Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Avec Indomitus, les noms des nouvelles unités mais aussi de certaines anciennes sont traduits en Français.

C'est un bel effort, c'est sûr...

...mais on est embêtés sur ALN40K car on ne sait pas si on doit vraiment utiliser ces nouveaux noms français ou pas.

 

En effet, si on utilise les noms d'unités français de la boite Indomitus :

- cela ne concerne que certaines unités tandis que la majorité des autres unités des mêmes sections (SM et autres Chapitres, et Nécrons dans notre cas présent) garderont un nom anglais

- il faut aussi traduire les mots-clés quitte à ce que ça impacte des unités au titre non traduit mais aux mots-clés traduits (Doyen Vs Ancient par exemple)

- ça peut poser problème aux gens participant à des tournois internationaux

- et surtout on ne sait pas si cette traduction perdurera et ne va pas disparaître avec les codex à venir

 

Bref, la décision qu'on va prendre pour le moment va être de garder les noms d'unités Space Marines en anglais dans l'immédiat.

Puis quand les codex sortiront, si effectivement toutes les unités de la section y sont traduits, alors on avisera et utilisera probablement les noms traduits.

 

Pour les Nécrons, j'utilise les noms français pour les nouvelles unités, mais je garde les Overlord, Scarabs et Warriors en anglais pour le moment... toujours en attendant le codex, qui ne devrait pas tarder.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour v5.0.5 :
- j'ai mis en avant l'agenda sur la home : il ne concerne plus uniquement les tournois mais tous les événements autour de 40K (convention, news, concours). Vous pouvez ajouter un événement depuis G-Fig (avec votre compte ALN).
- J'ai retouché le moteur de recherche des membres (vous pouvez trier par niveau et voir que ElGringo est toujours loin devant ?
- J'ai ajouté un compteur de listes dans la popup "mes listes" certains étaient gênés pour faire leur ménage.
- + diverses corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

- J'ai retouché le moteur de recherche des membres (vous pouvez trier par niveau et voir que ElGringo est toujours loin devant ?

Chez moi, lorsque je change de page le tri revient à celui par défaut.

Sur le département par exemple je n'ai pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zagzdreg a dit :

Chez moi, lorsque je change de page le tri revient à celui par défaut.

Sur le département par exemple je n'ai pas ce soucis.

le tri "Inscription" c'est par date d'inscription descendante (le tri par défaut) et "Niveau" par niveau descendant.

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nikki Sixx a dit :

le tri "Inscription" c'est pas date d'inscription descendante (le tri par défaut) et "Niveau" par niveau descendant.

Oui, mais ce que je veux dire c'est :

je sélectionne le tri "Niveau" -> Ok, les utilisateurs sont triés par niveau

- je vais à la page 2 -> la liste déroulante repasse à "Tri" et le tableau n'est plus trié par niveau

Il faut alors resélectionner "Niveau" et cliquer sur rechercher.

C'est un peu étrange comme comportement, après peut-être que c'est voulu, dans tous les cas c'est pas critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IchiroRyu a dit :

Hey je viens de voir ! 

Certains point sont mise à jour sur aln ou pas encore ? avec votre mise à jour 5.0.5 ?

Les points ne serons mis à jour que demain, jour de la sortie officielle du CA.

 

edit : et de la V8

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains coûts ont été modifiés, c'est le cas pour les armes de la section Craftworld.

Du coup on peut dire qu'il y a un peu de mise à jour? ?

 

A part ça, comme je ne vous l'ai jamais dit : un grand merci pour votre travail ??

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros de versions ne correspondent qu'au code de l'application, pas aux données.

 

petit nombre du jour : on s'approche des 700.000 listes crées sur ALN 40K depuis la création, ce qui fait plus de 10.000.000 d'unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je trouve pas exactement les même valeurs que sur le google sheet venant de dakkadakka

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imDg-fwz0NUE46QwjIRcGgDUV7bXRY8J_PCbbTw90lU/htmlview?usp=sharing&pru=AAABc6vahDY*eoS1Sju9-WmzYIEd1XNo3w#gid=1768601599

 

Exemple, le masque mortuaire pour ma Sanguinary guard couterait 2 pts sur ALN mais 0 sur le googlsheet

Pour le invictor warsuit, le bolter lourd serait à 20 points sur ALN mais 0 sur le googlesheet.

Et il y a pas mal d'autres exemples

 

C'est que le site ALN n'est pas encore totalement à jour ou bien c'est ce googlesheet qui est pas fiable ?

 

Ou alors j'ai loupé un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Google sheet est bancale (comme celle du live FWS) en comparant avec le bouquin VO il y a des écarts. Je ne sais pas ce qu'il y a dans la VF par contre (ils sont bien capables d'avoir foiré une trad ^^ )

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paincru a dit :

C'est bizarre, je trouve pas exactement les même valeurs que sur le google sheet venant de dakkadakka

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imDg-fwz0NUE46QwjIRcGgDUV7bXRY8J_PCbbTw90lU/htmlview?usp=sharing&pru=AAABc6vahDY*eoS1Sju9-WmzYIEd1XNo3w#gid=1768601599

 

Exemple, le masque mortuaire pour ma Sanguinary guard couterait 2 pts sur ALN mais 0 sur le googlsheet

Pour le invictor warsuit, le bolter lourd serait à 20 points sur ALN mais 0 sur le googlesheet.

Et il y a pas mal d'autres exemples

 

C'est que le site ALN n'est pas encore totalement à jour ou bien c'est ce googlesheet qui est pas fiable ?

 

Ou alors j'ai loupé un épisode ?

 

Le masque mortuaire, c'était un bug sur ALN : le prix n'avait pas été distribué. Il y avait d'autres erreurs similaires chez les BA, je viens de les corriger.

Le bolter lourd est à 15 points, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Heineken a dit :

Il me semble qu'il y a une erreur sur le gauss canon d'ALN.

Sur le Live de FWS il est a 0 sur l'infanterie et 5 pts sur autre et l'inverse sur google sheet. Dans la logique des publications il est moins cher sur l'infanterie ?

 

 

Il est bien à 0 pts sur l'infanterie donc sur les destroyers sur ALN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me remettre a jouer après une longue pause et je me remet à utiliser votre merveilleuse application.
J'ai l'habitude de faire des tonnes de listes et je viens de voir qu'on est limité aujourd'hui ( pass truc machin...).
Est ce que vous pourriez me dire combien de liste on peut faire avant de devoir prendre ce pass ?
Je suis en train d'effacer celles de 2014...

Merci et bravo pour votre énorme boulot

 

NB : mon probleme étant ma centaine de listes existantes, vous l'avez compris

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu des questions sur le Système SARA et le premium donc je réexplique ici :
SARA est un système pour jouer solo ou coop, les actions de l'adversaire sont dictées par le moteur.
Il y a deux manières de jouer :
- Avec des cartes : Vous pouvez tester sans premium car les règles et les cartes actions sont en libre accès, mais il faudra constituer vous même le deck de faction . Le compte premium permet de générer un deck faction prêt à imprimer.
- Avec l'assistant : (premium uniquement) pour jouer sans cartes, directement sur ALN, c'est pratique si on joue avec un smartphone ou une tablette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.