Aller au contenu
Warhammer Forum

[E-TAU] 1000 pts et 1250 pts


SpaceForEver

Messages recommandés

Salut à tous!

Après moult réflexions et triturages de neurones j'ai créé cette liste au format 1000 pts, mon format de prédilection, alors je la veux molle/dure quelle puisse résister à un grand nombre d'ennemis et pourquoi pas faire du tournoi.

[color="#FF0000"][size="5"][u]QG:[/u][/size][/color]


- Ethéré (lame de duel) 55 pts


[color="#FF0000"][u][size="5"]ELITE:[/size][/u][/color]


- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts

- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts

- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts


[u][color="#FF0000"][size="5"]TROUPES:[/size][/color][/u]


- 12 GdF 108 pts

- 12 GdF 108 pts

- 12 GdF 108 pts


[u][color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/color][/u]


- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts

- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts


[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN:[/size][/color]


- Skyray (nacelles de missiles, photorégulateur) 116 pts

- Broadside (full nacelles de missiles, générateur de bouclier) 90 pts


Bon alors pour l'équipement des crisis et de broad je suis pas très sûr. Les premières assumeront le rôle d'anti char et d'anti élite à 2+, arriveront en fep ou non je sais pas trop.

Le reste est assez statique l’éthéré est là pour buff les 3 escouades de GdF, le skyray pour le désignateur et l'antivolant, la broad un tir de soutien aux GdF. Les cibleurs marquent les cibles pour tout ce beau monde.

Vos avis éclairés sont les bienvenus! :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Enfin une liste 1000 , un joueur qui commence tranquille au lieu de se lancer dans des grands trucs disproportionnés :D

La triplette de Crisis (bon triplette c'est le mal par chez moi :)), je ne suis pas sûr du résultat.
Si vraiment le mec en face a mass de véhicule, elles attireront tous les tirs F8PA3, ca sera de la MI en veux tu en voila. Surtout qu'à coté il n'y a pas de char dangereux.
Le skyray, il a ses 6 missiles mais il fera pas non plus grand chose comme dégât.

Les 3 gdf la base, mais il manque un dévil fish à mon avis au cas où il faut choper un objo un peu plus loin.
LE générateur de bouclier, pour le même prix je préférerai AA + Interception. Car il sera surement dans une ruine à l'étage donc ta 4+ tu l'auras :)

Les cibleurs ... La base rien à redire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poto!

[quote]Salut.

Enfin une liste 1000 , un joueur qui commence tranquille au lieu de se lancer dans des grands trucs disproportionnés :D [/quote]


Oui disons que ça sert de base et comme tout nouveau codex il faut y aller doucement.

[quote]La triplette de Crisis (bon triplette c'est le mal par chez moi ), je ne suis pas sûr du résultat.
Si vraiment le mec en face a mass de véhicule, elles attireront tous les tirs F8PA3, ca sera de la MI en veux tu en voila. Surtout qu'à coté il n'y a pas de char dangereux.[/quote]

Oui mais du coup en quelle configuration tu les verrais? 2*3 full fuseurs? Puis vaut mieux prendre du Fj+F ou Fj et équipement de soutien? Les rétrofusées semblent indispensables non?

[quote]Le skyray, il a ses 6 missiles mais il fera pas non plus grand chose comme dégât. [/quote]

M'enfin en antiaérien, et surtout à ce format là je trouve ça pas mal: CT 5, F8 pas de couvert sur du BL 12/11/10 c'est bien non? A tester.

[quote]Les 3 gdf la base, mais il manque un dévil fish à mon avis au cas où il faut choper un objo un peu plus loin.[/quote]

Oui mais moi ça me fait trop mal de mettre 80 pts dans un transport qui fera qu'un tour :huh:

[quote]LE générateur de bouclier, pour le même prix je préférerai AA + Interception. Car il sera surement dans une ruine à l'étage donc ta 4+ tu l'auras [/quote]

Ah oui c'est vrai que j'avais pas vu que j'avais ça pour le même prix! Beaucoup plus intéressant donc :).

[quote]Les cibleurs ... La base rien à redire ^^ [/quote]

Il sont incontournables :)

J'aurais bien voulu essayé d'intégrer une riptide mais je sais pas comment la caser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih je galère aussi à caser tout ce que je veux à 1000 points, très facile de monter à 1500 voir 2000 ^^
Peut être pour ça qu'ils proposent tous 2000 :P

Le devil FIsh un seul tour ? Tu connais beaucoup d'adversaire qui va dépenser au 1er tour ses tirs anti véhicule alors qu'à coté il y a 93482094 fois plus dangereux comme :
- Crisis
- BroadSide
- Skyray
- Cibleurs
- 36 GDF

Pour les crisis.
Si vraiment en face il y a beaucoup de véhicule, ton sky ray et la broadside devraient être suffisants.

SI jamais il y a un gros blindage, 1 seule escouade de crisis avec fuseur devrait suffir à mon avis. A 1000 points tu vas pas rencontrer non plus beaucoup de land raider :D
Donc pourquoi pas 2 Criseur Fuseur Jumelé, verrouillage en Fep. et ensuite 2 escouades plus polyvalente.
Genre 1 LMj, 1 autre LPj. Au cas où il faut gérer du termit. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaih je galère aussi à caser tout ce que je veux à 1000 points, très facile de monter à 1500 voir 2000 ^^
Peut être pour ça qu'ils proposent tous 2000
[/quote]

C'est pas peut être c'est sûr et tant mieux finalement si les nouvelles entrées plaisent! Pour te dire j'avais envie de jouer farsight en 1000 pts avec garde d'honneur de 2 gus bardés d'option mais en prenant du recul c'est pas top! Mais je vais quand même me l'acheter O'Shovah il est juste magnifique!

[quote]Le devil FIsh un seul tour ? Tu connais beaucoup d'adversaire qui va dépenser au 1er tour ses tirs anti véhicule alors qu'à coté il y a 93482094 fois plus dangereux comme :
- Crisis
- BroadSide
- Skyray
- Cibleurs
- 36 GDF [/quote]

Oui mais c'est quand même 80 pts à enlever! Ou ça? Dans 2 crisis? Ça me ferais trop mal au coeur :ermm:

[quote]Pour les crisis.
Si vraiment en face il y a beaucoup de véhicule, ton sky ray et la broadside devrait être suffisant.[/quote]

Oui mais la broad avec FRj ou full LM avec AA et interception? Perso la 2 ème variante me plais beaucoup même si la figouze est moins jolie.

[quote]SI jamais il y a un gros blindage, 1 seule escouade de crisis avec fuseur devrait suffir à mon avis. A 1000 points tu vas pas rencontrer non plus beaucoup de land raider
Donc pourquoi pas 2 Criseur Fuseur Jumelé, verrouillage en Fep. et ensuite 2 escouades plus polyvalente.
Genre 1 LMj, 1 autre LPj. Au cas où il faut gérer du termit.[/quote]

Oui c'est vrai mais je pensais dans l'optique d'une liste mécha mais comme tout le monde à une arme d'au moins F5, on peut la gérer, surtout à 1000pts. Et oui je pensais aussi faire comme ça. MAis du coup je suis vraiment tenté par les rétrofusées vectorielles, intéressantes ou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='meiffer' timestamp='1365513871' post='2341014']
Je suis pas convaincue pas les rétro fusée vectorielle dans ta configuration, j'ai peur que tu survive pas au CàC pour les utiliser
[/quote]

Ca donne toujours une chance au cas où il survit justement :)
Un ratage aux dés est toujours possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis pas convaincue pas les rétro fusée vectorielle dans ta configuration, j'ai peur que tu survive pas au CàC pour les utiliser[/quote]

[quote]Ca donne toujours une chance au cas où il survit justement
Un ratage aux dés est toujours possible. [/quote]

Oui et puis c'est pas comme si l'option coûte 45 pts! 5 pts pour avoir désengagement pour toute l'escouade je trouve ça très intéressant, sinon je sais pas quoi mettre en 3ème slot ><.

Sinon enlever la broadside et une équipe de crisis pour une riptide ça se tente?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma liste à 1000 que j'ai testé me plaisait bien avec la riptide [/quote]

Et la riptide comment tu l'équipe? Accélérateur à ions et fuseurs jumelés avec traqueur de vélocité et senseur d'alerte?

Voilà la 1ère liste éditée:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Ethéré (lame de duel) 55 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 2 Crisis (2 LMj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts
- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 12 GdF 108 pts
- 12 GdF 108 pts
- 12 GdF 108 pts


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]:

- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts
- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts


[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Skyray (nacelles de missiles, photorégulateur) 116 pts
- Broadside (full nacelles de missiles, traqueur, senseur d'alerte) 90 pts

[color="#FF0000"]
TOTAL: 999 pts[/color]



Et pour le 2ème jet:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Ethéré (lame de duel) 55 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- Riptide (accélérateur à ions, Fj, traqueur, senseurs d'alerte) 210 pts
- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) 94 pts


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 12 GdF 108 pts
- 12 GdF 108 pts
- 12 GdF 108 pts


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]:

- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts
- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) 66 pts


[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]


- Broadside (full nacelles de missiles, traqueur, senseurs d'alerte) 90 pts

[color="#FF0000"]
TOTAL: 999 pts[/color]

J'aime bien aussi! Après deux escouades de cibleurs ne sont pas de trop? Je pensais à en virer une ainsi que 3 GdF pour mettre une 2ème broadside :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A 1000 Points, mes Cibleurs n'ont pas fait long feu.
Mon pote ayant compris que c'était un peu trop "bufferisant" [/quote]

Tu m'étonnes! Donc du coup je pense rester sur du 2*5 cibleurs, histoire qu'ils survivent plus longtemps :). Mais d'un autre côté si j'aligne 2*2 crisis, riptide 2*1 broadside et 33 GdF mes cibleurs auront peut être la paix^^. Quoi que avec ton retour ce ne fut pas le cas. T'as affronté qui? Il a mis longtemps à les tuer?

[quote]Ma riptide avait Ion + Drone + LPj. Mais la prochaine fois je la jouerais je pense aussi en Interception/AA. [/quote]

Et t'as pas eu de soucis avec les drones pour les tests de morales? J'ai pris cette option pour palier l'enlèvement du skyray, après je sais pas lequel des deux est le plus performant en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les broadsides non, j'ai réussi à faire mon test tranquille.
Pour ma Riptide, on était persuadé qu'on ne faisait pas de test avec une CM. CA nous paraissait trop stupide qu'une CM fuit ... mais bon GW est stupide alors ...

Le riptide a plus de rôle qu'un skyray je pense.

J'ai affronté Fogia et son chat et ses Eldars Noirs ^^
Une volée de 24 tirs empoisonnés ont suffit à les faire fuir ^^

Lors de la première partie, il n'a pas avalé les tirs à CT4 + Ignore les couverts :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2e8b57"][size="3"][font="Calibri"]Bonjour[/font][/size][font="Calibri"][size="3"] [/size][/font][/color]

[size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]Je suis très intéressé par vos listes à 1000p
[/color][/font][/size][size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]J’essaie de faire la miens aussi
[/color][/font][/size][color="#2e8b57"][size="3"][font="Calibri"]Et je bloque sur l’équipement de la broad
[/font][/size][font="Calibri"][size="3"]Et là, je vois que vous avez le [/size][/font][/color][color="#2e8b57"][color="#2e8b57"]traqueur, senseurs d'alerte
[/color][size="3"][font="Calibri"]Je ne comprends pas comme vous pouvez avoir les deux alors qu’on a le droit qu’un soutien ??[/font][/size][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour

Je suis très intéressé par vos listes à 1000p
J’essaie de faire la miens aussi
Et je bloque sur l’équipement de la broad
Et là, je vois que vous avez le traqueur, senseurs d'alerte
Je ne comprends pas comme vous pouvez avoir les deux alors qu’on a le droit qu’un soutien ??
[/quote]

Bonjour!

Effectivement c'est une erreur de ma part, j'ai du extrapoler me cas de la riptide! Ça aurait été trop beau. Du coup ben je me retrouve dans le même cas! Mais je pense rester sur les traqueurs, pour avoir la broadside et la riptide pour gérer les deux trois volants que je pourrais croiser. Même si je dois dire qu'il y a pleins de systèmes de soutien intéressant (traqueur, senseur d'alerte, système de visée, système de défense contre feu etc...)


[quote]Pour les broadsides non, j'ai réussi à faire mon test tranquille.
Pour ma Riptide, on était persuadé qu'on ne faisait pas de test avec une CM. CA nous paraissait trop stupide qu'une CM fuit ... mais bon GW est stupide alors ...

Le riptide a plus de rôle qu'un skyray je pense.

J'ai affronté Fogia et son chat et ses Eldars Noirs ^^
Une volée de 24 tirs empoisonnés ont suffit à les faire fuir ^^

Lors de la première partie, il n'a pas avalé les tirs à CT4 + Ignore les couverts [/quote]

Ouai ben je vais rester sur mes 2*5 cibleurs alors. J'ai pensé à enlever une escouade GDF pour mettre une autre broad, intéressant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]Non, on n’a jamais assez de troupe surtout qu’elle meurt vite[/color][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]Je dirais d’enlever une équipe de crisis pour prendre une broad[/color][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titi37' timestamp='1365571036' post='2341552']
[size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]Non, on n’a jamais assez de troupe surtout qu’elle meurt vite[/color][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][color="#2e8b57"]Je dirais d’enlever une équipe de crisis pour prendre une broad[/color][/font][/size]
[/quote]

+1. Enlever 2 Crisis pour 1 broad :)

La BroadSide m'intéresse beaucoup en Interception mais il est vrai que le AA sur du F8PA1 c'est bonheur :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, on n’a jamais assez de troupe surtout qu’elle meurt vite

Je dirais d’enlever une équipe de crisis pour prendre une broad[/quote]

et

[quote]+1. Enlever 2 Crisis pour 1 broad

La BroadSide m'intéresse beaucoup en Interception mais il est vrai que le AA sur du F8PA1 c'est bonheur [/quote]

Oui c'est vrai que c'est important les troupes mais je crois que j'ai trouvé un compromis! Par contre pour les broadsides je suis plus tenté par le Full LM que le heavy rail gun, que je trouve moins performant pour gérer les fep d'unité non?

Voici ladite liste:


[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Ethéré (lame de duel) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- Riptide (accélérateur à ions, fuseurs jumelés, traqueur, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]210 pts[/color]
- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]

[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) [color="#0000FF"]66 pts[/color]
- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) [color="#0000FF"]66 pts[/color]


[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Broadside (full nacelles de missiles, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]
- Broadside (full nacelles de missiles, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]995 pts
[/color]
Moi elle me plait bien cette liste!! Je reste sur ma base des 3 équipes de GDF mais avec deux gus en moins, je pense pas que j'y perd beaucoup.Peut être passer une broadside avec rail gun pour avoir de l'antichar de longue portée? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1365606603' post='2341926']
Peut être passer une broadside avec rail gun pour avoir de l'antichar de longue portée?
[/quote]
[color="#2e8b57"]Assez d'accord
ET pourquoi ne pas en passer une en AA et l'autre en senseur d'alerte???
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post!

J'ai pensé à une autre liste un peu différente:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Ethéré (lame de duel) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]
- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]
- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]

[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur) [color="#0000FF"]66 pts[/color]
- 5 Cibleurs (shas'ui avec photorégulateur)[color="#0000FF"]66 pts[/color]
- 3 Piranhas (3 fuseurs, 3 photo-régulateurs) [color="#0000FF"]153 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Broadside (heavy rail gun jumelés, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]
- Broadside (full nacelles de missiles, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]992 pts[/color]

Voilà j'ai remplacé la riptide par un escadron de piranha et j'ai pu regonfler mes escouades de GDF. Je gagne de la mobilité, des fuseurs, des drones, de la puissance de feu mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de la remplacer? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne comprends pas à quoi sert le photo régulateur du shas'ui sur les cibleurs.

CAr ça tire à 36PS pas plus loin, et le combat nocturne empêche de tirer quand c'est supérieur à36PS.
Vu que ce sont des touches des désignateurs, pas de save à faire pour l'unité.

J'ai raté un truc ? [/quote]

Non mais tu as rien raté du tout! Pourquoi je croyais que la distance visible été inférieure à 36 ps? Du coup je peux virer le shas'ui à la limite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1365704887' post='2342814']
[quote]Je ne comprends pas à quoi sert le photo régulateur du shas'ui sur les cibleurs.

CAr ça tire à 36PS pas plus loin, et le combat nocturne empêche de tirer quand c'est supérieur à36PS.
Vu que ce sont des touches des désignateurs, pas de save à faire pour l'unité.

J'ai raté un truc ? [/quote]

Non mais tu as rien raté du tout! Pourquoi je croyais que la distance visible été inférieure à 36 ps? Du coup je peux virer le shas'ui à la limite!
[/quote]

Bah ca peut être utile pour les cibleurs. Ils sont peu nombreux donc s'ils fuient, ça les rend inutiles :)

Mais oui pour 20 points on peut acheter plein de trucs cools :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.