Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Divers] Mes travaux à moi


criomega

Messages recommandés

Tes gurines sont géniales[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
L'effet table top est superbe, ainsi que celui de masse !

J'adore[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

EDIT : 2ème page, bravo !! Modifié par TheWalkingDead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation


Tes gurines sont géniales
L'effet table top est superbe, ainsi que celui de masse !

J'adore

 


Merci beaucoup smile.gif

 

Citation


EDIT : 2ème page, bravo !!

 


L'honneur te revient :wink:

 

 

Citation


C'est un beau sujet avec un fluff développé et une belle peinture. J'aime beaucoup ton traitement du rouge avec du bleu et tes socles "souterrains".

 


Merci à toi également.

Pour le rouge avec du bleu je vois pas trop de quoi tu parles, vu que j'assombri au violet huh.gif Mais si ça te plaît: tant mieux

Pour ce qui est du fluff, il est vrai que j'y attache une grande importance. Ca permet de donner une histoire aux pitous et je trouve ça chouette.

Pour les socles: l'effet "souterrain" n'était pas vraiment le but recherché, mais c'est vrai qu'ils dégagent cette impression. (un genre de mine de cristaux).
A l'origine, je les voyais comme un désert de cobalt.

Et pour ne pas poster sans photos:

Mes 2 derniers fantassins elfes pour GdA: un capitaine et un lancier:

40149777152_f4e3b7239b_b.jpg


Pour le capitaine, je vous laisse deviner les différentes pièces qui le compose.

Et un archiviste pour mes Space marine en gros WIP (commencé ce soir à 20h):

40182692801_07c3d7ed4c_b.jpg

A vos claviers,

Crio

 

 

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un bon week end de peindouille, voici ce qui sort des forges de mon Chapitre:

Une escouade de terminators:

26309652998_fff65be65a_b.jpg

Le sergent et ses deux potos:
40149778482_3b2a8d3e12_b.jpg

L'archiviste accompagné du canon d'assaut:
40182691851_010aaa8a71_b.jpg

Le deuxième canon d'assaut est plus ancien et peint complètement différement (pour ne pas dire à l'arrache).

Et pour surveiller tout ces jeunes foufous, j'appelle Pedro le Gnou:
40149775592_70ce044f0e_b.jpg

A vos cailloux, tomates, claviers (optionnels),

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,
 

Citation

Pedro le Gnou est tout bonnement impressionnant.

J'aime moins l'effet sur l'épée du sergent Termi. Mais pedro!

 

 


Pedro te remercie ^^


Quelques news vite fait:

Un sergent totor en WIP:
39284167465_bbcdf241d5_b.jpg

Un essai de dallage/pavage pour ma 6ème Cie:

 

40149772732_cf3f1936ec_b.jpg

39284166925_9723b9207c_b.jpg

Dites moi ce que vous en pensez histoire que j'améliore pour les 99 suivants :rolleyes:

Et enfin: le Shadowsword terminé:

40182700491_17de222f57_b.jpg
40182690911_6f6ba254b0_b.jpg
40149773812_90cccca081_b.jpg
40149780972_1cae4d543d_b.jpg
26309655628_a4138d55ea_b.jpg
28402245189_8019a1ab16_b.jpg
40182698131_f913053808_b.jpg


Les photos sont vraiment pas top unsure.gif


Il est actuellement dans les vitrines du GW de Paris 14ème pour ceux qui voudraient le voir en vrai.

A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Juste un mot pour le free hand sur le tank WAAAAAOOOUUUUUUUUU!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Franchement j'avais jamais vu ton sujet mais sa claque!!! Félicitation si je passe sur paris j'irais voir sa direct!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Pfffouuu, trois semaines que j'ai rien posté, pas bien ça. dry.gif

Citation


Plop

Juste un mot pour le free hand sur le tank WAAAAAOOOUUUUUUUUU!!!!

Franchement j'avais jamais vu ton sujet mais sa claque!!! Félicitation si je passe sur paris j'irais voir sa direct!

 

 

 


Merci beaucoup smile.gif

Je viendrai le récupérer le 31 donc si jamais tu passes, on pourra discuter.

Sinon, voici les avancées du mois:

Trois rhinos de la 2nde, 3eme et 5eme Cie:

 

39471095564_0a6ac33f41_b.jpg

1ère escouade de la 5ème Cie:

40182704681_95a586080f_b.jpg

1ère escouade de la 6ème Cie:
39471093754_f592c8fb20_b.jpg

5ème escouade de la 7ème Cie:
40182702771_7c5b6d15c9_b.jpg

1ère escouade de la 9ème Cie (devastator pure):
28402246909_2f0d1c0e29_b.jpg

Un assassin et un porteur de torche pour mes chevaliers gris:
39284166485_feb145c2f5_b.jpg

Aucun socle n'est définitif hormis ceux de la 6ème Cie. D'ailleurs, on voit pas tellement le dallage que j'avais fait, donc si vous avez des idées pour améliorer ça, je prends cool.gif/>

Et un petit teaser de mon projet en cours:

39471084874_4e6c538148_b.jpg

40149769762_91b883776b_b.jpg

A vos cailloux,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser des dallages, ce que j'ai fait (l'autre jour en tant que premier essai, mais je suis pas mécontent du résultat), j'ai posé une couche de green stuff sur un socle (pas loin de 1 mm), et je suis venu creuser des creux pour former des dalles, de différentes tailles etc... Le soucis c'est qu'effectivement, pour une production de nombreux socles, ça peut vite être très long. (j'ai pas ce soucis, je moule donc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe juste pour un énorme grand et magnifique Bravo pour le FH du Shadowsword!
Juste super bien réalisé que dire de plus.. Je suis vraiment fan! Moi qui pensais en réaliser un de cette ampleur sur mon véhicule volé ork je vais m'en inspirer un peu!
Je repasserais voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,
 

Citation

Pour réaliser des dallages, ce que j'ai fait (l'autre jour en tant que premier essai, mais je suis pas mécontent du résultat), j'ai posé une couche de green stuff sur un socle (pas loin de 1 mm), et je suis venu creuser des creux pour former des dalles, de différentes tailles etc... Le soucis c'est qu'effectivement, pour une production de nombreux socles, ça peut vite être très long. (j'ai pas ce soucis, je moule donc...)

 

 


Moi, je les réalise en étalant du joint de carrelage et en traçant les motifs au cure dent.

Le problème vient de la terre que je met entre les dalles. J'en mettrai pas sur la prochaine escouade, on verra ce que ça donne.

 

 

 

Citation

Moi je passe juste pour un énorme grand et magnifique Bravo pour le FH du Shadowsword!
Juste super bien réalisé que dire de plus.. Je suis vraiment fan! Moi qui pensais en réaliser un de cette ampleur sur mon véhicule volé ork je vais m'en inspirer un peu!
Je repasserais voir la suite!

 

 


Merci smile.gif

Et pour ne pas poster sans mettre de photos, voici le gugus sur lequel je suis depuis 2 semaines:

 

 

26309668338_e95d323a8d_b.jpg

39284165235_e99bea32b2_b.jpg

39284164935_250c54a2dd_b.jpg

 

40182685041_1e4c684bb6_b.jpg


39284163755_ae986460b1_b.jpg


40182683511_8428fd15b3_b.jpg

J'ai fait une tâche au dessus des poissons, et j'ai pas réussi à l'effacer... :'(:'(:'(

A vos cailloux,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe, vraiment l'effet sur les écailles est dément.



Merci, ça fait plaisir :)

Mais pour la boue elle fait un peu trop gélatine, peut être une histoire de profondeur , je sais pas trop je suis pas pro ^^



Je suis d'accord, j'ai un peu merdouillé lors de la conception du coffrage. J'ai utilisé du masting tape et ben, c'était pas une bonne idée.

Je suis pas un pro non plus, c'était mon premier "coulage" de résine. (et j'ai pas eu le temps de faire un test de coffrage vu que j'ai acheter la résine le mercredi soir pour présenter la fig au concours du GW 14 le samedi: temps de séchage de la résine + temps de séchage du gel pour les ondulations de l'eau: c'était pile poil sec le samedi matin)

Ca a laissé cet effet granuleux sur les côtés, ce qui donne sûrement cet effet "gélatine".

Ou alors, si tu parles de la vue de dessus (où on voit les ondulations de l'eau), je sais pas trop quoi dire pour me défendre :ermm:


Sinon, mon Stormlord a remporté le Team Apocalypse event du GW 14 :D J'attends la plaque commémorative du coup ^^

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton sujet avance à grand pas et je ne suis pas ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Le chef hommes lézard est sublime, malgé le fait que la peau dorée (c'est comme sa que je la prend car j'ai l'impression que c'est les mêmes couleurs que l'or ... ), je trouve qu'elle fait pas très naturelle. Même si c'est tes joli !
+plus 1 pour les écailles par contre, elle on carrément de la geule (et tu as du bien t'embêter à les faire ...)

Bonne continuation !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !

Bravo pour ta collection !

Le shadowsword est tout bonnement bluffant ! Ta une main de genie (voire deux) ...

Sinon j'voulais parler un peu de tes elfes. Les effets sur les armures sont magiques, et font ressortir justement cette dernière. Ils ont même les dents bien blanches (mangeurs de salades !).
J'aime bien l'idée du socle neigeux : Quand y'a dl'a neige, y'a rien d'autre !

Sincères félicitations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton sujet avance à grand pas et je ne suis pas ...



Boh, c'est pas bien grave vu mon rythme de tortue rhumatisante ;)

Le chef hommes lézard est sublime, malgé le fait que la peau dorée (c'est comme sa que je la prend car j'ai l'impression que c'est les mêmes couleurs que l'or ... ), je trouve qu'elle fait pas très naturelle. Même si c'est tes joli !




Merci :)

Pour la peau, c'est vrai que les couleurs sont proches de celles de l'or mais ça choque moins en vrai.
Après, c'est sûr que ça fait pas trop naturel mais vu que je ne compte pas me monter d'armée HL :whistling:

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
T'es un ouf, ce shadowsword juste monstrueux...

Je suis venu voir ce que tu faisais de part tes commentaires sur le XII VALHASSAR et j'indiqué que tes commentaires en termes de peinture etaient bien sympa, mais je n'avais pas encore vu ton travail et ...chapeau bas ;-)

Encore un sujet à suivre !!!

kreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord:
 

Citation

T'es un ouf, ce shadowsword juste monstrueux...

Je suis venu voir ce que tu faisais de part tes commentaires sur le XII VALHASSAR et j'indiqué que tes commentaires en termes de peinture etaient bien sympa, mais je n'avais pas encore vu ton travail et ...chapeau bas ;-)

Encore un sujet à suivre !!!

kreveur

 

 


Merci beaucoup :blushing:

Un ouf? Pire que ça je pense :devil:


Un moment sans photos, pas bien ça...

Donc pour rectifier le tir, voici quelques nouveautés:

Celeborn à cheval:
40182682201_8810129669_b.jpg

Cette fig me permet de terminer mon armée d'elfes pour la Guerre de l'Anneau.

Il me reste tous les socles à faire, mais c'est prévu dans un avenir assez proche.

6ème escouade de la 2nde Cie:
39471097934_a664474975_b.jpg

Escouade de vétérans d'assaut de la 1ère Cie:

39284162815_fc3a24a588_h.jpg

Et une escouade de terminators:
40182697311_5de4311ca9_h.jpg

Il me reste 6 bonhommes en méga armure et j'aurais fini mes 36 totors smile.gif

Voili voilou,

A vos cailloux,

Crio

 

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
 

Citation

Mais par contre, le visage, j.accroche pas. Je pense que c'est du fait qu'il n'est pas assez contrasté ... Lavis ?



Pas faux, ça paraît tout plat effectivement. Je le reprendrai ce soir du coup.

Franchement cool tes dernière création. J'aime beaucoup le vert dégradé de l'elf.



Merki :D

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Criomega,

Parfois je dois être borgne, voire carrément aveugle, parce que je viens de découvrir l'existence de ce sujet...
Je n'ai qu'un mot à dire : impressionnant !
Tu as une technique de peinture en trompe-l'oeil qui est redoutable. Il y a à la fois un côté réaliste dans le placement des lumières et un côté bd dans le choix des couleurs qui font que ton travail est reconnaissable tout de suite.
Joli coup de pinceau m'sieur !

V.V,
Ben du coup je vais nettoyer mes lunettes parce qu'elles me paraissent un peu sales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Criomega

Je suis comme Vae victis, je suis passe complètement a cote de ce sujet et franchement c'est un super boulot
Le freehand sur le tank, comme tout le monde je suis impressionne, Je pense que je serais pas capable d'en faire le quart .....

Moi je voulais juste revenir sur le scène du SDA avec Gandalf et le Balrog
J'ai projet, un jour, si j'arrive a trouver le temps, de faire la même chose. Et la je tombe sur ce que tu as fait et je trouve cela top. Juste les flammes du Balrog que j'accroche sans plus (trop de blanc je trouve) mais je sais que les flammes sont assez difficile a faire (sur mes quelques test je n'ai pas encore réussi un truc qui me plaise)

Ma petite question c’était sur le parti roche / Pont

Comment as tu fait ??? :D

En tout cas bravo et j'abonne aussi pour éviter de louper d'autres messages

ha si une dernière chose, parfois tes photos sont un peu sombre, . Je pense que cela ne rend pas hommage a certaines de tes réalisations comme Pedro et d'autres. Mais je sais qu'il n'est pas donne a tout le monde d'avoir un bon appareil ou bien un éclairage optimal pour la prise de photos, n'y même d'utiliser un logiciel pour les photos


Mais franchement bravo moi j'aime beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Wow, Vae Victis sur mon sujet :blushing:

J'admire sincèrement tes créations alors te voir ici me touche réellement.
 

Citation

Parfois je dois être borgne, voire carrément aveugle, parce que je viens de découvrir l'existence de ce sujet...



Meuh non, meuh non, y'a plein d'autres sujets qui méritent d'être vus.

Citation

Je n'ai qu'un mot à dire : impressionnant !
Tu as une technique de peinture en trompe-l'oeil qui est redoutable. Il y a à la fois un côté réaliste dans le placement des lumières et un côté bd dans le choix des couleurs qui font que ton travail est reconnaissable tout de suite.
Joli coup de pinceau m'sieur !



Merci pour tous ces compliments.

Par contre, je n'ai pas bien saisi à quoi tu faisais référence pour le trompe l'oeil. Si c'est pour la bannière du terminator, le symbole est gravé donc il se peut que ce soit la photo qui écrase la sculpture.
 

Citation

Salut Criomega

Je suis comme Vae victis, je suis passe complètement a cote de ce sujet et franchement c'est un super boulot
Le freehand sur le tank, comme tout le monde je suis impressionne, Je pense que je serais pas capable d'en faire le quart .....



Merci à toi aussi, pas de souci pour le passage à côté, te voilà pardonné ;)

Pour le free hand, je pense que si, tu en serais capable. J'ai donné rapidement la manière dont je l'ai fait, et le plus long est de tracer le contour. Une fois que c'est fait, c'est du remplisssage/recopiage du dessin d'origine.

Allez, en exclusivité mondiale je dis comment je l'ai fait: j'ai donc tracé le contour en posant le dessin d'inspiration au dessus du tank. Puis j'ai travaillé par quarts: moitié inférieure droite du manteau, puis gauche, une aile à la fois, la tête ensuite...et on finit par les détails genre serpents et chaînes.

Et pis voilà! Il est là, tout beau, tout propre et sentant bon le sable chaud.

Citation


Moi je voulais juste revenir sur le scène du SDA avec Gandalf et le Balrog
J'ai projet, un jour, si j'arrive a trouver le temps, de faire la même chose. Et la je tombe sur ce que tu as fait et je trouve cela top. Juste les flammes du Balrog que j'accroche sans plus (trop de blanc je trouve) mais je sais que les flammes sont assez difficile a faire (sur mes quelques test je n'ai pas encore réussi un truc qui me plaise)

Ma petite question c’était sur le parti roche / Pont



Merci, c'est une réalisation dont je ne suis pas peu fier. (surtout que c'était un cadeau pour mon père)

Alors pour la roche, attention les yeux c'est ultra compliqué:

Tu prends une dalle d'isolation en polystyrène et tu découpe les formes arrondies, ou autre qui vont former ta base. J'avais pris une dalle de 5 cm d'épaisseur et j'ai empilé deux morceaux pour avoir une hauteur de 10cm (oulà, vlà le calcul)

Avant de les empiler j'ai taillé les formes rocheuses avec....un marteau!!
Plus précisément avec les lames qui servent normalement à déclouer. J'ai probablement dû utiliser une pince de bricolage pour arracher des morceaux de poly en plus du marteau.
Pour le dessus, j'ai simplement passer un coup de bombe de sous couche noir dont les composants ont un peu rongé le poly (c'était voulu).

Pour le pont, c'est un peu plus touchi au niveau de la forme:

Il faut choisir deux rayons de courbure différents pour donner cette forme. La valeur de ces rayons va dépendre de la longueur du pont: plus celui ci sera long, plus le rayon de courbure supérieur doit être grand. De mémoire, je dirai que le mien doit être de 40 cm. Ca permet de donner cette forme arrondie sur le dessus.

Le rayon de courbure inférieur doit être un peu plus petit pour pouvoir "plonger" au niveau des piles du pont (les extrémités). Je dirai que j'ai du prendre 35 ou 37.5 cm.

Pour les piles, tout dépend de si veux rendre ton pont complètement amovible (comme le mien) ou s'il sera collé aux pans de falaise. Dans un cas il faut prévoir un petit cube/parallépipède rectangle et faire une encoche dans la falaise (comme moi), sinon il faut jouer avec le rayon de courbure inférieur et s'arrêter quand on juge que c'est bon.

Je prendrai des photos sur des chutes pour le coup du marteau et de la pince. Pour le pont, pense à te faire un plan sur papier, ça aide vachement.

En tout cas bravo et j'abonne aussi pour éviter de louper d'autres messages



Pas de souci, j'avance aussi vite qu'un escargot neurasthénique^^
 

Citation

ha si une dernière chose, parfois tes photos sont un peu sombre, . Je pense que cela ne rend pas hommage a certaines de tes réalisations comme Pedro et d'autres. Mais je sais qu'il n'est pas donne a tout le monde d'avoir un bon appareil ou bien un éclairage optimal pour la prise de photos, n'y même d'utiliser un logiciel pour les photos



L'appareil photo plaide non coupable.(même si je ne m'en sers probablement pas au top).

C'est l'orientation de l'éclairage de mon appart qui est pourri: orientation est-ouest, donc j'ai toujours le soleil qui tape trop fort ou qui est carrément absent lorsque je prends des photos...

Pour de la lumière artificielle, j'ai pas d'ampoule lumière du soleil, donc ça n'aide pas non plus.

A venir: de l'Ironclad, la tête de Celeborn corrigée, des chutes de poly taillées au marteau...

Voili voilou,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='criomega' timestamp='1380305017' post='2438010']

Merci, c'est une réalisation dont je ne suis pas peu fier. (surtout que c'était un cadeau pour mon père)

Alors pour la roche, attention les yeux c'est ultra compliqué:

Tu prends une dalle d'isolation en polystyrène et tu découpe les formes arrondies, ou autre qui vont former ta base. J'avais pris une dalle de 5 cm d'épaisseur et j'ai empilé deux morceaux pour avoir une hauteur de 10cm (oulà, vlà le calcul)

Avant de les empiler j'ai taillé les formes rocheuses avec....un marteau!!
Plus précisément avec les lames qui servent normalement à déclouer. J'ai probablement dû utiliser une pince de bricolage pour arracher des morceaux de poly en plus du marteau.
Pour le dessus, j'ai simplement passer un coup de bombe de sous couche noir dont les composants ont un peu rongé le poly (c'était voulu).

Pour le pont, c'est un peu plus touchi au niveau de la forme:

Il faut choisir deux rayons de courbure différents pour donner cette forme. La valeur de ces rayons va dépendre de la longueur du pont: plus celui ci sera long, plus le rayon de courbure supérieur doit être grand. De mémoire, je dirai que le mien doit être de 40 cm. Ca permet de donner cette forme arrondie sur le dessus.

Le rayon de courbure inférieur doit être un peu plus petit pour pouvoir "plonger" au niveau des piles du pont (les extrémités). Je dirai que j'ai du prendre 35 ou 37.5 cm.

Pour les piles, tout dépend de si veux rendre ton pont complètement amovible (comme le mien) ou s'il sera collé aux pans de falaise. Dans un cas il faut prévoir un petit cube/parallépipède rectangle et faire une encoche dans la falaise (comme moi), sinon il faut jouer avec le rayon de courbure inférieur et s'arrêter quand on juge que c'est bon.

Je prendrai des photos sur des chutes pour le coup du marteau et de la pince. Pour le pont, pense à te faire un plan sur papier, ça aide vachement.


Crio
[/quote]

Merci pour toutes ces precisions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et j'attend les photos des degats du marteau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaw... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Que dire ? Ah si je sais !

Premierement, je suis un grand, grand fan de ton projet de chapitre, je trouve ca particulierement enorme !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Et alors en plus, si tu rajoutes une devises et deux phrases de fluff pour chaque escouade... deja bravo, c'est du beau boulot (je sais ce que c'est ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) mais ensuite ca devient carrement dement !!

Bon ton free hand sur le Shadowsword est juste... parfait (pour moi) !

Tes chevaliers gris sont superbe aussi !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par contre, meme si la peinture est super comparé a ce que je peux faire, je suis moins fan des elfes, mais ca c'est parce que j'aime pas WhB et le SdA... (oui, c'est entierement subjectif) !

Merci et continues, j'ai hate de voir la suite !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.