Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens


Alvaten

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ici mon armée de Blood Ravens. Certain auront peut être vu certaines photos dans mon sujet d'armée multiple mais j'ouvre ce sujet pour plusieurs raison.
Mon sujet multiple commence à devenir un peu "fouillis" et je voulais donner à mes Blood Ravens une meilleure visibilité, surtout vu qu'il s'agit d'une des armée sur laquelle je travail le plus.
Rassurez-vous je vais faire un maximum pour vous fournir un maximum d'images inédites. De plus il me reste pas mal de fig que je doit retravailler et reprendre en photos.
Je vais donc arrêter de poster des Marines de l'autre coté, les images futurs seront toute 100% inédite.

Cette armée me tiens beaucoup à coeur et comme je le dit souvent pour plaisanter, je m'arrêterai d'en acheter seulement quand j'aurai le chapitre complet !

Sans plus attendre voici un organigramme fait maison. Je fait un chapitre 999.M41, pas de Primaris donc, avant tout car en dehors des figs de base je trouve que la gamme est raté allant de moyen à carrément moche selon les figs. 

organisation_chapitre.png

PS : Même si je joue plus souvent "vanille" que BA, j'ai mis des dread archiviste, les Blood Ravens ayant de nombreux Psykers je me suis dit pourquoi pas.

Voici maintenant des photos de mes figurines :

 

Important : depuis le post initial j'ai décidé de refaire entièrement mes socles. Les figurines avec les socles gris / noir sont les ancienne, les socles brun les nouvelles 

DSCN7700%2B-%2BCopie.JPG
Le 3ème capitaine Alvaten

DSCN7673.JPG
Son escouade de commandement

DSCN7695.JPG
Le Chapelain Hadariel Haunt

29434538630_4f73cc3025_b.jpg
Première escouade d'assaut de la 3ème Compagnie "Les Purificateurs"

objectifs.JPG
3 pions objectif.

A venir ce mois
- Les escouades Tactiques 1 et 2 (peintes mais pas mise en ligne)
- L'escouade Tactique 3 (monté, non peinte)
- L'escouade Devastator 1 (monté, non peinte)

A bientôt

Alvaten

Edit : Nouvelle version des socles

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)
Tes premières photos de ton armée sont pas mal ! :)
Bien éclairées, la peinture est aussi très réussi !
A par peu être le blanc que je trouve un peu pâteux...

Sinon pour moi dans l'ensemble c'est très réussi.
J'attend de voir le reste ! :)

A+





Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courageux de peindre le symbole du chapitre sur les épaulière, et tu t'en sors bien.
Le rendu est globalement bon mais ça manque de profondeur sur les casques: il faudrait un fin lining dans les rainures.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires encourageant.

A par peu être le blanc que je trouve un peu pâteux...



Je sais je le trouve aussi, le blanc est ma hantise et même en le diluant beaucoup je n'arrive toujours pas à le traiter correctement :(

C'est très courageux de peindre le symbole du chapitre sur les épaulière, et tu t'en sors bien.


Merci, pendant des années j'ai laissé les épaules sans, et quand je me suis mis à les retravailler je me suis lancé et je suis assez content de moi. Ca donne tout de suite mieux avec même si en regardant de près certain son un peu irrégulier.

Le rendu est globalement bon mais ça manque de profondeur sur les casques: il faudrait un fin lining dans les rainures.


Pourtant il y en a déjà, peut être trop léger ? Je passe le rouge de base puis un lavis noir, suivit d'un lining rouge clair et d'un lining plus fin orange. Je finit le tout par un glacis rouge. J'ai remarqué aussi que l'éclairage des photos leur fait perdre un peu de profondeur.

A bientôt avec de nouvelles photos cette fois.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu.
La teinte choisie pour les armures tire un peu sur le violet, ça passe très bien.

Tu nous feras des photos de groupes ?
Comme tu nous annonces 4 escouades dans le mois, ça sera vite impressionnant.

Les free-hand sur les épaules ont l'air très bon, une photo de côté de l'escouade ?

Seul reproche que je trouve à faire (j'aime quand on m'en fait, alors je me permet ...) : les socles sont trop simples je trouve. Je suis un adepte de la théorie selon laquelle les socles comptent autant que les figs dans le rendu final, et ton armée y gagnerait à avoir des socles plus travaillés. Ne serait-ce que des gros gravillons pour tout le monde. Pourquoi pas des touffes d'herbe morte/brûlée ?

J'attends la suite avec impatience.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà.
 

Tu nous feras des photos de groupes ?

 

 


C'est prévu. Je souhaiterai les faire sur une table de jeu.

 

 

 

 

 

Les free-hand sur les épaules ont l'air très bon, une photo de côté de l'escouade ?


Merci. Pour le profil c'est une bonne idée, je met 5 marines de cotés dans ce post.

 

 

 

 

 

 

Seul reproche que je trouve à faire (j'aime quand on m'en fait, alors je me permet ...) : les socles sont trop simples je trouve.



Tu fait bien, j'aime aussi quand on m'en fait, c'est comme ca qu'on progresse. Les socles sont simple en effet, certaine figs on plus de 5ans et je les ai retravailler sans changer les socles. Sur le nouveau je met du petit et parfois des morceau d'ardoise. Pour l'herbe brulée c'est une bonne idée, il faudrait que j'essai smile.gif
Tu me dira ce que tu pense des socles des figs en wip.

Sans plus attendre voila quelques photos :

 

29652260362_2ca9c2e90f_b.jpg
Ezekiel Carrar, Capitaine de la 2ème compagnie

 

29682223371_180e450545_b.jpg
L'épistolier Dimitar Ranko (le pack est aimenté et je peut le passer à pied)

DSCN7667.JPG
Escouade tactique no 1 de la 3ème compagnie. "Les Chevaliers de la lumière"

 

29139300803_d68e05b539_k.jpg
Escouade tactique no 2 de la 3ème compagnie. "Les héros de Tartarus"

Et les deux unités en WIP

DSCN6745.JPG
Escouade tactique no 3 de la 3ème compagnie. "Les héros de Tartarus"

DSCN6746.JPG
Escouade Devastator no 1 de la 3ème compagnie. "Les Pourfendeurs"

J'ai pour habitude de coller les bolter et épaules après pour facilité la peinture.

Les prochaines photos seront (en principe)
- D'autres capitaines et archivistes
- L'escouade tactique 3 peinte.

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai hâte de voir tout ça peint ! :)
C'est marrant, première fois que je vois quelqu'un coller ses épaulière séparément, j'enlève plut^pt le backpack moi, enfin bon, chacun sa technique ! ^^
Tu pourrais améliorer tes socles, rajouté des débris, selon ton inspiration... ;)
Et quelques éclaircissement aussi, sur tes socles. :)
Sinon je me répete, mais j'aime bien !!!

A+ ! ;)



Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce commentaire. Voici avec du retard quelques nouveautés, l'escouade tactique m'a pris plus de temps que prévu et je peint pas mal pour les autre.

Pour les socles, je cherche encore bien que ceux de l'escouade tactique 3 soit déjà mieux. Peut être avec de l'herbe brûlée ou plus de débris, je me tâte.

Dites moi ce que vous pensez de ces nouvelles figs.

Targost.JPG
Ulysse Tagost, Capitaine de la 8ème Compagnie.
Il s'agit d'une fig obtenu à un Games Day il y a quelques années. Je lui ai ajouter un pack et redonné un coup de jeune. J'ai pas touché au socle.

archiviste.JPG
Le Copiste Abraham Cassar.
Il s'agit aussi d'une ancienne fig qui à eu le droit à une mise à jour rapide.

30362644825_36d5855e96_b.jpg
Escouade tactique no 3 de la 3ème compagnie. "Les Révélateurs"

La suite je ne sais quand. J'ai entre deux monté un Predator, je ne sais pas si je vais le peindre avant les devasators. Il y a aussi un wirlwind qui doit être dépoussiéré et repeint. J'ai un mois de juin chargé en vue donc je sais pas si j'aurai le temps de posté quelque chose rapidement.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila plusieurs nouveautés

DSCN7685.JPG
L'épistolier Waram Corpus. Un ancienne fig a laquelle j'ai donné un coup de jeune.

wirlwind.JPG
wirlwind_arri%25C3%25A8re.JPG
Encore un vieux char que j'ai repeint et qui m'a servi de test pour le weathering.

dread1.JPG
Un dread, qui date aussi, il a recu un coup de neuf et des battledamages.

DSCN6815.JPG
DSCN6813.JPG
DSCN6814.JPG
Une nouveauté, un prédator modulable grâce à de petits aimants. Je peut ainsi le monter sans arme, le transformer en rhino et il sera adaptable au futurs chars que j'achèterai.

A bientôt avec les devastators peint ou le pred, je sais pas encore.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début, avec des effets à mains levés assez bien réussis... Tite question... Tu comptes te faire un chapitre entier? Parce que si tu peins trop vite tous les persos, tu vas vite t'ennnuyer à peindre les escouades tactiques (440 pitous)... A moins que tu ne sois habité par la foi de l'empereur :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le chapitre complet, c'est un objectif très lointain, pas sûr que j'y arrive un jour mais j'y est déjà pensé :)

Pour les personnages c'est vrai que j'en ai beaucoup. Il m'en reste encore à vous montrer ici après que je les ai retouché. Pour ce qui est de la l'ennui, je peint d'autres armées pour moi et pour d'autre donc ca va. J'essai de varier les races et les couleurs sinon c'est vrai que ca peut devenir lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes figurines sont très belles avec un contraste efficace entre le Bleached Bone et le Red Gore (?). La conversion Rhino/Predator est une excellente idée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .
J'espère que tu arriveras à fini ton chapitre (j'imagine la photo de ton armée complète[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]).

Comment as-tu fait pour installer le système d'aimant sur ton char et ton épistolier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires ca fait plaisir.

[quote]contraste efficace entre le Bleached Bone et le Red Gore [/quote]

C'est ca. Avec leurs équivalents des nouveaux pots pour les dernières fig mais la couleur est quasi identique.

[quote]Comment as-tu fait pour installer le système d'aimant sur ton char et ton épistolier ?[/quote]

Tout d'abord j'ai utilisé des aimants cylindrique 4 x 1.5mm (trouvable sur Eurobitz entre autre). Pour le char c'est top, pour les prochains packs dorsaux je pense que j'essaierai avec la taille en dessous.
Pour l'épistolier, j'ai creusé les packs et le dos du marine (avec une perceuse de modélisme et un petit scalpel). Les aimants y sont collé et bien maintenu en place avec de la green stuff.
Pour le char, j'ai simplement collé à la super glue un aiment dans le coin de l'emplacement d'arme et un autre en face sur l'arme / trappe. J'ai ensuite fait un petit "boudin" de green que j'ai écrasé tout autour des aimants pour bien les coller, le risque s'il sont trop fort ou pas bien en place c'est qu'ils se décollent quand tu enlève la pièce.

Un truc super important quand tu mets des aimants, c'est de bien vérifier les polarités à chaque fois que tu en installes un. Ca peut paraitre con comme ca mais je me suis fait avoir la première fois :blushing:

[quote]Est ce que on aura droit a thaddeus, tarkus cyrus et le sergent devastator[/quote]
Peut être, mais comme j'aime pas les têtes nues ca sera pas facile de les distinguer :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si tu veux la prochaine séance de photo j'essaie de mettre des images montrant plus de détail concernant le montage.

Pour le nombre d'heure c'est toujours compliqué de répondre, pourtant on me pose souvent la question. Je n'ai jamais mesuré, d'autant que je peins souvent plein de chose à la fois. Disons qu'en peignant un peu tous les soirs, il me faut une bonne semaine pour peindre une escouade, donc je dirai à la louche une quinzaine d'heure pour dix marines tactique. Peut être moins peut être plus je sais pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie armée que tu nous présenta là! Les free hand sont à tombé. Celà dit j'ai une question, ou sont les Land speeder?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci :)/>

Pour les Land Speeder ca viendra, il faudrait que je donne un coup de neuf à deux anciens. En attendant voila le predator/rhino terminé


36318620162_12ac35db04_c.jpg

36318619742_cf056940e5_c.jpg
predator_interieur.JPG

J'ai commencé la première escouade de devastator qui sera la prochaine en photo ici !

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos encouragements ! Le chapitre complet c'est un projet un peu fou, ca va me prendre plusieurs années :lol:

Voila "Les Pourfendeurs" peints
29919118040_49529e3803_c.jpg
Je travail actuellement sur le nouveau personnage avec réacteur (le seigneur exécuteur je crois). Il fera partie des prochaines photos avec quelques anciennes pièces qu'il faut que je retape.

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des gurines dans la lignée des précédentes (c'est-à-dire très jolies[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
J'aime tes socles qui sont soft mais efficaces[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Du bon travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci :)
 

Citation

 

J'éclaircirais les yeux un poil plus pour qu'ils ressortent davantage


En effet, bonne idée ! Peut être les travailler comme les gemmes ? Je vais tester ca sur les prochaines figs !

Sinon voila trois nouveaux capitaines pour mon chapitre :

29434538190_75808052f0_b.jpg


Michael Gladius, capitaine de la 4ème Compagnie

36360604796_b6c08e5493_c.jpg
Aelroth Gregorus, de la 9ème Compagnie

30276417321_a4f3de61be_c.jpg
Et Ajax Octavus, de la 10ème Compagnie

Le premier est une nouvelle figurine, les deux autres ont été peintes il y a bien 3ans et retravaillées ces derniers jours.

Pour la suite, j'attend le nouveau codex vanille avant de peindre quelque chose de nouveau (probablement des Centurions et des vétérans d'appui). En attendant je vais me peindre un Furioso pour un tournoi, vu que je joue aussi mes Ravens en tant que Blood Angels de temps à autre. Je devrai réussir à transformer les symboles BA en corbeaux.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.