Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Aekold le Miraculeux


Thindaraiel

Messages recommandés

Fouinezilla avait ouvert un sujet commun pour plusieurs persos GdC, je les sépare ici pour la lisibilité.

Fouinezilla :

Aekold le Miraculeux
[spoiler]Aekold le Miraculeux

[i]Aekold le Miraculeux, champion de Tzeentch, possède un don pour le moins inhabituel : le Souffle de Vie. Là où marche Aekold, l’herbe repousse et les fleurs s’épanouissent. Lorsqu’il marche dans le désert la vie renaît sur son passage.

Les choses vivantes qu’il touche connaissent une nouvelle vigueur. Le bois des portes, des bancs ou des tonneaux recommence à bourgeonner. Les créatures aux portes de la mort retrouvent la santé et c’est pour cela que ce don s’appelle le Souffle de Vie. Ce pouvoir est aussi puissant qu’il est aveugle, Aekold laisse derrière lui un sillage de vie et tout ce qu’il touche est affecté ?

Bien qu’insuffler la vie soit le don d’Aekold, il terrasse ses adversaires sans merci ni remords, car il sait que la vie n’est qu’une danse du changement sans fin orchestrée par Tzeentch, le Maître du Destin.
[/i]


Aekold 4 7 3 5 4 2 6 4 8


Type de troupe : Infanterie (Personnage spécial)

Equipement :
• Armure du Chaos

Règles spéciales :
• L’œil des Dieux
• Marque de Tzeentch
• Régénération

Don du Chaos :
• Le Souffle de Vie
[i]Le Souffle de Vie est l’un des dons bizarres et mystérieux qu’offre Tzeentch à ses champions préférés.
[/i]
Toute unité en contact socle à socle avec Aekold (amie comme ennemie) bénéficie de la règle spéciale Régénération (6+).

Objet Magique :
• Lamevent
[i]Lamevent est la grande épée à deux mains d’Aekold. Comme toutes ses faveurs, l’arme est imprévisible et aléatoire
[/i]
Arme Lourde. Lancez 1D6 au début de la bataille pour connaître les effets de Lamevent sur son porteur

1-2 Lamevent octroie la règle spéciale vol à son porteur
3-4 Lamevent octroie la règle spéciale Frappe toujours en Premier à son porteur
5-6 Lamevent octroie une attaque de tir à son porteur d’une portée de 12ps et dans sa ligne de vue. Si l’unité est touchée, elle subit 1d6 touches de F5.


Coût : 230

110 (Héros exalté) + 10 (Marque de Tzeentch) + 45 (Régénération) + 15 (souffle de vie) + 50 (Lamevent)
[/spoiler]


Je ne l'ai pas changé, même si c'était très tentant
Héros exalté classique, avec son arme magique, pure reprise de la v5. J'aime le côté aléatoire, avec 2 bonnes versions et une qui l'est beaucoup moins, mais c'est Tzeencth...
Pour le souffle de vie, j'ai vraiment pensé a augmenter la régénération conférée aux unités à 4+, mais cela aurait été très (trop) puissant lors des premiers tours. La possibilité de ressuciter Aekold (sur du 5+, 4+ ???) a été abandonné, sûrement à tort car c'est vraiment une composante forte du personnage, mais je ne voulais pas complexifier les phases de jeu. D'autre part, les sorts de résurrection n'ont plus l'air d'avoir trop la côte. Enfin bon, c'est un personnage que j'adore particulièrement et j'essaye de rester assez objectif.

-----------------------

Nekhro a répondu :

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364162298' post='2331404']D'autre part, les sorts de résurrection n'ont plus l'air d'avoir trop la côte.[/quote]Tu rigoles ? Rien que le Domaine de la Vie a un attribut qui permet à toutes les armées y ayant accès de ressusciter si possible. Je laisse de coté les Morts-Vivants en tout genre pour qui c’est habituel. Mais les Démons ont dorénavant un attribut qui ressuscite aussi.

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364162298' post='2331404']La possibilité de ressuciter Aekold (sur du 5+, 4+ ???) a été abandonné, sûrement à tort car c'est vraiment une composante forte du personnage, mais je ne voulais pas complexifier les phases de jeu.[/quote]Je ne vois pas en quoi ça complexifierait les phase du jeu. Ça pourrait donner ça (deux possibilités) :
• Placez un marqueur à l’endroit où Aekold meurt. Au début de votre tour, lancez 1D6. Sur un 5+, Aekold revient à la vie [avec tous ses PV ou un seul ?] à l’endroit où est placé le marqueur. S’il ne peut se placer sur le marqueur (à cause d’une unité qui est dessus par exemple), placez le à l’endroit le plus proche possible.
• Au début de votre tour, lancez 1D6. Sur un 5+, Aekold revient à la vie [là encore, avec tous ses PV ou un seul ?]. Il est placé dans votre zone de déploiement à plus de 6ps [+ ou -, à définir] d’une unité ennemie. [version plus simple]

Pour le reste, ça me paraît tout bon (faut que je regarde dans le détails avec les docs sous les yeux).

Et un petit truc en plus pour tes tableaux de caractéristiques. Fais-les dans ce tableau. Ce sera plus propre et plus lisible ;)
[code][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[/tablew][/code]

---------------------------------

Fouinezilla :

Merci Nekkhro pour le tableau, c'est en effet bien plus pratique.

Pour le sort de résurrection, c'est ça de poster en ayant pas dormi la nuit précédente. J'étais resté bloqué sur les attributs qui remettent des points de vie aux figurines déjà blessées, et avait fait totalement l'impasse sur la possibilité de relever ces-dites figurines. Pour ma défense, il me semble que les personnages ne peuvent être ressucités de la sorte.

Ca ouvre donc la capacité pour Aekold de ressuciter. Je lui préfère la 1ère possibilité parmi celle que tu as décrite. Cela créerait une zone "abstraite" avec la possibilité à tout moment de voir se relever un héros exalté. Si cela se passe au début du tour, il aurait donc la possibilité de charger une unité ennemie; cela n'est il pas trop puissant, bien qu'atténué par la Régénération qu'il confère?

Pour les PV, revenir à la vie avec 1 seul me semble correct, aucune autre magie ne peut soigner un personnage de plus d'un point de vie. En v5, c'était peu important car la régén' marchait à tous les tours, dès lors que la figurine n'avait pas son total de points de vie, ici on pourrait rajouter une règle supplémentaire du style si Aekold est blessé, au début du tour de jeu du joueur [s]du Chaos[/s] Guerriers du Chaos il regagne 1 Pv sur 5+ pour représenter les effets extraordinaires du don, mais ça semble un peu trop puissant. La possibilité de ressuciter gratuitement à chaque tour (ie sans lancer de sorts) me semble bien équilibré par un unique PV.

Pour le Souffle de vie, rajouter "... ou améliore la sauvegarde de régénération d'un point si l'unité dispose déjà de cette capacité (avec un maximum de 3+)". Ca rends Aekold a double tranchant, si l'ennemi bénéficie d'une régén' dù à Feu mutant, amener Aekold au contact n'est pas forcément le meilleur choix.

------------------------------------

Nekhro :

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364206912' post='2331577']Ca ouvre donc la capacité pour Aekold de ressuciter. Je lui préfère la 1ère possibilité parmi celle que tu as décrite. Cela créerait une zone "abstraite" avec la possibilité à tout moment de voir se relever un héros exalté. Si cela se passe au début du tour, il aurait donc la possibilité de charger une unité ennemie; cela n'est il pas trop puissant, bien qu'atténué par la Régénération qu'il confère?[/quote]J’avais rédigé ça rapidement. Je pense qu’on peut rajouter qu’il ne peut charger au tour où il revient en jeu. De plus, on pourrait aussi dire que si une unité amie se trouve sur le marqueur, si elle y est éligible (pas un Monstre, une unité marquée d’un autre Dieu…), il peut la rejoindre directement (pas de charge autorisée là encore). Avis ?


[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364206912' post='2331577']Pour les PV, revenir à la vie avec 1 seul me semble correct, aucune autre magie ne peut soigner un personnage de plus d'un point de vie. En v5, c'était peu important car la régén' marchait à tous les tours, dès lors que la figurine n'avait pas son total de points de vie, ici on pourrait rajouter une règle supplémentaire du style si Aekold est blessé, au début du tour de jeu du joueur [s]du Chaos[/s] Guerriers du Chaos il regagne 1 Pv sur 5+ pour représenter les effets extraordinaires du don, mais ça semble un peu trop puissant. La possibilité de ressuciter gratuitement à chaque tour (ie sans lancer de sorts) me semble bien équilibré par un unique PV.[/quote]Ok pour un seul PV (j’avais mal lu la version V5).
Je ne pense pas que ce soit utile de lui rajouter la récupération de blessure à tous les tours. À la rigueur, ça pourrait se faire mais que sur un 6.


[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364206912' post='2331577']Pour le Souffle de vie, rajouter "... ou améliore la sauvegarde de régénération d'un point si l'unité dispose déjà de cette capacité (avec un maximum de 3+)". Ca rends Aekold a double tranchant, si l'ennemi bénéficie d'une régén' dù à Feu mutant, amener Aekold au contact n'est pas forcément le meilleur choix.[/quote]Ça me plait bien.

--------------------------------

Dreadaxe :

Aekold Helbrass a 7 pages de background dans le Liber Chaotica Tzeentch mais il me semble l'avoir déjà lu en fr quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour le petit bleu, avec les updates apportés au Souffle de Vie

Aekold le Miraculeux

[i]Aekold le Miraculeux, champion de Tzeentch, possède un don pour le moins inhabituel : le Souffle de Vie. Là où marche Aekold, l’herbe repousse et les fleurs s’épanouissent. Lorsqu’il marche dans le désert la vie renaît sur son passage.

Les choses vivantes qu’il touche connaissent une nouvelle vigueur. Le bois des portes, des bancs ou des tonneaux recommence à bourgeonner. Les créatures aux portes de la mort retrouvent la santé et c’est pour cela que ce don s’appelle le Souffle de Vie. Ce pouvoir est aussi puissant qu’il est aveugle, Aekold laisse derrière lui un sillage de vie et tout ce qu’il touche est affecté ?

Bien qu’insuffler la vie soit le don d’Aekold, il terrasse ses adversaires sans merci ni remords, car il sait que la vie n’est qu’une danse du changement sans fin orchestrée par Tzeentch, le Maître du Destin.[/i]

[tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Aekold le Miraculeux[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr]
[/tablew]


[u]Equipement :[/u]
• Armure du Chaos
[u]
Règles spéciales :[/u]
• L’œil des Dieux
• Marque de Tzeentch
• Régénération

[u]Don du Chaos :[/u]
• Le Souffle de Vie
[i]Le Souffle de Vie est l’un des dons bizarres et mystérieux qu’offre Tzeentch à ses champions préférés.
[/i]
Toute unité en contact socle à socle avec Aekold (amie comme ennemie) bénéficie de la règle spéciale Régénération (6+) ou amèliore sa sauvegarde de régénration de 1 point si l'unité en possèdait déjà une. De plus, le Souffle de vie est un don si exceptionnel qu'il peut ramener Aekold d'entre les morts. Si Aekold est tué, au début de chacune de vos phases d'Autres Mouvements, lancez un dé. Sur 5+, Aekold ressucite avec 1 PV à l'emplacement où il a été tué. Si cela est impossible, à cause d'une unité, placez le à 1ps de toute figurine, le plus près possible de l'endroit où il est mort. Aekold peut ensuite agir normalement pour le reste du tour.
[u]
Objet Magique :[/u]
• Lamevent
[i]Lamevent est la grande épée à deux mains d’Aekold. Comme toutes ses faveurs, l’arme est imprévisible et aléatoire[/i]

Arme Lourde. Lancez 1D6 au début de la bataille pour connaître les effets de Lamevent sur son porteur

1-2 Lamevent octroie la règle spéciale vol à son porteur
3-4 Lamevent octroie la règle spéciale Frappe toujours en Premier à son porteur
5-6 Lamevent octroie une attaque de tir à son porteur d’une portée de 12ps et dans sa ligne de vue. Si l’unité est touchée, elle subit 1d6 touches de F5.


Coût : 245



Detail
110 base
10 marque de Tzeentch
45 régénération
30 souffle de vie
50 lamevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364402726' post='2333274']• Le Souffle de Vie
[i]Le Souffle de Vie est l’un des dons bizarres et mystérieux qu’offre Tzeentch à ses champions préférés.
[/i]
Toute unité en contact socle à socle avec Aekold (amie comme ennemie) bénéficie de la règle spéciale Régénération (6+) ou amèliore sa sauvegarde de régénration de 1 point si l'unité en possèdait déjà une. De plus, le Souffle de vie est un don si exceptionnel qu'il peut ramener Aekold d'entre les morts. Si Aekold est tué, au début de chacune de vos phases d'Autres Mouvements, lancez un dé. Sur 5+, Aekold ressucite avec 1 PV à l'emplacement où il a été tué. Si cela est impossible, à cause d'une unité, placez le à 1ps de toute figurine, le plus près possible de l'endroit où il est mort. Aekold peut ensuite agir normalement pour le reste du tour.[/quote]Finalement tu laisses la possibilité de charger quand il revient à la vie ?

Je me cite sur des modifications possibles de cette règle :
[quote]Je pense qu’on peut rajouter qu’il ne peut charger au tour où il revient en jeu. De plus, on pourrait aussi dire que si une unité amie se trouve sur le marqueur, si elle y est éligible (pas un Monstre, une unité marquée d’un autre Dieu…), il peut la rejoindre directement (pas de charge autorisée là encore). Avis ?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé de le faire relever pendant la phase "Autres mouvements", ce qui exclut la charge puisque venant après les déclarations de charge. La dernière phrase: "il est libre d'agir pendant son tour", signifie qu'il peut se déplacer normalement, effectuer une marche forcée si possible.. ainsi que la possibilité de rejoindre une unité selon les modalités du livre de règles. En effet, pour ce dernier point, je le rajouterais, j'avais lu en diagonale et pensais à rejoindre une unité à travers un mouvement et pas directement si celle-ci est "dessus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Mouai, avant il avait une ct de 3 le aekold?

Par ce qu'en l'état l'arme vas toucher sur 6+ 90% du temps (bouge, portée longue, ou contrecharge)

50 Pts l'arme qui donne:

Vol (ça vaut 50pts) ou ASF (ça vaut 35Pts) ou d6 touche F5 à portée de 12ps mais qui touche sur 6 presque tout le temps (bref en stat ça touche même pas une fois par partie!)ça fait cher payer la lame!

vol 50 +35 +on va dire 10 pour l'effet du tir le tout divisé par 3

30Pts me semble plus juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que dans les éditions précédentes, avec sa CT8...
Le résultat 5-6 est clairement en decà des autres, je voulais néanmoins le garder pour rester fidèle à la description originelle et avoir de l'aléatoire qui est une caractéristiques très Tzeentchienne. Le problème n'est il pas inversé si l'on fait tomber le prix de la lame? 30 points pour vol +2 en force ou ASF I6 +2F risque de faire un peu cheap. Mon approche, est plutôt de voir large sur les créations non-officielles pour les voir acceptées plus aisément.

En ce qui concerne le tir d'Aekold, on pourrait pourquoi pas le rendre (légèrement) plus fiable en ne premant pas en compte les malus de déplacement ou de distance, l'épée se ruant vers l'ennemi, ça ferait toucher sur du 4+ de base (sauf contrecharge), ce qui serait plus équilibré en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1364574989' post='2334803']façon "arme de jet" ? pourquoi pas...[/quote]Les armes de jet n’ignorent pas le malus de portée, seulement celui du Mouvement. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je n'ai pas voulu mettre "Arme de jet", elles ont de plus la règle tir rapide, non adaptées à une arme magique. On peut tout aussi déclarer, simplement: "Lamevent octroie une attaque de tir d'une portée de 12ps et dans sa ligne de vue. L'unité visée est touchée sur 4+ et subit 1D6 touches de F5." Ca serait l'équivalent d'un petit projectile magique. Modifié par Fouinezilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Je serais plus pour remonter sa CT à 4 voire 5. Même si le profil repris est celui d’un Héros lambda, ça ne serait pas super choquant je pense. Surtout qu’avec son épée, il a un peu plus d’entraînement au tir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour lui mettre un CT5 sans augmenter le coût du personnage? (Vu que la seule utilisation de la carac' est liée à Lamevent et que cette option est sur-évaluée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364647955' post='2335230']
Ok pour lui mettre un CT5 sans augmenter le coût du personnage? (Vu que la seule utilisation de la carac' est liée à Lamevent et que cette option est sur-évaluée)
[/quote]

Ok pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mise à jour avec les derniers changements


 

Citation a dit :

 

 

 

 


Aekold le Miraculeux, champion de Tzeentch, possède un don pour le moins inhabituel : le Souffle de Vie. Là où marche Aekold, l’herbe repousse et les fleurs s’épanouissent. Lorsqu’il marche dans le désert la vie renaît sur son passage.

Les choses vivantes qu’il touche connaissent une nouvelle vigueur. Le bois des portes, des bancs ou des tonneaux recommence à bourgeonner. Les créatures aux portes de la mort retrouvent la santé et c’est pour cela que ce don s’appelle le Souffle de Vie. Ce pouvoir est aussi puissant qu’il est aveugle, Aekold laisse derrière lui un sillage de vie et tout ce qu’il touche est affecté ?

Bien qu’insuffler la vie soit le don d’Aekold, il terrasse ses adversaires sans merci ni remords, car il sait que la vie n’est qu’une danse du changement sans fin orchestrée par Tzeentch, le Maître du Destin.

 

 

 

 

 

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type d’unité
Aekold le Miraculeux

4

7

5

5

4

2

6

4

8

Infanterie (Personnage spécial)

 

 

Equipement
Armure du Chaos

Règles spéciales
L’œil des Dieux, Marque de Tzeentch, Régénération


Don du Chaos
Le Souffle de Vie: Le Souffle de Vie est l’un des dons bizarres et mystérieux qu’offre Tzeentch à ses champions préférés.

Toute unité en contact socle à socle avec Aekold (amie comme ennemie) bénéficie de la règle spéciale Régénération (6+) ou amèliore sa sauvegarde de régénration de 1 point si l'unité en possèdait déjà une.
De plus, le Souffle de vie est un don si exceptionnel qu'il peut ramener Aekold d'entre les morts. Si Aekold est tué, au début de chacune de vos phases d'Autres Mouvements, lancez un dé. Sur 5+, Aekold ressucite avec 1 PV à l'emplacement où il a été tué. Si cela est impossible, à cause d'une unité, placez le à 1ps de toute figurine, le plus près possible de l'endroit où il est mort. Aekold peut ensuite agir normalement pour le reste du tour.
La seule exception est si l'unité bloquant la resurrection d'Aekold peut être rejoint par ce dernier (de type infanterie, marque de Tzeentch ou sans marque...), alors vous pouvez décider de ressuciter le champion de Tzeentch directement au sein de cette dernière. L'unité ne peut plus bouger (la ressurection compte comme un mouvement) mais peut agir normalement pour le reste du tour.

Objet Magique
Lamevent: Lamevent est la grande épée à deux mains d’Aekold. Comme toutes ses faveurs, l’arme est imprévisible et aléatoire

Arme Lourde. Lancez 1D6 au début de la bataille pour connaître les effets de Lamevent sur son porteur

1-2 Lamevent octroie la règle spéciale vol à son porteur
3-4 Lamevent octroie la règle spéciale Frappe toujours en Premier à son porteur
5-6 Lamevent octroie une attaque de tir à son porteur d’une portée de 12ps et dans sa ligne de vue. Si l’unité est touchée, elle subit 1d6 touches de F5.


Coût : 245
 

Aekold le Miraculeux
 




Detail du coût:
110 base
10 marque de Tzeentch
45 régénération
30 souffle de vie
50 lamevent

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Version espagnol de Diego

http://diegowar85.blogspot.fr/2014/06/aekold-helbrass.html

 

 

AEKOLD HELBRASS

Aliento de vida, Elegido de Tzeentch

 

Aekold Helbrass. Paladín de Tzeentch. tiene el más extraño de los regalos, el regalo del Caos conocido como Aliento de Vida. Por al donde pasa Aekold, la hierba verdea y los prados se cubren de flores. Cuando camina por las arenas del desierto o sobre rocas pétreas, la vida florece por doquier a su paso. Los seres vivos que toca crecen con renovado brío y vigor. La madera muerta de puertas y bastones echa raíces en cuanto

 

Aekold Helbrass

5        8    6    5    4    3    8    5    9

 

Aekold la toca. Las criaturas agonizantes recobraJ.l la salud sólo con su toque; tan grande es el poder del Aliento de Vida. Su poder es tan indiscriminado como poderoso. Al avanzar, Aekold deja tras de sí una estela de vida nueva. y todo lo que toca queda afectado por su poder. Aunque dar la vida es el regalo de Aekold, él mata a sus oponentes sin la menor piedad o consideración por sus vidas, pues sabe que toda vida no es más que una danza cambiante sin final. dictada por Tzeentch. el Señor del Destino.

 

Aekold Helbrass tiene su corte en el Elíseo, en la Ciudad Inevitable, en los Desiertos del Caos. El Elíseo es tm antro de corrupción en el que se venera al Arquitecto del Destino, y sólo Aekold y sus sirvientes predilectos entran allí. La vida rebosa en el lugar gracias al misterioso regalo del Aliento de vida. Se retiró al Elíseo hace siglos, cuando rindió su alma al que cambia las cosas. y lo abandona únicamente para cumplir la voluntad de Tzeentch y marchar a la guerra hacia el sur. Aunque ahora es una hon-ible y retorcida parodia del guer que fue. Aekold Helbrass aím guarda tma similitud con la orden de guerreros sagrados a la que perteneció hace miles de años en la lejana tierra de Hoeth, y es un maestro en el manejo de su gran espada a dos manos, La espada del viento. Su traición es tma mancha en el honor de los Maestros de la Espada de Hoeth. y a lo largo

de los siglos han intentado acabar con él sin éxito, pues Aekold vivirá hasta el Fin de los Tiempos para glorificar a Tzeentch.

 

Tipo de tropa: Infantería (personaje especial)

 

Reglas especiales: Marca de Tzetch, ojo de los dioses, Siempre ataca primero.

 

Magia: Aekold es un Hechicero de Nivel 1 que conoce hechizos del saber de Tzeentch.

 

Regalos del caos: Aliento de Vida.

ElAliento de Vida es uno de los misteriosos y extraños regalos que Tzeentch ha concedido a su seguidor favorito.

Todas las miniaturas de la unidad donde se incfluya Aekold Helbrass Aekold obtienen la regla especial Regeneración (4+), incluido él mismo. Además,   si Aekold al inicio de su turno a su&ido alguna Herida tira 1D6 por cada una y recuperara Heridas con un 3+, esta habilidad no puede usarse si Aekold ya esta muerto .

 

Objetos mágicos:

 

La Espada de Aekold, La Gran Espada del Viento.

La Gran Espada del Viento es la espada a dos manos de Aekold, una espada que lefue concedida por su amo Tzeentch. Como todos los favores concedidos por El Que Transforma Las Cosas, es un an errática e impredecible.

Requiere ambas manos, proporciona un +2 a la Fuerza de Aekold. Además, Aekold puede lanzar la Espada durante la fase de disparo: se considera un arma arrojadiza que vuelve a su mano con el siguiente perfil:

 
Alcaoee                 Fucr:i11

12UM                Portador


Reglas Especiales

Disparo rápido

Poder de penetrnción Disparo multiple (1D6)

***

Equipo:

  • Armadura del caos

Regalos del caos:
  • Gran espada del viento    • Aliento de vida                          • Marca de Tzeentch
    • Ojo de los dioses
    • Siempre ataca primero
 

•Aekold Helbrass Puede ser elegido para un ejercito de Guefferos del caos y sus p1mtos serán de Comandante.

 

Modifié par Dreadaxe
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Encore des espagnols

http://www.mediafire.com/file/6b7mmqge92ocn67/WHRannual2016.pdf

 

Citation

AEKOLD HELBRASS, PALADÍN DE TZEENTCH (260 puntos)
"¿Eres un ladrón que se atreve a entrar en mi casa en secreto, sin ser invitado? ¿O eres un asesino, enviado por los señores de la Torre Blanca para verme muerto? Es triste para ti que yo no pueda morir. Ven aquí, déjame mostrarte.
Ni siquiera Windblade me puede morder tan profundamente como para hacerme expirar. Tú, en cambio, no tendrás tanta suerte. Ven, Windblade, vamos a enseñar a este cachorro una lección."
Aekold Helbrass, a un intruso de corta vida
Aekold Helbrass, Paladín de Tzeentch, tiene el más extraño de los regalos, el regalo del Caos conocido como Aliento de Vida. Por allí donde pasa Aekold, la hierba verdea y los prados se cubren de flores. Cuando camina por las arenas del desierto o sobre rocas pétreas, la vida florece por doquier a su paso. Los seres vivos que toca crecen con renovado brío y vigor. La madera muerta de puertas y bastones echa raíces en cuanto Aekold la toca. Las criaturas agonizantes recobran la salud sólo con su toque; tan grande es el poder del Aliento de Vida. Su poder es tan indiscriminado como poderoso. Al avanzar, Aekold deja tras de sí una estela de vida nueva, y todo lo que toca queda afectado por su poder.


Aunque dar la vida es el regalo de Aekold, él mata a sus oponentes sin la menor piedad o consideración por sus vidas, pues sabe que toda vida no es más que una danza cambiante sin final, dictada por Tzeentch, el Señor del Destino. Aekold Helbrass tiene su corte en el Elíseo, en la Ciudad Inevitable, en los Desiertos del Caos. El Elíseo es un antro de corrupción en el que se venera al Arquitecto del Destino, y sólo Aekold y sus sirvientes predilectos entran allí. La vida rebosa en el lugar gracias al misterioso regalo del Aliento de vida. Se retiró al Elíseo hace siglos, cuando rindió su alma al que cambia las cosas, y lo abandona únicamente para cumplir la voluntad de Tzeentch y marchar a la guerra hacia el sur. Aunque ahora es una horrible y retorcida parodia del guerrero que fue, Aekold Helbrass aún guarda una similitud con la orden de guerreros sagrados a la que perteneció hace miles de años en la lejana tierra de Hoeth, y es un maestro en el manejo de su gran espada a dos manos, Windblade. Su traición es una mancha en el honor de los Maestros de la Espada de Hoeth, y a lo largo de los siglos han intentado acabar con él sin éxito, pues Aekold vivirá hasta el Fin de los Tiempos para glorificar a Tzeentch.

 

Puedes incluir a Aekold Helbrass en un ejército de Guerreros del Caos. Como Héroe, Aekold puede tener su propia Hueste o actuar como Lugarteniente de un Comandante. La Hueste que incluya a Aekold debe incluir una unidad de Guerreros del Caos con la marca de Tzeentch (la Orden del Elíseo); Aekold debe unirse a esa unidad y no podrá abandonarla.


M HA HP F R H I A L
Aekold Helbrass 5 8 6 5 4 2 8 4 9


Tipo de tropa: Infantería (personaje).
Equipo: Aekold lucha con Windblade y se protege con una armadura del Caos. Aekold tiene la marca de Tzeentch.

 

Recompensas del Caos: Aekold tiene la recompensa Aliento de vida (ver más abajo). Esta recompensa es única y sólo Aekold puede poseerla.


Reglas especiales: Causa Miedo, La Voluntad del Caos, el Ojo de los Dioses.
 

Agravio ancestral: El nombre de Aekold Elthrai (Aekold el Traidor) es pronunciado con vergüenza por la orden de la Torre Blanca. Todos los Maestros de la espada de Hoeth y los Señores del Conocimiento (Altos elfos) obtienen la regla especial Odio (Aekold Helbrass).


Aliento de vida (Recompensa del Caos, 60 puntos): El Aliento de Vida es el regalo y la maldición de Tzeentch, y
garantiza la vida eterna a Aekold y a quienes se encuentren cerca. Allá por donde pasa, la vegetación brota y la vida florece. Incluso puertas y bastones echan ramas y raíces. Proporciona a Aekold Helbrass una tirada de salvación especial de 4+ (que combinada con su marca de Tzeentch se convierte en 3+ especial). Al inicio de cada turno propio, Aekold recupera una Herida que hubiese sufrido con anterioridad durante la batalla.


La Orden del Elíseo: Aekold lucha junto a esta orden de siniestros guerreros del Caos consagrados al Arquitecto del Destino, esbeltos y gráciles como el propio Aekold. La unidad de Guerreros del Caos de Tzeentch que acompaña a Aekold tiene un bonificador de +1 a sus atributos de M e I. Además, mientras Aekold continúe con vida, los guerreros obtendrán una tirada de salvación especial de 6+ gracias al Aliento de vida (que se incrementará a 5+ por la marca de Tzeentch)


Objetos mágicos:
Windblade, la Gran espada del Viento (Arma mágica, 45 puntos):
La Gran Espada del Viento es la espada a dos
manos de Aekold, una espada que le fue concedida por su  amo Tzeentch. Como todos los favores concedidos por ElQue Transforma Las Cosas, es un arma errática e impredecible.

Arma a dos manos. Windblade no tiene la regla especial Lenta de las armas a dos manos; además, tiene la regla especial Ataques flamígeros.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Dans le cadre de l'Année du Malheur, je propose de reprendre un certain nombre de sujets liés à Tzeentch. Ilmarith a lancé la refonte de la magie, on peut aussi retravailler les personnages (pas seulement démoniaques) de tzeentch, histoire de compiler le tout dans un "tome de bataille" thématique.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse des versions existantes :

Caractéristiques :

Les 2 versions espagnoles proposent le même profil Héros du chaos avec +1 M, +1 CC, +3 CT, +2 I, +1 Cd

La version de Fouinezilla propose : +2 CT (pour pouvoir rentabiliser l'épée en tant qu'arme de tir)

La version d'origine était un héros du chaos normal.

Mon avis : reprendre la version de Fouinezilla

 

Magie :

Espagnole 1 : sorcier de niveau 1 utilisant le domaine de Tzeentch

Mon avis : ne pas en faire un sorcier

 

Souffle de vie :

Version d'origine : Au début de chaque tour du Chaos, Aekold regagne 1 PV sur 4+ même s'il est mort il rescussite avec 1 PV et le jet passe à 5+. De plus toute figurine en contact avec lui regagne 1 PV sur 6+

Fouinezilla : Toute unité en contact socle à socle avec Aekold (amie comme ennemie) bénéficie de la règle spéciale Régénération (6+) ou amèliore sa sauvegarde de régénration de 1 point si l'unité en possèdait déjà une.
 De plus, le Souffle de vie est un don si exceptionnel qu'il peut ramener Aekold d'entre les morts. Si Aekold est tué, au début de chacune de vos phases d'Autres Mouvements, lancez un dé. Sur 5+, Aekold ressucite avec 1 PV à l'emplacement où il a été tué. Si cela est impossible, à cause d'une unité, placez le à 1ps de toute figurine, le plus près possible de l'endroit où il est mort. Aekold peut ensuite agir normalement pour le reste du tour.
 La seule exception est si l'unité bloquant la resurrection d'Aekold peut être rejoint par ce dernier (de type infanterie, marque de Tzeentch ou sans marque...), alors vous pouvez décider de ressuciter le champion de Tzeentch directement au sein de cette dernière. L'unité ne peut plus bouger (la ressurection compte comme un mouvement) mais peut agir normalement pour le reste du tour.

Espagnole 1 : Régénération 4+ lui et son unité. Récupère 1 PV en début de tour sur 3+

Espagnole 2 : invulnérable 4+ (3+ avec la marque de Tzeentch) Récupère un PV au début de chaque tour.

Mon avis : Régénération 4+ pour Aekold et 6+ pour toutes les unités en contact avec lui. S'il perd son dernier PV, revient à la vie avec 1  PV sur un 4+ et sa régénération passe à 5+.

 

Lamevent

Version originale et Fouinezilla : arme lourde. Lance 1D6 au début de la bataille. 1-2 = vol, 3-4 = frappe tjrs en premier, 5-6 = arme de tir 12ps, 1D6 touches de F5

Espagnole 1 : arme lourde. Arme de tir 12ps, Force utilisateur, perforant, blessures multiples (1D6) [pas sûr de la traduction automatique...]

Espagnole 2 : Arme lourde sans le malus frappe en dernier. Attaques enflammées

Mon avis : reprendre la version originale/fouinezilla

 

Règles spéciales

Toutes versions : Œil des dieux, marque de tzeentch

Version Originale : rien

Fouinezilla :  Régénération

Espagnol 1 : Frappe toujours en premier

Espagnol 2 : Volonté du chaos, peur, tort ancestrale (maître des épées et maîtres du savoir haïssent Aekold), Ordre de l'Elysée (régiment personnel d'Aekold, unité de guerriers du chaos portant la marque de Tzeentch avec +1 M et +1 I. Tant qu'aekold est en vie ils bénéficient d'une invu à 6+ (5+ avec la marque)

Mon avis : si Aekold était un ancien maître des épées : frappe toujours en premier et tort ancestral. Si l'ordre de l'Elysée est issue du fluff ok pour le reprendre mais sans doute à retoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.