Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bangels][2000pts] Les chassis, c'est la Vie...


torocarré

Messages recommandés

Oyez, oyez braves gens, votre humble serviteur vous propose une petite liste à base de blindés, légers et surtout lourds. Elle est destiné à affronter les hérétiques et autres xenos dans un futur tournoi lyonnais, vos avis sont tous les bienvenus...

Les stormravens seront laissé aux hangars pour l'occasion, mes BA se battront à l'ancienne, sans volants. C'est un choix pour éviter de tomber contre des listes trop dur (enfin, je l'espère). Plusieurs reliques du Chapitre ont étaient réveillé pour l'occasion, les Land Raider reedemer feront office d'anti infanterie, tandis que la version Godhammer s'occupera des autres blindés en avançant doucement vers un objectif pour y déposer sa précieuse et fragile cargaison (je me flagellerai trois fois pour avoir osé écrire ceci).
Plusieurs frères issus de la compagnie de la mort seront tiré de leur champs de stase pour protéger leurs frères de tous hérétiques/xenos/lapins s'approchant un peu trop prêt. Un archiviste sera là pour que la colère de Sanguinius guide leurs gestes et surtout pour donner un semblant de couvert à tous les blindés au alentour.

Je n'ai que très peu de troupes opérationnels, mais je compte sur la mobilité légendaire des châssis BA pour sortir mon épingle du jeu.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [/list]

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors mon petit avis:

Les 2 motos d'assaut a 2000 pts, c'est a mon avis pas utile, elles sont trop faible a 2 pour avoir un reel impact sur la partie. (+100 pts)
Le vindicator , j'aime pas trop non plus, je pense que tu peux l'enlever. (+145 pts)
Ce qui te fais 245 pts, voila ce que j'en ferais:

2x Predator Baal canon feu d'enfer et une arme energetique dans la cdlm (245pts)

Les baals augmentent encore ton nombre de chassis avec un bon blindage avant.
Le reste de la liste me parait plutot bon, meme si l'absence de Storm me parait desavantageux pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec @Krimir.
A partir du moment où tu pars sur du châssis, ne met pas de motos d'assaut.

Par contre, je trouve que ta liste à beaucoup trop d'antichar et va peiner des qu'il y aura de l'infanterie un peu trop populeuse. Tu vas devoir être obligé de t'approcher pour faire tirer tes souffles (de land raiders et de Baal) et charger avec la CdlM. Or, c'est souvent la portée des fuseurs/nobz avec pinces/guerriers nécrons avec cryptek voltaïque/créatures monstrueuses en tout genre. Du coup, si tu te rates, tu perd un char.
Le CAj me semble plus indiqué pour tes deux razorbacks.

De plus, le predator Baal est effectivement un très bon choix. Sauf que je trouve la version CAj plus intéressante, surtout grâce à sa polyvalence. Je ne prendrai pas plus d'un Baal à flammes.

Ajoute aussi une/des armes(s) énergétique(s) sur la CdlM. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'un exemplaire du baal flammer qui ne te serviras que dans de rare cas.

Aller chopper une unité tel des scouts avec cape, des guerriers mirages, des socles de scarab, des kroots si il ne disaparaissent pas des codex Tau dans un avenir proche. Grosso merdo tous ce qui campe et améliore la Save de couvert.

Mais dès que tu rencontre d'autre unité il fait un one shoot avec le canon TDF et ce fait massacrer à coup de grenade antichar ou autre joyeuseté énuméré par Isenheim. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis devenu un inconditionnel des prêtres sanguiniens dans les escouades de motos d'assaut.
A la place de tes deux motos MF je calerais une seule escouade de motos d'assaut BL a laquelle je joindrais un prêtre en moto avec une lance énergétique.Ca donne une petite escouade anti infanterie hyper mobile assez resistante a la saturation avec un peu d'impact en charge et qui conservera son insensibilité a la douleur même face aux canons laser.
Bien sûr si tu peut rajouter une troisième moto d'assaut ce sera magnifique a moins que tu préfère une escouade de motos classique avec des lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

J'ai toujours vu le vindicator comme un aimant à tir, sa galette pouvant poser un problème pour les "parkings" de tank. Je vais tester sans, avec un peu deux châssis supplémentaires, les Baals. Selon vous, il vaut mieux les garder en attaque de flanc ou les mettre dans les positions pour sanctionner l'ennemis ?
Pour les razorbacks, je n'ai pas les figurines de la tourelle du canon d'assaut jumelé, si vous avez des pistes pour en trouver (hormis ebay)

Concernant les prêtres sanguiniens, trop cher pour cette liste, sans compter que la liste a plus un thème à base de char lourd.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Don de la colère
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet énergétique, 8x Pistolet bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Crusader[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je viens amener ma petite pierre à l'édifice:

Pour moi les vindics BA sont incontournables en soutien. Ils bougent de 12 pouces et posent une galette F10 PA2. Contre les tanks tu lances 2D6 et tu choisi le meilleur. Tu peux faire d'une pierre 2 coups si les tanks en face sont serrés. Tu peux évaporer une escouade de termi en 1 tir. Tout ça pour 10 points de plus que ton predator. Franchement je trouve le vindicator nettement plus polyvalent. Je les joues par 2 pour l'instant car je pense que 3 c'est vraiment trop dur.

Le pred Baal...quelle magnifique invention.
En canon tempête de feu et rien en tourelle de flanc. C'est une véritable épine dans le pied de l'adversaire. Tu as le choix de l'attaque de flanc ou pas et ça c'est vraiment du feeling et ça dépends aussi de ce que tu as en face. Le fait de ne pas être sur du coté ou tu vas apparaître fait que personnellement j'ai une préférence pour le déployer avec le reste de l'armée + redéploiement scout de 12 pouces. Si tu te débrouilles bien tu es a couvert et le tour d'après tu crames une belle unité de SM derrière un couvert. Le fait qu'il est tout le temps en première ligne fait qu'il subit énormément de tir mais pour 115pts c'est pas grave et ça laisse le reste de l'armée tranquille.
1 seul dans cette configuration me semble suffisant, 2 au max je pense.
Le second je le mettrai canon assaut jum + BL de flanc pour saturer de l'infanterie.

Sur les razor je ne mettrai pas plus du BL jumelé car c'est un châssis léger et donc facilement destructible. Au max un seul avec option d'armement pour avoir un petit plus.
Si tu veux de belles options d'armement c'est ici: [url="http://puppetswar.com/product.php?id_product=115"]http://puppetswar.co...?id_product=115[/url] c'est totalement compatible :) et les canons d'assaut sont magnifique. (même si la qualité du moulage n'est pas tip top). Il en existe une 2ème version qui ressemble plus aux GW sur le site.

Voila bon courage pour le peaufinage de liste. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1364161583' post='2331399']
Pour moi les vindics BA sont incontournables en soutien. Ils bougent de 12 pouces et posent une galette F10 PA2. Contre les tanks tu lances 2D6 et tu choisi le meilleur. Tu peux faire d'une pierre 2 coups si les tanks en face sont serrés. Tu peux évaporer une escouade de termi en 1 tir.[/quote]

Le vindicator est très bien. Par contre, il détruira rarement une unité d'infanterie seul. Sur le papier, c'est vrai. En pratique, ton adversaire ne mettra jamais une escouade de gus bien serrés au milieu de la pampa, pendant que tu lui fais un magnifique hit suivi d'une brouette de dés sans 1 pour blesser. Donc, en général, il faut garder les tirs des razorbacks pour tuer les survivants du gabarits. Et aussi pour affaiblir si ton gabarit dévie.
Par ailleurs, contre les véhicules, ça dépote (merci la V6 et ses règles de gabarits).

Il faut considérer le vindicator comme une unité "d'exclusion" (l'adversaire en a peur et n'ira jamais le voir de près) et un aimant à tir (l'adversaire en a toujours peur, ne veut pas aller le voir et lui tire dessus pour se soulager). Un seul vindicator est moyen (une seule menace pour l'adversaire). C'est mieux d'en prendre deux et de les planquer derrière les land raiders.

[quote]Le pred Baal...quelle magnifique invention.
En canon tempête de feu et rien en tourelle de flanc. C'est une véritable épine dans le pied de l'adversaire. Tu as le choix de l'attaque de flanc ou pas et ça c'est vraiment du feeling et ça dépends aussi de ce que tu as en face. Le fait de ne pas être sur du coté ou tu vas apparaître fait que personnellement j'ai une préférence pour le déployer avec le reste de l'armée + redéploiement scout de 12 pouces. Si tu te débrouilles bien tu es a couvert et le tour d'après tu crames une belle unité de SM derrière un couvert. Le fait qu'il est tout le temps en première ligne fait qu'il subit énormément de tir mais pour 115pts c'est pas grave et ça laisse le reste de l'armée tranquille.
1 seul dans cette configuration me semble suffisant, 2 au max je pense.
Le second je le mettrai canon assaut jum + BL de flanc pour saturer de l'infanterie.[/quote]

Pour ma part, je ne met que le predator Baal froutch en réserve. Je ne met les Baal ratata en réserve seulement quand l'adversaire joue des armes anti-chars méchantes en appui d'infanterie svg 4+. Typiquement un Tau avec broadsides et guerriers de feu. Me mettre en réserve me permet de temporiser en chopant ensuite un max de guerriers de feu, pendant que les broadsides se démènent avec les dreads furiosos poddés et les predators.

A noter que le Baal froutch, comme son copain Vindicator, ne grillera que rarement une unité d'un coup. Donc, il faut garder une/des arme(s) de saturation pour les survivants.

[quote]Sur les razor je ne mettrai pas plus du BL jumelé car c'est un châssis léger et donc facilement destructible. Au max un seul avec option d'armement pour avoir un petit plus.
[/quote]

Objection !
Le razorback BA a l'avantage de n'être pas cher (-35 points avec des marines d'assaut) et très efficace (mobile, profite d'un archiviste). il est donc moins destructible que ses cousins des autres codex, en pouvant se mettre hors de portée avant de foncer en défouraillant (technique qui permet de rayer le CG). Se passer d'une meilleure arme est très dommageable. Le BLj est vraiment faible (à part en CG), et transformera le razorback en unité bien molle avec une saturation médiocre. Je les joue systématiquement en full CAj, car l'arme va très bien avec les Baal Ca, et permet d'atteindre un volume critique dans la saturation.

Pour avoir des tourelles de razorbacks, je suis passé par le site de GW. Dans l'onglet bitz des BA (ou SM ?), tu as la grappe du land raider redeemer. Elle contient un CAj sur tourelle de razorbacks et les réservoirs des canons tempêtes de feu (pour représenter le tunning Lucifer de mes véhicules BA), en plus d'un multi-fuseur et d'autres armes sympa pour des conversions. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.