Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Je me sers pas mal de la fonction choix des armes sur les collections ALN. Est il possible de faire quelque chose pour rajouter des "onglets" pour personnaliser son planning ? Genre partager peinture en couche de base, détail, finition, ou rajouter une étape? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la génération de pc est ce ça à été modifié par un chapter approuved ou une faq ?
Car sur aln j'ai pas la même chose que depuis le livre de régles, par exemple une armée constituée de seulement 1 bataillon me donne 8 pc alors que le livre de règles n'en donne que 6

Je recommence seulement 40k après plus de 10 ans d'arret donc dsl ci je pose cette question

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sytri a dit :

Alors pour la génération de pc est ce ça à été modifié par un chapter approuved ou une faq ?
Car sur aln j'ai pas la même chose que depuis le livre de régles, par exemple une armée constituée de seulement 1 bataillon me donne 8 pc alors que le livre de règles n'en donne que 6

Je recommence seulement 40k après plus de 10 ans d'arret donc dsl ci je pose cette question


cela a été corrigé par FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question: 

-quand je veux imprimer ma liste il y a parfois des redondances d'unités (3*5 scouts) équipés pareils

-serait-il possible de crée une option pour éviter l'impression des profils identiques ?

-genre un seul profil d'unité et a coté du nom un *X ou X= le nombre de fois ou l'unité est présente (donc 2 ou 3) 

-ou trop compliqué à codé / aucune utilité ?

-le techmarine n'as tjs pas accès à toutes les reliques dont il est éligible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Bonjour petite question: 

-quand je veux imprimer ma liste il y a parfois des redondances d'unités (3*5 scouts) équipés pareils

-serait-il possible de crée une option pour éviter l'impression des profils identiques ?

-genre un seul profil d'unité et a coté du nom un *X ou X= le nombre de fois ou l'unité est présente (donc 2 ou 3) 

-ou trop compliqué à codé / aucune utilité ?

 

C'est déjà implémenté.

Si tu veux créer 3 x la même unité scout, il te suffit de créer une unité, et en bas de celle-ci de préciser que tu veux 3 Occurences de cette unité. Elle s'affichera alors une unique fois, avec un x3 à côté pour savoir qu'il y en a 3 comme ça (et les points seront bien comptés).

 

Et voilà, c'est fait pour le Techmarine du Thunderfire..

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kyleen a dit :

MaJ de ALN concernant Phoenix Rising.

 

Bonjour ! Erreur côté drukhari, Drazhar a toujours son maître des lames qui donne +1 pour toucher aux incubis alors que c'est +1 pour blesser dorénavant. ?

 

Vous allez aussi rajouter les nouvelles obsessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Super travail !

 

Est-il possible d'ajouter les traits de chapitres/craftworlds/couvents/cabales/... "maison" ou est-ce trop compliqué ? ?

 

 A mes yeux trop compliqué et inutile.

 

Trop compliqué parce que, admettons qu'on crée ces traits :

1- il faudra les mettre sur les fiches de toutes les unités possibles et elles mettront le bordel à se mélanger avec les traits principaux des chapitres/craftworlds, etc.

2- il faudrait théoriquement que chaque joueur aille en cocher 1 ou 2 pour chacune des unités de son armée, ce qui est rébarbatif

 

Et surtout il y a une alternative bien plus facile pour les utilisateurs qui consiste à écrire en commentaire de leur armée ou de leurs détachements les traits qu'ils ont choisis. Ce commentaire s'affichera à l'impression de leur liste.

 

OK, ça suppose que le joueur connaisse son codex, mais comme ALN n'a pas vocation à remplacer les codex c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vaidaick a dit :

 

Bonjour ! Erreur côté drukhari, Drazhar a toujours son maître des lames qui donne +1 pour toucher aux incubis alors que c'est +1 pour blesser dorénavant. ?

 

Vous allez aussi rajouter les nouvelles obsessions ?

 

Corrigé pour Drazhar.

 

Pour les obsessions, j'ai répondu ci-dessus. Mais ce n'est que mon avis.

 

En l'état, aucun modérateur n'a envie de se taper le boulot alors qu'il suffit de préciser ce qu'on a choisi dans les commentaires des détachements ou des armées, et s'il fallait le faire, il faudrait trouver un moyen que ces traits/obsessions, etc... ne se mélangent pas avec ceux des principales factions des codex.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Helden a dit :

il faudrait théoriquement que chaque joueur aille en cocher 1 ou 2 pour chacune des unités de son armée, ce qui est rébarbatif

 

J'ai du mal à comprendre l'argument. C'est déjà ce qu'on fait avec les mots-clés de faction principaux : on coche les mots-clés pour chaque unité. Donc aller cocher 1 ou 2 mots-clés PA par unité au lieu d'un seul mot-clé codex par unité, ça revient exactement au même. ? Si tu veux enlever le côté rébarbatif, il faudrait que lors du choix du détachement, on puisse cocher les mots-clés pour qu'ils s'appliquent automatiquement à toutes les unités du détachement (vu qu'on a tendance à faire des détachements mono-faction), tout en gardant l'option de pouvoir choisir par unité (pour les détachements "poubelle").

 

Par contre que ça vous rajoute beaucoup (voire énormément) de boulot, je pense que tout le monde en est bien conscient.

 

Quant au moyen d'éviter que ça ne se mélange aux mots-clés codex, je pense qu'il faudrait déjà mettre le tag [PA], qui les rendrait plus identifiables. Ensuite je vois qu'il existe un lien "Ajouter une option : Mots Clés de faction". Peut-être qu'il est possible d'utiliser ce type de lien, nommé par exemple "Mots-Clés de faction Psychic awakening", pour ouvrir un pop-up avec les choix de PA préremplis. Ainsi on évite que ça se mélange aux traits principaux, et on anticipe la possibilité que plusieurs suppléments viennent encore rajouter des mots-clés (exemple des SM qui en ont déjà un paquet, et qui en auront peut-être encore avec PA).

 

Mais, oui, c'est du taf. Et d'ailleurs, si vous avez besoin d'un coup de main, même temporairement, faut pas hésiter à demander. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

 

 A mes yeux trop compliqué et inutile.

 

Trop compliqué parce que, admettons qu'on crée ces traits :

1- il faudra les mettre sur les fiches de toutes les unités possibles et elles mettront le bordel à se mélanger avec les traits principaux des chapitres/craftworlds, etc.

2- il faudrait théoriquement que chaque joueur aille en cocher 1 ou 2 pour chacune des unités de son armée, ce qui est rébarbatif

 

Et surtout il y a une alternative bien plus facile pour les utilisateurs qui consiste à écrire en commentaire de leur armée ou de leurs détachements les traits qu'ils ont choisis. Ce commentaire s'affichera à l'impression de leur liste.

 

OK, ça suppose que le joueur connaisse son codex, mais comme ALN n'a pas vocation à remplacer les codex c'est acceptable.

Je comprends totalement et suis en adéquation avec la réponse.

Je me posais vraiment la question si c'était faisable et surtout utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 23 minutes, ghorat a dit :

Coucou,

 

Le fusil Rail lourd pour les broadside est passé à 25 pts suite au CA. (il est toujours à 35 sur ALN).

 

Et merci pour ce logiciel INDISPENSABLE.

Il me semble que le CA n'étant pas encore disponible officiellement, les modifications ne sont pas faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CA n'est officiellement pas sorti, mais l'ensemble des coûts en point est déjà largement diffusé sur youtube, alors on peut continuer à faire semblant de ne pas savoir. Mais là, on se rapproche dangereusement de la psychiatrie^^.

 

D'autant que ce listbuilder est totalement non-officiel, du coup on peut mettre le canon rail lourd a 25 pts mais juste pour nous les frenchies. Et pis si on tombe juste avec le CA, on dira que l'on a eu de la chance^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ghorat a dit :

Le CA n'est officiellement pas sorti, mais l'ensemble des coûts en point est déjà largement diffusé sur youtube, alors on peut continuer à faire semblant de ne pas savoir. Mais là, on se rapproche dangereusement de la psychiatrie^^.

 

D'autant que ce listbuilder est totalement non-officiel, du coup on peut mettre le canon rail lourd a 25 pts mais juste pour nous les frenchies. Et pis si on tombe juste avec le CA, on dira que l'on a eu de la chance^^;

De notre point de vue peut être.

Mais je ne suis pas sûr que si le Webmaster insiste pour respecter les dates de diffusion officielle, il n'a pas de contrainte de GW.

Cela a beau être un site non officiel, il utilise des noms officiels de GW donc leur copyright.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la psychiatrie ghorat.

La règle ne change pas on doit attendre la sortie officielle. Suite au cafouillage (encore ...) on lance les mises à jour à aujourd'hui. J'espère que ça sera la dernière fois.

 

v4.6.6 : j'ai descendu le nombre de modos à 20 et admin à 10. C'est un essai, si les modos se sentent ps assez nombreux pour gérer les demandes de la TODO je pourrais réajuster.

J'ai ajouté une précision dans le charte au sujet du problème sus mentionné.

J'ai limité l'ajout de profils d'options (armes, compétences,...) au modérateurs.

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais aller me faire une liste péperlito pour jouer demain avec un pote et ... des points ne sont plus à jour (ou tout du moins en avance).

Je sais que certains ont le postérieur qui gratte de gagner 30 pts sur leur liste ETC, mais comme l'a dit Nikki Sixx, le CA n'est pas sortie.

 

Du coup, je sais plus si ALN est à jour ou en avance, je sais pas si mon adversaire va faire sa liste sur ALN ou pas (et donc être post ou prè CA 2019), bref c'est le dawa parce que certains préfèrent se presser et mettre à jour avec des photos pixélisé prisent dans le noir par un temps brumeux qu'attendre 1 semaine les vrais infos.

 

Déso pas déso du coup de gueule mais à chaque CA/modif c'est le même problème.

Merci beaucoup à l'équipe ALN qui bossent au top of the top. Pas merci à ceux qui se disent 'modérateur' et qui font ce genre de bourde de débutant. En espérant que la purge du nombre de gestionnaire efface ce genre de problème. En attendant, je vais m'arracher les cheveux sur battlescribe...

 

Coeur avec du plasma chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blork a dit :

Bonjour,

 

Je voulais aller me faire une liste péperlito pour jouer demain avec un pote et ... des points ne sont plus à jour (ou tout du moins en avance).

Je sais que certains ont le postérieur qui gratte de gagner 30 pts sur leur liste ETC, mais comme l'a dit Nikki Sixx, le CA n'est pas sortie.

 

Du coup, je sais plus si ALN est à jour ou en avance, je sais pas si mon adversaire va faire sa liste sur ALN ou pas (et donc être post ou prè CA 2019), bref c'est le dawa parce que certains préfèrent se presser et mettre à jour avec des photos pixélisé prisent dans le noir par un temps brumeux qu'attendre 1 semaine les vrais infos.

 

Déso pas déso du coup de gueule mais à chaque CA/modif c'est le même problème.

Merci beaucoup à l'équipe ALN qui bossent au top of the top. Pas merci à ceux qui se disent 'modérateur' et qui font ce genre de bourde de débutant. En espérant que la purge du nombre de gestionnaire efface ce genre de problème. En attendant, je vais m'arracher les cheveux sur battlescribe...

 

Coeur avec du plasma chaud

Tout à fait d'accord.

Les rappel de Nikki Sixx aux modérateurs ont pourtant été nombreux et strictes !

Du ménage en prévision pour ceux qui ont un peu abusés du pouvoir auxquels ils avaient accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.