Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens


Alvaten

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Après plusieurs mois d'absence, je reviens enfin avec une nouveauté. J'ai peint moins de marines cette année, mais n'ai pas moins peint globalement. Vu que le codex SM était un peu en dessous, j'ai pas mal joué mon autre armée mais maintenant je reviens ! 

Début 2019 je m'était aussi mis pour défi de peindre un max et de ne rien acheter et j'ai réussit à bien m'y tenir (sauf petites entorses  ?) et j'ai bien nivelé la vitrine. 

 

48898304816_4d2463e0bd_c.jpg

 

L'escouade de commandement de ma première compagnie. Je tenais à faire un apothicaire, un champion et une bannière et j'attendais de mettre la main sur le porteur de la collection Heroes. 

J'en ai encore du retard à combler sur d'autres armée mais j'espère pouvoir revenir activement sur les marines début 2020.  

 

A +

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Merci.

 

Bon un petit capitaine qui traînait depuis un moment. 

 

49718076772_0247d6f223_c.jpg

 

Le projet n'est pas mort, mais je n'ai plus de figurines à peindre et en ce moment c'est pas simple d'en obtenir. Le grand retour du chapitre en mai je pense donc avec de la première compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 10:26, Expli a dit :

J'aime beaucoup le traitement de ton rouge.

Désolé pour toi que tu n'ai plus rien a peindre, c'est dommage en ces temps moroses

 

Merci. Je suis pas encore à sec, me reste 2-3 truc qui traînent mais pas en SM. Mais j'aurai bientôt 100% de mes possessions. Au moins je me dit que j'aurait atteint le rêve de beaucoup de peintre :) 

 

Et j'ai assez a m'occuper à coté. J'espère que ca sera vite derrière nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai trouvé un magasin pour me livrer :) 

 

J'ai complété l'escouade de janvier avec du renfort pour faire une escouade de 10, codex Astartes oblige.

Petite convention avec des vétéran d'appui pour avoir le même style en pagne que les premières.

 

49849277776_1d23f5b3b3_c.jpg

49849585667_556ccd3151_c.jpg

 

 

De retour bientôt avec encore de la 1ère compagnie 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine productive 

 

49870854306_0f14569162_c.jpg

 

La suite avec un véhicule, toujours pour la première compagnie. Après faudra que je refasse le plein de figouse encore une fois. Je pense que je referai aussi une photo générale, même si j'ai fondamentalement pas énormément plus de chose en plus que la dernière fois, ca me permettra de faire les vitrines ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, un petit WIP 

 

49894505108_537a525de1_c.jpg

 

Vu qu'un ami m'a demandé comment je faisait les éraflure, voila un petit tuto (c'est la première fois que je le faisait sur mes SM)

 

Déjà niveau produit, j'utilise ça: 

49894505018_d4874bfe43_c.jpg 

Plus de la bande faible adhésivité achetée en magasin de bricolage

Le masque MIG est juste top, facile a poser et réutilisable à volonté.

 

1. Je le char est basé en rouge à l'aéro, puis je passe un lavis noir dans les creux et les rivets

2. Je pose le masque

49894506468_4f584e1ab3_c.jpg

La bande est là pour les lignes droites, on peut très bien fair tout au masque si on est sur des courbes ou on veut faire des formes irrégulière comme du camo

Astuces d'expérience :

  • Si le masque est pas parfait (genre les dents sur les portes) c'est pas trop grave, on rattrape ça au pinceau à la fin
  • Faut pas hésiter à bien couvrir ce qui ne sera pas peint, le masque en pâte est là pour ca et c'est très vite posé. L'oversrpay peut ruiner votre figurine 

3. J'applique le produit de chipping à l'aéro, quand c'est sec je remet une couche (faudra vous faire la main sur votre produit, moi je sais que deux couche en général donne le résultat que je souhaite).

4. Quand c'est sec, on passe la couleur secondaire (toujours à l'aéro)

49894507023_de95e6209e_c.jpg[/url]

Astuce d'expérience :

  • Le faire en plusieurs très fines couches qu'on laisse brièvement séché, c'est en général le cas de toute manière mais la c'est particulièrement important. Comme le produit s'active à l'eau, il peut s'activer tout seul si on met trop de peinture (voir à l'avant du char). Si ca arrive on attend que sa sèche bien et on remet une couche, c'est pas super grave on peut partir de là quand on fera les éraflures. 

5. On laisse bien sécher et on enlève le masque

49895101011_5dcea8f9a9_c.jpg

Astuce d'expérience :

  • C'est une étape sympa, un peu comme déballer un cadeau. Surtout faut pas aller trop vite, la dernière fois j'ai un gros pan de peinture qui est venu avec (la couche secondaire qui est très fragile avec le produit)

6. On mouille, idéalement avec l'aéro rempli juste d'eau (ca évite de toucher la peinture)

7. On grate pour faire les éraflure, on y va molo car on a vite fait de trop enlever. Ici c'est difficile à expliquer, vaut essayer et vous faire la main :)

Astuce d'expérience :

  • On peu utiliser divers outils pour différents effets : cure-dents, vieux pinceau rêche, pointe métallique (attention à ne pas gratter la couche du dessous avec ce dernier)
  • Il faut visualiser ou naturellement les éraflures se font, ici sur les renflement, les arrêtes et les bord des portes
  • Quand on va grater, ca enlève de la matières (logique), attention car on peu tâcher le reste de la fig avec. Mais on peut aussi jouer avec ce surplus pour donner du volume en le collant ailleurs

8. On corrige au pinceau là ou on a dépassé avec l'aéro.

49894505108_537a525de1_c.jpg

9. On verni les surface travaillés. C'est super important comme on va continuer à bosser sur la fig, si on pause ses doigts moite sur la surface non vernie, ca peut activer le produit. Je vous laisse imaginer le résultat.

 

 

Je posterai d'autre WIP au fur et à mesure de l'avancée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme

 

Détails beiges, premier éclaircissement Mephison Red et base des optiques posées. Il reste un éclaircissement sur le rouge, éclaircissement du noir et deux trois détails et on attaque le weathering.

 

49913068051_e3864e9510_c.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le char terminé 

 

49918324173_253149b0d8_c.jpg

 

J'ai de nouveau plus rien a peindre, mais je vais faire une photo de groupe dans la journée. Je pense que mes prochains achats seront toujours pour la première compagnie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adruss a dit :

Toujours de voir que ton armée continu à avancer et les photos de groupe sont toujours impressionnantes ?

Je dirais qu'il te manque un Super lourd type Fellblade par exemple !

 

Merci, oui le Fellblade j'y pense beaucoup ... pour une prochaine commande FW. 

 

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

Wouah superbe armée!

Tu peux mettre le listing des figs qui la compose?

Bravo pour être arrivé à une force aussi imposante

 

Merci, et c'est pas fini :) 

Listing comme ca (j'oublie peut être une ou deux fig)

 - Gabriel Angelos

 - 10 capitaines

 - 5 archivistes

 - 3 chapelains

 - 1 Techmarine et ses serviteurs

 - 1 escouade de commandement

 - 1 escouade de Terminator

 - 1 escouade à Moto

 - 60 tactiques 

 - 40 devastators

 - 20 assaut

 - 15 vétérans d'appui

 - 20 vétérans d'assaut

 - 5 Terminators

 - 30 Scoutes

 - 25 motos

 - 12 centurions

 - 3 Thunderfires

 - 2 Whilwind

 - 5 Predator

 - 2 Sicarian

 - 2 Land Raider

 - 1 Salker

 - 3 Vindicator

 - 1 Spartan

 - 1 Typhon

 - 1 Land Speeder

 - 2 Stormtalon

 - 1 Storm Eagle

 - 1 Strormraven

 - 6 Dreadnought

 - 6 module d’atterrissage don un Death Storm.

 - 3 module Lucius

 

Il y a 7 heures, Swidzernaiv a dit :

Superbe armée !

Va-tu passer aux Primaris ? Même si fluffiquement ça risque d'êter compliqué de les intégrer vu qu'on ne connait pas leur chapitre primogenitor.

 

Merci, pour les Primaris j'ai déjà répondu non :)

 

Même si j'aime la troupaille, je n'aime pas du tout certaine de leur figs (en gros tout les véhicules, les agresser et les fig en réacteur que je trouve pas beau, pour resté poli) et fluffiquement ? perso je lit plus le fluff depuis le passage à la V8 (je suis sans doute un vieux con même si j'ai que 30ans ?)

 

Mais mon projet n'est pas fini, je continuai d'acheter et peindre des non primaris tant que GW continue de les vendre. Me manque encore beaucoup de chose, y a des unités que je n'ai pas du tout malgré ma belle collection (par exemple les motos scouts, le hunter, le 3ème volant dont j'ai oublié le nom) et certaine très peu (je manque de terminator et de land speeder)

 

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.