ça prenne du temps de mettre à jour autant de données ?, et je peux comprendre que vous vous y preniez à l'avance. Mais dans ce cas il faut adapter les communications en ce sens.

 

Si je cite Battlescribe, ce n'est pas de la provocation ou une "tentative de faire jouer la concurrence" (ça serait débile, vous n'avez rien à gagner à me retenir sur ALN). C'est juste que sur ce point, ils gèrent plutôt bien, mais c'est sûr que le fonctionnement de base est totalement différent. L'application de base n'intègre aucune données. Les systèmes de jeux, règles et coûts pour créer des listes sont des sortes de méta-données format XML importées. Cela permet des les versionner. Les mises à jour en chantier ne sont pas disponibles en version définitive, même si il est possible de se les procurer. On a donc toujours (sauf erreur) une version des données cohérentes entre elles.

Pour ALN, techniquement il y a forcément des solutions pour que les mises à jour en chantier ne cassent pas la cohérence des données. Que ça soit envisagé ou non, à ceux qui gèrent ALN de se prononcer. Et j'ai l'impression de devoir prendre beaucoup trop de pincettes pour m'exprimer vu certaines réactions, mais j'ajoute que je me contenterai aussi bien d'un oui que d'un non, je remonte un point que je trouve gênant, j'essaye d'être constructif, ça ne veut pas dire que je ne vous aime pas ou que je ne vous aimerai plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour te critiquer ou pour être méchant, @Zagzdreg, je soulignais juste l'info que nous n'avons pas normalement commencé les mises à jour V9 et que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de communication la dessus hormis celle un peu plus haut du patron qui dit qu'elle n'est justement pas prévue à l'avance.

Pour ce qui est de la programmation du site, ce n'est absolument pas mon domaine, n'étant que simple modérateur ^^

 

Merci d'avoir remonté l'info ceci dit, je n'ai pas les points de l'ancienne version ceci dit donc je ne sais pas, j'en appelle à @Nikki Sixx pour plus de clarté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement eu un cafouillage de Rocntroll sur cette faction mais il a tout remis dans l'ordre. Merci à lui.

 

Non je ne gère pas d'export/import des datas comme battlescribe, ça fait partie du postulat de création d'ALN, battlescribe est légal mais les exports le sont beaucoup moins. Sur ALN la data est contributive et mouvante, je n'assure en tant que propriétaire à aucun moment qu'elle respecte les publications de GW. Ce sont les utilisateurs qui font en sorte que ça soit le cas. Légalement ça fait une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nikki Sixx a dit :

Il y a effectivement eu un cafouillage de Rocntroll sur cette faction mais il a tout remis dans l'ordre. Merci à lui.

Merci.

il y a 10 minutes, Nikki Sixx a dit :

Non je ne gère pas d'export/import des datas comme battlescribe, ça fait partie du postulat de création d'ALN, battlescribe est légal mais les exports le sont beaucoup moins. Sur ALN la data est contributive et mouvante, je n'assure en tant que propriétaire à aucun moment qu'elle respecte les publications de GW. Ce sont les utilisateurs qui font en sorte que ça soit le cas. Légalement ça fait une grosse différence.

En fait peu importe qu'il y ait de l'import/export ou non, c'était juste pour expliquer le principe qui permet à Battlescribe de versionner les données efficacement, mais il y a d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le postulat de base d'ALN => contributif. Donc tout le monde a la même base, les mêmes erreurs s'il y en a. C'est à la communauté d'être cohérente et solidaire : je corrige pour tout le monde, je remonte les erreurs s'il y en a et ça profite à tous. Je trouve que ça a énormément de sens sur un jeu aussi complexe que 40K qui soulève pleins de questions de la part de néophytes comme les confirmés, avec pleins d'erratas et mises à jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nikki Sixx a dit :

C'est dans le postulat de base d'ALN => contributif. Donc tout le monde a la même base, les mêmes erreurs s'il y en a. C'est à la communauté d'être cohérente et solidaire : je corrige pour tout le monde, je remonte les erreurs s'il y en a et ça profite à tous. Je trouve que ça a énormément de sens sur un jeu aussi complexe que 40K qui soulève pleins de questions de la part de néophytes comme les confirmés, avec pleins d'erratas et mises à jour. 

D'accord avec le principe, mais un versioning des données n'empêche pas la contribution de la communauté.

 

Pour Battlescribe (je ne fais pas de fixette dessus, mais c'est le seul exemple d'army builder que je connaisse assez), les données sont au format XML sur un repository (Github). N'importe qui peut les récupérer et les éditer puis soumettre à validation (pull request). Le défaut je suis d'accord, c'est que c'est trop complexe pour quelqu'un qui n'a pas de notions d'informatique, mais il y a aussi la possibilité de créer un ticket. Une fois une mise à jour faite, les données sont rendues disponible en version définitive.

Sur ALN (sauf si j'ai loupé un truc), seuls les modérateurs peuvent faire des modifications, de son côté la communauté peut créer des tickets. Les mises à jour sont faites en direct.

 

Dans les 2 cas, la communauté peut interagir plus ou moins directement et il y a un gardien entre la communauté et les données (et ça vaut mieux ?). Mais sur ALN, dans le cas d'une mise à jour il n'est pas possible d'avoir des données cohérentes sur la période de mise à jour des données (d'autant plus lorsqu'elle est massive comme ici pour la V9) ni d'anticiper si les utilisateurs doivent voir les données pré-MàJ jusqu'à la date de sortie officielle. De plus (même si ça n'a plus grand chose à voir avec mon post d'origine) seuls les modérateurs semblent pouvoir réellement mettre la main à la pâte (en gros, la partie pénible du boulot leur revient toujours ^^). Concrètement pour cette V9, comment la communauté peut aider ?

 

Mais je vais m'arrêter là, parce que je pense qu'on a pas les mêmes visions des choses.

Dans tous les cas merci pour cet outil, et longue vie à ALN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pull request j'en fait tous les jours et je suis convaincu que ce n'est pas adapté au stats d'un jeu de figurine. Je pense qu'on ne peux pas voir un modérateur (loisir, passion, donne le temps qu'il a) comme un dev (payé, dispo tous les jours, contraint).

Le modos ça bouge, si un modo en marre ou pas le temps il passe la main et peux revenir plus tard.

La todo existe depuis la création de l'appli et même si c'est perfectible je pense au bout de 9 ans que j'ai fait le bon choix d’intégrer le ticketing directement sur l'appli, c'est beaucoup plus simple que d'envoyer les gens sur un outil comme github.

 

Je te remercie d'avoir partagé ton avis, c'est toujours constructif et même si je le partage pas sur ce point précis n'hésite pas à te manifester sur d'autres sujets (en plus j'ai une foule de mises à jour et nouveautés en préparation, c'est le moment).

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Nikki Sixx et Zagzdreg pour cet échange de points de vue divergents tout en restant courtois et posés ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums ....

( oui je sais ce n'est pas constructif mais ça fait tellement de bien de voir ça que je n'ai pas pu m’empêcher de le dire )

Merci à tous ceux qui œuvrent en arrière plan pour que ALN fonctionne.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes crées sont indépendantes des factions et personne ne touche à tes listes à part toi même. d'ailleurs tu as le droits de mettre des coûts et des profils farfelus à tes unités, les champs sont ouverts.

Cela signifie que qu'il n'y a aucune mise à jour des listes, si tu veux continuer à jouer V8 pendant X années avec les listes que tu as créé, il n'y a aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nikki Sixx a dit :

Les listes crées sont indépendantes des factions et personne ne touche à tes listes à part toi même. d'ailleurs tu as le droits de mettre des coûts et des profils farfelus à tes unités, les champs sont ouverts.

Cela signifie que qu'il n'y a aucune mise à jour des listes, si tu veux continuer à jouer V8 pendant X années avec les listes que tu as créé, il n'y a aucun soucis.

 

D'accord là n'est pas le soucis ! :) 

C'était surtout pour savoir si à la sortie des points de la V9 , il faudra juste "rafraîchir" la liste ou la refaire avec les nouveaux points , j'arrive pas trop à me situer désolé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IchiroRyu a dit :

C'était surtout pour savoir si à la sortie des points de la V9 , il faudra juste "rafraîchir" la liste ou la refaire avec les nouveaux points , j'arrive pas trop à me situer désolé XD

Il me semble qu'il faudra la refaire, j'ai de vieilles listes de 2014 sur ALN, elles ne sont pas du tout à jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IchiroRyu a dit :

C'était surtout pour savoir si à la sortie des points de la V9 , il faudra juste "rafraîchir" la liste ou la refaire avec les nouveaux points , j'arrive pas trop à me situer désolé XD

Bonsoir,

Sans être catégorique, si cette MAJ des points sur ALN est similaire aux précédentes, il faudra, pour actualiser les nouveaux coûts en points, cliquer sur "modifier l'unité" puis valider. 

A ce moment là le nouveau coût devrai s'afficher sur ta liste. Nul besoin donc de refaire ta tambouille, juste la rafraîchir manuellement ;)

 

LoVe :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.