Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Charte du consommateur grincheux mais responsable


Arkaal

Messages recommandés

Invité Absalom
[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1367061828' post='2352566']
[quote]Il existe une multitude de systèmes de jeu, dont certains beaucoup mieux que ceux estampillé GW.[/quote]
C'est quand même un p*tain d'avis avis très subjectif non ?
Parce que si moi je dis "Aucun jeu n'arrive à la cheville des jeux GW", en quoi ça aura moins de poids que ta phrase ?

Qui à raison ? Bah personne, ou tout le monde.
[/quote]
Tout à fait mais tu n'as pas compris le com' d'Ajax, si je peux me permettre Slagash. Il fallait comprendre : "il existe d'autres systèmes de jeu et personnellement j'en connais de bien meilleurs. Donc si c'est pas déjà fait, testez-les et faîtes-vous votre propre opinion". Ça fait sens comme réponse au com' précédent. Alors c'est subjectif bien sûr, il pêche par excès d'enthousiasme sans doute mais le com' n'en demeure pas moins intéressant à partager au delà de sa subjectivité.

S'autocensurer serait dommage et si l'inévitable subjectivité était à bannir plus personne ne posterait. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien ^^

Mais la phrase est quand même assez brute.
Evidemment, il existe une tonne de jeux, suffisamment pour que chacun trouve chaussure à son pied. Attention aussi aux comparaisons foireuses (Eden vs Battle par exemple) de jeux qui n'ont pas le même propos. Perso, on me demande ce qui est le mieux rien qu'entre Battle et Mordheim, je suis bien incapable de répondre autre chose que "Beeeen, ça dépend !".

Enfin voilà, dans le contexte actuel de GW bashing je trouvais la phrase facile et pas particulièrement argumentée, même si je savais bien qu'elle était motivé par la subjectivité (poutous Ajax) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre. Tout d'abord, merci Absalom ;) Et par rapport à ton message, oui et... non, je ne pêche pas par enthousiasme. Désolé :D .
GW ne fait pas les meilleurs systèmes de jeu du monde. Attention, je ne dénigre pas leurs systèmes. Sont pas mauvais, hein. Mais je maintiens, que certains systèmes sont bien plus fins et/ou tactiques que ceux de GW (le but de GW étant de vendre des figs, ils ont pondu des systèmes pour jouer avec, et non l'inverse).
Bon, là, j'entends déjà les gens ronchonner et dire "ah ouais, et qu'est-ce qui te permets de dire ça ? Sur quels critères tu te bases ?". Et ils se feront un malin plaisir de me dire que mes critères sont subjectifs pour démonter mon argumentation... ce qui ne serait pas faux d'ailleurs... et on va se lancer dans un débat aride et sans fin... non ?

Bref, Absalom a raison en disant "testez d'autres jeux, faites-vous mon opinion". Mais je persiste que des "moteurs" de jeu comme ceux d'Infinity ou encore SAGA sont bien plus fins, profonds, équilibrés et tactiques que ceux de chez GW. Ni plus ni moins. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je persiste que des "moteurs" de jeu comme ceux d'Infinity ou encore SAGA sont bien plus fins, profonds, équilibrés et tactiques que ceux de chez GW. Ni plus ni moins.[/quote] Et inadaptés aux gros combats de masses comme battle ou 40k. Je le vois bien dans le club où je suis. Pour de l'escarmouche c'est mieux mais ingérable pour des combats à grande échelle (plus connu sous le nom de combat de pompiers)

Dans la charte du consommateur grincheux mais responsable on pourrait aussi faire une mini parenthèse sur la différence qu'il peut y avoir financièrement entre acheter par exemple plusieurs factions d'un jeu d'escarmouche ou alors acheter l'équivalent en euro sous qui représenterait X points d'une armée GW.

Sachant que si tu achètes plusieurs factions d escarmouches tu ne peinds pas X fois la même figouze. Que tu as plusieurs gameplay différents sous la main. Que tu peux jouer sur une table de 120x120 et qu'au niveau décors tu peux blinder la table pour que ça ne ressemble pas à une prairie mongole. Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le projet de guide, nous faisons bien le distinguo entre "bataille rangée" (Epic, bises à fbruntz ci-dessus), "grosses escarmouche" (40k, Bolt Action...) et escarmouche (SAGA, Infinity, Mordheim...).

[quote name='Princeps' timestamp='1367559947' post='2356078']
[quote]Mais je persiste que des "moteurs" de jeu comme ceux d'Infinity ou encore SAGA sont bien plus fins, profonds, équilibrés et tactiques que ceux de chez GW. Ni plus ni moins.[/quote] Et inadaptés aux gros combats de masses comme battle ou 40k. Je le vois bien dans le club où je suis. Pour de l'escarmouche c'est mieux mais ingérable pour des combats à grande échelle (plus connu sous le nom de combat de pompiers)
[/quote]
Oui, alors d'accord, mes exemples sont mal choisis. Pour les batailles rangées et les grosses escarmouches, certaines autres règles, notamment en "historique", sont au moins aussi bien, voire mieux que celles de chez GW.

Mais bon, dans l'esprit, mon raisonnement reste le même. Après, je conçois que l'on soit pas d'accord, pas de souci là-dessus. En fait, les systèmes de jeu, c'est un peu comme pour le vin (pour ceux qui en boivent), ton échelle de valeur va varier avec l'expérience. Un vin que tu trouvais être le meilleur dans le passé va être relégué dans la catégorie des bons vins quand tu aura tâter, par exemple, un Cheval Blanc. Mais tu continuera à boire ton vin-qui-était-le-meilleur, parce que t'es pas dépaysé, tu sais ce qui vaut, bref, tu l'aimes. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de toomber sur le sujet, il est en effet très interessant...
L'idée de points comparatif est excellente dans l'absolu...

Mais prenons le forum par exemple:

la Sections "autres jeux" est ridiculement petite , perdu au fin fond du forum avec un visuel inexistant...
Mantic par exemple propose des alternatives interessantes (notamment les zombies, ou quelques véhicules ork) ... mais un "non-initié" peut fouiller avant de savoir que ça existe...

Je parle aussi là en tant que "recent éditeur"...
Autant sur les salons vraiment centrés fig, les gens connaissent quelques autres jeux , autant sur les salons un peu plus "généralistes", les gens , même joueurs de fig te demandent: "c'est des Warhammeurs?" quel que soit le jeu , la gamme ou le format... il en est de même dans certains club GWshocentristes...
Pour de nombreux joueurs "isolés", le Warfo reste un gros moyen de s'informer...
Quand on ne connait que les jeux de games et qu'on cherche des joueurs/infos , autres ... et qu'on en vient à supposer qu'il y'a des forum sur le sujet, la recherche "forum Warhammer" mène tout droit ici... et rare sont ceux qui prennent le temps de trouver les autres thèmes (même moi j'ai galerer pour savoir où poster...)

Ors, même si on est sur le Warfo, une section news "généraliste" , gamme alternatives/bitz ect offrirait un pouvoir d'économie, ou à défaut de choix aux joueurs du coin...
Vu que les derniers choix en date de la "source" , consiste en faire fermer les blogs qui donnent trop de news parce que ça nuit au white dwarf et que ça ne leur permet pas de garder le contrôle sur leur communication... nul ne sais si ça ne passera pas un jour au forum...

Je pense qu'au delà du gide, il serait de bon aloi d'ouvrir un visuel sur du neuf.
Comparons le nombre de joueurs actifs d'EDEN à celui des joueurs actifs de SDA, on verra vite que la dite section est "relativement" obsolète...
Sachant qu'on est un nombre consequent d'éditeurs français qui pourrions répondre avec plaisir directement aux joueurs , joueurs potentiels... il est dommage que la section qui est consacrée aux "petits" jeux soit si petite / cachée...AMHA, une modernisation dans ce sens s'impose...


Il semblerait que Games prennent une claque au niveau CA ces temps-ci , en tant que passionné, ça me désole, en tant que client qui voit certaines décisions c'est une suite logique à leurs choix (pas de GD, vendeurs familiers/lourds/qui te causent comme à un môme de 10 ans, perte de qualité de la gamme de peinture, résine basse qualité plus chère que le métal... je ne parlerai pas de prix, ça reste un loisir, ça se fait en connaissance de cause ou de coût... même la course à pieds à un coût élévé si on veut des bonnes pompes...).

Qu'il s'agisse de Furie, Kolaps, Eden, alkemy ou KoW/Warpath, le coût est plus ou moins conséquent, mais les comportements sont differents et meritent une petite place dans ce guide du consommateur raisonnable et sur le forum.

Perso j'ai arreté battle depuis pas mal de temps mais je joue encore à 40 k... et bien je garde un oeil consequent sur des alternatives/proxis, même pour battle (d'où ma décision de me mettre à KoW dont le système me parait bien meilleur) le seul point noir (si on peut appeler ça un point noir... c'est l'impossibilité de jouer en CH).
Mais quelqu'un qui ne connait Games qu'à travers Games (il y 'en a beaucoup contrairement à ce que l'on pense... ) le Warfo devrait pouvoir être un vecteur de découverte et une aide à l'achat reflechi...(Avec par exemple des Compos de base indispensable en 1000/1500/2000 PA pour les diverses factions qui permettrait un achat mieux géré pour un débutant)
De même pour le matos "hobby": Army painter, Casto, PA , minisocles ect...) si à Paris les gammes et infos sont faciles d'accès, je peux vous garantir qu'en province ça fait peur...(je suis tombé sur des types qui pensaient qu'il fallait impérativement des colles Games pour coller de la fig... pareil pour les peintures, donc je ne sais pas comment les vendeurs au T-shirt rouge font la promo des produits mais c'est tendu uand même...)


Et je confirme qu'en terme de système on peut trouver largement mieux et surtout mieux équilibré (c'est vrai qu'en histo il y'a du potard) ...
ce n'est pas necessairement subjectif dans le sens où games assume totalement le fait de Cheater/nerfer certaines unités selon leurs "besoins" de ventes... (CF le chars en V5 , les décors et volant et grosse bêtes/mécha/machine en V6... ect)... C'est meilleur pour le commerce que des profils équilibré parait-il... (issu de discussions avec d'autres "Games Designer" , même si il semble que la politique suivant soi essentiellement de chez GW...et que perso je me refuse à adopter ce "mode"...) Modifié par Whitespiritdetergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur 2 points :

[quote name='Whitespiritdetergent' timestamp='1367569473' post='2356142']Qu'il s'agisse de Furie, Kolaps, Eden, alkemy ou KoW/Warpath, le coût est plus ou moins conséquent, mais les comportements sont differents et meritent une petite place dans ce guide du consommateur raisonnable et sur le forum.[/quote]
Ces jeux (et d'autres) auront leur place dans le guide. ;)

[quote name='Whitespiritdetergent' timestamp='1367569473' post='2356142']Je parle aussi là en tant que "recent éditeur"...
<snip>
Sachant qu'on est un nombre consequent d'éditeurs français qui pourrions répondre avec plaisir directement aux joueurs , joueurs potentiels... il est dommage que la section qui est consacrée aux "petits" jeux soit si petite / cachée...AMHA, une modernisation dans ce sens s'impose...[/quote]
Tu dis que tu es éditeur. Éditeur de quoi ? (c'est une vraie question hein, pas un sarcasme ;) )
Du coup, je vais redire ce que j'ai déjà dit à certains : sur le forum, il y a une section qui est TRES fréquentée. TRES vivante. Et bien suivie : c'est la section modélisme (je dis pas ça pour faire de la pub à ma section). Vous voulez montrer vos jeux ? Montrez vos figs.
Le mec qui se monte une boîte qui édite des jeux, je peux pas croire qu'il n'est pas figuriniste, ou au pire qu'il ne connaît pas des figurinistes.

Sans vouloir nous passer la brosse à reluire, sur ce forum on est deux à avoir commencé à peindre du Zombicide (avec l'ami Gurutz, qui lui aussi est modo, comme quoi on est pas QUE des pro-GW bornés). Derrière, y en a plusieurs qui ont suivi nos sujets, certains ont acheté, et parmi eux y en a qui sont en train de peindre leur jeu. Alors je dis pas qu'on a fait la fortune de GG, mais on a réussi à faire parler du jeu - SUR LE FORUM, je ne m'attribue pas le succès du jeu, loin de là - en étant... deux, pas pros, pas payés, et pas les meilleurs peintres du monde.

La vitrine d'un jeu de fig, ce qu'on voit tout de suite, avant le background passionnant et le système de jeu bien huilé, c'est les pitous. Et les gens, s'ils voient les figs et qu'ils accrochent, ils iront dans la section "autres jeux" pêcher les infos. J'ajoute que ladite section est pas tellement boudée, les sujets sur les Kickstarters notamment sont plutôt bien suivis.



En ce moment y a un léger ras le bol de GW, profitez en. On a jamais vu autant d'Infinity et d'Eden sur le forum qu'en ce moment. Et je parie ma chemise qu'il faudrait pas pousser beaucoup pour voir du Kolaps, de l'Alkemy ou autres. :whistling: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ce n'est pas necessairement subjectif dans le sens où games assume totalement le fait de Cheater/nerfer certaines unités selon leurs "besoins" de ventes... [/quote]

Le truc c'est qu'il y'a auatant d'exemples que de contre-exemples pour ce genre de remarques... rien que sur un des derniers LA sortis: guerriers du chaos avec le Carnabrute et les Dragons Ogres plutôt moyens, Les Ogres avec le Mastauroc et Megastodonte idem, l'Empire avec le répurgateur etc... (on parle pourtant de nouveautés!)

Je parle même pas de l'armée elfe noire v6 très populaire mais naze au point d'avoir eu un Up par le biais du White Dwarf à l'époque....
Ou les ogres v7, armées peu efficace car complexe à prendre en main mais qui a très bien marchée...

Bref la Stratégie de GW ça reste de faire de belles figurines pour qu'on les achète et de faire des régles pour jouer avec (avec plus ou moins de réussite).

Après je l'ai déja dit mais les proxys ou les autres systèmes de jeu c'est bien , mais c'est de la substitution: un mec qui aime jouer aux jeux GW ou les figurines GW (ce qui n'est pas un crime il me semble) n'en aura rien à faire qu'on lui propose un autre jeu ou une autre figurine. Raison pour laquelle j'aurai séparé en deux guides:
- Un guide présentant les alternatives à GW (jeux et gamme de figurines)
- Un guide donant les conseils pour économiser sur GW (materiel de modélisme moins cher, site discount, revendeur avec 10%, montage avec aimants, mouler ses propres figurines etc...)


[quote]La vitrine d'un jeu de fig, ce qu'on voit tout de suite, avant le background passionnant et le système de jeu bien huilé, c'est les pitous. Et les gens, s'ils voient les figs et qu'ils accrochent, ils iront dans la section "autres jeux" pêcher les infos. J'ajoute que ladite section est pas tellement boudée, les sujets sur les Kickstarters notamment sont plutôt bien suivis.
[/quote]

Juste +1 Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je montre mes figurines Eden tout le monde va partir :D

Sinon par hasard je susi tombé sur des décors en 'papercraft' ( en papier a imprimer), une fois j'ai entendu parler de ce genre de décors mais c'est vite sortis de ma tête, puis avant hier après avoir jeter mes décors que j'ai fais car j'avais raté la peinture ( oe ça m'a gavé), je suis tombe sur des sites par hasard et je dois dire que c'est pas mal du tout, et beaucoup moins cher.
Par exemple j'ai acheté une station essence pour 6e avec plusieurs alternative, pas mal d accessoire. J'ai acheté un immeuble 5e, pareil avec plusieurs alternative de couleur, balcon, affiche etc...et en plus vu que c'est des pdf tu peux le monter d'autant d'étage que tu veux, et faire plusieurs batiment...pour 5e... Et j'ai craqué sur des accessoires urbain tel que : abris bus, distributeur de boisson, barriere, panneaux, etc...bon je dois dire que les indications de montage pour un des deux sites que j'ai acheté sont pas top sur certains trucs mais bon...

Le montage est parfois difficile pour les petites pièces si on a des gros doigts, mais une fois monté y a pas besoin de le peindre.

Ca peut etre bon d en parler un peu plus.

[color="#330000"][size="2"][quote]un mec qui aime jouer aux jeux GW ou les figurines GW (ce qui n'est pas un crime il me semble) n'en aura rien à faire qu'on lui propose un autre jeu ou une autre figurine[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc un joueur GW ne doit jouer que a GW? Si la plupart des fanboys de GW ( comme moi il y a peu de temps) continue uniquement GW c'est par le monopole et la difficulter a trouver des alternative justement.( et aussi le serieux des boites alternative parce que bon faire deux commandes, et devoir attendre sans avoir de réponse au mail alors que les délais sur le site sont de 2-5j voila quoi...)[/size][/color] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minus, la preuve qu'"autreq jeux" est boudés et même par les modo dedieu XD
Je suis l'éditeur de Furie...^^

J'ai aussi posté dans modélisme ^^...
(pas ces derniers temps, j'ai des commandes peinture jusqu'à ce que mort s'ensuive et pas necessairement les delais pour les prendre en photo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Whitespiritdetergent' timestamp='1367571635' post='2356173']@ Minus, la preuve qu'"autreq jeux" est boudés et même par les modo dedieu XD
Je suis l'éditeur de Furie...^^[/quote]
Pasque je ne sais pas quel jeu tu édites ? :lol:
Je connais pas tout le monde, hein. Je connais pas tous les jeux non plus (je n'ai ni les sous ni le temps pour tout acheter, tout peindre, tout tester). Et pour enfoncer le clou, je te connais plus par ton pseudo sur Warmania qui est différent. :P

Mais j'encourage les gens à tester tous ces jeux auxquels j'ai toujours pas pu goûter : Furie, DUST, Helldorado, X-Wing et plein d'autres.


[quote name='Whitespiritdetergent' timestamp='1367571635' post='2356173']J'ai aussi posté dans modélisme ^^...
(pas ces derniers temps, j'ai des commandes peinture jusqu'à ce que mort s'ensuive et pas necessairement les delais pour les prendre en photo...[/quote]
Eh bien je t'encourage à continuer. ;)
Faut le temps pour faire son trou, ça c'est sûr. Mais c'est la contrepartie du fait que la section soit très active. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Whitespiritdetergent' timestamp='1367569473' post='2356142']
Bonjour à tous, je viens de toomber sur le sujet, il est en effet très interessant...
[/quote]


Moi aussi, et je me suis fais mal ! (Aux yeux, poufff 6 pages !)

En tant que gros radin professionnel, si vous mettez votre guide en route, je peux vous rédiger un petit topic sur les moyens que j'utilise régulièrement pour consommer moins. Par contre, ayant dans mon cercle de joueurs des acheteurs compulsifs, croyez moi, pour avoir essayé maintes et maintes fois de les raisonner, ces gens là sont complètement [i]stubborn[/i] ! Notamment un qui se reconnaitra si il lit ces mots !:P

Cependant Ajax, sur le fait de créer un guide pour que les parents se renseignent avant de foncer en CH, je pense que tu peux te gratter le cerveau tellement tu te fourres le doigt dans l'oeil, car de mes expériences aux magasins GW, c'est tout le temps les parents et/ou grands parents qui rentrent en tenant le môme par la laisse, qui vont vers le premier vendeur qui leur crie "bonjour" en disant "Mon gamin veut des warhammers, qu'est ce que vous me conseillez?" Et là, c'est le drame...


[quote]De même pour le matos "hobby": Army painter, Casto, PA , minisocles ect...) si à Paris les gammes et infos sont faciles d'accès, je peux vous garantir qu'en province ça fait peur...(je suis tombé sur des types qui pensaient qu'il fallait impérativement des colles Games pour coller de la fig... pareil pour les peintures, donc je ne sais pas comment les vendeurs au T-shirt rouge font la promo des produits mais c'est tendu uand même...)[/quote]

En même temps, c'est par ce que c'est écrit sur le site, et qu'ils veulent vendre leur produit en magasin. un "polo rouge" va pas te dire "Je vends 10 grammes de flocage 8€, mais à Jet modélisme, 2 rues plus bas, ils font le sachet de 50 grammes pour 5€". (C'est fou, j'en viens à faire de la pub pour ce magasin que j'exècre...)
Et si un revendeur de maquette (ou même casto) a envie de cibler la clientèle de GW, il a qu'à préciser que sa colle marche sur les spaces marines.
Pour les revendeurs army painter et autres, je ne sais pas comment tu te débrouilles mais je connais au moins 2 voire 3 très bons revendeurs qui ont un site internet ou tu peux commander facilement, et même avoir les FdP offert sur une grosse commande.

Faut un peu de jugeotte aussi, j'ai commencé par des maquettes d'avions à 8 ans, puis games à 15. J'ai pas attendu d'avoir 28 ans pour comprendre que la colle maquette à 2€ chez *****, c'est la même que celle à 6,75€ chez GW. Quelque part, quand on se fait pigeonner là-dessus, on le mérite. Y'a 30 ans, je dis pas. Mais à l'ère de Google... :ermm:


Merde, pas le temps de finir, bon, je repasserai. :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minus, je deconnais pour sûr...le pseudo, j'ai pas pu le changer, mon compte ici est plus vieux XD

@ El dolce, comme je disais , Warha j'ai mis stand By (je dois pas être le seul d'ailleurs, il semblerait que ça se soit pris un giffle...) mais pour 40k , ça se tiens...après pour les GdC il esmblerait que "Nurgle et Slaanesh ne marchait pas oure mesure... si il les ont cheaté (en terme de marques ec) ça se tient...

Un mec qui aime jouer au jeux GW peut peut-être avoir envie de jouer ou de de decouvrir d'autres choses... je suis dans un club de GWoshopistes purs et durs mais depuis mon arrivée, j'arrive à leur faire comprendre qu'il y a d'autre jeux et à les contaminer ^^...

[quote]En même temps, c'est par ce que c'est écrit sur le site, et qu'ils veulent vendre leur produit en magasin. un "polo rouge" va pas te dire "Je vends 10 grammes de flocage 8€, mais à Jet modélisme, 2 rues plus bas, ils font le sachet de 50 grammes pour 5€". (C'est fou, j'en viens à faire de la pub pour ce magasin que j'exècre...)
Et si un revendeur de maquette (ou même casto) a envie de cibler la clientèle de GW, il a qu'à préciser que sa colle marche sur les spaces marines.
Pour les revendeurs army painter et autres, je ne sais pas comment tu te débrouilles mais je connais au moins 2 voire 3 très bons revendeurs qui ont un site internet ou tu peux commander facilement, et même avoir les FdP offert sur une grosse commande.

Faut un peu de jugeotte aussi, j'ai commencé par des maquettes d'avions à 8 ans, puis games à 15. J'ai pas attendu d'avoir 28 ans pour comprendre que la colle maquette à 2€ chez *****, c'est la même que celle à 6,75€ chez GW. Quelque part, quand on se fait pigeonner là-dessus, on le mérite. Y'a 30 ans, je dis pas. Mais à l'ère de Google... :ermm:
[/quote]


Certes... mais tu sous-estimes la stupidité et naiveté de certaines personnes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1367572349' post='2356188']
Cependant Ajax, sur le fait de créer un guide pour que les parents se renseignent avant de foncer en CH, je pense que tu peux te gratter le cerveau tellement tu te fourres le doigt dans l'oeil, car de mes expériences aux magasins GW, c'est tout le temps les parents et/ou grands parents qui rentrent en tenant le môme par la laisse, qui vont vers le premier vendeur qui leur crie "bonjour" en disant "Mon gamin veut des warhammers, qu'est ce que vous me conseillez?" Et là, c'est le drame...
[/quote]
Ben oui, je sais bien... mais je continue à penser que tous les parents ne sont pas irresponsables et portent un peu d'intérêt (surveillance ?) à ce que font leurs gosses. Donc, le guide sera là pour donner des renseignements/conseils/astuces... etc, à toutes les personnes qui s'intéressent aux "petits bonzommes". Dans le tas, y'aura bien un ou deux parents sensés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Donc un joueur GW ne doit jouer que a GW? Si la plupart des fanboys de GW ( comme moi il y a peu de temps) continue uniquement GW c'est par le monopole et la difficulter a trouver des alternative justement.( et aussi le serieux des boites alternative parce que bon faire deux commandes, et devoir attendre sans avoir de réponse au mail alors que les délais sur le site sont de 2-5j voila quoi...)[/quote]

Tu m'as compris de travers.
Je suis pour une meilleure visibilité des gammes alternatives (jeu ou figurines), mais il ne faut pas proposer que des solutions de substitutions ou systématiquement pousser à cette solution.

En gros admettons que je trouve la Gamme Space Marines GW trotro belle et que je veux me monter une armée moins cher. Je demande des trucs et astuces pour économiser et on me réponds de plutôt prendre les figs de la gamme untel moins cher, est ce que la réponse sera appropriée? Non

De la même manière j'adore le système de jeu de 40.000 et je m'éclate avec et je me demande comment réduire le cout de mes achats, le mec qui réponds "joue a Eden, c'est moins cher" est a coté de la plaque...

Perso je suis pour la mise en avant d'alternatives à GW mais pas au point de laisser de coté ceux qui aiment les figs et/ou les jeux GW et qui veulent simplement connaitre des trucs et astuces pour monter leurs projets avec un cout minime.

Enfin bon je suis sûr que ce Guide sera super. Je veux juste éviter le syndrome de la question "X ou Y?" et obtenir la réponse W...

Un peu comme quand je demande "comment utiliser au mieux mes Kostos Orques?" et qu'on me répondait "Joue les pas, prend plutôt des Trolls"... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quant à développer la section "Autres jeux", je rappelle qu'à la base c'est [b]Warhammer[/b] Forum ici, pas un forum généraliste ou d'éditeur.

Alors donner plus de visibilité à la section, pourquoi pas, mais pas au détriment des autres. A l'origine elle est là pour permettre aux gens qui pratiquent le hobby GW de parler de leurs autres jeux. Et les autres jeux, quand ils proposent des alternatives en terme de figurines aux gammes GW, sont mis en avant dans les sections correspondantes ou en modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis va donc à l'encontre de la présente charte qui vise entre autre à:

[quote]-Informer sur & Favoriser les marques & jeux alternatifs[/quote]

Faudrait donc que le Warfo ait une ligne claire entre ce qui est en projet et ce qui sera réellement fait. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there !

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai adoré le guide d'infinity, fait par les membres du forum, qui propose un guide d'achat pour les 300 premiers points (format standard) à partir du starter + quelques ajouts.

Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire également. A mon avis, il faut donc recruter des membres pour établir un guide pour chaque armée (rien n'empêche la participation d'un même membre pour plusieurs guides), ainsi qu'un guide pour le matériel de modélisme (debuttant, amateur, confirmé)

Il faut définir le nombres de points (500-1000-1500-2000 ?) à proposer.

Puis définir quelles armées traiter en priorité (de la plus évidente à jouer en terminant par la plus complexe, je pense...) , dans chaque univers (SDA, Battle, 40k, mais également les autres jeux (si suffisamment de volontaires), à l'exception d'Infinity, donc...)

Enfin, construire une liste efficace pour chaque format de points, sachant que chaque palier doit se retrouver (amha) dans son intégralité au palier suivant. Surtout pour les premières armées...

Une fois celà fait, il ne sera pas compliqué de proposer plusieurs alternatives aux fig's... De même pour le modélisme, car en effet, le débutant est toujours persuadé du composant supplémentaire dans les colles que celles des magasins de bricolage... De même pour les gammes de peinture. Games en propose une bonne, mais de là à la mettre en avant à tout prix... Et les pinceaux, bref ! Beaucoup de choses à dire.

Enfin, proposer le guide à l'appréciation du sous-forum adapté (histoire de se faire descendre par des critiques non constructives à souhait :P). Pour finir, un petit épinglé, et hop, c'est tout simple !

Beaucoup de taf' donc, mais le résultat peut être à la hauteur...

J'espère ne pas faire de redites, n'ayant pas eu le temps de lire chaque post (même si j'en ai lu la plupart...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilthanas,

Certes, cependant, il y'a pas loin de 10 ans quand le forum c'est créé , il n'y avait en gros que Conf' et les jeux Games (Warzone s'etant pété la gueule entre temps...)
Là , le marché est florissant , plein de sang neuf ...
Peu de gammes proposaient des alternatives...
à mes yeux la gamme mantic est (pour ceux qui aiment leur figs ) une alternative serieuse et posée... et a un visuel/mise en avant quasi inexistant par ici...

Pour les listes "au budget", je peux en pondre quelques unes pour 40k si nécessaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après quant à développer la section "Autres jeux", je rappelle qu'à la base c'est Warhammer Forum ici, pas un forum généraliste ou d'éditeur.

Alors donner plus de visibilité à la section, pourquoi pas, mais pas au détriment des autres. A l'origine elle est là pour permettre aux gens qui pratiquent le hobby GW de parler de leurs autres jeux. Et les autres jeux, quand ils proposent des alternatives en terme de figurines aux gammes GW, sont mis en avant dans les sections correspondantes ou en modélisme. [/quote]
Un énorme +1.

Ça peut paraître idiot mais Eden possède un forum, comme j'imagine Mantic, Infinity etc etc.

Ici c'est le Warhammer Forum, et rien qu'avec ça on draine 20500 membres et un million de message. La modération est strictes pour éviter que tout parte de travers, le forum demande un investissement énorme en terme de temps passé bénévolement par les admin techniques, sans parler du fric que ça coute.

Je suis sur que le Warfo pourrait phagocyter de grosses parties des forums plus petits, mais ce n'est n'est pas son but (enfin il me semble).

Ceux qui râlent parce qu'ils ne voient pas assez d'historique, d'eden, d'infinity, de furie, de mantic, etc sur le Warfo sont à côté de la plaque AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec cette manière de faire, chacun est dans son pré gardé et personne n'échange rien ou presque. Donc quand on dit dans la Charte qu'on veut informer et inciter à essayer d'autres systèmes de jeu il ne suffit pas de le dire ou de l'écrire , il faut aussi mettre des choses en place pour faciliter cette mise sur le devant de la scène. Le W-Day en a été un très bel exemple selon moi. Si le warfo trouvait un moyen intelligent de mettre plus en évidence ces autres jeux sans pour autant marcher sur les plate-bandes des forums spécialisés et bien je crois que ça serait déjà un grand pas en avant pour rester dans l'idée de cette charte et de ce qui a été fait au W-Day.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chacun chez soi ne veut pas dire aucun échange.

Si je prend Battle il y a :

- le warfo en gros forum général
- les forums raciaux dédiés à 1-3 armées

Je connais des gens qui ne sont que sur le warfo, d'autre que sur un seul forum racial, je suis personnellement inscrit sur le warfo et sur chacun des forums raciaux, chacun fait à sa sauce selon ce qui l'intéresse.
Il n'y a pas d'apartheid non plus, beaucoup de membres se connaissent entre les forums (entre admins et modos c'est très courant), et depuis 3 ans nous avons même relancé le concours de peinture interforum (Merci au passage au Vierzinois de gérer ça d'une main de maître).

Bref, à mon avis le Warfo joue très bien son rôle de chef de file de la communauté Battle/40K, et il est aussi un très bon vecteur pour faire connaitre d'autres gammes. Mais ça doit s'arrêter là à mon avis. Une sous section autres jeux et la [b]totale liberté[/b] de montrer les figs que l'on veut en modélisme suffisent à mon avis au gens qui se trouvent interpellés par ces jeux et ces gammes non GW de se renseigner.

Ma vision c'est que le warfo doit rester un forum consacré en priorité aux jeux GW (et ne nous trompons pas, 80-90% des gens ici ne s'intéressent qu'à ça) sans être fermé aux autres jeux.

Proposition :
Pourquoi ne pas proposer un annuaire, comme pour les forums Battle, des forums des autres jeux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après quant à développer la section "Autres jeux", je rappelle qu'à la base c'est Warhammer Forum ici, pas un forum généraliste ou d'éditeur.

Alors donner plus de visibilité à la section, pourquoi pas, mais pas au détriment des autres. A l'origine elle est là pour permettre aux gens qui pratiquent le hobby GW de parler de leurs autres jeux. Et les autres jeux, quand ils proposent des alternatives en terme de figurines aux gammes GW, sont mis en avant dans les sections correspondantes ou en modélisme.[/quote]

On peut jouer à un jeux GW et pourtant avoir l'utilité d'une section "Gamme alternative" mise en avant, ou du moins visible. Depuis que celle-ci à été détachée des 2 sections principales (40k et battle), elle est devenue invisible.
Personnellement je test pas mal de jeu dont dread ball) cet aprem, mais je reste un fan de battle et de 40k. Pourtant, je joue une armée d'elfes sylvain avec beaucoup de rackam et peu de figurines officielles. Il est à mon sens possible de jouer à battle sans figurines GW. Permettre la visibilité aux plus grand nombres de gamme alternative ne peut que favoriser le jeu.

Car la section "Autres jeux" sous entend que ces figurines sont faites pour un autres jeux que 40k et battle. Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ceux qui râlent parce qu'ils ne voient pas assez d'historique, d'eden, d'infinity, de furie, de mantic, etc sur le Warfo sont à côté de la plaque AMHA. [/quote][/size][/color]
Donc si on part de ce principe a quoi il sert le W-Day? Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.