Aller au contenu
Warhammer Forum

TACTICA DARK ANGEL V6


Azakiel

Messages recommandés

[quote name='Azakiel' timestamp='1381956300' post='2449441']
Merci de tes encouragements Orcantor. N'hésite pas à nous faire par de tes expériences de batailles.

Arg, entre les arguments d'Isenheim et ceux de Beastrouille mon cœur balance.

Je dois avoué qu'à la réflexion, l'idée d'Isenheim apporterait une lecture plus simple si l'on cherche quoi faire de chaque unité. Une section finale servirai alors à résumer les unités des codex alliés pouvant être utile à l'armée DA (Stormraven/stormtalon SM par exemple pour renforcer l'AA).
[/quote]

Ben il n'y a pas trop à balancer entre l'un et l'autre (et c'est ce que tu dis d'ailleurs)... Mon argumentaire visait à souligner d'éventuelles difficultés de lecture face à la quantité d'informations. Issenheim pallie ce problème en proposant de mettre de la couleur, ce qui est un (très) bonne idée. Et puis en y réfléchissant bien, à part quelques unes, toutes les entrées du codex n'offrent pas de combos avec des alliés.
Et puis c'est pas parce que je suis aussi intégriste que ces chers Impardonnés ([i]i. e. [/i]j'aime pas trop voir des "étrangers" mettre le nez dans nos affaires de Déchu) qu'il faut me donner raison... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

[quote]
Bon ben puisque le sujet est abordé. Donnez moi vos idées de combo avec des alliés pour les unités déjà traitées :
- Azraël
- Bélial
- Ezekiel (et critiquez le puisque ça na pas encore été fait)
- Asmodai (et critiquez le puisque ça na pas encore été fait (et trouvez lui une utilité.... puisque ça na pas encore été fait))
- Esc. Cdt
- Chevaliers Noirs/Esc.Cdt RW

Une fois que ces combos auront étés traités nous pourrons passer à de nouvelles unités pour compléter la section QG.


Je commence en rebondissant (sboing) sur l'idée d'Isenheim. Oui Azraël dans 50 GI c'est résistant mais c'est affreusement lent. Pour les amener jusqu'à un objo adverse t'en perdra les 2 tiers. Pour garder un objo dans ta zone de déploiement à la limite.
[/quote]
Après, pour les persos nommé, à part la 4+ d'Azrael, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter à une unité alliée puisque leurs règles spéciales ont quasi toutes la suite de mots "Dark Angel unit/model"... Je laisse ce point à d'autres...
Quant à Asmodai, il m'a semblé lire quelque-part (et il y a un petit moment) que son retour dans le codex était du à la pression des joueurs sur GW. Reste qu'il ne sert à que dalle puisque pour un truc à peu près équivalent, [i]i. e. [/i]chapelain-investigateur+chevalet de torture (pour "Peur", certes à conditions), on paye juste 20 pts de moins... Tu le dis, il ne sert à que dalle à part nous fournir une fig pour les chapelains-investigateurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour faire remonter le topic. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Puisque les idées de combo avec d'autre codex n'a pas fait d’émule je propose d’enchaîner sur une nouvelle unité.

Ainsi donc abordons le dernier named pas encore traité : Sammael.

Joueur à vos claviers !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1382543703' post='2453318']
Un petit up pour faire remonter le topic. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Puisque les idées de combo avec d'autre codex n'a pas fait d'émule je propose d'enchaîner sur une nouvelle unité.

Ainsi donc abordons le dernier named pas encore traité : Sammael.

Joueur à vos claviers !!
[/quote]

En allié space marine j'utilise:
- Un Capitaine à moto avec 5 motos en troupe+ gravitons et l' archiviste dark angel donne l'invu 4+ et les relances + un Stormtalon.

- Le maître de forge avec une escouade de scout sniper + une balise de téléportation (nous on a pas le droit), un stormtalon et un canon thunderfire. Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Bannière de dévastation et les bolter:
La greenwing (tjr tir à 24ps 2x en mouvements passe bien avec un masse Dropod/rhinos, 4x en stationnaire mod défensif)
La deathwing (tir fulgurant implacable des totor 4 tir 24ps jumelée avec la frappe vengeresse)
La ravenwing (moto implacable 4tir perma à 24ps jumelée)
Dans touts les cas (come pour les 2 bannière sacréesà il suffit d'avoir 1 fig d'une squad dans la zone de 6ps pour en bénéficier...
Perso c'est mon coup de coeur, j'ai dus mal à m'en séparer peu importe la compo ^^
Par contre comme le soulève Lion, c'est une "bulle" concentré autour de cette unité de cmd et souvent la perte de la bannière signifie une perte de puissance significative pour la compo.
J'ajouterais que sa valorise fortement toutes les armes Combinées sur les sergents/vetérans, bolter booster avec un tir alternatif.

Sinon pour Sammy, contrairement à beaucoup de joueur j'adore le jouer en version LS Sableclaw, plutôt anti infanterie avec sont CA/BL jumelé CT5, et le BL14 invul 4+ est pas négligeable, je le case dans une squad d'appuie de LS de 3 mini pour maximiser la survie... en terme d'anti infanterie c'est une pure tuerie, et possibilité de s'occuper des véhicule léger et infanterie semi lourde avec les CA et quelques perforants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] c'est certes pas forcement le plus apprécier des joueurs, mais je le préfère à un simple plasma lourd de la corvex. La contre partie étant qu'il faut oublier le CaC pour samy... m'enfin bon je le trouve un peu light dans cette optique pas forcement en résistance mais surtout en terme de force frappe. Le gros points négatif selon moi et le squatage d'un slot attaque rapide, mais qui peu être compenser avec les escouade de commandement RW pour placé des Chevaliers avec un Apothicaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
En jouant ce type de compo, il faut bien penser à maximiser les Fuseur sur les squad de moto pour s'occuper des chars lourd.
Cette technique est en cours de test vus que je suis encore en train de monter/peindre ma RW, mais la base que j'ai montée s'en sort plutôt pas trop mal pour le moment en partie de test face à des liste "lambda".

J'espère ne pas avoir trop dis de bêtise pour cette fois et c'est pour le coup mon avis personnel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La greenwing (tjr tir à 24ps 2x en mouvements passe bien avec un masse Dropod/rhinos, 4x en stationnaire mod défensif) [/quote]

Non, ton bolter étant salve 2/4 24ps, si tu bouges, tu tires 2 fois à 12ps, comme un tir rapide classique.

La bannière n'est vraiment efficace qu'avec des motos ou des bolters ouragans. Sur une tactique par exemple à par pour un éventuel tir de contre charge... Modifié par Avygeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1382641661' post='2454173']
On voit pas mal de listes DA qui établissent une pression T1 (T2) avec une stratégie basée sur le triptique suivant :

[b][color="#000000"]Escadrons Ravenwing / Chevaliers noirs qui profitent du mvt scout[/color][/b]


[color="#F5DEB3"][color="#FF8C00"][b][i]n[/i]+1 unités en Assaut Deathwing T1
[i]n[/i] unités en Assaut Deathwing T2 qui devrait profiter de multiples balises[/b][/color]
[/color]

[color="#556B2F"][b][i]n[/i]+1 unités en Assaut Drop Pod T1
[i]n[/i] unités en Assaut Drop Pod T2[/b][/color]


[color="#0000FF"][b]BANNIÈRE(S) :[/b][/color]

[/quote]
J'ampute ta citation pour garder ce que je veux commenter.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je trouve les listes mono-couleurs assez dures à jouer (notamment la DW). Par contre je trouve que le bi-couleur est très intéressant pour les raisons que tu évoques.
Sur ma liste à 2000pts je joue un gros noyau de 10 chevaliers noirs (une escouade de com' et une escouade normale) avec Sammael avec deux escouades de motards et un gros soutien en armure verte (dont une deva et deux vindis).
Beaucoup de gens me disent que cette combo n'est pas si solide que ça. Sauf que quand je leurs demandent comment T1 ils gèrent 22 motards + Sammael (Qui sont au milieu de la table avant même de commencer), deux bl13, un pod avec 5 vets fuseurs en même temps, généralement à part pour les listes les plus bills ça devient dur de trouver une réponse.
Et j'applique plus ou moins ce que tu dis, c'est à dire grosse pression T1 du noyau poutre de ma liste et après quelques verts vienent tenir les objos ou pilonnent avec leurs lance-missiles.
Et il se trouve que ces derniers temps je commence à réfléchir sur les mêmes axes que tu développes. C'est à dire une grosse pression T1 par la fep de 2x5 chevaliers avec un pack de termis contenant Belial (voire même pas de belial et juste FeP du chevalier), 2x5 chevaliers noirs, un soutien allégé en pts et de la troupe qui tombe en pod pour au final arriver à du all in.
Beaucoup de gens sous-estiment le DA à cause de la sortie du dex Vanille (qui est avouons le plus facile à jouer), mais la force du dex DA ce n'est pas de monter une liste ultra défensive ou full pod vétérans combis ou full volant. Les bonnes listes DA sont basées sur une attaque T1-T2, d'unités combinées pour faire tomber la résistance ennemie et, en tout cas pour moi s'emparer de l'aegis ennemie pour s'en servir contre les volants que l'adversaire pourrai déployer.
Certes les coûts en DA sont plus élevés mais cela contre-balance les règles spéciales. Nous avons un peu un mix des tactiques de chapitre WS et Ultra en même temps et il ne faut pas le négliger. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
n+1 unités en Assaut Deathwing T1
n unités en Assaut Deathwing T2 qui devrait profiter de multiples balises
>> rentabiliser les troupes à la fois opérationnelles et offensives !
> classiquement c'est avec Belial + 2 LFL + 7 totor MT/BT pour la première vague.
> Pour la seconde vague, on peut compter sur l'unité Deathwing de base, celle de Dark Vengeance, qui mitraille aux fulgurants et CA (ou LMC) jumelés gratos le tour de FeP, on dispose ensuite aussi des gantelets et des quelques poing tronç pour foncer dans le tas et combler les brèches de notre percée.
>> la Deathwing va servir à tanker, elle doit tenir le choc.[/quote]Toutes les unités assaut deathwing tombent en même temps.

Tu peux toujours laisser ta deuxième vague en réserves classiques, mais tu n'auras aucune certitude quant au tour d'arrivée.


[quote]Non, ton bolter étant salve 2/4 24ps, si tu bouges, tu tires 2 fois à 12ps, comme un tir rapide classique.[/quote]'est quand même différent puisque tu pers la possibilité de tirer à 24ps en bougeant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1382683941' post='2454303']
[quote]La greenwing (tjr tir à 24ps 2x en mouvements passe bien avec un masse Dropod/rhinos, 4x en stationnaire mod défensif) [/quote]

Non, ton bolter étant salve 2/4 24ps, si tu bouges, tu tires 2 fois à 12ps, comme un tir rapide classique.

La bannière n'est vraiment efficace qu'avec des motos ou des bolters ouragans. Sur une tactique par exemple à par pour un éventuel tir de contre charge...
[/quote]

Ha merdum ! j'avais mal compris la principe de la salve alors... J'ai entuber involontairement quelques personne en la jouant :x (quoi que dans 90% des cas je joue en mod défensif sauf contre ces satané TAUperie...)
J'en prend bonne note ! j'aime jouer réglo. merci pour la précision [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beaucoup de gens sous-estiment le DA à cause de la sortie du dex Vanille (qui est avouons le plus facile à jouer), mais la force du dex DA ce n'est pas de monter une liste ultra défensive ou full pod vétérans combis ou full volant. Les bonnes listes DA sont basées sur une attaque T1-T2, d'unités combinées pour faire tomber la résistance ennemie et, en tout cas pour moi s'emparer de l'aegis ennemie pour s'en servir contre les volants que l'adversaire pourrai déployer.[/quote]

Je rejoins parfaitement cette analyse face à des armées qui peuvent bouger rapidement ou tirer lourdement et puissamment. Je jouai habituellement les DA en mix attaque/défense jusqu'au jour où le nouveau livre de règle est sorti et que les armes de tirs des Tau ou Eldars sont devenus très difficiles à gérer. Aujourd'hui je fais en sorte d'avoir sur la table toutes mes unités au T1 pour saturer la zone ennemie rapidement. La difficulté est de trouver le bon équilibre dans son ensemble. DW/RW/Greenwing... et tatawing cela oblige l'adversaire à faire des choix beaucoup plus audacieux. Les parties sont plus intéressantes. On est moins dans l'observation de l'autre mais plutôt dans une partie qui va se jouer vite (mes dernières parties m'ont montrées qu'au bout du 3ème tour l'issue de la partie est définitivement pliée).

Un bémol tout de même face aux Space marines du Chaos. C'est l'ennemi culte des DA et là pour le coup, je prends un peu de recul sur la tactique à adopter. Le CaC c'est pas toujours évident.

Orcantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, le principe DW + Pod + GreenW en fond de cours est totalement impuissant face à du Tau double Riptide + triple Broad par 3 avec les systèmes qui vont bien. C'est juste une boucherie sans aucune solution stratégique viable. C'est con parce que sinon, ça marche assez bien contre n'importe quoi.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaarKouador' timestamp='1383082604' post='2456873']
Très honnêtement, le principe DW + Pod + GreenW en fond de cours est totalement impuissant face à du Tau double Riptide + triple Broad par 3 avec les systèmes qui vont bien. C'est juste une boucherie sans aucune solution stratégique viable. C'est con parce que sinon, ça marche assez bien contre n'importe quoi.

DK
[/quote]
Oui et non.

Un pod qui se pose directement devant la riptide va lui boucher la vue sur une partie du champ de bataille.

C'est pas cher payé, le pod qui meurt....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne se feront bulldozer que les choses en ligne de vue non ?
Donc l'idée de Carnassire reste valable : on droppe des pods vides sur/à côté des riptides pour en bloquer les lignes de vue, ou des pods avec des unités sacrifiables qui peuvent endommager ladite riptide si elle ne fait pas son tir d'interception dessus (totalemen au pif, et sans aucune idée de la validité de ce que j'avance : une mini-escouade d'assaut avec deux pisto-plasma et un sergent combi-plasma qui poddent juste devant la riptide : soit elle les shoote, soit elle se prend 4 tirs de plasma qui ne la tueront pas, mais risquent fort de lui virer dans les 2PV pour un investissement pas excessif (vu que le but sera de protéger les autres unités plus couteuses).

Est-ce utopique comme tactique ?
(et surtout, est-ce que ce genre de "contre" spécial Tau ne rend pas une liste d'armée vulnérable à tous les autres adversaires ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vos escouades de fuseurs font le chemin à pieds, se faisant stratopoutrer à longue portée… Et puis y'a pas que les Rip' qui peuvent avoir interception, les Broadsides aussi.
De plus, un pod ne bouche pas complètement les lignes de vue (on considère qu'il est ouvert, il y a un espace par lequel les ldv passent). Non, vraiment, c'est pas jolie jolie…

Bien entendu, je parle ici d'un contexte tournoi où votre liste n'est pas spécialement montée pour affronter une seule armée. Dans une telle liste (triple-green) les unités en POD sont rarement sacrifiables.

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pod est une mauvaise idée, entre le fait que c'est un vrai gruyère et que la riptide bouge aussi, ça va pas faire grand chose...

Aggresser T1 le Tau V6 pour un DA, c'est quand même chaud patate... Moi je verrais bien belial et 10 termites boucliz faire une FEP dans un trou de souris tout proche des troupes TAU, même en cas de galette, ça ne devrait pas faire bien mal et sinon aggresser les riptides par des volées de plasmas irradiées venant de chevaliers noirs scouteurs. On rajoute de l'archiviste plainte psychique, du wywy pas cher pour élaguer dans les cibleurs/drone missiles/obiwan, ça peut potentiellement foutre le dawa !

Je pense qu'il faut mixer une aggression de + de 36ps qui gène le Tau (hormis la riptide) avec du wywy et du predator autocanon/lascan de flanc et une de proximité avec une FEP sans déviation de termites + du motard haineux qui scoute à mort. Au pire, penser à payer 5 scout infiltrateur pour empécher le tau de mettre un cordon de kroot anti-scout.

Ou alors l'inverse, et même mieux, tout de loin à plus de 36ps, tout dans les fesses du Tau ! un bastion fourré avec 4 dévastators canon laser divinés avec un archi LVL 2 (qui peut tirer aussi des blagues genre, ignore les couverts en plus de prescience), deux predator Autolaz et 6 razor Lascan jumelés fourrés de troupes mobiles et opé. Quand on monte dans les 14-15 canon lasers quasiment tous jumelés, le Tau il fait moins le fier... Le pire dans tout ça, c'est qu'il reste 400pts pour aller à 1850 XD...

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Terminators, ça fait du volume à placer, il est gros ton trou de souris :D Tu peux encore sprinter pour écarter les figurines pour éviter les galettes aussi.

Le Bastion oui j'aime bien, les Riptides peuvent lui tirer dessus pour le détruire mais c'est assez résistant quand même.

Je crois que c'est la Redoute Firestorm qui me fait de l'oeil aussi, elle vaut plus cher mais est aussi bien mieux équipée; faudra que j'en achète une pour avoir les règles par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1383930164' post='2462104']
Tu peux encore sprinter pour écarter les figurines pour éviter les galettes aussi.
[/quote]
Tu perds la Frappe Vengeresse et AMHA c'est dommage. Et puis t'évitera pas la galette en interception...
Le trou de [s]souris[/s] rat-ogre doit être gros mais je pense qu'il y a une valeur stratégique non négligeable derrière l'idée évoquée par blair_o.
Reste que AMHA il n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte puisque ce type d'approche doit être l'une des, si ce n'est la meilleure approche stratégique de nos chers DA...

EDIT: j'avais raté le "termites bouclier" pas de frappe vengeresse du coup, ou en tous cas, pas complète...Sorry :blushing:/> Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Bastion oui j'aime bien, les Riptides peuvent lui tirer dessus pour le détruire mais c'est assez résistant quand même.[/quote]Et encore, elles sont obligées de réussir l'activation de leur réacteur nova pour accéder à la F9.

[quote]Reste que AMHA il n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte puisque ce type d'approche doit être l'une des, si ce n'est la meilleure approche stratégique de nos chers DA...[/quote]Nan détrompes toi, pour moi ça reste moisi à cause des riptide le coup de la frappe vengeresse... AMHA c'est plus l'idée que je développe dans mon dernier paragraphe (à base de gros lascans) qui est le mieux adapté face à du Tau.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1383993696' post='2462406']
Nan détrompes toi, pour moi ça reste moisi à cause des riptide le coup de la frappe vengeresse... AMHA c'est plus l'idée que je développe dans mon dernier paragraphe (à base de gros lascans) qui est le mieux adapté face à du Tau.
[/quote]
Quand tu dis ça, tu penses à une armée fond de table?
J'aurais imaginé un panachage CL+Chevaliers noirs+Termis, avec un assaut Deathwing T2, mais c'est peut-être trop dépendant de l'efficacité du tir des CL T1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aurais imaginé un panachage CL+Chevaliers noirs+Termis, avec un assaut Deathwing T2, mais c'est peut-être trop dépendant de l'efficacité du tir des CL T1?[/quote]Le mix affaiblit l'ensemble ainsi que le fractionnement de la puissance de frappe. Le Tau n'aura qu'à gérer les menaces une à une (black nights puis termites).

[quote]Quand tu dis ça, tu penses à une armée fond de table?[/quote]Au début oui, mais le spam razor te donne une certaine mobilité à partir du milieu de la game. Grosso modo, on peut faire mieux avec les vanille mas en gros, contre du Tau en DA je sortirais ça pour caricaturer :

Archi LvL 2 diviniation, infravisière

7 terminators, 6 bouclier tempete

6*5 marines (4 fuseurs, 2 flamers)
6 razorback CL jumelés, lame de buldozer

Predator autolaz
Predator autolaz
5 dévastator, 4 CL

Bastion

1843pts

L'archiviste va aller dans le bastion pour jumelé les dévastator et chopper d'autre truc sympa comme "ignore les couverts". Il a par ailleurs infravisière pour donner vision nocturne aux dévastators. Cela fait en tout 14 tir de CL par tour dont 10 sont jumelés... Le Tau va manger sévère en sachant que les sources de CL viennent de 9 unités différentes. J'ai 6 troupes opérationnelles et mobiles grâce aux razorback et quelques armes spé pour rajouter un peu plus de grêle à courte portée. J'ai mis quelques termites quand même pour la touche DA ^^... Leur rôle sera défensif contre les armées qui aggressent vite et offensif contre du Tau pour une FEP pas loin de leurs lignes pour multiplier les gènes avec le pilonnage des CL à 48ps.

Voilà

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]- pour un choix de serviteur (contrairement aux vanilles les serviteurs ne sont pas une option du techmarine mais bien un choix QG à part entière et en temps que tel débloque l'escouade de cmdt)[/quote]
n'est pas vrai, ligne à supprimer.
cf . [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211089&st=0&gopid=2471169&#entry2471169"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211089&st=0&gopid=2471169&#entry2471169[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ton lien jusqu'au bout. Il valide le tactica.

Les serviteurs sont une entré à part et non une option de techmarine. Ils sont donc un choix QG à part entière, même s'il nécessite le techmarine pour être débloqué. Le tactica est valide.

Ouah ça faisait un moment que je n'étais pas venu. Et vous avez fort digressez bande de vilains !!! Personne n'a traité Sammael !!! Bon après je reconnais que toutes les réflexions couché ici sont fort intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.