Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques et Gobelins] 2500 pts optique tournoi


Monstromo

Messages recommandés

Voici la liste :

[u][b]SEIGNEURS[/b][/u]

[i]Grand chaman orque sauvage niveau 4[/i] avec tête réduite de la chance et lames d'escrimeurs
290pts

[i]Chef de guerre orque noir[/i] avec hache à bastonné des nabots et talisman de préservation et bouclier
258pts
[u][b]
HEROS[/b]
[/u]
[i]Chaman gobelin de la nuit niveau 2[/i] avec parchemin de disspation et anneau de rubis de ruine
135pts

[i]Grande bannière orque noir[/i] avec armure du destin et bouclier
167pts

[i]Grand chef gobelin sur mère des araignées[/i] avec épée de frappe, bouclier enchanté et gemme de dracocide
102pts

[u][b]BASES[/b][/u]

[i]28 kostos sauvages[/i] EMC complet et armes de bases additionnelles
343pts
[i]
30 gobelins de la nuit[/i] EMC complet, rétiaires, 2 fanatiques
215pts

[i]5 gobelins sur loup[/i]
50pts
[i]
[/i]5 gobelins sur loup
50pts

[u][b]SPECIALES[/b][/u]

[i]25 orques noirs[/i] EMC complet, boucliers, bannière de la flamme éternelle
370pts

[i]Char à sanglier orque[/i], équipage supplémentaire
90pts

[i]Char à sanglier orque[/i], équipage supplémentaire
90pts

[i]Char à loup gobelin[/i]
50pts

[u][b]RARES[/b][/u]

[i]Lance rocs[/i] avec brute
95pts

[i]Catapulte à plongeurs de la mort[/i]
80pts

[i]Chariot à pompes snotlings[/i]
45pts

[i]Squigs broyeurs[/i]
65pts


Alors je tiens à préciser en premier lieu que ce que j'aime le plus dans cette armée c'est les orques et pas les gobelins ! Plus de joueurs affirment leur affinité pour les petits peaux vertes, moi c'est les grands et forts ! Et les orques noirs et leur côté sérieux me correspond car je n'aime pas vraiment la règle animosité, mais malgré ça, c'est mon armée préférée.
J'aimerais pouvoir me défendre en tournoi, voire atteindre un podium, mais n'en n'ayant pas fait tant que ça j'aimerais demander conseils aux plus expérimentés et les autres restent les bienvenus :)
J'ai pensé cette liste sur une optique avec des limitations classiques pas de doublettes rares, triplettes spéciales.
Je pense que cette liste peut avoir un fort impact avec les chars, le broyeur, les machines et la magie. Mes unités de contact font également bien mal, les orques noirs vont se débrouiller face aux monstres, les kostos sauvages sont mon élite, les gobs de la nuit gère en retrait voire sur les arrières.
Le héros gob est là pour gérer les petits gêneurs et gère l'éthéré.
La grande bannière et le grand chaman intègreront les kostos, je ne tiens pas à y mettre le chef de guerre, il y a assez points comme ça dans l'unité. Le chef orque noirs je ne sais pas trop encore ou le mettre.
Je pense que certaines choses sont encore perfectibles sur cette liste, par exemple je me demande si l'autre chaman ne devrait pas rester niveau 1, ou rajouter des trolls.

Bref j'attends vos commentaires !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Chef de Guerre Orque Noir, s'il ne rejoint pas les Kostos alors tu a plusieurs options :
- Rejoindre les orques noirs, mais dans ce cas rétrograde le au rang de Chef de guerre normal il y sera aussi efficace et tu gagne des points.
- Tu inverse le Chef de Guerre avec la GB et tu rétrograde cette dernière en orque standard dans les orques noirs
- Tu cherche des points pour une troisième unité d'orques et tu l'y met.

Pour le reste c'est un bon début mais je trouve que tu a trop de point dans tes perso t donc pas assez dans tes troupes...

Le gobo sur grosse araignée pourquoi par rapport à un loup ?
L'anneau de Ruine et le Niv 2 sur le Gobelin de la nuit ? C'est pas un peu superflu pour un porte PAM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci déjà pour ces premiers éléments !

[quote]Concernant le Chef de Guerre Orque Noir, s'il ne rejoint pas les Kostos alors tu a plusieurs options :
- Rejoindre les orques noirs, mais dans ce cas rétrograde le au rang de Chef de guerre normal il y sera aussi efficace et tu gagne des points.
- Tu inverse le Chef de Guerre avec la GB et tu rétrograde cette dernière en orque standard dans les orques noirs
- Tu cherche des points pour une troisième unité d'orques et tu l'y met.[/quote]

J'aurais tendance à préférer ta troisième option, car mettre le chef de guerre avec les orques noirs va encore faire une unité sac à point, c'est bien dommage mais eux sont moins résistants que les sauvages. J'ai calculé une unité de 25 orques boucliers EMC complet coute 210 pts, quasi pareil que les gobs d'ailleurs. J'en suis même à me demander si je ne devrais pas aussi les remplacer par une unité d'orques qui ont l'endu 4 de sûr comparé aux rétiaires, meilleure CC et plus d'impact (+1f premier tour). La seule grosse différence à mon sens sont les fanatiques, mais bon maintenant j'ai l'habitude qu'on me les fasse sortir jamais quand je veux. Après j'aime pas trop l'idée non plus d'un orque noir à la tête de gobs :unsure: .
Après difficile de trouver des points ! Déjà comme ça je verrais bien le niveau 2 du porte PAM et peut être le chariot à pompes.
Qu'en penses tu ?

[quote]Le gobo sur grosse araignée pourquoi par rapport à un loup ?
L'anneau de Ruine et le Niv 2 sur le Gobelin de la nuit ? C'est pas un peu superflu pour un porte PAM ?
[/quote]

Le gobo sur araignée alors déjà parce que j'ai la figurine et que je la trouve chouette :wub: , et en terme de jeu ça lui apporte plus de résistance (+2 en svg, répartition au tir), plus d'impact (attaques empoisonnés, 4A) et l'immunité à la peur (contre elfes, CV,...). Je trouve que tous ces plus l'aident quand même bien à atteindre son but.
Pour le second chaman, l'anneau rubis de ruine est là pour une option supplémentaire pour gérer les régen en plus de la baba enflammée. Après je vois bcp de monde mettre une niveau 2 sur ce genre de chaman alors je sais pas trop, je pense que je vais l'enlever car de toute façon pour moi ça sera souvent le grand chaman qui lancera les sorts.

Egalement quoi dire de l'équipement de mes persos ? C'est pour les orques noirs que ça me semble le plus dur de trouver la bonne combo sans perdre l'avantage de leur règles supplémentaires (armes et armure lourde) Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et en terme de jeu ça lui apporte plus de résistance (+2 en svg, répartition au tir),[/quote]

Attention pas de répartition, c'est une cavalerie monstrueuse. :)

Sinon la liste est assez classique. Pour un peu d'originalité comme tu aimes plus les orques, j’enlèverai les gobs de la nuit pour un pack d'orques, en grappillant des points pour le monter à 30.

Le perso gob sur araignée est cool aussi. Une variante est de mettre un perso orque sur sanglier, tu perds 1 PV mais tu tape un peux plus fort, et le bonus de CD est sympa aussi. Et c'est un orque ! ;)

Un porte-pam orque est envisageable aussi. Toujours dans ton optique "full orque".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention pas de répartition, c'est une cavalerie monstrueuse. :)[/quote]
Ah oui c'est vrai :). Cela dit ça augmente le profil d'un pv quand même alors.

[quote]Sinon la liste est assez classique. Pour un peu d'originalité comme tu aimes plus les orques, j’enlèverai les gobs de la nuit pour un pack d'orques, en grappillant des points pour le monter à 30.

Le perso gob sur araignée est cool aussi. Une variante est de mettre un perso orque sur sanglier, tu perds 1 PV mais tu tape un peux plus fort, et le bonus de CD est sympa aussi. Et c'est un orque ! ;)

Un porte-pam orque est envisageable aussi. Toujours dans ton optique "full orque".[/quote]

Alors j'aime bcp les orques, mais je ne déteste pas les gobelins pour autant :). Mais à terme ça sera mon objectif, disons que dans un premier temps j'aimerais que cette liste m'aide à gagner des batailles et que je n'exlcue pas les gobelins même si je préfère aller plus dans les sens des orques !
As tu déjà joué les options dont tu me parles ? Qu'en penses tu en terme de jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]As tu déjà joué les options dont tu me parles ? Qu'en penses tu en terme de jeu ? [/quote]

Joué non, mais affronté plusieurs fois.

Le perso orque sur sanglier c'est grosso-modo la même chose que le héros gob sur loup. Moins rapide mais plus costaud. C'est largement jouable, même en milieu dur.

Le porte-pam orque aussi, plus cher, mais comme ça tu es sur de chopper les bons sorts avec le lvl 4 de la grande waaghhh.

Après les orques normaux pour remplacer les gobs de la nuit, peut-être que dans une optique moins attentiste, ils ont leur place je pense. Jamais affronté par contre. A tester. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux-trois petites choses...
Je suis joueur O&G (surtout gobz :mrgreen: ), mais pas de tournoi...
Donc, ça vaut ce que ça vaut...

Le perso ON doit te servir à mettre des baffes aux gros packs d'orques pour éviter l'animosité.
La GB orque dans les ON, suis d'accord. Un perso ON n'ajoute pas grand chose, tu mets la bannière de discipline à l'unité et tu arrives à Cd 9 comme ton générale... Et tu gagnes des points...
La tête réduite de la chance, indispensable dans les OS. Et le combo avec les lames d'escrimeur sur le chaman OS est intéressant... Jamais testé, mais faudra que tu nous fasses un retour :good:

Je joue aussi le grand chef gobz de la même manière que toi... Je lui ajoute aussi l'anneau rubis de ruine pour essayer de gérer les trucs type hydres ou abo...
Puis sur un terrain dense en décor ça évite les tests de terrain dangeureux... J'ai vu un joueur EN perdre 5 EN sur sang-froid et son seigneur perdre 1 pv à cause de mauvais jets !

A part peut-être pour les ON, supprime les chefs d'unité de chaque unité, c'est cher payé pour juste A+1 !
La brute orque... Ca a beau être un orque, si ton lance-rocs se fait charger, il disparaîtra en 1 tour ou 2 si tu as de la chance... Tu gagnes des points...

Si tu veux optimiser tes gobz de la nuit, tu leur mets un grand chef gobz (mais pas de la nuit, tu gagnes ainsi +1 Cd) avec juste arme lourde (pour essayer d'assurer des blessures), avec les rétiaires (cher mais indispensable si ton unité de gobz doit engluer un adversaire ; des nabots F2 ça fait rire tout le monde :lol: ), tu arrives à gérer pas mal de choses, surtout si tu sais arriver de flanc en attendant du soutien...
Par contre 3 fana ! Si tu tires Main de Gork avec ton chaman OS, tu déplaces ton unité de gobz juste à proximité d'une unité lourde ennemie et 3d6 touches F5 pénétrant, ça met à l'amende pas mal d'unités lourdes...
Le niveau 2 du chaman gobz n'est peut-être pas nécéssaire et tu gagnes des points... Surtout si tu le places avec les gobz, il risque de vite disparaître. Selon le sort tiré, il m'arrive de le laisser seul derrière des kostos ou des ON pour assurer un sort de soutien comme Poignards perfid' ou Présent de la Déesse Araignée...

Pourquoi équipage supplémentaire sur les chars orques ?
J'aurai plus vu 1 char orque et 2 chars gobz (soit en unité, soit séparé).

Sur tes gobz sur loup, mets un musicien, ça peut aider pour t'éviter de sortir de la table...

Idem, pourquoi un chariot à pompe tout nu ? je le supprimerai peut-être...

[quote]ou rajouter des trolls.
[/quote]

Ben si, mais on ne peut pas tout mettre :lol:
Puis les trolls, ça a la mauvaise tendance avec leur Cd4 d'être à double tranchant lorsqu'ils s'éloignent du général...
Vaudrait mieux je pense à trouver des points pour caser des orques pour accompagner ton chef ON.

Les SB, c'est du bonheur quand tu ne fais pas 1+1 touches :'( . Sinon, pour juste 65 points, ça attire les tirs 1 tour ou 2, tout en mettant la pression... Donc, oui pour moi...

Et voilà pour mes deux sous...:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le perso orque sur sanglier c'est grosso-modo la même chose que le héros gob sur loup. Moins rapide mais plus costaud. C'est largement jouable, même en milieu dur.

Le porte-pam orque aussi, plus cher, mais comme ça tu es sur de chopper les bons sorts avec le lvl 4 de la grande waaghhh.

Après les orques normaux pour remplacer les gobs de la nuit, peut-être que dans une optique moins attentiste, ils ont leur place je pense. Jamais affronté par contre. A tester. :)[/quote]

Je vais tester toutes ces options certainement, je te donnerais mon retour !

[quote]Je suis joueur O&G (surtout gobz :mrgreen: ), mais pas de tournoi...
Donc, ça vaut ce que ça vaut...[/quote]

Tant pis pour toi tu es à la botte des orques ! :devil:
C'est pas grave si tu fais pas de tournoi je suis preneur de tout avis, avec expérience c'est encore mieux !

[quote]e perso ON doit te servir à mettre des baffes aux gros packs d'orques pour éviter l'animosité.
La GB orque dans les ON, suis d'accord. Un perso ON n'ajoute pas grand chose, tu mets la bannière de discipline à l'unité et tu arrives à Cd 9 comme ton générale... Et tu gagnes des points...
La tête réduite de la chance, indispensable dans les OS. Et le combo avec les lames d'escrimeur sur le chaman OS est intéressant... Jamais testé, mais faudra que tu nous fasses un retour :good:
[/quote]

Oui je suis d'accord avec tout ça, disons que je le prends de manière presque automatique à cause de ma préférence pour ce type d'unité. Après la bannière de discpline les rends moins efficace dans leur rôle de tueur de monstre. Vois tu une autre optique pour eux ?
Sinon la combo je l'ai déjà testé contre une nain avec les poings de Gork, ben c'est très violent, 6 attaques 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, pas de svg pour ainsi dire, difficile de faire mieux. Je peux te dire qu'il serrait les fesses en face :shifty: . Et puis le nain me touche sur 5+ s'il veut tenter sa chance... Je donnerais d'autres retours, contre d'autres armées.

[quote]Je joue aussi le grand chef gobz de la même manière que toi... Je lui ajoute aussi l'anneau rubis de ruine pour essayer de gérer les trucs type hydres ou abo...
Puis sur un terrain dense en décor ça évite les tests de terrain dangeureux...[/quote]

C'est vrai j'ai pas calculé que c'est un objet enchanté, tu l'équipes comment à côté ? Le petit bonus est appréciable :)

[quote]J'ai vu un joueur EN perdre 5 EN sur sang-froid et son seigneur perdre 1 pv à cause de mauvais jets ![/quote]

C'est balot pour lui mdr, j'imagine que ça a du faire sensation autour :lol:

[quote]Si tu veux optimiser tes gobz de la nuit, tu leur mets un grand chef gobz (mais pas de la nuit, tu gagnes ainsi +1 Cd) avec juste arme lourde (pour essayer d'assurer des blessures), avec les rétiaires (cher mais indispensable si ton unité de gobz doit engluer un adversaire ; des nabots F2 ça fait rire tout le monde :lol: ), tu arrives à gérer pas mal de choses, surtout si tu sais arriver de flanc en attendant du soutien... [/quote]

Pourquoi pas si je trouve les points, même si je t'avoue que ça se sera pas ma priorité ! Le +1 Cd, t'as bcp rendu service ? Et en tout cas j'aime bien aussi la figurine du grand chef gob avec arme lourde.

[quote]Par contre 3 fana ! Si tu tires Main de Gork avec ton chaman OS, tu déplaces ton unité de gobz juste à proximité d'une unité lourde ennemie et 3d6 touches F5 pénétrant, ça met à l'amende pas mal d'unités lourdes...[/quote]

Ben j'ai pas réussi encore à faire ce coup là, généralement ça se voit gros comme une maison, et l'adversaire mets ce qu'il faut pour la dissip' et fait sortir les fana au mauvais endroit.

[quote]Le niveau 2 du chaman gobz n'est peut-être pas nécéssaire et tu gagnes des points... Surtout si tu le places avec les gobz, il risque de vite disparaître. Selon le sort tiré, il m'arrive de le laisser seul derrière des kostos ou des ON pour assurer un sort de soutien comme Poignards perfid' ou Présent de la Déesse Araignée...[/quote]

Tu ne te fais pas cibler de cette manière ? Un peu risqué sans chausson quand même non ? Je vais sans doute suivre le conseil de Haaz et le passer en orque pour assurer le tirage de mon niv4.

[quote]Pourquoi équipage supplémentaire sur les chars orques ?
J'aurai plus vu 1 char orque et 2 chars gobz (soit en unité, soit séparé).[/quote]

Pour un peu plus d'impact, ça reste une touche de F5 en charge potentiellement, c'est à voir. Les chars gobz c'est envisagable pour gagner des points, les chars orques sont là toujours dans mon optique de préférence pour eux :)

[quote]Sur tes gobz sur loup, mets un musicien, ça peut aider pour t'éviter de sortir de la table...

Idem, pourquoi un chariot à pompe tout nu ? je le supprimerai peut-être...
[/quote]

Oui les musiciens faut que j'y pense.
Ben après le chariot à pompes est là pour son potentiel des 2d6 touche f4, les options je les trouve sympas, mais bon ça fait un cher pour un truc qui va certainement mourir, bien le placer avec une main de gork, l'adversaire ne peut pas ne pas y être indifférent (surtout haut elfe !)

[quote]Puis les trolls, ça a la mauvaise tendance avec leur Cd4 d'être à double tranchant lorsqu'ils s'éloignent du général...
Vaudrait mieux je pense à trouver des points pour caser des orques pour accompagner ton chef ON.
[/quote]

C'est vrai les trolls m'ont déjà un peu déçu pour ça, pour les orques il va falloir chercher les points et tester !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de la réponse tardive... :mrgreen:

[quote]Après la bannière de discpline les rends moins efficace dans leur rôle de tueur de monstre. Vois tu une autre optique pour eux ?[/quote]

Choix un peu cornélien en fait...
Sur ma dernière partie contre du skaven, j'ai géré l'abo avec l'anneau rubis de ruine et un pack de 60 gobelins qui, certes à prit sévère, mais est venu à bout de l'abo grâce au soutien du chaman gobz de la nuit (resté en arrière) et des attaques empoisonnées du sort Présent de la Déesse Araignée...
J'avais placé les fanatiques juste devant pour éviter tout soutien ennemi possible, sauf si mon adversaire décidait de les traverser, ce qu'il n'a pas fait...
Au final, ce fut un choix payant puisque les gobz en sont venus à bout après 3 tours (et aussi avec un peu de chance !)

Après, tu peux choisir de laisser ta GB en ON nu pour bénéficier de l'armure lourde + bouclier pour une 4+ potable, en lui mettant la bannière de la flamme éternelle pour gérer la régénération des monstres... Mais je trouve que c'est beaucoup de points de dépenser pour juste une 4+...

Tes ON avec la GB vont devoir gérer ton centre pour bénéficier de la relance de la GB à l'ensemble de tes troupes, surtout aux OS qui peuvent aussi perdre un combat sur un malentendu :lol:.

Ce qui me gêne le plus en réfléchissant, c'est que pour un scénario du type "Sang et Gloire", tu n'as que 3 bannières et je trouve ça un peu juste...

[quote]Sinon la combo je l'ai déjà testé contre une nain avec les poings de Gork, ben c'est très violent, 6 attaques 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, pas de svg pour ainsi dire, difficile de faire mieux. Je peux te dire qu'il serrait les fesses en face . Et puis le nain me touche sur 5+ s'il veut tenter sa chance... Je donnerais d'autres retours, contre d'autres armées.[/quote]

Je crois que je vais essayer ce combo qui me plaît de plus en plus !

[quote]C'est vrai j'ai pas calculé que c'est un objet enchanté, tu l'équipes comment à côté ? Le petit bonus est appréciable [/quote]

Idem que toi : épée de frappe, bouclier enchanté, gemme de dracocide + anneau rubis de ruine (50 pts pile-poil d'OM).
Il m'a rarement déçu, même si plus cher qu'un gobz sur loup...
Après, une bonne phase de tir ennemie, et il disparaît... Ca arrive !

[quote]Pourquoi pas si je trouve les points, même si je t'avoue que ça se sera pas ma priorité ! Le +1 Cd, t'as bcp rendu service ? [/quote]

C'est juste théorique sur le papier en fait...
Je ne joue pas comme ça et je mélange rarement les genres :mrgreen:
Pour moi, une unité de gobz de la nuit est commandée par un chef gobz de la nuit !! Mais c'est ce que j'ai déjà vu jouer, et ça me semble efficace... Les gobz de la nuit sont plus intéressants que les gobz communs car même si un redirecteur te fait sortir les fanatiques, le côté aléatoire garde néanmoins la pression sur l'adversaire... Et personne n'a trop envie de les traverser pour se prendre les 2d6 touches !
J'ai tendance à les jouer, pas nécessairement pour faire du dégâts, mais pour bloquer les charges ennemis... L'adversaire doit passer une phase de tir à les abattre et le tour suivant, tu es au c-à-c, donc tu n'es plus embêté par les tirs...
A toi de bien les déployer pour éviter que cela n'arrive trop tôt et de bien placer ensuite tes fanatiques !

Après, encore une fois, je n'ai jamais joué contre des listes optimisées pour tournoi et mes adversaire ne sont pas non plus des tournoyeurs !
Donc ça vaut ce que ça vaut... :mrgreen:

[quote]Ben j'ai pas réussi encore à faire ce coup là, généralement ça se voit gros comme une maison, et l'adversaire mets ce qu'il faut pour la dissip' et fait sortir les fana au mauvais endroit.[/quote]

Encore une fois, tu n'es pas obligé de jeter tes fana sur le premier ennemi qui te les fait sortir, surtout sur un redirecteur à faibles points et pas nécessairement dangereux pour ton unité...
C'est sûr que tu dois ensuite plus compter sur ta chance pour les mouvements aléatoires, mais après tout on joue O&G, donc oui, il risque de revenir dans tes troupes, oui tu risques de faire 1 touche sur ton d6 et ne blesser personne... Mais là, c'est parce que tu n'auras pas assez assommé de snots avant la bataille et que Gork (ou Mork) t'a retiré ses faveurs :mrgreen:

[quote]Tu ne te fais pas cibler de cette manière ? Un peu risqué sans chausson quand même non ? [/quote]

C'est un choix risqué, mais il bénéficie quand même du couvert de tes troupes. Puis les MdG vont peut-être avoir tendance à prendre pour cible en priorité tes SB, ton chariot à pompe ou tes autres MdG...

[quote]Je vais sans doute suivre le conseil de Haaz et le passer en orque pour assurer le tirage de mon niv4.[/quote]

Certes, tu assures tes sorts, mais pour moi, le chaman gobz de la nuit est indispensable pour les champignons qui te permettent de passer tes sorts plus facilement avec moins de dés de pouvoir et surtout pour "Skamotag' "...
A toi de voir...

[quote]Ben après le chariot à pompes est là pour son potentiel des 2d6 touche f4, les options je les trouve sympas, mais bon ça fait un cher pour un truc qui va certainement mourir, bien le placer avec une main de gork, l'adversaire ne peut pas ne pas y être indifférent (surtout haut elfe !)[/quote]

Tout à fait d'accord, mais les options à 30 pts pour F+1 et ignore les svg d'armure sont très intéressantes si tu tombes contre du Nains ou du Guerriers du Chaos ou une autre armée avec de bons potentiels de svg...

Voilà, voilà pour mes deux sous supplémentaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.