Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Salut !

Sauf si je m'y suis pris comme un gland (c'est possible et c'est de saison en plus !?) il n'est pas possible d'affilier un chapelain primaris sur moto a un chapitre (mots clefs de faction) .

 

Sinon bravo pour le taf , sans aln , je serais complètement paumé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, IchiroRyu a dit :

Hey bonsoir ! Il me semble qu'il y ai erreur sur les shadow spectres !

 

Sur le compendium forgeworld ils sont proposer par 5. Hors sur aln ils sont toujours proposer par 3 ! 

Merci !

 

J'ai corrigé, mais ça ressemble quand même à une typo dans le Compendium FW parce que le coût en PP n'est pas cohérent : 5 pts, c'est pour un prix d'escouade aux alentours de 100 pts, alors que là le prix de l'escouade de 5 est à 130 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

 

J'ai corrigé, mais ça ressemble quand même à une typo dans le Compendium FW parce que le coût en PP n'est pas cohérent : 5 pts, c'est pour un prix d'escouade aux alentours de 100 pts, alors que là le prix de l'escouade de 5 est à 130 pts.

D'accord après je l'ai juste signaler car je pensais que c'était un oubli ^^ 

Il y as peut être eu une FAQ qui fais qu'ils restent à 3 ? ou ce seras un oubli de la part de FW et de GW d'errata ?

J'ai le bouquin sous les yeux c'est pour sa que je l'ai signaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

si il est préfèrable de les laisser comme sa remettez le ...

j'aimerais pas gêner votre travail ^^ 

 

Non non, dans tous les cas, le coût en PP est incohérent : trop élevé s'il n'y a que 3 figs, pas assez s'il y en a 5. Donc autant être au moins aligné avec le Compendium, attendre une éventuelle FAQ, et si un utilisateur en a besoin, il peut réduire son nombre de figs dans l'unité de son armée pour revenir à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Suite à la FAQ Munitorum 2021 qui vient de sortir, les prix ont tous été mis à jour sur ALN40K.

 

Mais devant certaines coquilles manifestes ou incohérences, il y a des changements que nous avons choisi de ne pas faire ou de faire différemment de ce que semble dire la FAQ.

 

Ce sont les suivants :

 

- Nous avons laissé les Reavers Drukhari à 20 pts au lieu d'une baisse drastique à 10 pts car ce prix est non seulement aberrant mais en plus le prix en PP n'a pas bougé du tout lui

 

- Nous avons laissé les prix des Vexilla Custodes inchangés alors que celles-ci sont absentes de ce munitorum pouvant laisser croire qu'elles sont devenues gratuites (mais là encore, aucun changement du prix en PP pour leurs porteurs équipés)

 

- Nous avons laissé l'ancien prix des drones Tau pour l'unité Tactical Drones au lieu de 20 pts par drone car c'est incohérent avec les prix unitaires des drones donnés ensuite et avec les PP qui là encore ne changent pas

 

- Nous n'avons pas modifié le prix des Croisés Black Templars car s'agissant de marines tactiques et de scouts, ils n'ont aucune raison d'avoir un prix différent de celui des autres chapitres

 

- Nous n'avons pas (encore) intégré les nouveaux prix de la Death Guard car ils se rapportent de manière trop évidente au nouveau codex et à ses règles : on va attendre l'annonce du codex et l'approche réelle de sa sortie pour les mettre à jour

 

- Et en réalité, on aurait peut-être dû faire pareil avec les Drukharis car ils ont subi des changements tellement notables parfois que ça sent l'alignement sur le nouveau codex à venir (cf. incohérence sur le prix des Hélions et des Reavers, et baisse énorme du prix des Wracks)

 

 

 

Ces décisions de ne pas suivre à la lettre la FAQ nous mettent un peu mal à l'aise, et on aimerait vraiment une nouvelle édition de FAQ pour confirmer ou infirmer ces prix, mais ne pas prendre ces décisions aurait amené à des prix incohérents et insatisfaisants pour la majorité des joueurs.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

 

petite question à propos du Canon Hellhammer.

Celui-ci affiche 2D6 tirs sur ALN, et 3D6 tirs dans le codex V8.

 

Je n'ai pas trouvé d'informations dans l'errata du codex, mais je l'ai peut-être ratée.

Est-ce que vous pourriez me dire si la valeur est correcte sur ALN s'il vous plait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans votre mise à jour du codex DG.

Les enfants du chaos sont toujours en attaque rapide. Or vous les avez mis en élite. Or ils sont bien en attaque rapide dans le munitorum de warhammer community. 

Dans tout les cas merci pour le travail accompli et votre réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 18:07, Helden a dit :

Hello,

 

Suite à la FAQ Munitorum 2021 qui vient de sortir, les prix ont tous été mis à jour sur ALN40K.

 

Mais devant certaines coquilles manifestes ou incohérences, il y a des changements que nous avons choisi de ne pas faire ou de faire différemment de ce que semble dire la FAQ.

 

(...)

 

Ces décisions de ne pas suivre à la lettre la FAQ nous mettent un peu mal à l'aise, et on aimerait vraiment une nouvelle édition de FAQ pour confirmer ou infirmer ces prix, mais ne pas prendre ces décisions aurait amené à des prix incohérents et insatisfaisants pour la majorité des joueurs.

 

 

Le munitorum a subi une mise à jour hier

 

@Naädhü a partagé un post qui recapitule les changements dans le sujet idoine

 

les recap sont là et reprennent pas mal de vos remarques sur les potentielles erreurs

 

Révélation

MUNITORUM FIELD MANUAL 2021 MK I
Updates in February 2021 compared to January 2021

Note: If the weapon pts are no longer listed, it’s free if it’s included in that unit’s datasheet.

 

Adepta Sororitas

Page 16
Multi-melta is removed from Dominion Squad

 

Officio Assassinorum

Page 17

Vexilus Praetor is now 105 instead of 85

Vexilus Praetor in Terminator Armour  is now 115 instead of 95

Vexilus Praetor’s Vexilla magnifica was added to the unit cost for +10 pts

 

Astra Militarum

Page 20

Doomhammer now has Lascannon for +50 pts

Doomhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed

Hellhammer now has Lascannon for +50 pts

Hellhammer no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed

Shadowsword now has Lascannon for +50 pts

Shadowsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed

Stormsword now has Lascannon for +50 pts

Stormsword no longer has twin Heavy bolter and Twin heavy flamer listed

 

Adeptus Mechanicus 

Page 21

Knight Errant no longer has Rapid-fire battle cannon listed

Knight Errant now has Thunderstrike Gauntlet for +5 pts

 

Inquisition

Page 22

Inquisitor now has Incinerator for +10 pts

Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour now has Storm Bolter for +5 pts instead of +3 pts

Acolyte no longer get most special weapons for free

 

Chaos Space Marines

Page 24

Terminators now have Reaper autocannon instead of Reaper chaincannon for the same +5 pts

 

Drukhari

Page 32

Reavers are 20 pts/model instead of 10 pts/model

 

T’au Empire

Page 36

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit no longer has cyclic ion blaster listed

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit now has High-output burst cannon for +15 pts

Commander Shadowsun now has a unit size of 3 models instead of 1 model

Breacher Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer has Missile pod for +15 pts listed

 

Page 37

Strike Team’s DS8 Tactical Support Turret no longer includes Missile pod for +15 pts

XV104 Riptide Battlesuit no longer has Shield Generator for +10 pts

 

Page 38

MV37 Advanced Guardian Drone, MV62 Command-link Drone, no longer listed

New Designer’s note: With the exception of named characters (e.g. Commander Shadowsun or The Eight), if a unit is accompanied by any Drones, that unit’s points cost is increased by the amount shown in this section according to the Drones it is accompanied with. The points cost for named character units takes into account any Drones that accompany it.

 

Unaligned Fortifications

Page 41

The HQ headline was changed to Fortification 

 

Orks

Page 35

Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts

Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed

Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts

Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha  listed

 

Page 50

Nobz on Warbikes now have Killsaw +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts

Nobz on Warbikes no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed

Warbikers killsaw is now +10 pts instead of single for +10 pts and pair for +15 pts

Warbikers no longer have Kombi-weapon with rokkit launcha and Kombi-weapon with skorcha listed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 16:23, yannledoc a dit :

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans votre mise à jour du codex DG.

Les enfants du chaos sont toujours en attaque rapide. Or vous les avez mis en élite. Or ils sont bien en attaque rapide dans le munitorum de warhammer community. 

Dans tout les cas merci pour le travail accompli et votre réactivité !

 

Ah oui, je corrige, merci.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je ne peux plus modifier mes listes sur leur site, j'en ai 7 seulement, ils disent qu'ils faut un compte premium à 20 euros l'année !

Et que ceux qui ne sont pas premium sont limités a tant de liste, le problème est que ALN me limite à nombre de liste (MAX= 0) ?

 

C'est sûr que si on limite les gens à 0 liste en mode gratuit, çà veut dire payez pour que çà fonctionne.

 

Souhaitant des retours sur ce qui se passe ?

Bon weekend de Pâque à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.