Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de concept - Premières étapes de la sculpture


Maow Miniatures

Messages recommandés

[font="Times"][size="2"]J'espère que je ne fais pas de boulette en postant ici.....si c'est le cas pardon d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][/font]

[font="Times"][size="2"]Vous dessinez et aimeriez voir un jour un de vos personnages sculpté en 3D ? Ce concours est fait pour vous !! Une seule règle très simple : envoyer un concept « en pied »…que cela soit un monstre, un ange, une pépée ou tout ce qui peut vous passer par la tête !![/size][/font]

[font="Times"][size="2"]Le gagnant verra son concept sculpté en 3D par un de nos talentueux sculpteurs. Il pourra suivre et valider les différentes étapes de la sculpture. Mais ce n'est pas tout! Il recevra 10 tirages résine de son personnage (pour offrir aux copains) et le meilleur pour la fin : un exemplaire peint par un de nos meilleurs peintres ![/size][/font]

[font="Times"][size="2"]Envoyez-nous vos dessins à [email="maow-miniatures@orange.fr"]maow-miniatures@orange.fr[/email], la date limite étant fixée au 15 mai.[/size][/font]

[font="Times"][size="2"]Le jury, composé de plusieurs dessinateurs et sculpteurs, aura une semaine pour se mettre d'accord et choisir le meilleur des concepts.[/size][/font]

[font="Times"][size="2"]N'hésitez pas si vous avez une question à la poser ici [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[font="Times"][size="2"]la page du concours avec quelques exemples de nos sculptures: [url="http://www.maow-miniatures.fr/Concours%20de%20concepts.htm"]http://www.maow-mini...%20concepts.htm[/url][/size][/font]

Modifié par Maow Miniatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

(Navre pour l'absence d'accents : clavier US)
Merci pour l'info et le lien. Certaines des gurines presentees sur le site sont tres chouettes et les prix font envie.

Petites questions concernant le concours :
-Qu'advient-il des concepts non selectionnes? Seront-ils exposes quelque part? Utilises a des fins commerciales ou de promotion dans le futur?

-Qu'advient-il du concept selectionne? Je suppose que la figurine, une fois sculptee, sera mise en vente. Quel credit sera donne au dessinateur? Le concept sera-t-il utilise a d'autres fins commerciales ou promotionnelles (impressions sur divers supports, catalogues, site web?) Dans tous les cas, une remunerations du vainqueur autre qu'"en nature" est-elle prevue?

Bref, attention a ne pas vous retrouver ici : [url="http://salut-l-artiste.tumblr.com/"]Ca te fera de la pub[/url] :rolleyes:

EDIT: Oui, merci! Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wilheim Von Carstein' timestamp='1363756566' post='2328288']
Petites questions concernant le concours :
-Qu'advient-il des concepts non selectionnes? Seront-ils exposes quelque part? Utilises a des fins commerciales ou de promotion dans le futur?
[/quote]


Une galerie web sera mise en ligne pour présenter toutes les participations (et accessoirement permettre aux juges de juger :)
les concepts non sélectionnés resteront la propriété de leur concepteur...Maow Miniatures n'aura bien sûr aucun droits sur ces dessins...donc aucune utilisation commerciale




[quote name='Wilheim Von Carstein' timestamp='1363756566' post='2328288']
-Qu'advient-il du concept selectionne? Je suppose que la figurine, une fois sculptee, sera mise en vente. Quel credit sera donne au dessinateur? Le concept sera-t-il utilise a d'autres fins commerciales ou promotionnelles (impressions sur divers supports, catalogues, site web?) Dans tous les cas, une remunerations du vainqueur autre qu'"en nature" est-elle prevue?
[/quote]

Le dessinateur sera bien sûr crédité et il recevra donc 10 tirages résine de son personnage + un exemplaire peint pas un de nos meilleurs peintres
Et si un jour nous avions besoin de faire imprimer un flyer ou une affiche avec le dessin du vainqueur nous lui demanderions bien sûr son autorisation et ses conditions.

ai-je répondu à tes questions? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Maow Miniatures' timestamp='1363815473' post='2328911']
Et si un jour nous avions besoin de faire imprimer un flyer ou une affiche avec le dessin du vainqueur nous lui demanderions bien sûr son autorisation et ses conditions.
[/quote]
Donc c'est un concours de concepts mais un artwork type affiche/illustration serait souhaitable. <_<
Bon bin je vais quand même proposer mon gribouillage de coin de table mais ce sera pour le fun. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis juste me rajouter en plein milieu : il serait plus simple que vous fassiez une fiche avec tous les droits et où vous décrirez toutes les closes du contrat, les limites de ce que vous pourrez faire et tout.

Là, ça fait un peu "rapide" et brouillon.

En tous, bons dessins à tous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1363866155' post='2329178']
Donc c'est un concours de concepts mais un artwork type affiche/illustration serait souhaitable. <_<
Bon bin je vais quand même proposer mon gribouillage de coin de table mais ce sera pour le fun. -_-
[/quote]


Non non c'est [b]avant tout[/b] un concours de concept...mais s'il s'avère que le concept gagnant est bien fini et colorisé etc...et qu'un jour on ait besoin de faire un flyer ou une affiche pour une convention ou juste pour écrire un petit mot de remerciement inclus avec les commandes et bien nous prendrons contact avec le dessinateur pour savoir si c'est possible et connaître ses conditions.

ça n'arrivera peut-être pas, mais il vaut mieux être clair avec ça dès maintenant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours voilà une trés bonne idée (qui n'as jamais révé de voir une de ses création édité ? ) J'ai moi meme pas mal d'idée de figs :lol: sa va étre dur de choisir :lol:

J'ai par contre quelque question :
- Quels sont les critéres de "notation" le déssin est il plus important que le concept ? Ou l'inverse ( vus que je déssine assez mal )

- Le concept peut il s'inspirer d'un univers existant ? Peut il reprendre des éléments d'un autre jeu (icone , style ) sa pourrais vous poser des problémes avec la marque en question et donc la proposition serait condamnée .

-Quels sontles critéres de notation du concept ? (originalité ou tout autre chose ? ) Peut on vous envoyer un descriptif avec le déssin ?

Voilà merci pour se concours super idée surtout quand on voit vos créations :wub: (mention spéciale pour la bretonne avec les flingues :lol: ) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Tahoma"][size="2"][font="Times New Roman"][size="3"][quote]- Quels sont les critères de "notation" le dessin est il plus important que le concept ? Ou l'inverse (vu que je dessine assez mal)[/quote][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le jury sera composé de dessinateurs (dont deux en font leur métier) et de sculpteurs.
Il faut garder à l'esprit qu'un dessin brouillon ne retiendra pas l'attention du dessinateur, ni du sculpteur…un sculpteur doit avoir un dessin net et précis pour savoir ou il va, et ne pas perdre de temps à imaginer comment sculpter telle ou telle partie[/size][/font]


[font="Times New Roman"][size="3"][quote]- Le concept peut il s'inspirer d'un univers existant ? Peut il reprendre des éléments d'un autre jeu (icone, style) sa pourrais vous poser des problèmes avec la marque en question et donc la proposition serait condamnée.[/quote][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Effectivement, si c'est un Space Marine GW ou un Joker type Eden il n'y a aucune chance pour que l'on garde le concept….faire du proxy n'est pas trop le genre de la maison (bon à part nos deux figurines foot fantastique, mais c'était des demandes pour des tournois, et les deux figurines ne ressemblent à rien d'existant)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Après si tu veux que cela reste dans l'univers de warhammer, y a moyen de faire un sorcier, un squelette, un démon inédit...etc...du basique

[quote]-Quels sont les critères de notation du concept ? (originalité ou tout autre chose?) Peut-on vous envoyer un descriptif avec le dessin ?[/quote][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Il n'y a pas vraiment de critères imposés au jury. Le jugement sera laissé libre.[/size][/font]

[size="3"][font="Times New Roman"]Oui on peut envoyer un descriptif…par contre il faut qu'il apparaisse sur le dessin pour qu'il soit visible dans la future galerie et donc que les différents membres du jury puissent le lire ;)[/font][/size]

[/size][/font] Modifié par Maow Miniatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Absalom
Je ne sais pas si on peut poster sa participation ici mais bon voilà, hein.
Bon c'est peut-être pas trop dans l'esprit de la boîte mais ça correspond à ce que j'ai en tête ces derniers temps. Voici [b]Sacha Oeil-de-chat, Chasseur de primes[/b] :
[img][/img]

Et puis j'ose [b]Charlie-C'est-pas-parce-qu'on-est-super-belle-qu'on-peut-pas-être-survivante-bande-de-machos[/b] :
[img][/img]

J'ai sur ce dernier concept en particulier, tenté de rattraper ma maladresse de béotien en faisant preuve d'un bon goût remarquable et d'une subtilité rare confinant à la poésie. Il y a aussi un peu de plagiat (un peu). :lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Deux semaines avant la fin du concours.


Pour le moment j'ai une vingtaine de participations, et seulement deux du Warfo.

Si le gagnant est un membre du warfo, je posterai ici les différentes étapes de sculpture du personnage pour que l'on en discute....je suis sûr que cela en intéressera certains :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1367553115' post='2356061']Pourquoi seulement si le gagnant est un membre du Warfo ? Personnellement ça m'intéresse qui que soit l'auteur ! ^_^
[/quote]


C'était histoire de motiver les troupes
Ok je posterai les photos ici même si le gagnant n'est pas un memebre du warfo ;)

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1367783681' post='2357696']Je vais essayer de participer, dans la mesure de mes moyens ! :)
[/quote]



Cool! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon pitou:

[img]http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2013/132/c/0/hama_nite___mushroom_samurai_by_mourkhayn-d65315l.jpg[/img]

[b]Hama Nite, Samurai Champignon[/b] (ceux qui trouvent la reference ont droit a toutes mes excuses pour le jeu de mot pourri :ph34r: )
[i]Nite rengaina calmement son katana. Les sbires de Nobunaga etaient tombes comme des mouches autour de lui, incapables de resister a la furie de sa lame. Il repensa a l'epoque ou abattre 6 opposants de front aurait semble impossible. Plus maintenant. La puissance de l'etrange minerais decouvert par les alchimistes l'avait transforme. Plus rapide, plus fort. Les profondes coupures sur son corps se refermaient deja, couvertes par un repugnant mucus. Nite-Sama etait devenu... Hama Nite.
Le Samurai Champignon[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos participations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ceux qui voudraient envoyer un concept....il ne reste plus que deux jours pour le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://idata.over-blog.com/2/89/02/55/second-dossier/gardien_ville_05.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/89/02/55/second-dossier/gardien_ville2-copy.jpg[/img]

Voila ma ptite participation un peu à la dernière minute ! :)

Gromuel Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#262626"][font="Arial"]Comme promis, voici la galerie de ce premier concours de concept:[/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"][url="http://www.flickr.com/photos/maowminiatures/sets/72157633371236635/"][b][color="#00508A"]- Lien -[/color][/b][/url][/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"]Vous avez aussi la possibilité de visionner un diaporama ici:[/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"][url="http://www.flickr.com/photos/maowminiatures/sets/72157633371236635/show/"][b][color="#00508A"]- Lien -[/color][/b][/url][/font][/color]


[color="#262626"][font="Arial"]Donc au final il y a 76 concepts proposés par 45 participants.[/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"]d'ailleurs si vous nous avez envoyé un concept et que vous ne le trouvez pas dans cettegalerie, envoyez-nous un mail (soit votre mail s'est perdu dans les spams, soitj'ai fait une boulette)[/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"]Le jury va donc plancher pour déterminer un gagnant, le résultat est prévu pour leweek-end prochain ;)[/font][/color]

[color="#262626"][font="Arial"]Maowwwww[/font][/color] Modifié par Maow Miniatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.