Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (perso) - Arbaal l'Invincible


Thindaraiel

Messages recommandés

Fouinezilla avait ouvert un sujet commun pour plusieurs persos GdC, je les sépare ici pour la lisibilité.

Arbaal
[spoiler]Arbaal

De tous les guerriers sanguinaires de Khorne, peu sont aussi dévoués à leur maître quArbaal. Des milliers de ses ennemis ont senti sa hache sur leur cou et leurs crânes blanchis reposent désormais aux pieds de Khorne. Devant la cité de Praag, Arbaal mena un assaut à la tête de milliers de démons. Cest lui qui mit un terme au siège en écrasant dans le sang les défenses de la cité. Les légendes prétendent quil tua plus de mille guerriers en cette seule journée.

Arbaal lInvincible est le champion favori de son maître et son plus dévoué serviteur. Khorne lui a accordé le pouvoir de lExterminateur, une redoutable récompense que seul peut porter le champion préféré du dieu du sang. Si Arbaal venait à perdre un combat, nul doute que son maître le transformerait immédiatement en enfant du chaos, car seuls les vainqueurs méritent dêtre au service de Khorne.




Arbaal 4 8 3 5 5 3 7 2D3 +1 9
Molosse de Khorne 8 7 0 5 5 3 6 4 8


Type de troupe : Cavalerie monstrueuse (Personnage spécial)

Equipement :
Armure du Chaos
Arme de base

Règles Spéciales :
Lil des Dieux
Marque de Khorne
Attaques aléatoires (2D3+1)
Regard de Khorne
Arbaal est le favori de Khorne. Il est constamment surveillé par son maître qui lui accorde sa protection, lui fournissant une sauvegarde invulnérable à 4+.
La protection de Khorne est à double tranchant ; si Arbaal fuit, pour une quelconque raison, Khorne, courroucé, le change immédiatement en enfant du Chaos, comme sil avait obtenu le résultat Dégénérescence sur le Tableau de lil des Dieux.

Dons du Chaos :
LExterminateur de Khorne
LExterminateur est le don quaccorde Khorne à son champion préféré. Sur le champ de bataille, il fait dArbaal un guerrier infatigable se comportant comme un ouragan de furie et de destruction.

LExterminateur octroie à Arbaal la règle spéciale Attaques aléatoires (2D3 +1) portée à 2D3+2 grâce à la Marque de Khorne. En tant que favori du dieu du sang, Arbaal ne perd jamais la Frénésie.

Le Molosse de Khorne
Le Molosse de Khorne est le chien personnel du dieu du sang, un démon aux proportions titanesques combinant les attributs dun chien de Khorne avec une taille et une puissance monstrueuse. Seul le favori de Khorne est autorisé à chevaucher cette effroyable monture.

Règles spéciales :
Démon de Khorne
Démoniaque
Peau écailleuse (6+)
Collier dairain


Coût : 370

210 (Seigneur du Chaos) + 10 (Marque de Khorne) + 30 (Regard de Khorne) + 10 (Exterminateur) + 110 (Molosse de Khorne)

[/spoiler]


Bon, pour le frénétique, je suis parti d'une base de seigneur du chaos.
J'ai modifié la règle "Colère de Khorne" en "Regard de Khorne" et lui ait donné les effets de l'oeil divin v6. Je suis pas trop fan des svg invulnérables à tout va, mais je constate que ca se marrie bien avec le background du perso.
La règle Exterminateur a été conservée telle quelle du Citadel journal, bon clairement 2D3+1 attaques, c'est pas fameux comparé aux 6 attaques de base d'un seigneur de Khorne. Je serais tenté de remettre les 2D6 de la v5, ce qui amène à plus d'aléatoire et plus en rapport avec la stature d'Arbaal. Dans ce cas, il faudrait augmenter le coût en points, 40 me semblerait juste.
Pour le gros chien, j'ai pris le profil de Karanak v8, il me semble vraiment en adéquation avec celui d'origine. En lui enlevant le privilège majeur, l'embuscade, la traque... et en conservant les attributs d'un chien de Khorne, le résultat semble plutôt équilibré.

Désolé pour la lisibilité du profil d'Arbaal, faudra que je règle ça.

----------------------------

Dreadaxe :
 

Bon, pour le frénétique, je suis parti d'une base de seigneur du chaos.
J'ai modifié la règle "Colère de Khorne" en "Regard de Khorne" et lui ait donné les effets de l'oeil divin v6. Je suis pas trop fan des svg invulnérables à tout va, mais je constate que ca se marrie bien avec le background du perso.
La règle Exterminateur a été conservée telle quelle du Citadel journal, bon clairement 2D3+1 attaques, c'est pas fameux comparé aux 6 attaques de base d'un seigneur de Khorne. Je serais tenté de remettre les 2D6 de la v5, ce qui amène à plus d'aléatoire et plus en rapport avec la stature d'Arbaal. Dans ce cas, il faudrait augmenter le coût en points, 40 me semblerait juste.


Je préfère le 2D6 attaques comme en v4 et v5.
 

Pour le gros chien, j'ai pris le profil de Karanak v8, il me semble vraiment en adéquation avec celui d'origine. En lui enlevant le privilège majeur, l'embuscade, la traque... et en conservant les attributs d'un chien de Khorne, le résultat semble plutôt équilibré.


Assez complexe quand on sait que le profils des chiens n'a cessé de changer au fils des éditions.
Alors en v4/5 par rapport à un chien de Khorne -2M +1CC 1F +1E +1PV +4I +3A. Ce qui le défini c'est l'I de fou, le M réduit à 8 au lieu de 10. Le Molosse avait F6 E5 PV3 I10
En v6 (profil de chien léger) +1F +2E +2PV +1A.

Sur un profil de chien v8 (850442427) ça pourrai donner soit M6 CC6 F5 E5 PV3 I8 A5 Cd7 soit M8 CC5 F5 E6 PV4 I4 A3 Cd7
Si je devait couper la poire en 2.
M7 (pour représenter l'aspect monter et plus pato)
CC6 (Bête du dieu de la Guerre)
F5
E5 (mais peau écailleuse 5+ au lieu de 6+)
PV3 (comme quasiment toutes les montures de ce type)
I6 (comme Karanak)
A3 (moins que Karnak)
Cd7

Ça donne un profil différent mais pas inintéressant.

----------------------------

Fouinezilla :

Dreadaxe, j'ai bien vu tes remarques concernant Arbaal, très intéressantes; pour l'exterminateur je suis d'accord avec toi, 2D6 semblent bien mieux convenir.

Concernant le molosse de Khorne, je reprends quasiment ton profil Dreadaxe
[tablew=100%]
[tr][tdw=7%]Caractéristiques[/tdw][tdw=1%]

M

[/tdw][tdw=1%]

CC

[/tdw][tdw=1%]

CT

[/tdw][tdw=1%]

F

[/tdw][tdw=1%]

E

[/tdw][tdw=1%]

PV

[/tdw][tdw=1%]

I

[/tdw][tdw=1%]

A

[/tdw][tdw=1%]

Cd

[/tdw][tdw=50%]Type dunité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%]

7

[/tdw][tdw=1%]

6

[/tdw][tdw=1%]

0

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

7

[/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr]

[/tablew]

M7 et I5, diminuée d'un point par rapport à Karanak pour représenter le fait qu'il soit monté par un type dans une grosse armure, donc moins leste (il s'accordera à merveille avec les massacreurs). C'est vrai que I10 en v5 c'était bien trop puissant
CC6 Ok c'est celle d'un dragon, ça lui ira parfaitement
CT 0 Evidement
F5 et E5, il est décrit comme bien plus gros qu'un chien de Khorne ordinaire c'est normal
3PV OK
A3, tu as raison, inutile de mettre plus, toutes les autres bêtes monstrueuses ont 3 aussi (mettons que Karanak a 4 parce qu'il est tricéphale)
Cd7 Pas d'importance

Avec les règles Démon de Khorne, Démoniaque, Peau écailleuse (6+) et Collier de Khorne
Je pense que garder une peau écailleuse à 6+ est préférable car Karanak dispose de la même. C'est vrai que c'est plus un traqueur, et le Molosse de Khorne fait plus "tank" donc si ça choques pas plus que ça, ok pour la passer à 5+, de toute façon avec une aura démoniaque de même valeur, c'est pas trop handicapant.
Pour le Collier de Khorne (RM3), fait-on bénéficier Arbaal de la protection aussi, ça lui passera à une 1++ contre les sorts, ce qui serait cohérent avec les anciennes versions?? Ou alors stipuler que la figurine toute entière est immunisé aux sorts amis comme ennemis, à l'instar de la version v5

---------------------------

Dreadaxe :
 

M7 et I5, diminuée d'un point par rapport à Karanak pour représenter le fait qu'il soit monté par un type dans une grosse armure, donc moins leste (il s'accordera à merveille avec les massacreurs). C'est vrai que I10 en v5 c'était bien trop puissant
CC6 Ok c'est celle d'un dragon, ça lui ira parfaitement
CT 0 Evidement
F5 et E5, il est décrit comme bien plus gros qu'un chien de Khorne ordinaire c'est normal
3PV OK
A3, tu as raison, inutile de mettre plus, toutes les autres bêtes monstrueuses ont 3 aussi (mettons que Karanak a 4 parce qu'il est tricéphale)
Cd7 Pas d'importance


Ok avec ça.
 

Avec les règles Démon de Khorne, Démoniaque, Peau écailleuse (6+) et Collier de Khorne
Je pense que garder une peau écailleuse à 6+ est préférable car Karanak dispose de la même. C'est vrai que c'est plus un traqueur, et le Molosse de Khorne fait plus "tank" donc si ça choques pas plus que ça, ok pour la passer à 5+, de toute façon avec une aura démoniaque de même valeur, c'est pas trop handicapant.


Oui ça change rien le 5+ de peau écailleuse c'est juste pour la cosmétique dans tous les cas puisque la svg edu cavalier Arbaal à 3+ (Armure du Chaos + Monté). Remarque la Peau écailleuse peut être une règle spéciale type qui augmente la svg du cavalier (type Monstre d'Airain des jugger).

Je pense qu'il faut faire passer le Molosse en mode GdC et DdC à la manière des jugger. Démon de Khorne et Démoniaque disparaissent pour laisser place à Attaque Démoniaque et Charge Meurtrière.
 

Pour le Collier de Khorne (RM3), fait-on bénéficier Arbaal de la protection aussi, ça lui passera à une 1++ contre les sorts, ce qui serait cohérent avec les anciennes versions?? Ou alors stipuler que la figurine toute entière est immunisé aux sorts amis comme ennemis, à l'instar de la version v5


Pour donner la résistance aussi à Arbaal.

-----------------------------

Fouinezilla :

Update d'Arbaal, c'est effectivement une bonne idée de ne pas citer des règles d'un autre LA


Arbaal

De tous les guerriers sanguinaires de Khorne, peu sont aussi dévoués à leur maître quArbaal. Des milliers de ses ennemis ont senti sa hache sur leur cou et leurs crânes blanchis reposent désormais aux pieds de Khorne. Devant la cité de Praag, Arbaal mena un assaut à la tête de milliers de démons. Cest lui qui mit un terme au siège en écrasant dans le sang les défenses de la cité. Les légendes prétendent quil tua plus de mille guerriers en cette seule journée.

Arbaal lInvincible est le champion favori de son maître et son plus dévoué serviteur. Khorne lui a accordé le pouvoir de lExterminateur, une redoutable récompense que seul peut porter le champion préféré du dieu du sang. Si Arbaal venait à perdre un combat, nul doute que son maître le transformerait immédiatement en enfant du chaos, car seuls les vainqueurs méritent dêtre au service de Khorne.


[tablew=100%]
[tr][tdw=7%]Caractéristiques[/tdw][tdw=1%]

M

[/tdw][tdw=1%]

CC

[/tdw][tdw=1%]

CT

[/tdw][tdw=1%]

F

[/tdw][tdw=1%]

E

[/tdw][tdw=1%]

PV

[/tdw][tdw=1%]

I

[/tdw][tdw=1%]

A

[/tdw][tdw=1%]

Cd

[/tdw][tdw=50%]Type dunité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Arbaal l'Invincible[/tdw][tdw=1%]

4

[/tdw][tdw=1%]

8

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

7

[/tdw][tdw=1%]

2D6

[/tdw][tdw=1%]

9

[/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Molosse de Khorne[/tdw][tdw=1%]

7

[/tdw][tdw=1%]

6

[/tdw][tdw=1%]

0

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

5

[/tdw][tdw=1%]

3

[/tdw][tdw=1%]

7

[/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr]
[/tablew]


Equipement :
Armure du Chaos
Arme de base

Règles Spéciales :
Lil des Dieux
Marque de Khorne
Attaques aléatoires (2D6)
Regard de Khorne
Arbaal est le favori de Khorne. Il est constamment surveillé par son maître qui lui accorde sa protection, lui fournissant une sauvegarde invulnérable à 4+.
La protection de Khorne est à double tranchant ; si Arbaal fuit, pour une quelconque raison, Khorne, courroucé, le change immédiatement en enfant du Chaos, comme sil avait obtenu le résultat Dégénérescence sur le Tableau de lil des Dieux.

Dons du Chaos :
LExterminateur de Khorne
LExterminateur est le don quaccorde Khorne à son champion préféré. Sur le champ de bataille, il fait dArbaal un guerrier infatigable se comportant comme un ouragan de furie et de destruction.

LExterminateur octroie à Arbaal la règle spéciale Attaques aléatoires (2D6) +1 due à la Frénésie. En tant que favori du dieu du sang, Arbaal ne perd jamais la Frénésie.

Le Molosse de Khorne
Le Molosse de Khorne est le chien personnel du dieu du sang, un démon aux proportions titanesques combinant les attributs dun chien de Khorne avec une taille et une puissance monstrueuse. Seul le favori de Khorne est autorisé à chevaucher cette effroyable monture.

Règles spéciales :
Attaques Démoniaques
Peur
Peau écailleuse (5+)
Charge Meurtrière
Collier dairain
Il confère à Arbaal une Résistance à la Magie 3


Coût : 400


Détail
210 base
10 marque de Khorne
30 regard de Khorne
40 exterminateur
110 molosse de Khorne

Juste un doute sur le prix du chien, j'ai pris la base d'un Jugger et j'en ai doublé le prix pour +1CC +3I +1E moins svg d'armure améliorée plus le collier.

------------------------

Dreadaxe :

Pour la blague je mettrai " LExterminatrice (arme de de base)". Histoire de rappeler la boulette d'Anthony Reynold en v6. Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fouinezilla
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175494

- menez votre projet jusqu'au bout : il est frustrant de voir un bon début de règles et finalement rient n'aboutit. Vos jolies règles dorment alors dans un placard, personne ne les joue. Dommage...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je laissais le temps à d'autres intervenants de commenter et / ou de prposer des modifications. arbaal est, je pense, bien avancé. Il s'agissait simplement de ne pas faire trouzmille mises à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version finale proposée pour Arbaal et son gros chien


[quote name='Citation' post='2332382']





[center][b][size="5"]Arbaal[/size][/b][/center]

[i]De tous les guerriers sanguinaires de Khorne, peu sont aussi dévoués à leur maître qu’Arbaal. Des milliers de ses ennemis ont senti sa hache sur leur cou et leurs crânes blanchis reposent désormais aux pieds de Khorne. Devant la cité de Praag, Arbaal mena un assaut à la tête de milliers de démons. C’est lui qui mit un terme au siège en écrasant dans le sang les défenses de la cité. Les légendes prétendent qu’il tua plus de mille guerriers en cette seule journée.

Arbaal l’Invincible est le champion favori de son maître et son plus dévoué serviteur. Khorne lui a accordé le pouvoir de l’Exterminateur, une redoutable récompense que seul peut porter le champion préféré du dieu du sang. Si Arbaal venait à perdre un combat, nul doute que son maître le transformerait immédiatement en enfant du chaos, car seuls les vainqueurs méritent d’être au service de Khorne.[/i]

[tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Arbaal l'Invincible[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]2D6[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Molosse de Khorne[/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr]
[/tablew]


[b][size="5"]Equipement [/size][/b]
Armure du Chaos
L'Exterminatrice (arme de base)
[size="5"][b]
Règles Spéciales [/b][/size]
[b]L’œil des Dieux, Marque de Khorne, Attaques Aléatoires (2D6)[/b]

[b]Regard de Khorne[/b]: Arbaal est le favori de Khorne. Il est constamment surveillé par son maître qui lui accorde sa protection, lui fournissant une sauvegarde invulnérable à 4+.
La protection de Khorne est à double tranchant; si Arbaal fuit, pour une quelconque raison, Khorne, courroucé, le change immédiatement en enfant du Chaos, comme s’il avait obtenu le résultat Dégénérescence sur le Tableau de l’œil des Dieux. Notez qu'en tant que favori de Khorne, Arbaal ne perd jamais sa Frénésie.

[b][size="5"]Don du Chaos [/size][/b]

[b]Le Molosse de Khorne[/b]:[i]Le Molosse de Khorne est le chien personnel du dieu du sang, un démon aux proportions titanesques combinant les attributs d’un chien de Khorne avec une taille et une puissance monstrueuse. Seul le favori de Khorne est autorisé à chevaucher cette effroyable monture.[/i]

Le Molosse de Khorne suit les règles spéciales suivantes: [b]Attaques Démoniaques, Peur, Peau écailleuse (5+), Charge Meurtrière, Collier d’airain[/b] [i](confère à Arbaal une RM (3)[/i]


[size="5"][b]Coût :[/b][/size] 400

[/quote]


Détail du coût:
210 base
10 marque de Khorne
30 regard de Khorne
40 exterminateur
110 molosse de Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert la Peau Écailleuse du Molosse de Khorne ? La figurine étant de la Cavalerie Monstrueuse, on ne prend en compte que la sauvegarde d’Arbaal. Vous voulez sûrement dire qu’il ajoute un bonus de +1 supplémentaire à la sauvegarde, en plus du fait d’être une monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde de Peau ecailleuse est en effet purement cosmétique, Arbaal bénéficiant d'une 3+. Je n'ai pas voulu mettre un +2 à la svg, car le Molosse est bien moins épais qu'un Jugger. Il n'ya pas d'effets en termes de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, voici un micro update avec la règle ôtée

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364647856' post='2335229']








[center][b][size="5"]Arbaal[/size][/b][/center]

[i]De tous les guerriers sanguinaires de Khorne, peu sont aussi dévoués à leur maître qu’Arbaal. Des milliers de ses ennemis ont senti sa hache sur leur cou et leurs crânes blanchis reposent désormais aux pieds de Khorne. Devant la cité de Praag, Arbaal mena un assaut à la tête de milliers de démons. C’est lui qui mit un terme au siège en écrasant dans le sang les défenses de la cité. Les légendes prétendent qu’il tua plus de mille guerriers en cette seule journée.

Arbaal l’Invincible est le champion favori de son maître et son plus dévoué serviteur. Khorne lui a accordé le pouvoir de l’Exterminateur, une redoutable récompense que seul peut porter le champion préféré du dieu du sang. Si Arbaal venait à perdre un combat, nul doute que son maître le transformerait immédiatement en enfant du chaos, car seuls les vainqueurs méritent d’être au service de Khorne.[/i]

[tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Arbaal l'Invincible[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]2D6[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Molosse de Khorne[/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Bête Monstrueuse[/tdw][/tr]
[/tablew]


[b][size="5"]Equipement [/size][/b]
Armure du Chaos
L'Exterminatrice (arme de base)
[size="5"][b]
Règles Spéciales [/b][/size]
[b]L’œil des Dieux, Marque de Khorne, Attaques Aléatoires (2D6)[/b]

[b]Regard de Khorne[/b]: Arbaal est le favori de Khorne. Il est constamment surveillé par son maître qui lui accorde sa protection, lui fournissant une sauvegarde invulnérable à 4+.
La protection de Khorne est à double tranchant; si Arbaal fuit, pour une quelconque raison, Khorne, courroucé, le change immédiatement en enfant du Chaos, comme s’il avait obtenu le résultat Dégénérescence sur le Tableau de l’œil des Dieux. Notez qu'en tant que favori de Khorne, Arbaal ne perd jamais sa Frénésie.

[b][size="5"]Don du Chaos [/size][/b]

[b]Le Molosse de Khorne[/b]:[i]Le Molosse de Khorne est le chien personnel du dieu du sang, un démon aux proportions titanesques combinant les attributs d’un chien de Khorne avec une taille et une puissance monstrueuse. Seul le favori de Khorne est autorisé à chevaucher cette effroyable monture.[/i]

Le Molosse de Khorne suit les règles spéciales suivantes: [b]Attaques Démoniaques, Peur, Charge Meurtrière, Collier d’airain[/b] [i](confère à Arbaal une RM (3)[/i]


[size="5"][b]Coût :[/b][/size] 400





[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Bin c'est pas hyper clair alors. Les 2D6 attaques ne sont pas explicités sous le terme "exterminateur/trice" dans les règles, elles sont justes dans le profil. Donc on ne sait pas à quoi se rattachent les 40 points de l'exterminatateuse, vu que celuilelle-ci est mentionné-é-euh uniquement comme "arme de base" (et au final, masculin ou féminin ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bin c'est pas hyper clair alors. Les 2D6 attaques ne sont pas explicités sous le terme "exterminateur/trice" dans les règles, elles sont justes dans le profil. Donc on ne sait pas à quoi se rattachent les 40 points de l'exterminatateuse, vu que celuilelle-ci est mentionné-é-euh uniquement comme "arme de base" (et au final, masculin ou féminin ?)



Rappel des faits…
La récompense du Chaos L'Exterminateur (de Khorne) donnée en v4/5 faisait 2D6 touches si son attaque unique attaque réussissait en v4 et 2D6 attaques en v5. Bref c'était un pouvoir accordé à Arbaal.
Lors de la mise à jour des règles par Anthony Reynold en v6... celui-ci à confondu l'Exterminateur avec le nom de la hache de Khorne et en a donc fait un objet magique et plus une règle spéciale.

Extrait de la correspondance que j'avais eu avec lui à l'époque :
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il possède un Don "L'Exterminateur", lui donnant 2D6 attaques, coûtant 40 points (certes cela ne sert qu'au calcul interne, mais il vaut mieux savoir de quoi on parle)
Et il possède une arme de base nommée "l'Exterminatrice", sans règle spéciale.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends la remarque de hargar, qui se sent un peu perdu, c'est quand même un peu le désordre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1379088974' post='2429724']Ce que je veux dire, c'est que je comprends la remarque de hargar, qui se sent un peu perdu, c'est quand même un peu le désordre !
[/quote]

Oui bien entendu, les 40 pts sont bien pour L'Exterminateur = Attaque Aléatoire (2D6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hargar' timestamp='1379160425' post='2430107']
donc au final il as 2D6 attaquer et une attaque sup dut a la frénésie?[/quote]

Oui c'est ce que nous propose Fouinezilla. Ça se discute puisqu'en v4/5 il n'avait pas la marque il me semble et c'était la récompense de l'Exterminateur qui remplaçait la marque. En v6 il l'avait de même À voir.

De même [size="2"]Fouinezilla a changé Colère de Khorne par Regard de Khorne. C'est pas mal car ça fait référence à [/size]Œil[size="2"] des Dieux... Ça pourrait aussi s'appeler Punition de Khorne, Champion de Khorne (dans le sens celui qui relève les défis)… À voir.[/size] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai fait un essai pour recréer un simili-Arbaal avec des règles standard : Seigneur du Chaos + Marque de Khorne + Juggernaut + Lame-démon + Talisman de Protection + Pierre d'Obsidienne + Epée Berserk = 435 points.

l'Epée Bersek permet de ne pas perdre la Frénésie.
Le Talis Protection + la Pierre d'Obsidienne donnent l'invul 4+ et la RM 3
La Lame Démon donne Attaques aléatoires 1D6+3, mais les 1 pour toucher se retournent contre le porteur.

La différence entre ce seigneur du chaos et le Arbaal ci-dessus porte sur les points suivants :
- Attaques aléatoires 1D6+3 au lieu de 2D6 (en moyenne identiques, mais pas en écart type)
- Les 1 pour toucher se retournent contre le porteur au lieu de Dégénérescence s'il fuit (la Dégénérescence est plus handicapante. Du coup, cela oblige à le mettre dans un régiment pour bénéficier de bonus fixes et limiter le risque de perte de combat)
- Le jugger a CC-1 et I-3 par rapport au Molosse, mais apporte svg+1
- Il coûte 35 points de plus que Arbaal

Est-ce que les différences de capacités sont clairement en faveur d'Arbaal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 400 pts il est sûrement un peu cher

À la base Fouinezilla proposé 370 (210 (Seigneur du Chaos) + 10 (Marque de Khorne) + 30 (Regard de Khorne) + 10 (Exterminateur) + 110 (Molosse de Khorne))

J'ai émis l'hypothèse fluffique que 400 pts était pour Khornesque. Mais 368 (8 x 8 x 6) ou 360 (8 x 45) peuvent aussi le faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.