Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Divers] Mes travaux à moi


criomega

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Citation

 

Beau sujet, très varié.


Tu as le talent d'oser les contrastes dans ton traitemtent des couleurs (rouge, verts...) et l'effet est souvent très réussi.
Tu as également l'audace de tout essayer, que ce soit tes free hand bluffant mais aussi tes MNM. Chapeau bas.
Tes hommes lézards, le carnosaure!!! et tes elfes sont formidables.


 

Citation

 

Toujours aussi cool!



Les tactiques sont nickels, le capitaine présage du lourd, par contre bien moins fan du dread.

Coup de cœur pour les terminators de Space Hulk! La peinture est superbe, l'effet sur les flammes du lance flamme est saisissant, et j'aime bien la petite touche de bleu sur le bras de l'archiviste.



Merci à vous :)/>
 

Citation

 

En revanche autant tu maitrises les couleurs autant je suis moins fan de ton traitement du noir et des battle damage.


Plusieurs pistes pour ton noir :

Tapotage métal pour l'usure
Marron rouge dans certains creux pour "habiller"
Quelques traits blancs pour les battle damage
Vernis brilant pour un effet rapide et facile


 

Citation

 

Autant le serpent est une touche sympa, (je peux te le piquer pour ma sentinelle? Il est fait en green stuff?) autant la peinture est vraiment pâteuse. Tu as repeint par dessus?



Par contre je rejoins Syd sur le traitement du noir. Je sais que tu ne veux pas trop t'attarder sur chaque figurine vu ton projet titanesque, mais pourquoi ne pas essayer une couche de gris puis deux trois lavis de noir par dessus. C'est rapide et assez esthétique de mon point de vue (cf ma sentinelle, ou ma ligne de défense).



Dans l'ordre:

Pour le noir, je vais voir pur l'usure, mais l'objectif reste de ne pas passer 3h par fig, surtout pour de la troupaille de base.

Pas de vernis brillant, mes SMa ne portent pas des armures laquées. Mais l'idée est bonne, je pense que je testerai ça sur d'autres piétons. Pour le marron/rouge, je vois pas trop ce que tu veux dire.

Et pour les battle damages, n'en étant pas un grand grand fan, même si ça peut être très beau, je n'en mets que très peu, et lorsqu'il y en a ils sont surlignés en boltgun metal.

Pour le dread: oui, c'est une fig d'occasion, et je n'ai pas eu le courage de chercher du glanzer pour enlever les couches de peinture précédentes. Donc c'est pateux :'(/> , c'est bof :'(/> , mais ça me fait un dread de plus.

Pour le serpent, c'est une "fig" acheter chez Minisocle, mais je pense que c'est relativement facile à faire en green stuff.

Je me rends compte qu'en plus j'avais changé le format de mes photos, donc les défauts se voient encore plus...

Pour ton idée de faire une couche de gris puis des lavis de noir Gotgod, je dis why not mais ça colle pas trop avec mon idée d'avoir des armures d'un noir vraiment noir (sans le rapide éclaircissement au gris que je fais en brossage)

Sinon, voici quelques news: (pas eu l'occasion de faire des photos potables avant aujourd'hui)

Le capitaine de la 8ème Cie terminé:

39412257064_8787895271_b.jpg

Mon escouade de terminators d'assaut griffée de la 1ère Cie:

40124290771_dd136a48b0_b.jpg

Je précise que les parties blanches des socles sont recouvertes de neige même si ça ne ressort pas énormément sur les photos.

A vous les studios,

Cio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah tu es de retour!

Toujours aussi sympa. Le capitaine envoie du steak, le visage est parfait, c'est là ou on s'aperçoit que tu ne donne pas tout sur les pitoux!

Juste un regret , comme d'habitude tu me diras, ira sur les éclaircissement de noir assez grossier quand on voit ce dont tu es capable.

La scarification sur le crane est sympa mais j'ai un problème avec la couleur, ce n'est pas sensé etre couleur chair un peu rouge étant donné que c'est une cicatrice? (après c'est peut etre un tatouage?)

Voici un petit tuto pour la cicatrice, tu en fait ce que tu veux:

- balafre de couleur chair sombre (couleur de base de la peau + violet)

- éclaircissement avec la couleur de la peau + blanc pour simuler le relief

-affiné le tracé de la cicatrice avec la couleur de l'éclaircissemtn

cf le grand livre des armées pour plus de détails.

Sinon pour les terminators ils sont bien, voir très bon pour un effet de masse,

Juste c'est quoi ce truc vert sur le socle :huh:/>?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,
 

Citation

 

Yeah tu es de retour!



Toujours aussi sympa. Le capitaine envoie du steak, le visage est parfait, c'est là ou on s'aperçoit que tu ne donne pas tout sur les pitoux!



:)
 

Citation

 

Juste un regret , comme d'habitude tu me diras, ira sur les éclaircissement de noir assez grossier quand on voit ce dont tu es capable.



J'en conviens, j'ai donc revu ma manière de faire le noir sur les pitous que je fais individuellement, cf le sergent ci dessous.
 

Citation

 

La scarification sur le crane est sympa mais j'ai un problème avec la couleur, ce n'est pas sensé etre couleur chair un peu rouge étant donné que c'est une cicatrice? (après c'est peut etre un tatouage?)



Non non, ce n'est pas un tatouage, c'est bien une cicatrice. Alors, effectivement, les traits sombres sur les côtés rendent celle ci un peu bizarre. Je verrais pour améliorer ça sur une prochaine.
Merci pour ton tuto mais c'est grossièrement ce que j'ai fais, à part la reprise des côtés sombres. :unsure:
 

Citation

 

Sinon pour les terminators ils sont bien, voir très bon pour un effet de masse,



Juste c'est quoi ce truc vert sur le socle :huh:?



Merci, le 36ème et dernier du pack ne devrait pas tarder à passer sur l'établi.

Pour ceux là, il s'agit des plus anciens que j'ai fait hormis le terminator Space Hulk (on voit d'ailleurs clairement le changement de technique entre lui et les autres).

Le truc vert c'est, euh... :whistling: euh... un truc vert...

Plus sérieusement, ça devait être une tentative de figurer une plante exotique, sur un monde envahi par les tytys, avec des couleurs flashy, mais il est vrai qu'au final ça ne ressemble pas à grand chose X-/


Voici quelques news:

6ème escouade de la 8ème Cie:

40124288791_3526c43665_b.jpg

Gros plan sur le sergent:

39412245594_db1d663419_b.jpg

Et le Mechanicum a répondu à la demande de la 7ème Cie qui s'estimait sous motorisée:

40124288421_c97f774bbd_b.jpg

 

 

7 rhinos sur 48



Va falloir que je fasse chauffer mes pinceaux maintenant.

A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

Long moment d'absence mais poursuite de la peinture de mon chapitre :)

Pour ce soir, voici l'escouade 1 de la 6ème Cie:

39412077764_5013686fe2_b.jpg

Escouade 7 de la 6ème Cie:

40091142752_62742eca86_b.jpg

Une dizaine de membres de la 7ème Cie ainsi qu'un close up sur le sniper:

39412176294_fe32b056d5_b.jpg

39412076924_5356a63da1_b.jpg

A l'heure d'ajourd'hui j'en suis à environ 50% du chapitre terminé.

Rendez-vous pris fin 2016 pour la totalité B-)

A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crio,

j'aime beaucoup tes modèles CdA. Mais les socles neiges sont trop sample pour mon goût et malheuresement ils ne ressemblent pas beaucoup à une vraie neige.

Ton Coldblood sur Carnosaure est super.

Continue comme ca! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crio [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Content de voir que tu as repris la peinture.
Concernant ton dernier post, ça reste du marine de base mais c'est bien peint et très propre comme à ton habitude. Le sniper est bien classe, l'optique est très bien réalisé, et le chiffre en free Hand est très sympa. Il a une signification particulière ?
Tu as avancé les rhinos?
Bref un post pas très constructif mais qui j'espère y' encouragera à continuer.
Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

En coup de vent:

Salut Crio,



j'aime beaucoup tes modèles CdA. Mais les socles neiges sont trop sample pour mon goût et malheuresement ils ne ressemblent pas beaucoup à une vraie neige.

Ton Coldblood sur Carnosaure est super.

Continue comme ca!



Merci pour le ColdBlood :)

Sinon, pas bien compris pour "CdA": tu fais référence aux figs du Seigneur des Anneaux ou à autre chose?

Et enfin, pour la neige: il y a différentes techniques en fonction des figurines: certaines au bicarbonate de soude (que je reprends au fur et à mesure) et une autre trouvée sur le forum section tuto.

J'ai pas mal de retard sur tes propres productions, je passe voir ça dès que possible ;)

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai une semaine de retard sur mes prévisions, je m'en repens...

Mais comme promis, voici des news:

Du terminator CG dont le grand maître himself:

40091121102_cac33a93de_h.jpg

Les rhinos de la 7ème Cie terminés et alignés:

39412078864_84d0b60cab_b.jpg

Les escouades tactiques suivantes:
-4ème escouade de la 5ème Cie
-4ème escouade de la 2nde Cie
-6ème escouade de la 3ème Cie
-1ère escouade la 8ème Cie

28343041229_f6ed882396_h.jpg

Escouades de commandement des 3ème, 6ème et 7ème Cies:

28343043069_b32edb8a4a_k.jpg

Un capitaine pour diriger les scouts:

40091142162_e028aca432_k.jpg

Mon escouade de vétérans avec lances: (le sergent était présenté sur la page précédente)

40091124162_7c3506b365_h.jpg

Le dernier terminator d'assaut de mon chapitre:

28343037699_5cf4f295b2_b.jpg

Et une petite vue d'ensemble de ces bonshommes en méga armure:

25251801367_ce2bf89858_h.jpg

Et enfin un petit chapelain pour raffermir la foi de tout ce beau monde:

39412075524_a886d4a743_h.jpg

(armé d'une lame ardente :devil: )

Prochainement, des ajouts pour les scouts, les devastators, le dernier capitaine qu'il me reste à faire, and more, more, always more :)

A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, bon anniversaire !

Puis félicitation pour tout le travail abattu. Mon frère m'a souvent dit : " c'est beau de loin, mais c'est loi d'être beau. "
C'est un peu fort comme expression, mais c'est ce que je voyais avant sur tes spaces. Et maintenant c'est beau de loin, et aussi de prêt !
Mention spéciale au chapelain, et à sa lame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]! De même avec la cape du capitaine. Des éclaircissements violents, mais .... Ardents ! J'adore.

Si j'avais un reproche, ce serai le manque d'homogenehité au niveau des socles. Dommage !

Une photo de famille ??

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 

Citation

 

Tout d'abord, bon anniversaire !



Merci :blushing:
 

Citation

 

Puis félicitation pour tout le travail abattu. Mon frère m'a souvent dit : " c'est beau de loin, mais c'est loi d'être beau. "


C'est un peu fort comme expression, mais c'est ce que je voyais avant sur tes spaces.



En soi, ton frère n'a pas tort. La plupart des figs sont peintes dans un esprit tabletop donc il est normal que l'effet de masse rendre bien mais dès qu'on s'approche des pitous, la qualité en prend un coup.
 

Citation

 

Et maintenant c'est beau de loin, et aussi de prêt !



Merci beaucoup, ça fait plaisir :)
 

Citation

 

Mention spéciale au chapelain, et à sa lame ! De même avec la cape du capitaine. Des éclaircissements violents, mais .... Ardents ! J'adore.



Les éclaircissements sur la cape du capitaine ont morflé lors des photos, parce que là on dirait qu'il y a du jaune alors qu'en fait je me suis arrêté au fiery orange...

En revanche, l'épée du chapelain est plutôt fidèle, comme quoi, je suis vraiment pas doué en photos...
 

Citation

 

Si j'avais un reproche, ce serai le manque d'homogenehité au niveau des socles. Dommage !



Il y a des variations entre les compagnies (excepté les 7 et 8 qui sont dans le désert) mais c'est tout. Et comme je varie à chaque fois, ça donne cette impression de partir un peu partout.
 

Citation

 

Une photo de famille ??



De tout le monde? Si oui, va falloir patienter encore un peu, j'attends de finir la 7ème Cie pour prendre l'ensemble de ce qui est fait en photo. Me reste toujours 23 gugus, je dirai d'ici fin septembre du coup.


Et sinon, quelques news du week end:

Des scouts, du marines devastator et de la Doom Legion :devil: :

28343034419_c6ee49e1c7_k.jpg

Deux predators et un vindicator:

28343033129_a66574455b_h.jpg

Les tourelles des 2 preds sont entièrement modulables ainsi que les tourelles supérieures. Ca m'a demandé un certain temps de réflexion avant d'obtenir ce système de fixation tige+aimants (et un coup de foret dans le doigt en prime...)

Et enfin, le capitaine de la 9ème Cie en gros WIP (qui a évolué depuis la photo soit dit en passant):

39224852785_be5b9c86cc_b.jpg


A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques réponses:
 

Citation

 

Alors tout d'abord félicitation pour ce travail titanesque sur ton armée de marines, chapeau.



Merci beaucoup :)
 

Citation

 

Après je en sais pas si ca était dit, mais un infime petit truc m’embête. Normalement la 4eme compagnie à es bordures d'épaulettes verte et non bleu et la 5eme compagnie c'est noir et pas vert.



Est-ce voulu ou est-ce un simple erreur???



Ca a été dit :devil:

Sérieusement: c'est un choix délibéré de ne pas mettre de bordure noire car ça manquerait de couleur sur une Cie. (j'ai déjà assez de noir sur mes pitous comme ça^^)

Du coup, les Cies dont les couleurs changent sont:

- la 4ème qui a des épaulières turquoise (on dirait bleu sur les photos il est vrai)
- la 5ème récupère donc le vert à la place du noir
- la 7ème qui a des épaulières couleur os à la place d'héliotrope (violet)
- la 8ème qui récupère ledit violet au lieu du gris

Et sinon, quelques photos:

Le capitaine de la 9ème Cie (épaulières bleues ;) ) qui me permet de conclure avec ces héros. (probablement une photo de famille prochainement)

25251779267_59a1d7c017_b.jpg

Le chapelain de la 2ème Cie, basée sur le chapelain de Dark Vengeance:

25251778877_8040abba86_b.jpg

Un magicien de l'empire accusant un mal de tête terrible (péril du warp quand tu nous tiens...):

25251780177_95871c3956_h.jpg

Un petit berserk de khorne en maraude dans la neige accompagné de la bannière de ma 3ème Cie terminée (très sobre il est vrai):

25251779607_d7296a31b8_b.jpg

La suite: de la manticore battle, army on parade qui avance tout doucement, de la Doom Legion...

A vos claviers,

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben je veux vraiment te féliciter pour tes peintures qui sont justes magnifique, j'aime beaucoup [u]l'effet énergisé[/u] ;) Sinon le magicien de l'empire et les chevaliers gris m'ont beaucoup plus! Belle réussite cet armée!

Bonne continuations et j'ai hâtes de la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

Je déterre mon topic, mais c'est pour la bonne cause :)
 

Citation

 

Ben je veux vraiment te féliciter pour tes peintures qui sont justes magnifique, j'aime beaucoup l'effet énergisé

;)/> Sinon le magicien de l'empire et les chevaliers gris m'ont beaucoup plus! Belle réussite cet armée!

Bonne continuations et j'ai hâtes de la suite!



Merci beaucoup, même si j'ai énormément de retard...

Voici donc les choses que j'ai faites durant ces 2 mois d'absence:

De la manticore battle:

26249597668_34a30beb3d_h.jpg

26249596278_10917a4663_h.jpg

L'apothicaire de la 3ème Cie, une des deux motos d'assaut de la 8ème et l'archiviste de la 5ème (qui était le dernier membre du Librarius qui me restait à faire):

28342834549_affcff802b_h.jpg

(probablement une photo de groupe des archivistes dans un prochain post)

L'ensemble des Capitaines :

28342835459_7f31bf375c_h.jpg

Les photos de la 7ème Cie au grand complet ainsi que mon Army on Parad dans les prochains posts :)

A vos claviers

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici l'ensemble de la 7ème Cie:

Devise de Cie : N’oublie jamais, ne pardonne jamais

La 7ème Compagnie est exclusivement composée d’escouades tactiques et constitue un vivier de forces vives pour les Compagnies de combat. Le caractère de ses Capitaines détermine généralement le terrain de prédilection de ses hommes.
Le Maître de Chasse et ses guerriers sont aujourd’hui rompus aux rigueurs des déserts les plus hostiles de l’Imperium.
La 7ème Compagnie est à l’heure actuelle engagée aux côtés de la 8ème sur le monde poussiéreux d’Ilvec.

40090985592_301991015a_b.jpg

Commandement
Sergent : Agron ; devise : Si j’avance, suivez-moi, si je meurs, vengez-moi, si je recule, tuez-moi.
L’escouade Agron est toujours la première de la Compagnie à poser le pied sur une zone de combat et généralement la dernière à le quitter. Les guerriers d’Agron sont tout à la fois les membres de la garde prétorienne du Commandant ainsi que les Gardiens des Honneurs de Bataille glanés par la Compagnie.

Capitaine : Hamilcar ; devise : Que morde ma lame, que brûle vos âmes.
Si son titre officiel est Maître de Chasse, Hamilcar est surnommé « Blaze » en référence aux nombreuses traques qu’il a menées contre les redoutables prédateurs de Cysterion : les Scorpions de Feu géants. On dit que ses attaques de glaive ont leur fulgurance et que la morsure de sa lame est plus douloureuse que leur piqure. Aussi précis au bolter qu’avec son épée, Hamilcar est une figure crainte et respectée du Chapitre.

Chapelain : Oberon

Dreadnought : Kandrel ; devise : Du fond des Ages, j’apporte la Mort.
Kandrel est le plus ancien frère du Chapitre. Incarcéré en 223M40 il a connu les glorieux jours de la fondation des Death Trident et est lui-même issu d’un Chapitre plus ancien. Il n’est éveillé qu’en ultime recours par les membres de la Septième.

28342832729_0cce981e48_k.jpg

Tactique 1 Sergent : Ebron ; devise : Notre Destin, votre sang.
Ebron a récemment été promu au rang de leader d’escouade et entend bien montrer l’étendue de ses talents. Son manque d’expérience a néanmoins porté préjudice à ses hommes lors de l’engagement d’Alalia Tertius, trois d’entre eux périssant dès les premiers jours de combat.

Tactique 2 Sergent : Ayperos ; devise : L’audace mène à la victoire.
Si la réputation d’intrépidité de l’escouade Ayperos n’est pas usurpée, elle est surtout le reflet du génie tactique de son meneur. Bien des batailles ont en effet pris une nouvelle tournure suite aux actions d’Ayperos et de ses hommes ; exploitant des opportunités en dépit des ordres et des plans de bataille initiaux.

28342830329_75a7d02de5_h.jpg

Tactique 3 Sergent : Morax ; devise : Les astres nous connaissent.
Le sergent Morax et ses hommes sont devenus des experts du déplacement en terrain instable suite à la découverte du Space Hulk Black Sun. Si les systèmes gravitationnels de ce dernier étaient demeurés fonctionnels, l’assemblage de ses composants tenait du miracle. Au fur et à mesure de l’exploration, des portions entières du Hulk se détachèrent du corps principal, les vibrations des pas des Marines suffisant à faire céder les liens métalliques. En plusieurs occasions les membres de Morax passèrent tout près de l’écrasement pur et simple.

Tactique 4 Sergent : Sicur ; devise : Que vos lames s’effritent.
Durement touchée suite aux combats qu’elle a menés aux côtés de la Première Compagnie, l’escouade Sicur est en cours de reformation. Les frères de bataille de Sicur sont tous sélectionnés parmi les meilleurs tireurs du Chapitre. Seule l’escouade Maimon compte plus d’Honneurs Balistiques individuels que Sicur.

28342828779_682eecc1b6_h.jpg

Tactique 5 Sergent : Hermon ; devise : Embruns, écume, grondement des vagues.
D’un naturel austère taciturne, Hermon et ses hommes ont la particularité de combattre en duo, et seulement avec un autre membre de l’escouade. Cette spécificité déconcerte aussi bien leurs ennemis que leurs alliés car il arrive que plusieurs centaines de mètres sépare Hermon et son équipier de leurs autres frères d’escouades, sans pour autant affecter leur efficacité.

Tactique 6 Sergent : Gnatus ; devise : A travers mort et souffrance.
L’escouade Gnatus fut longtemps rattachée à la Deathwatch et se spécialisa dans la reconnaissance et l’aide à la téléportation. Ses actions lors de la sécurisation des Pics de Neige furent capitales lorsque les Terminators de la Première Compagnie se téléportèrent directement au cœur des combats. Depuis, Gnatus emporte une balise de localisation quelles que soient les circonstances.

28342827189_48c58a3498_h.jpg

Tactique 7 Sergent : Orcus ; devise : La souffrance est une illusion, la Mort : une libération.
L’escouade Orcus jouit d’une sinistre réputation au sein du Chapitre. Lorsqu’elle est déployée, la situation empire systématiquement. Malédiction ou Destin, les frères d’Orcus voient leurs faits d’armes sur les pires théâtres d’opérations.

Tactique 8 Sergent : Despies ; devise : Insoumis et volontaires.
Fait très rare, Despies est le frère de sang du sergent Valorum de la Troisième Compagnie. Despies accomplit les objectifs qui lui sont fixés de manière totalement indépendante, s’affranchissant généralement de la chaîne de commandement. Ces manquements répétés lui valent d’être sanctionné régulièrement ; le Maître de la Discipline gardant en permanence un œil sur ses actions. Jusqu’à présent Despies n’a jamais failli.

39224716735_6e2ef5c943_h.jpg

Tactique 9 Sergent : Gilian ; devise : Seule la Mort met fin au Devoir.
Gilian est l’exact opposé de Despies ce qui engendre une compétition féroce entre les membres des deux escouades. L’une est le parfait reflet de la rigueur prônée par le Codex Astartes là où l’autre est l’image de la libre interprétation de ses enseignements. Le sergent Gilian n’a pas perdu d’hommes depuis la création de son escouade, il y a de cela cinquante-cinq ans, fait unique dans l’Histoire du Chapitre.

Tactique 10 Sergent : Daegan ; devise : Notre Volonté est le miroir de nos Ames : pure et sans faille.
Le sergent Daegan est un être très doux, paradoxalement à son statut d’Ange de la Mort. Cet état d’esprit transparaît directement dans les actions de son escouade. Il n’est en effet pas rare de voir Daegan et ses hommes escorter des réfugiés hors des zones de combat ou aider à l’édification de défenses qui ne leurs sont pas directement destinées. Bien qu’altruistes et respectueux de la vie au plus haut point, Daegan et ses hommes demeurent de redoutables combattants, parmi les meilleurs de la Septième. Ils forment avec Kandrel les deux pierres angulaires de la Compagnie : la Sagesse d’une part, la Bonté de l’autre.

28342800809_0a097b71b4_h.jpg


A suivre: Army on Parade

A vous les studios ;)/>

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail et le rythme que tu as pour peindre tout ce petit monde.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Mais du coup ça donne un coup au moral pour le pauvre peintre qui met 3 semaines pour finir un malheureux fantassin.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

J'aime beaucoup ton travail sur les armes énergétiques de tes Space Marines.[size=2] Ton free hand sur le Baneblade est superbe, [/size][size=2]je l'ai souvent regarder avec envie et aujourd'hui je t'adresse toutes mes[/size][size=2] félicitations pour ce travail remarquable.[/size]

Et pour finir petite[size=2] question: pourquoi avoir fait des socles différents sur tes Space Marines?[/size]
[size=2]
[/size]
Bonne continuation et j'espère en voir plus très rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Wow, déjà une réponse :)
 

Citation

 

ravo pour ce travail et le rythme que tu as pour peindre tout ce petit monde.


Mais du coup ça donne un coup au moral pour le pauvre peintre qui met 3 semaines pour finir un malheureux fantassin



Merci pour ces bons mots. A ma charge, c'est là le résultat de quasiment trois mois, donc c'est pas si faramineux que ça.
 

Citation

 

J'aime beaucoup ton travail sur les armes énergétiques de tes Space Marines. Ton free hand sur le Baneblade est superbe, je l'ai souvent regarder avec envie et aujourd'hui je t'adresse toutes mes félicitations pour ce travail remarquable.



:blushing:
 

Citation

 

Et pour finir petite question: pourquoi avoir fait des socles différents sur tes Space Marines?



Plusieurs raisons:

- j'aime l'idée que mon Chapitre n'est pas rassemblé sur une seule et unique zone de guerre
- c'est beau dans une vitrine
- ça apporte de la diversité et de la couleur
- et surtout, ça me permet de tester différentes types d'environnement sur mes pitous, zone urbaine, désertique, glaciaire, marécageuse, et autres cristaux :)

En parlant de cristaux, voici quelques photos de mon plateau présenté au Army on Parade et qui a remporté l'or au GW de Paris 14:

Phase de préparation et matériels divers:

28342813779_9fbe4c4e34_k.jpg

Des plans en pagaille, des listes de choses à faire histoire d'avoir l'impression d'avancer dans le projet (ce qui est quand même vachement motivant)

Pour le matos:
- Enduit/colle à carrelage
- Vieux pinceau tout naze pour étaler le sus-cité enduit
- Du scotch électrique, du scotch large
- Des peintures noire, bleues et du sable
- Des gros pinceaux pour brosser ces peintures
- Des pinces diverses pour couper du fil électrique, arracher des bouts de poly, tordre des pattes de résistances électriques...
- Mon marteau à tailler le poly :)
- Du plexiglas transparent
- Des clous
- Des aggrafes pour maintenir le cablage électrique en place
- Un fer à souder et l'étain qui va bien
- Une pince à dénuder avec le fil électrique par 10 mètres
- Un voltmètre histoire de s'assurer que le courant passe bien
- Une batterie de 12V
- Des LED bleues et oranges et des résistances électriques en pagaille
- Des dominos et des cosses
- Une dalle de poly expansé/extrudé (je me souviens plus du type)

Après avoir déballé tout ça et m'être senti comme un gosse devant un sapin de Noël, je me suis attaqué au plateau proprement dit:

28342824329_aba2778fc2_h.jpg

En haut à gauche: une partie du cablage posé et encastré dans la dalle, le reste des circuits est taillé. (partie inférieure)

Les supports des escouades en haut à droite, le cache de la batterie en grillage, une ue du plateau une fois l'enduit posé, les cristaux collés, les dominos raccordés et la batterie en place.

39224714565_601e7ab091_k.jpg

Les différentes étapes de la construction de la montagne: contre carton pour simulé l'aspect d'une grotte, l'encastrage d'un cristal dans la montagne et son positionnement dans le coin du plateau.

La montagne est constituée de 5 ou 6 épaisseur de poly, pour une hauteur finale d'environ 30 cm.

39224711345_d94e01ff11_h.jpg

Le fameux contre-carton posé par dessus des plaques de plexiglas (la colle blanche est en train de sécher sur la photo de droite)

39224706525_15ec564dd3_z.jpg

La mise en peinture avant la pose de la montagne.

28342808649_6d2a343e7f_h.jpg

Le grillage au dessus de la batterie et la montagne mise en peinture.

39224709515_2f6e0b9f97_h.jpg

Et là, c'est la joie, le système électrique fonctionne et rien n'a cramé :clap:

Et parce que c'est quand même un plateau de présentation:

39224702565_4a35ec8984_h.jpg

28342804429_12398723b8_h.jpg

26249600818_5a478e11bd_h.jpg


Je dois avoir encore quelques photos sur mon PC concernant la construction, donc si vous les voulez, faites moi signe ;)


Voili voilou,

A vos claviers

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à toi!

J'ai pris un pied monstre à regarder ton sujet. Tu as une rapidité de peinture qui me laisse sans voie.

J'étais peu emballé par tes shémas d'armées. Mais peut à peut on voit que ton niveau a explosé, et tes freehand sont vraiment trop.

Si j'avais 2 cailloux à utiliser (pour chipoter) ça serait:

_ tes CG métal, ta peinture est pour moi trop pâteuse il y a un truc à faire à ce niveau.

_ Pour ton NMM, j'ai découvert le médium il y a peu et c'est génial. Je le remplace par l'eau lorsque que je faire des fondu/dégradés. Certe je passe plus de couche car je fais en sorte de moins voir la précédente afin d'avoir un effet de dégradé maximum. Mais le résultat est vraiment bien.
Si je peux te conseiller un site [url="http://www.graphigaut.fr/tutos/nmm-rapide/"]Graphigaut[/url]

Sinon c'est génial et c'est bien l'un des rares sujet que je vais demander à faire suivre.

Bon courage à toi et tes doigts!


Mazok Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

Oulà, un moment que j'ai rien poster, m'en vais rattraper ça de ce pas.
 

Citation

 

Salut à toi!



J'ai pris un pied monstre à regarder ton sujet. Tu as une rapidité de peinture qui me laisse sans voie.

J'étais peu emballé par tes shémas d'armées. Mais peut à peut on voit que ton niveau a explosé, et tes freehand sont vraiment trop.



:blushing:

Un grand merci, ça fait plaisir. Par contre, pour la rapidité je suis pas vraiment au top ^^
 

Citation

 

tes CG métal, ta peinture est pour moi trop pâteuse il y a un truc à faire à ce niveau



Je fais des brossages sur eux, mais c'est effectivement possible. Etant donné qu'il m'en reste une poignée à peindre, je ne peux (et n'ai pas le courage) tout modifier.
 

Citation

 

Pour ton NMM, j'ai découvert le médium il y a peu et c'est génial. Je le remplace par l'eau lorsque que je faire des fondu/dégradés. Certe je passe plus de couche car je fais en sorte de moins voir la précédente afin d'avoir un effet de dégradé maximum. Mais le résultat est vraiment bien.


Si je peux te conseiller un site Graphigaut



J'ai regardé sa manière de procéder et c'est peu ou prou ce que je fais. Bon, après, je passe sûrement moins de couches, d'où les transitions parfois brutales.
Pour le medium, j'en ai acheté, je verrai ce que ça fait sur le prochain Custode :)
 

Citation

 

Sinon c'est génial et c'est bien l'un des rares sujet que je vais demander à faire suivre.



Bon courage à toi et tes doigts!


 

Citation

 

Impressionnant !!



J'aime beaucoup tes drapés, et ton pion périls du warp st génial !!

TOn plateau de présentation est vraiment tip top !!! Félicitations



Encore merci pour vos commentaires.

Voici quelques petites choses que j'ai eu le temps de peindouiller depuis Novembre:

Comme promis il y a longtemps désormais, l'ensemble des archivistes de mon Chapitre:

39224322265_2670232052_b.jpg

Le premier de mes 5 cuirassiers Nemesis:

39411523124_fba775a502_k.jpg

Deux petits zouaves jaunes pour protéger Pépé:

39224322435_eedc446fcd_b.jpg

Le deuxième Dreadnought de la 6ème Cie (retapé tant bien que mal...):

39411526074_c706859896_b.jpg

La 2ème moto d'assaut du Chapitre (8ème Cie):

40123598151_a576d7cde5_b.jpg

Le techmarine et l'apothicaire rattachés à la 7ème Cie:

39411525064_9b54e2936d_b.jpg

40123596991_fe752e5726_b.jpg

Deux sergents de la Légion des Damnés:

39411521864_e01525877d_b.jpg

Et enfin, l'escouade 5 de la 8ème Cie avec son Razorback:

39411524154_d7efcefcf4_b.jpg

40123595871_cac76ced1f_b.jpg

Voili voilou,

A vos cailloux, tomates (claviers optionnels)

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Wow ton plateau de jeu est démentiel ! Je suis sous le charme :D
Je te reprendrai certainement l'idée de l'éclairage lorsque je m'attaquerai à mes plateaux (far far away mdr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Wow ton plateau de jeu est démentiel ! Je suis sous le charme

 

Merci beaucoup, un commentaire qui motive :)

 

 

Je te reprendrai certainement l'idée de l'éclairage lorsque je m'attaquerai à mes plateaux

 

Aucun souci, n'hésite pas à me contacter si besoin ;)

 

Pas de photos ce soir, mais très prochainement j'aurai fini la 8ème Compagnie.

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques petites choses que j'ai faites en parallèle de la 8ème Cie de mon Chapitre/

 

Un drop pod entrant dans l'atmosphère:

 

39411519374_4c9bdaeaed_h.jpg

 

Mon escouade de scouts faisant du ball-trap:

 

39411520924_b3d3c341ea_b.jpg

 

Un prince démon old school par ce que qu'est ce que la fig est belle :wub:

 

40123587201_496bb7b20e_k.jpg

 

28342379959_5b59018cd3_b.jpg

 

Le techmarine rattraché à la 8ème Cie:

 

28342378809_9ce933e24e_b.jpg

 

Et un camarade pour Pedro et ses potes, avec une petite modification de son arme:

 

39411519974_743a7f726a_b.jpg

 

Pour la compagnie d'assaut au complet, je fais les photos d'ici la fin du week end.

 

A vos crayons :)

 

Joyeuses Pâques à tous,

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial le drop pod ! Je suis fan, fan, fan  :wub3:

 

Le prince démon est original, j'aime bien comment tu as éclairci sa peau. Fallait y penser bravo ;)

 

J'aime beaucoup le custodes aussi ! Je me demande ce qu'il donne en tabletop

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Genial le drop pod ! Je suis fan, fan, fan

 

Un grand merci :)

 

Je suis pas un hyper fan de la peinture de ces boites de conserves, et il m'en reste 2 à faire...

 

 

Le prince démon est original, j'aime bien comment tu as éclairci sa peau. Fallait y penser bravo :wink:

 

J'aime beaucoup le custodes aussi ! Je me demande ce qu'il donne en tabletop

 

Merci pour le démon, je ne voulais effectivement pas le faire en rouge et partir sur des tons rosés ou vert me bottait moyen.

 

Pour le custode, je pense que c'est du tabletop, après, vu ma dextérité avec un APN, les couleurs ressortent bizarrement (globalement plus clair qu'en réel).

 

 

Et sinon comme promis, voici l'intégralité de ma 8ème Cie:

 

 

8ème Compagnie

 

Devise de Cie : Par la Foudre et l’Epée !

 

Bien que l’utilisation de réacteurs dorsaux soit très réduite au sein du Chapitre, les Death Trident entretiennent une Compagnie spécialisée dans les engagements au corps à corps. Les nombreux Razobacks qui l’équipent compensent le manque de vitesse de ses hommes, les projetant ainsi au cœur des combats.

La 8ème Compagnie est à l’heure actuelle engagée aux côtés de la 7ème sur le monde poussiéreux d’Ilvec.

 

40123585551_b39075b90b_b.jpg

 

Commandement

Capitaine Kandrel ; devise : Nul n’échappe à la Loi.

Le Capitaine de la Huitième Compagnie porte le titre de Maître de la Discipline. Kandrel a la lourde charge de juger ceux des Death Trident qui faillissent. Il forme, avec le sergent Akroma et le Commandeur, la justice suprême du Chapitre.

 

Chapelain Demeter

 

Assaut 1 Sergent : Octavian ; devise : Redoutez ce qui est redoutable.

Octavian a connu six Capitaines différents au cours de ses années de service. Il est aujourd’hui l’un des plus vieux Space Marine en activité au sein du Chapitre. Il accompagne le Capitaine Kandrel sur tous les champs de bataille de l’Imperium depuis quinze ans.

 

Assaut 2 Sergent : Kobal ; devise : Souriez à la mort, c’est une amie.

Kobal et ses hommes sont les gardes d’honneur du Chapelain Demeter. Il est dit que la dernière chose qu’entendent leurs ennemis est un ricanement cynique.

 

26249214648_3deaf7e359_h.jpg

 

 

Assaut 3 Sergent : Namtar ; devise : Flammes et acier, la mort brûlante !

L’arrivée de l’escouade Namtar sur le champ de bataille est toujours précédée du tir soutenu de son véhicule de transport. Les survivants sont ensuite anéantis sous les tirs des pistolets bolters et les coups des lames tronçonneuses.

 

Assaut 4 Sergent : Ukobach ; devise : Que les océans bouillonnent !

Le Halo de Fer a été octroyé à Ukobach en récompense de ses actions lors de l’engagement sur Profundis ; monde hostile de catégorie deux, continuellement noyé dans de la vapeur d’eau brûlante.

 

40123583941_54ce7e5d3f_h.jpg

 

Assaut 5 Sergent : Alastor ; devise : Que la peur vous saisisse.

Alastor a la particularité d’être un amateur d’arts. Il est un ami proche de l’Archiviste Nihilos qui partage ce loisir.

A l’inverse, lorsqu’Alastor combat, ses hommes et lui font preuve d’une implacable férocité.

 

Assaut 6 Sergent : Sachiel ; devise : Divisés nous sommes vulnérables, unis nous demeurons invincibles.

Malgré les pertes qu’a subies l’escouade Sachiel au cours de son histoire, ses hommes développent de très forts liens de fraternité entre eux. Isolé, Sachiel est un combattant redoutable, vétéran de dizaines de campagnes. Mais il ne se bat jamais seul.

 

39411514024_5c98eb4efa_h.jpg

 

Assaut 7 Sergent : Alecto; devise : Jusqu’à la Fin, et au-delà.

Alecto est la personnification même de l’opiniâtreté des Fils de Neptune. Ses hommes et lui ne fuient jamais un combat et ne battent en retraite qu’à contre cœur. Le seul poids de son regard réduit au silence ceux qui défient ses paroles et il est dit que ses ennemis sont écrasés par la seule force de ses convictions.

 

Assaut 8 Sergent : Crommyon; devise : Tuer l’ennemi, ou mourrir en essayant.

Crommyon et ses hommes sont issus des cultures guerrières les plus féroces de Cysterion. Leur brutalité naturelle à tendance à les éloigner quelque peu de leurs frères mais leurs compétences martiales sont toujours déployées au cœur des combats les plus violents. Les exploits de Crommyon figurent en bonne place sur l’étendard de la Compagnie.

 

40123582741_e8ef443745_h.jpg

 

Assaut 9 Sergent : Ishbal ; devise : Fuir ne vous sauvera point.

Ishbal est spécialisé dans le repérage et la traque des généraux ennemis. Lorsque le combat fait rage, il est fréquent de voir Ishbal et ses motards opérer de larges manœuvres de contournement avant de fondre sur le commandement adverse.

 

Assaut 10 Meneur : Ervanto ; devise : Insaisissables et toujours triomphants.

Le Land Speeder du sergent Ervanto est une version lourdement modifiée du modèle standard. Il dispose en effet d’une puissance de feu anti personnelle unique. Le rugissement caractéristique de ses canons d’assaut annonce invariablement le trépas de ses ennemis.

 

26249210538_d293f65dca_h.jpg

 

 

Voili voiloù,

 

A vos cailloux :)

 

Crio

 

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crio ^^

 

Belle armée que voila ! J'aime beaucoup le fluff de ton armée qui est bien expliqué. Avec les futures batailles que tu livreras tu pourras encore enrichir la personnalité de tes escouades. J'ai cependant de la peine pour ce pauvre chapelain Demeter qui semble avoir été oublié  :P.

 

Je trouve ton landspeeder amélioré excellent mdr. Avec ces canons d'assaut partout tu n'as juste qu'une seule envie : sauter à terre te mettre à couvert  :lol:

 

Pour un des motard sur le socle ... ya un truc métallique ... on dirait une pièce de 5 centimes  :blink: Je vois pas bien mais je suppose qu'il s'agit d'un couvercle ou autre ^^

 

Voila sinon tes figurines sont très belles  :) j'éclaircirai quand même un peu plus tes figurines de base pour atteindre le rendu de Ukobach et Sachiel, qui sont mes sergents préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.