Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens


Alvaten

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Alvaten a dit :

 

Merci, pour les Primaris j'ai déjà répondu non :)

 

Même si j'aime la troupaille, je n'aime pas du tout certaine de leur figs (en gros tout les véhicules, les agresser et les fig en réacteur que je trouve pas beau, pour resté poli) et fluffiquement ? perso je lit plus le fluff depuis le passage à la V8 (je suis sans doute un vieux con même si j'ai que 30ans ?)

 

Mais mon projet n'est pas fini, je continuai d'acheter et peindre des non primaris tant que GW continue de les vendre. Me manque encore beaucoup de chose, y a des unités que je n'ai pas du tout malgré ma belle collection (par exemple les motos scouts, le hunter, le 3ème volant dont j'ai oublié le nom) et certaine très peu (je manque de terminator et de land speeder)

 

A+

 

Je partage entièrement ton avis surtout sur le fluff et les véhicule Primaris, et c'est assez drôle j'ai le même age =D
Par contre, je doit dire qu'ils sont sympa à peindre ;)

Tu peut toujours te lancer dans du 30k ou tu ne manquera pas de piétaille et full armure énergétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adruss a dit :

 

Je partage entièrement ton avis surtout sur le fluff et les véhicule Primaris, et c'est assez drôle j'ai le même age =D
Par contre, je doit dire qu'ils sont sympa à peindre ;)

Tu peut toujours te lancer dans du 30k ou tu ne manquera pas de piétaille et full armure énergétique !

Pour le coup, effectivement les véhicules de transport son assez nazes. Par contre je trouve l'Astraeus Super Heavy Tank superbe en photo (https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Astraeus-Super-heavy-Tank-2017), même s'il est très cher (en sousous), sûrement très cher en points.

 

Et pour le fluff, ben moi j'aime bien, mais les goûts et les couleurs ... Faut bien que ça évolue pour justifier les nouvelles versions. Et je suis plus vieux (du moins dans mon corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Swidzernaiv a dit :

J'ai sûrement des termis à revendre (genre 1/2 compagnie et des bits). Certains en métal, d'autres en plastique si ça t'intéresse. Mais faut décaper et repeindre.

 

Merci, mais du coups c'est surement des vieille pièce si c'est du métal. Je suis pas fan d'acheter du plastique en occasion. Pour le moment comme je peut les trouver neuve au moins je peut les monter comme je le souhaite, mais merci de ta proposition. 

 

Il y a 6 heures, Adruss a dit :

Par contre, je doit dire qu'ils sont sympa à peindre ;)

Tu peut toujours te lancer dans du 30k ou tu ne manquera pas de piétaille et full armure énergétique !

 

Ah probablement mais j'ai pas envie d'essayer, question de principe  ?

Et pour le 30K c'est déjà le cas, j'ai une petite force d'Emperor's Children

 

 

Il y a 5 heures, Swidzernaiv a dit :

Par contre je trouve l'Astraeus Super Heavy Tank superbe en photo

 

Comme tu dit, les gout et les couleurs, car c'est une des rares pièce de FW que je n'aime pas du tout. 

 

Citation

Et pour le fluff, ben moi j'aime bien, mais les goûts et les couleurs 

 

En fait je dois nuancer mon propos. C'est bien le fluff des Primaris que j'aime pas. La Cicatrix Maledictum, le retour des Primarques, la mort de Cadia je suis pas contre, c'est cool une avancée du fluff. Mais du coup le fluff marines est quand même central et viens tout gâcher. 

 

Mais les super marines sorti du c** du Belisarius, avec des supers armes à plasma et des char anti-grav de partout, je trouve que c'est cracher sur ce qui a été écrit avant. Pendant 15 ans, le fluff dit qu'un lance plasma ou un land speeder sont des trucs supers difficile à fabriquer (voir impossible) et là y a un gugusse qui à juste fait mieux que l'Empereur himself d'un point de vu génétique et mieux que tout le reste de ses confrères d'un point de vue technologique et qui réarme des milliers de chapitres en quelques années ... et qu'on vienne pas me dire qu'il se planquait avec depuis 10'000  ans alors que la galaxie était en flammes, ca ne rend pas la chose plus crédible. 

Alors même si le fluff n'a jamais été totalement cohérent ni parfait, je trouve que l'ajout des Primaris dans le fluff c'est juste une excuse torchée pour permettre à la game de fig d'avoir été crée. Pour moi ils auraient juste du refaire la game avec l'échelle et les proportion des primaris (car clairement c'est le problème de la game de marines classique) sans avoir de fluff derrière. Si tu prend un rhino ou un marines V2, ils étaient plus petit, mais quand la version d’après est sorti on a pas eu de changement de fluff pour justifier le changement, les joueurs se sont juste fait aux nouvelles figs.

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/05/2020 à 16:08, Alvaten a dit :

Ah probablement mais j'ai pas envie d'essayer, question de principe  ?

Et pour le 30K c'est déjà le cas, j'ai une petite force d'Emperor's Children

 

En fait je dois nuancer mon propos. C'est bien le fluff des Primaris que j'aime pas. La Cicatrix Maledictum, le retour des Primarques, la mort de Cadia je suis pas contre, c'est cool une avancée du fluff. Mais du coup le fluff marines est quand même central et viens tout gâcher.

Faudra que tu nous montre ça, si c'est la même qualité que tes Blood Ravens, ça promet du lourd !

Je te comprends et te rejoins, le début de la V8 était une très bonne idée fluff mais l'arrivée des Primaris est un deus ex machina dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une escouade de terminator. Seul les trois premiers sont nouveau pour compléter l'escouade, certain des Terminators à griffe sont parmi mes premiers marines peint mais retouché il y a quelques années.  

 

50020448341_483dd96b37_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Pendant 15 ans, le fluff dit qu'un lance plasma ou un land speeder sont des trucs supers difficile à fabriquer (voir impossible)

 

En fait, ce n'est pas que c'est très difficile (même si un peu quand-même), mais que l'Ecclesiarchie interdisait toute évolution technologique, vue comme une hérésie. Et les plasma, ce n'est pas compliqué, c'est juste dangereux. Mais ils maîtrisent encore la techno.

 

Citation

mieux que tout le reste de ses confrères d'un point de vue technologique et qui réarme des milliers de chapitres en quelques années

 

Beli a juste du réinventer la roue pour refaire des antigrav (mais il en avait les capacités cognitives), mais visiblement, ça part en cou***e avec les nouvelles figs, vu la gueule des motos qui ne peuvent pas tourner ou des quads avec la gatling dans la gueule du pilote. Et pour certains puristes de l'Empire, Beli est un hérétique

 

Citation

y a un gugusse qui à juste fait mieux que l'Empereur himself d'un point de vu génétique

 

Il a quand-même mis 10000 ans pour faire juste quelques améliorations à partir du travail de l'Empereur, là où celui-ci a mis moins de temps en partant de 0

 

Citation

et qu'on vienne pas me dire qu'il se planquait avec depuis 10'000  ans alors que la galaxie était en flammes, ca ne rend pas la chose plus crédible. 

 

Il attendait juste le retour de Papa Smurf pour faire valider son boulot.

 

Citation

Pour moi ils auraient juste du refaire la game avec l'échelle et les proportion des primaris (car clairement c'est le problème de la game de marines classique) sans avoir de fluff derrière.

 

C'est pour passer en 32mm, mais du coup, les échelles de marines ne collent pas et les stats. Si un gars se pointe avec des marines classiques et se retrouve en face avec des marines plus grands, plus tanky (2 PV au lieu de 1, des stats proches des termis), et on lui dit que ce sont les mêmes sans explication, il y en a un qui va faire la tronche. Obligé de balancer toute son armée à lapoubelle et de tout racheter, ils auraient perdu des clients. Là ils permettent de jouer les deux (mais on va pas se cacher, les primaris, c'est mieux en terme de jeu), mais il fallait bien inventer une justification pour qu'ils se côtoient et faire passer la pilule en douceur. C'est un peu capillotracté, mais bon...

 

Le 28/05/2020 à 16:08, Alvaten a dit :

Merci, mais du coups c'est surement des vieille pièce si c'est du métal. Je suis pas fan d'acheter du plastique en occasion. Pour le moment comme je peut les trouver neuve au moins je peut les monter comme je le souhaite, mais merci de ta proposition. 

 

Il y a du métal et du plastique. De toute façon, je compte m'en débarrasser à moyen terme pour remplacer par des primaris. Mais ça fait pas mal de truc à vendre.

 

Tu fais aussi du décor ? parceque là aussi il y a des trucs sympas à faire, ne serait-ce que pour mettre en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 16:08, Alvaten a dit :

des char anti-grav de partout

arrête ! il vont sortir des motos et des tanks qui roulent vraiment ^^ XD

non en vrai je suis pas trop fan du fluff des primaris moi non plus mdr

 

le plus important c'est de se faire plaisir dans la collection et la peinture, et là je crois que tu nous mets tous d'accord : tu as une superbe collection, je prends toujours plaisir à regarder ton sujet ! Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon on va passer le point fluff, de toute façon chacun son point de vue, tout ca pour dire que y'aura pas de Primaris chez moi, et ce sont pas les kartings ou le bunker-pod qui va me faire changer :) 

 

Le 19/06/2020 à 10:00, Swidzernaiv a dit :

Tu fais aussi du décor ? parceque là aussi il y a des trucs sympas à faire, ne serait-ce que pour mettre en scène.

 

Un petit peu, mais pas plus que ca. J'ai la chance d'avoir un club de jeux avec des fan de fabrication de décors, donc j'ai jamais eu besoin plus que ca d'en faire. 

 

Le 23/06/2020 à 00:22, Miaou a dit :

Le plus important c'est de se faire plaisir dans la collection et la peinture, et là je crois que tu nous mets tous d'accord : tu as une superbe collection, je prends toujours plaisir à regarder ton sujet ! Bravo :)

 

Oui, tout à fait, tant mieux si des gens se font plaisir avec les Primaris vu que GW continue de me encore des marines classique ?

Merci pour tes compliment.

 

Bon assez de blabla, place aux nouveautés. Je devais commander du matos que mon revendeur pouvais pas avoir, j'en ai profité pour prendre quelque chose qui manquait à mon armée. 

 

50108923616_6f4f2031ba_b.jpg

50108923786_7e3274a13b_b.jpg

 

La tourelle n'est bien entendue pas collée

 

50109165197_dcc969e272_b.jpg

 

La suite n'arrivera pas tout de suite, j'ai des chose à peindre poutre d'autres jeux que 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que le VDD, très belle(s) réalisation(s). Le weathering est appliqué dans de bonnes proportions je trouve, on sent bien le véhicule sur le champ de bataille et pas une épave dont on se demande comment elle peut encore rouler.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! 

 

J'ai hésité à faire du beige sur les portes latérales, mais j'ai voulu faire comme sur le premier Stalker peint y a quelque année, par cohérence.  

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Décidément, il y a des sujets qui intimident par leur ampleur et d'autres comme le tien qui, malgré leur ampleur tout aussi importante, ne sont que du bonheur à suivre ! 

 

Je sais que je n'aurais pas assez de 3 vies pour faire une aussi belle collection, du coup c'est un vrai plaisir de voir des passionnés réaliser ce fantasme de hobbyiste qui est de monter un chapitre complet ! 

 

Bonne continuation et continue de nous faire pétiller les yeux ! 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crevette a dit :

Je suis toujours impressionné par ton courage... c’est à couper le souffle 

 

Merci, même si je ne me trouve pas spécialement courageux ?

Il en faut pour faire quelque chose de difficile ou contraignant, heureusement je prend toujours autant de plaisir à peindre des Blood Ravens, si je peignait par contrainte j'aurai laissé tombé depuis longtemps. 

 

Il y a 17 heures, l3knarf a dit :

Décidément, il y a des sujets qui intimident par leur ampleur et d'autres comme le tien qui, malgré leur ampleur tout aussi importante, ne sont que du bonheur à suivre ! 

 

Je sais que je n'aurais pas assez de 3 vies pour faire une aussi belle collection, du coup c'est un vrai plaisir de voir des passionnés réaliser ce fantasme de hobbyiste qui est de monter un chapitre complet ! 

 

Bonne continuation et continue de nous faire pétiller les yeux !

 

Wow, merci c'est un super compliment. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une nouvelle demi-escouade 

 

50338830926_d590372345_c.jpg

 

La suite toujours pour la première compagnie. Une connaissance d'un ami vendais un petit stock de marines neuf, en grape, a prix réduit donc j'ai pris un lot même si c'est pas ce que je cherchait dans l'immédiat. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier escouade du lot récupéré, encore du Terminator, ca me permet de compléter la premiere demi escouade postée il y a quelques mois. 

 

50492673753_a483397050_z.jpg

50493377976_d7ba70ca20_z.jpg

 

La suite je sais pas encore, j'attend des socles 32 pour monter une autre boite du même lot. Sinon j'ai récupéré 2 chassis et d'autres sont en routes du Monde Forge, si je trouve du temps pour une séance d'aéro je les baserai tous. 

 

A bientôt

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci

 

Petit WIP après une après midi aéro. J'en ai profiter pour baser des marines, normalement je fait ca au pinceau mais j'en au profité. 

 

50555360826_ea55096573_c.jpg

 

Je sais pas sur quoi je vais bosser en premier. Entre deux je retourne sur une escouade pour AOS.

 

A bientôt 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 13 heures, Alvaten a dit :

C'est quand même un ratio utilité / cout en point / temps de peinture assez faible ?

C'est clair que ça fait beaucoup de détails pour une petite fig ^^

Après je pense quand même que ça doit être très sympa sur une table, même avec des scouts ayant perdu la règle Objectif Sécurisé. Je pense m'en prendre un.

 

Le rendu final est nickel en tout cas. J'aime beaucoup le vieillissement sur les parties ivoire, c'est très réussi je trouve. Beau boulot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

 

Oui c'est clair que la fig est super cool, mais faut impérativement peindre les scouts a coté sinon c'est l'enfer. Je pense que le prochain je le ferait sans les gugus à l'arrière. Ca sera plus simple et ca permet d'avoir deux fig différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.