Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orques]1000pts


zitoon

Messages recommandés

voici une 1ere liste de mon armee que j'essaye de construire sur 1000pts a present, et suite a celle que j'avais faite sur le fofo a 500 pts recemment.
l'armee me parais vraiment legere niveau nombre de fig je me rend pas bien compte encore car comme je reprend warhammer gentilment et que je construit ma liste d'armee avant de l'acheter pour ne pas faire des achats inutile , donc je compte sur vos retours:)
voici a qui cela devrai ressembler:


chef de guerre orque avec bouclier =118pts
( il va dans le pack des kostos)

1 chaman orques niv 1 =65 pts
( dans le pack kostos egalement.)

23 orques "kostos "avec bouclier musicien etandart = : 227pts


chaman gob de la nuit niv 2 = 85 pts
(avec les gobs de la nuit)

grand chef gob avec grande banniere = 60pts
( idem avec les gobs)

38 gobs de la nuit avec musicien et etendart ( arc court) + 2 fana = 134 pts


4 trolls = 140 pts


1 char a orques avec 1 equipage sup = 90pts


1 cataplongeur = 80pts


total 999pts

cette liste est une base pour un eventuelle agrandissement de l'armee par la suite si je reprend vraiment gout a warhammer , mais c'est bien parti:)
je n'ai pas vraiment reflechis a une tecknique particuliere, je vais reste assez classique je pense. les pack sont assez consequent pour eviter de faire des tests de moral avec le pack de kostos et le cd du gégé plutot au centre et les troll pas loin pour en profiter.
le char qui essayera de conbiner de flanc avec le kostos ou les trolls si possible.

le pack de gobs qui bloque l'acces a la cata et avancant gentilment pour tirer un peu quand meme sinon ca serais dommage et le cham gobs qui essayera de faire du degat tout en etant a couvert.
Je n'ais aucun objets magiques , je compense en cachant les persos dans les unités.
Et j'ai aussi un probleme niveau sauvegarde je pense , toutes l'armee est quasiment a "poil"


merci d'avance pour vos retours.

Erreur de calcul de ma part, le pack de gobs ne coutant pas le prix en pts indiqué.
Je ne met que 33 gobs avec musi etendart et 2 fana = 169 au lieu de 134
Et j'enleve un troll a 35pts ce qui donne quand meme 999pts mais avec 5 gobs et un troll et moins grrrr:) Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
même à 1000AP je te trouve un peu léger en nombre d'unités. Je sais que la grande mode de la V8 c'est la horde mais celle-ci a deux défauts irrémédiables AMHA:
1) dans un scenario de type sang et gloire elle réduit drastiquement ton nombre de points de bravoure et amène ton armée à démoraliser assez vite, d'autant plus que les O&G n'ont pas un moral des plus balaizes.
2) elles sont très peu maneuvrables et se font facilement balader. Comme tu n'as aucune unité de redirection cela sera très vite un problème pour toi.
En conséquence je te conseille de commencer avec des unités plus petites (environ 20 figs/unité (c'est très bien avec un budget de 1000AP)) dont tu pourras augmenter progressivement la taille quand tu monteras en budget. la présence de quelques chevaucheurs de loups ou d'araignées pourra t'aider à avoir de la redirection. un petit groupe d'orques noirs ou une seconde unité d'orques t'aidera à avoir plus d'unités capables d'affronter plus d'ennemis.
Cela reste encore assez théorique mais je te déconseille vraiment d'avoir déjà des hordes à 1000AP.
De manière générale c'est le type d'unité que je déconseille fortement dans toute armée qui a moins de 2000AP de budget sauf si la horde en question coûte moins de 5 à 10% du budget en points. Et là ce n'est vraiment pas le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
[quote name='aardvark' timestamp='1366888046' post='2351280']
même à 1000AP je te trouve un peu léger en nombre d'unités. Je sais que la grande mode de la V8 c'est la horde mais celle-ci a deux défauts irrémédiables AMHA:
1) dans un scenario de type sang et gloire elle réduit drastiquement ton nombre de points de bravoure et amène ton armée à démoraliser assez vite, d'autant plus que les O&G n'ont pas un moral des plus balaizes.
2) elles sont très peu maneuvrables et se font facilement balader. Comme tu n'as aucune unité de redirection cela sera très vite un problème pour toi.
En conséquence je te conseille de commencer avec des unités plus petites (environ 20 figs/unité (c'est très bien avec un budget de 1000AP)) dont tu pourras augmenter progressivement la taille quand tu monteras en budget. la présence de quelques chevaucheurs de loups ou d'araignées pourra t'aider à avoir de la redirection. un petit groupe d'orques noirs ou une seconde unité d'orques t'aidera à avoir plus d'unités capables d'affronter plus d'ennemis.
Cela reste encore assez théorique mais je te déconseille vraiment d'avoir déjà des hordes à 1000AP.
De manière générale c'est le type d'unité que je déconseille fortement dans toute armée qui a moins de 2000AP de budget sauf si la horde en question coûte moins de 5 à 10% du budget en points. Et là ce n'est vraiment pas le cas...
[/quote]

Je plussoie.

Sinon, tes personnages sont à poils ce qui est surtout un problème pour la GB qui se fera tuer par le premier fantassin de base en face alors soit tu la retire, soit met lui une protection (mais ça risque de couter cher en points). A 1000 je ne pense pas que tu aies besoin de 2 chamanes de toute manière, un niveau 2 fera l'affaire, ça t'économisera des points.

Une petite armure lourde + bouclier enchanté sur ton chef de guerre seraient pas mal aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'ai volontairement évité d'aborder le problème de l'équipement des personnages pour amener Zitoon à se concentrer sur l'organisation en unités de son armée avant toute autre chose.
A ce niveau de budget , les OM sont des gadgets destinés à combler le budget pour qu'il atteigne le nombre de points alloués.
Ce n'est plus le cas à des budgets nettements plus élevés (supérieurs à 2000AP) où l'on peut carrément construire une stratégie autour d'un Om ou d'une combinaison d'OM et de personnages.
Par contre il est vrai, comme le dit Elarahis, que le nombre de personnages nécessaires à une petite armée de 1000AP est relativement restreint et que leur budget, doit rester inférieur à 25% en cumul afin de donner une priorité absolue aux unités qui font la base et la force d'une armée, surtout avec un petit budget. Dans la liste proposée par Zitoon, presque un tiers du budget est consacré aux personnages et c'est beaucoup trop.

Pour résumer ton armée et faire une critique très synthétique:
-trop de personnages
-des unités trop grosses en effectifs et pas assez nombreuses en nombre d'unités
-aucune unité de redirection
-des unités spéciales qui n'ont pas vraiment leur place dans un budget aussi modeste car trop spécifiques au niveau de leur usage
-une artillerie intéressante pour apprendre mais un peu seule. peut-être une deuxième cataplongeon?

Pour résumer il te faudrait:
Au moins deux unités d'orques et deux unités de gobs
une paire d'unités de gobs montés (à toi de définir sur quoi)
deux pièces d'artillerie.
une Gb
un sorcier N2
un général, si tu en as les points, qui soit différent de ton sorcier.

Ces conseils te paraîtront peut-être un peu directifs mais il vaut mieux commencer à ce budget avec des effectifs proches du minimum imposé pour chaque type de troupe et avoir un peu de variété pour pouvoir voir comment vont réagir tes troupes plutôt que des grosses unités qui seront peut-être impressionnantes sur le terrain mais ne serviront à rien sinon à affaiblir ton armée.
Accessoirement cela te permettra de varier tes unités quand tu seras amené à faire tes séances de peinture et tu te lasseras moins en constatant qu'une unité de 15 orques se peint beaucoup plus vite qu'une unité de 40 et que, de ce fait, tu as l'impression que ta peinture d'armée avance plus vite. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses rapide c'est simpa.

En suivant vos conseils et en gardant le meme esprit de ma liste voila se que cela pourrais donner:

16 gobs nuits EM plus grand chef gobs nuit avec bg, ainsi que le chaman nuit niveau 2 dans le meme pack( plus 1 fana) = 20 figs (21) = 233 pts

12orques kostos , bouclier EM. je met mon chef de guerre orque, bouclier, dedans avec surement une save magique.(j'ai pas le livre de regle...) et l'armure de gork est trop chere= 15 figs pour 246 pts

15 orques avec bouclier EM= 125pts

2 x 5 chevaucheurs de loup gobs avec musiciens dans chaque pack= 140pts

Le cataplongeur =80

2 trolls ( sa fais leger mais je voudrais essayer , tout le monde a l'air de les trouver au top = 70pts

Et le char que je garde quand meme car jai la figs et elle est peinte:)=85pts

Me reste 20 pts pour une sauvegarde magique sur le seigneur( je ne sais pas si il y aura des truc valable a ce prix la?

Cela me fais 3 unité de plus , je perd surtout mon cham orque et 1 troll, mais bon oui cela doit etre bien plus fluide a manoeuvrer sur la table. 64 figs au total sa fais peu de plus qu'avant mais j'occuperais bien plus la table quand meme , en ayant plus d'options.

Cette liste vous parais elle mieu faite? plus opti?

Car en tout cas elle coutera plus chere en figurine a prendre de quelque 30 ou 40 euros de plus par rapport a se que je possede deja , mais bon on est plus trop a ca pret:)

Si vous avez des idees pour les 20 pts pour l'objet magique avec la description de l'objet sa serais la cerise sur le gateau.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
Cette liste me semble beaucoup mieux.

Le bouclier enchanté coute à peine 5 points (soit 2 points de plus qu'un bouclier normal), je te le recommande fortement pour ton chef de guerre.

Sinon, ça se tient, évite par contre d'envoyer tes gobelins de la nuit au combat, même contre des unités de base adverse car ton chamane et ta GB vont se faire massacrer, garde les donc derrière pour lancer des sorts et faire profiter aux orcs et aux trolls des relances de la GB. Du coup le musicien ne sert à rien et la bannière ne servira que si tu joue les scénarios.

Perso je trouve que le fanatique ne sert à rien et je le remplacerait par un 3ème troll (avec les 15 points qu'ils devrait de rester).

Par contre tu as fait des erreurs dans le comptage (genre les gobs sur loup valent 60 par unité et pas 70. Après recomptage ça donne ça, du coup j'ai ajouté quelques kostos et des OM à 5 points pour les seigneur avec les points en plus mais tu peux mettre ce qui te plait a la place.

Un autre détail, les gobelins de la nuits se jouent obligatoirement par 20 au minimum.

[b]Base[/b][b] 470[/b]
20 Gobelins de la nuit E (70)
5 Gobelins sur loups M (60)
5 Gobelins sur loups M (60)
15 Guerriers orques EM + boucliers (125)
15 Kostos orques EM + boucliers (155)


[b]Spéciales[/b][b] 175[/b]
Char à sangliers orque (85)
3 Trolls (90)

[b]Rares 80
[/b]Catapulte à plongeur de la mort 80

[b]Seigneurs[/b][b] 135[/b]
Chef de guerre orque (135)[list][*]Lame de morsure (attaques perforantes)[*]Bouclier enchanté (+2 en sauvegarde)[*]Potion d'impétuosité (+1A en charge, 1 fois par partie)[/list]
[b]Héros[/b][b] 140[/b]
Grand chef gobelin de la nuit GB (55)
Chamane gobelin de la nuit N2 (85)

[b]Total[/b][b] : 1000[/b] Modifié par Elarahis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je plussoie Elaharis. Cette liste est bien meilleure et plus maneuvrable. De plus tu as plus d'unités qui te permettront de contrer les attaques adverses et ça c'est bien. Cela te donne un bon coeur d'armée que tu pourras étoffer en effectifs d'unités en gardant +/- la même structure à des budgets supérieurs avant d'introduire d'autres unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les orques en unités de 15 se font décimés rapidement, il vaut mieux les jouer en une seule grosse unité de 30 plutôt qu'en deux de 15. Modifié par corduj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zitoon' timestamp='1367949049' post='2358920']
definition de tag svp?
[/quote]


Tu vas dans ton premier message, tu fais "modifier" et "utiliser le message complet" et tu peux modifier ton titre comme demandé dans le règlement de la section :

[quote]Comment poster une liste

Si vous souhaitez poster une liste , cette dernière devra naturellement avoir un titre , et un TAG tiré de la série suivante. Le titre devra, en outre, contenir de manière explicite le format auquel l'armée est jouée (1000 pts, 2500 pts, ...)

[Bêtes] - Bêtes Du Chaos
[Bret] - Bretonnie
[Vampires] - Comtes Vampires
[Empire] - Empire
[ENoirs] - Elfes Noirs
[ESylvains] - Elfes Sylvains
[Mortels] - Guerriers Du Chaos
[Démons] - Démons du Chaos
[HElfes] - Hauts Elfes
[Lézards] - Hommes Lézards
[Mercos] - Mercenaires
[Nains] - Nains
[NDChaos] - Nains Du Chaos
[Orques] ou [Gobelins] - Orques et Gobelins
[Khemri] - Rois Des Tombes
[Ogres] - Royaumes Ogres
[Skav] – Skavens
[Arabie] - Arabie[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.