Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E-TAU] 1000 pts et 1250 pts


SpaceForEver

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

Je fait surgir mon topic des profondeurs du warfo parce que j'ai besoin de vos lumières. Voilà j'ai envie de me faire une armée Tau mais avec une liste pas trop compétitive (je veux garder mes amis) et puis comme je suis fan de farsight je me suis dis allez soyons fou une liste à thème! Toujours dans les 1000 pts pour commencer. je me suis imposé des restrictions sur des entrées trop "dures" du style cibleurs, drones cibleurs + commandeur, kroot sniper, volant, broad full LM etc... Bon c'est pas ferme comme décision mais si on peut éviter ces choix là ça serait bien.

Sans plus attendre voici ladite liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

- Farsight [color="#0000FF"]165 pts[/color]

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

- 3 Crisis (6 LP, 2 verrouillages, rétrofusées) [color="#0000FF"]166 pts[/color]
- Riptide (accélérateur, fuseur jumelés, senseur) [color="#0000FF"]190 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]
- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]
- 12 GdF [color="#0000FF"]108 pts[/color]

[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE:[/color]

- 3 Piranhas (3 fuseurs) [color="#0000FF"]150 pts[/color]



[color="#FF0000"]TOTAL:[/color] [color="#0000FF"]1000 pts[/color]


Bon bon ça ne fait pas trop hétéroclite comme armée mais c'est pas trop grave.

Commençons par le QG: Farsight obligatoirement, je n'en mets pas un deuxième, le premier étant cher ni de honor guard, trop chère aussi.

Ensuite [s]les litres[/s] l'élite: riptide oblige avec accélérateur, senseur et fuseurs jumelés (j'hésite à mettre des lance-plasma jumelés). Ma petite death star, bon ben 3 crisis et vu que j'aime bien avoir beaucoup de dés en main ça fera 4 tirs de plasma par tête soit 14 au total avec farsight. Je pense que c'est pas trop mal pour raser une escouade entière fond de table, surtout que pas de déviation en FEP. Mais si les LPj sont mieux dites le moi.

Les troupes, ben du GDF en masse, pas assez de points pour mettre un sergent même si j'aurais voulu, ne serait-ce que pour le fluff. Je me tâte à en enlever une pour mettre autre chose mais j'ai peur que ça fasse plus assez après. Pas de points non plus pour mettre un devilfish, dommage ça aurait été pratique pour la prise d'objos.

Et pour finir les piranhas en mode tueurs de chars, je pense les mettre en 3*1 plutôt que 1*3, je pense que vous êtes d'accord pour dire que ça sera plus facile à camoufler.

Voilà j'attends vos réponses pertinentes :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un format de 1000 points et en tant que joueur Ork jouant très souvent contre mon ami Tau, je te conseille des escouades de GdF de 6, plus de prises d'objo et de meilleurs possibilités de disperser ses troupes. De plus, tu économises des points et ça oblige généralement au moins 2 unités sur une seule lors de la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les escouades de 6 ne sont-elles pas trop faiblardes? un coup de LF et y'a plus personne quasiment, ou une rafale de bolter. Par contre je peux passer en 4*9 GDF et ainsi augmente le nombre d'unités OP et le nombre de cilbe, sans pour autant les rendre faibles ni perdre en puissance de feu?

D'autres avis? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1371847292' post='2386872']
Salut!

Les escouades de 6 ne sont-elles pas trop faiblardes? un coup de LF et y'a plus personne quasiment, ou une rafale de bolter. Par contre je peux passer en 4*9 GDF et ainsi augmente le nombre d'unités OP et le nombre de cilbe, sans pour autant les rendre faibles ni perdre en puissance de feu?

D'autres avis? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Oui et non, disons qu'en 1000 points de toute façon, chaque coup dans ton armée sera une plaie. Mais en les mettant par 6 et avec le couteau de machintruc, tu auras surtout 4 choix opérationnelles de troupes à 1000 points qui peuvent quand même envoyer la sauce (4*12 tirs, c'est pas dégueu mine de rien) et tu l'obligeras à split ses unités. De plus, ça te permet de save quelques points pour foutre une Crisis en plus ou des drones ou même n'importe quoi qui sera de toute façon plus efficace qu'un GdF au final (Du lances missiles jumelés, c'est quand même L4 et F7 sur 36ps alors qu'avec 2 GdF de plus, tu as 4 tirs a F5 si la cible est à demi-portée). En plus de ça, même s'il t'en reste un seul, c'est tout peinard, ça reste une unité opérationnelle qui peut emmerder ton ennemi et l'obliger peut être à mobiliser une phase de tir sur ton pauvre GdF solo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.