Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E-TAU] 1000 pts et 1250 pts


SpaceForEver

Messages recommandés

Possible. Le photo-regulateur annule les "save" de couvert en cas de combat nocture, dû a la regle discretion et dissimulation selon la distance. Pas convaincu ?

Note edit : foutu clavier I-Phone. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messageSpaceForEver, le 11 avril 2013 - 20:28, dit :

Citation
Je ne comprends pas à quoi sert le photo régulateur du shas'ui sur les cibleurs.

CAr ça tire à 36PS pas plus loin, et le combat nocturne empêche de tirer quand c'est supérieur à36PS.
Vu que ce sont des touches des désignateurs, pas de save à faire pour l'unité.

J'ai raté un truc ?


Non mais tu as rien raté du tout! Pourquoi je croyais que la distance visible été inférieure à 36 ps? Du coup je peux virer le shas'ui à la limite!


Bah ca peut être utile pour les cibleurs. Ils sont peu nombreux donc s'ils fuient, ça les rend inutiles :)

Mais oui pour 20 points on peut acheter plein de trucs cools :D [/quote]

Donc, je dis oui si on prend un chef pour le commandement.
Par contre ... je ne comprends pas la vision nocturne ... a moins d'avoir des armes spe, il n'y a aucune utilité a la vision nocturne. La règle dissimulation/discretion augmente la sauvegarde de couvert ... hors le désignateur laser n'infligeant pas de dégats n'autorise pas les sauvegardes.

Par la meme comme ca l'a déjà été dit tant de fois 10 cibleurs = 5 touches de désignateur laser ... en general c'est de l'overkill ^^ Pour moi5, ca reste le mieu ( obligation de 2 morts avant de tester ) Modifié par kedorev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, je dis oui si on prend un chef pour le commandement.
Par contre ... je ne comprends pas la vision nocturne ... a moins d'avoir des armes spe, il n'y a aucune utilité a la vision nocturne. La règle dissimulation/discretion augmente la sauvegarde de couvert ... hors le désignateur laser n'infligeant pas de dégats n'autorise pas les sauvegardes.

Par la meme comme ca l'a déjà été dit tant de fois 10 cibleurs = 5 touches de désignateur laser ... en general c'est de l'overkill ^^ Pour moi5, ca reste le mieu ( obligation de 2 morts avant de tester ) [/quote]

Oui c'est vrai que sur le coup j'avais pas capté que vision nocturne ne servait à rien vu qu'on ne blesse pas la cible. Une seule escouade de cibleurs suffirait donc? je suis bien tenté de faire cela pour mettre des piranhas fuseurs :).

J'ai fais un nouveau jet de liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Ethéré (photo-régulateur) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- Riptide (accélérateur à ions, fuseur jumelé, senseur, traqueur) [color="#0000FF"]210 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]

[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 5 Cibleurs [color="#0000FF"]55 pts[/color]
- 3 Piranhas (3 fuseurs, photo-régulateur) [color="#0000FF"]151 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Broadside (full nacelles de missiles, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]998 pts[/color]

Qu'en pensez vous? Je trouve que j'ai pas mal de fuseurs, mais je sais pas où les enlever pour mettre plus d'anti masse non? Genre LF, ou canon à induction ou LM. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Aldebaran!

[quote]J'aime bien ta nouvelle liste, mais pourquoi des lames de duels sur l'Ethéré ? Un photo-régulateur ne serait pas mieux pour l'unité rejoint ? Sinon le reste me semble réglo [/quote]

Une Lame de duel uniquement pour cette [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440287a&prodId=prod1160056a"]figurine[/url], que je trouve plus belle que les autres éthérés dans la mesure où il faut être wysiwyg. Bon bien sûr je pense que je prendrais quand même celle là mais avec photo-régulateur à la place d'une lame en terme de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie contre un BA ce week end, les fusées rétrovectorielles en fait c'est mortel sur les crisis. CA m'a permis de me désengager d'un CaC contre une escouade d'assaut qui avait pris chère en tir de contre charge + appui feu. Donc au final les crisis résistent mieux et se désengager c'est juste génial.

Par contre AA sur la riptide ? pour quoi faire ? La F7 c'est limite surtout sans jumelage. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après une partie contre un BA ce week end, les fusées rétrovectorielles en fait c'est mortel sur les crisis. CA m'a permis de me désengager d'un CaC contre une escouade d'assaut qui avait pris chère en tir de contre charge + appui feu. Donc au final les crisis résistent mieux et se désengager c'est juste génial.[/quote]

Oui surtout que tu peux leur tirer dessus juste après et les achever et te remettre derrière un couvert^^. Par contre pas trop dur à réussir le test d'init?^^

[quote]Par contre AA sur la riptide ? pour quoi faire ? La F7 c'est limite surtout sans jumelage. [/quote]

J'ai juste oublié de mettre les fuseurs jumelés, erreur rectifiée ;). Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne peut dire que très belle liste ! Merci de m'avoir inspiré Je ne suis encore qu'un "noob" en terme de Tau mais pour moi, ta liste est finit [/quote]

Je pense aussi que c'est plutôt pas mal, reste à avoir des retours sur la riptide et les piranhas, pour voir si ils sont vraiment utiles.

PS: on dit pas noob mais Shas'la ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1365961734' post='2344541']

[quote]Par contre AA sur la riptide ? pour quoi faire ? La F7 c'est limite surtout sans jumelage. [/quote]

J'ai juste oublié de mettre les fuseurs jumelés, erreur rectifiée ;).
[/quote]

Les fuseurs jumelés, c'est bien à 9PS, quel joueur sera assez bête pour se mettre à 15PS (6+9) de toi à son arrivée sur la table ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]SpaceForEver a dit : PS: on dit pas noob mais Shas'la [/size];)

Ho oui, pardon, un Shas'la ! :P
Sinon je peut pas te conseiller non plus désolé, car ma Riptide est équipé pareille (forcément je me suis inspiré de te liste^^) Et pour les piranha je ne veux pas en jouer, donc je sais pas, désolé !

PS : Je sait pas citer... Vraiment un Shas'la^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à vous tous! Je reviens vers vous avec une nouvelle idée de liste, modifiée en fonction des différents retours et même si ça me fais mal de le dire parce que la fig est magnifique, je doute vraiment de l'efficacité de la riptide mise à part son impact psychologique, certes non négligeable. Donc j'ai pensé à d'autres choses qui peuvent être plus pertinentes et j'essaye d'orienter cette liste pour du tournoi dur.

Voilà ladite liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Commandeur (verrouillage, contrôleur, 2 LM, drone de marquage) [color="#0000FF"]140 pts[/color] (seigneur de guerre)
- Ethéré (photo-régulateur) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 Kroots (10 balles de sniper) [color="#0000FF"]70 pts
[/color]
[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 4 Drones de marquages [color="#0000FF"]56 pts[/color]
- 3 Piranhas (3 fuseurs, photo-régulateur) [color="#0000FF"]151 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Broadside (rail gun lourds, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]1000 pts[/color]

Bon comme les kroots s'avèrent être un bon compromis pour des troupes peu onéreuses pourquoi pas, surtout qu'ils ont un bon potentiel pour harceler l'ennemis dans ses lignes. Par contre les jouer comment? En snipe infiltrateurs? Ou attaque de flanc avec un chien?
J'ai remplacé les cibleurs et la riptide par un commandeur (merci Erandorn ;) )qui ira avec les drones de marquages (mais pourquoi pas lui mettre double fuseurs ou double LP), plus résistants, plus efficaces, plus mobiles, en fond de cours dans un décors. Et j'ai mis les rail gun sur la broad pour compensé la perte des fuseurs jumelés de la riptide, et puis elle est plus jolie comme ça^^. Bon je l'aime moins parce qu'il n'y a plus la riptide mais elle est peu être plus performante. Vous en pensez quoi? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas le d'ex sous les yeux mais juste une petite remarque, je ne sais pas si tu payes les rétrofusées au 2 crisis de chaque escouade, car une seules des 2suffit. Surtout qu'une crisis n'est pas obligée d'avoir 3 systèmes, 2sont aussi autorisés.
Riptide en 1000pts c'est juste du psychologique ? Va dire à un marsouin qu'il va se manger une galette f9 PA2 et dire au revoir à une escouade qui fait le tier de ses points...
Avec les points économises sur les rétro, calle un chien pour fiabiliser une attaque de flanc.
Tu sais que tu peux mettre la même arme 2 fois sur une crisis, 2plasmas sont plus rentable qu'un jumelé.


Ta Broad alone va offrir un KP a la moindre f8 qui va passer par là. Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta dernière liste Space! J'aime bien l'idée des Kroots snipers. Personellement, je me vois bien les jouer comme tampon avec la règle pilonnage, pour ralentir la progression et permettre aux GdF de se repositionner. Et puis toujours la possibilité de les envoyer en dernier recours au CaC. 70 points pour 10 snipers (=pilonnage/perforants) correct au CaC, c'est vraiment que dalle.

Mazok, la Riptide c'est quasiment devenu un incontournable. Et pour la galette F9PA2, il me semble que c'est plutôt du F8PA2 Grde Explosion pour l'accélérateur à ion, non? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses!

[quote]Les tournois en 1000 c'est jamais plus d'un choix QG si ? [/quote]

Tout dépend des restrictions propres à chaque tournoi ;).

[quote]Je n'est pas le d'ex sous les yeux mais juste une petite remarque, je ne sais pas si tu payes les rétrofusées au 2 crisis de chaque escouade, car une seules des 2suffit. Surtout qu'une crisis n'est pas obligée d'avoir 3 systèmes, 2sont aussi autorisés.[/quote]

Non il y en a une avec verrouillage et l'autre avec rétrofusées.

[quote]Riptide en 1000pts c'est juste du psychologique ? Va dire à un marsouin qu'il va se manger une galette f9 PA2 et dire au revoir à une escouade qui fait le tier de ses points...[/quote]

Ouai enfin tu dois surcharger ton réacteur nova, puis tu as la surchauffe de l'arme et si tout ça c'est bon tu as la déviation de 4 pas en moyenne (7 - CT 3). Bon ça laisse planer un peu le doute de la non réussite quand même.

[quote]Avec les points économises sur les rétro, calle un chien pour fiabiliser une attaque de flanc.[/quote]

Ben j'ai pas de points finalement, et puis coupler sniper et attaque de flanc c'est pas un peu inutile?

[quote]Tu sais que tu peux mettre la même arme 2 fois sur une crisis, 2plasmas sont plus rentable qu'un jumelé.[/quote]

Oui je sais mais ça coûte plus cher aussi, + 10 pts par crisis.

[quote]Ta Broad alone va offrir un KP a la moindre f8 qui va passer par là. [/quote]

Oui certes mais c'est un fuseur longue portée, chose que je n'ai pas avec le reste de l'armée, puis elle sera dans un couvert et aura une 4+ et 50% de chance de s'en sortir face à un fuseur qui aura fep derrière moi, si il est pas mort avec mes tirs d'interceptions :innocent:

[quote]Je viens de voir ta dernière liste Space! J'aime bien l'idée des Kroots snipers. Personellement, je me vois bien les jouer comme tampon avec la règle pilonnage, pour ralentir la progression et permettre aux GdF de se repositionner. Et puis toujours la possibilité de les envoyer en dernier recours au CaC. 70 points pour 10 snipers (=pilonnage/perforants) correct au CaC, c'est vraiment que dalle. [/quote]

C'est ce que je me suis dis, mais après quelle version jouer, je pense que l'attaque de flanc peu être pas mal aussi parce que ça ferait dans la zone de déploiement adverses les crisis, les piranhas, les kroots et pourquoi pas le commandeur & co. Ça commence à faire du monde. Mais les sniper ont plus d'impact au tir. J'en sais rien je vous avouerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la riptide tu ne surcharge le reacteur que pour la sauvegarde ou le double tir au pire. Car la galette f8pa2 juste a la surchauffe (facilement) sauvegardanle est largrment suffisante (personne n a d endurance de 4,5) donc mise a part tuer du tank c est pas utile. Ensuite une riptide avec 3 touche de designateur c est une escouade sm en moins par tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bin la riptide tu ne surcharge le reacteur que pour la sauvegarde ou le double tir au pire. Car la galette f8pa2 juste a la surchauffe (facilement) sauvegardanle est largrment suffisante (personne n a d endurance de 4,5) donc mise a part tuer du tank c est pas utile. Ensuite une riptide avec 3 touche de designateur c est une escouade sm en moins par tour[/quote]

Oui c'est sûr que on a pas forcément besoin de surcharger le réacteur nova pour ça, c'est vrai que l'idée de pouvoir détruire une escouade de totor en 1 tir est séduisante mais faut quand même avoir de la chance. Après avec les pions DL ok mais faudrait que les cibleurs soient encore alive, c'est pour ça que je me suis rabattu sur les drones plus commandeur, beaucoup plus efficace. Je perds certes un gros impact psychologique mais sur une partie entière peut être que ce groupe là sera plus rentable: quasiment sûr d'avoir 5 pions DL par tour et jusqu'à la fin de la partie, rajouter à cela les 10 kroots sniper l'efficacité sera supérieure je pense. A voir.

D'autres avis/retours/suggestions? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les joues comme toi avec 2 drones cibleurs sur le commandeur voir 3 avec 2 drones d'attaques

Les cibleurs me servent en attaque de flanc, cela m'évite de les voir sauter tour 1 avec le premier sang.

Au niveau des DL je trouve que les jouer par troupe de 3 points par tour c'est l'optimum (faire sauter un couvert + 1 en CT c'est parfait)

PS: désolé pour mon post précédent plein de fautes et de frappes hasardeuses (foutu téléphone)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shoot de Riptide bien placé c'est plus de 200 points en face en tapant du totor.. Je pense pas qu'on puisse passer à côté de la Riptide en fait! ^^ Elle est l'anti élite/troupe de prédilection. Rien qu'avec une galette bien placée elle se rentabilise! Après c'est du bonus!

Le sniper Kroot shoote à 24ps, c'est parfait pour le pilonnage qu'ils apportent voir la suppression d'un QG CàC adverse sur tir de précision, mais on comparer ça a l'action de la Riptide qui te supprime le GQ en MI non save et l'escouade qui l'accompagne, c'est .. impossible! :D


Le F9PA2 est le plus souvent utilisable si l'adversaire se sert d'un blindé type Vindic pour couvrir aussi la progression de troupaille qui court derrière. Là tu places la galette F9PA2 et avec un peu de chance, tu pètes le Vindic et le bord de la galette attrape quelques gugus qui pensais planqué et qui se prennent une MI sans save :devil:

Donc c'est pour dire qu'une Riptide, c'est devenu quasiment indispensable je pense, avec les GdF, c'est la colonne vertébrale de l'armée Tau. En plus, la figouze est superbe donc go Riptide!! :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je les joues comme toi avec 2 drones cibleurs sur le commandeur voir 3 avec 2 drones d'attaques[/quote]

C'est illégal, un commandeur ne peut avoir que deux drones max ;).

[quote]Les cibleurs me servent en attaque de flanc, cela m'évite de les voir sauter tour 1 avec le premier sang.[/quote]

Oui mais on perd une phase de tir, d'où que je commence sérieusement à prendre des drones de ciblage.

[quote]Au niveau des DL je trouve que les jouer par troupe de 3 points par tour c'est l'optimum (faire sauter un couvert + 1 en CT c'est parfait)[/quote]

Complètement d'accords mais il faudrait prendre au moins 6 cibleurs.

[quote]Un shoot de Riptide bien placé c'est plus de 200 points en face en tapant du totor.. Je pense pas qu'on puisse passer à côté de la Riptide en fait! ^^ Elle est l'anti élite/troupe de prédilection. Rien qu'avec une galette bien placée elle se rentabilise! Après c'est du bonus! [/quote]

c'est vrai que le gros gab et interception me fait plus qu'envie! Faut que je regarde comment agencer ma liste.

[quote]Le sniper Kroot shoote à 24ps, c'est parfait pour le pilonnage qu'ils apportent voir la suppression d'un QG CàC adverse sur tir de précision, mais on comparer ça a l'action de la Riptide qui te supprime le GQ en MI non save et l'escouade qui l'accompagne, c'est .. impossible! [/quote]

Pas me même rôle en effet, mais les deux unités sont intéressantes.

[quote]Donc c'est pour dire qu'une Riptide, c'est devenu quasiment indispensable je pense, avec les GdF, c'est la colonne vertébrale de l'armée Tau. En plus, la figouze est superbe donc go Riptide!! [/quote]

C'est pas faux. Sinon je passe la liste en 1250 pts et je rajoute la riptide en lui mettant senseur et injecteur et je gonfle mes kroots! ;)

Bien? :)

Edition:

Voilà une liste à 1250 pts qui me plait bien:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Commandeur (verrouillage, contrôleur, 2 LM (ou 2LP), drone de marquage) [color="#0000FF"]140 pts[/color] (seigneur de guerre)
- Ethéré (photo-régulateur) [color="#0000FF"]55 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 2 Crisis (2 Fj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- 2 crisis (2 LPj, verrouillage, rétrofusées) [color="#0000FF"]94 pts[/color]
- Riptide (accélératuer, traqueur, senseur) [color="#0000FF"]210 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 10 GdF [color="#0000FF"]90 pts[/color]
- 15 Kroots (15 balles de sniper, chien) [color="#0000FF"]110 pts
[/color]
[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 4 Drones de marquages [color="#0000FF"]56 pts[/color]
- 3 Piranhas (3 fuseurs, photo-régulateur) [color="#0000FF"]151 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

- Broadside (rail gun lourds, senseur d'alerte) [color="#0000FF"]70 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]1250 pts[/color]

Vous en pensez quoi? :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.