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tir a la volée


Invité Elrond

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Invité Elrond

bonjour,

voila je me suis rendu compte que lorsqu'une figurine situé en haut d'un mur, d'une tour...avait moins de chance de toucher l'adversaire, car si le mur ou la tours fait 30cm du haut, une figurine située au pied de la tours peut tirer dés que l'ennemie est situé a partir de 56cm alors que si la figurine est en haut du mur ou de la tour, celle ci ne peut tirer que lorsque l'ennemie est a 47cm du pied de la tour ou du mur. (résultats trouvés grace a la propriété du grand Pythagore comme quoi les maths ça sert...)

donc voila ce que je propose, si une figurine est située en hauteur :

1) soit elle a un bonus pour tirer plus loin selon la hauteur de l'édifice

une figurine situé a 10 cm de haut peut tirer 5 cm plus loin, a 20 cm de haut : 10 cm plus loin....

2) soit elle tirs a la volée mais dans ces cas la, plutot que d'obtenir un 6 aux dés pour toucher l'ennemie, un 5 suffirai.

en bref pour les tirs a la volées :

si en hauteur : 5+ pour toucher l'ennemie

si pas en hauteur : 6+ pour toucher l'ennemi

qu'en dites vous ?

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Je trouve ça un peu compliqué, pourquoi ne pas prendre simplement la distance entre deux figurines en admettant qu elles sont a la meme hauteur.

Sinon il existe le probleme inverse celui qui tir vers le haut doit etre penalisé logiquement si j ai bien suivis.

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